La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée?
Pour, après tout c'est leur milieu naturel
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Vote_lcap69%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Vote_rcap
 69% [ 153 ]
Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Vote_lcap12%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Avis partagé (expliquez)
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Vote_lcap19%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Vote_rcap
 19% [ 42 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:45

En même temps, quand on parle à un sourd qui a du mal à entendre, que faire d'autre hein ? c ur
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:54

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f621 
C'est qui le sourd!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:41

Ohlala le niveau r ir
Pour rester à ton niveau, on pourrait te répondre "c'est celui qui dit qui est" et on sera bien avancé tiens. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 777687

Le sourd, c'est celui qui ne sait pas répondre aux arguments de l'autre (et qui ne peut hurler qu'en gros, en rouge et avec plein de points d'exclamation en guise d'arguments Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 777687 ). Nous, on a été plusieurs à écouter les tiens (même les plus ridicules) et on t'a répondu directement pour dire en quoi ça ne tenait pas, mais toi tu n'as jamais su dire en quoi nos arguments ne tiendraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:54

T'es pitoyable. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f606  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f606  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f606  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f606 
Revenir en haut Aller en bas
*Schweppes*

*Schweppes*

Nombre de messages : 191

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:59

Eclair, dis-moi que tu fais un sketch et que c'est pour rire Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Default60 m d r 2
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:10

C'est vrai, ce qui est désolant c'est ton comportement avec tes messages agressifs disproportionnés au lieu de répondre simplement. Chacun son avis et son opinion, mais pas la peine non plus de dire absolument n'importe quoi et n'importe comment.  Rolling Eyes

Les ours vivent tranquillement si personne ne vient les déranger et en plus ils participent à plus de biodiversité, comme depuis des siècles où ils ont toujours été là. Et puis les bergers s'en sortaient très bien avec leur bétail.
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:41

Tu as tout à fait raison Chèvrefeuille mais qu'on arrête de me prendre pour un imbécile. Mais il n'y a pas que les ours qui mangent les brebis, mais les loups aussi. Mais je veux vous faire comprendre que c'était des ours des Pyrénées qu'il y avaient avant et non pas d'ours Slovènes.


Dernière édition par ECLAIR le Mer 27 Fév - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Nombre de messages : 335

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:20

C'est donc juste du racisme ? gluk
En gros, si c'était l'ours des Pyrénées, tu ne dirais rien ?
Tu sais pourquoi ils ne peuvent remettre un ours des Pyrénées ? sffl
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:28

Je ne devrais pas répondre à la question puisque ce n'est pas un débat qui me concerne. Mais, j'avoue que j'ai un avis partagé. J'ai envie que les ours vivent comme ils le peuvent, dans leur milieu naturel, qu'ils ne disparaissent pas. Idem pour les loups. J'ai regardé l'index d'un livre sur ces animaux, et à la page,  il y avait maqué qu'ils étaient un peu en voie de disparition. D'accord pour les ours, mais qu'ils ne viennent pas attaquer les humains non plus !  affraid coup PAX 


D'un côté, il faut les enlever pour nous protéger, de l'autre il faut les protéger à eux. C'est compliqué quand même...   Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 129880  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 213683
Revenir en haut Aller en bas
FireDragon

FireDragon

Nombre de messages : 178

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:13

Butterfly, ce que veut dire ECLAIR, comme beaucoup d'opposants à l'ours, c'est que les ours.e.s pyrénéen.ne.s étaient omnivores (myrtille, viande, quand même il faut pas abuser non plus, etc.) mais que les ours.e.s slovènes n'ont pas le même régime alimentaire et qu'ils sont donc principalement carnivores à la différence des ours "d'ici".

Personnellement, je pense que la question aurait due être posée aux principaux concernés, c'est-à-dire tous les métiers de la montagne. Mais bon, ce qui est fait est fait, mais je ne pense pas que tout le monde soit d'accord sur ce point... N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantastique

Fantastique

Nombre de messages : 120

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:37

C'est pourquoi les politiques ont bien fait de ne pas demander leur avis à des gens qui ont tout intérêt à ce que la population des ours soient éradiqués (puisqu'ils avaient déjà exterminé l'ours, tous par "accident").

Demande-t-on à Nutella, qui déforeste des forêts entières pour son huile de palme, s'ils sont pour ou contre la protection des orang-outang, qu'ils sont en train d'exterminer en même temps ?

C'est pareil pour les herbicides et insecticides nocifs qui polluent et exterminent les abeilles … Si ça continue toujours, c'est parce que les politiciens demandent l'avis des industriels qui vendent ces horreurs, et qui n'ont aucun intérêt à ce que ça cesse … et tant pis pour notre santé et pour les animaux.

Cette fois, au moins, les politiques ont été courageux puisqu'ils proposent en plus d'indemniser les bergers qui perdraient des brebis. Et ça les anti-ours n'en parlent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43

Tu as raison : les brebis sont indemnisées, mais cela ne vaut pas le lait de la brebis sa valeur et l'agneau ou les agneaux quels vont amener au monde tous les ans. Il faut regarder aussi l'âge de la brebis parce que si la brebis a un ou deux ans elle a toute sa carrière devant elle (une brebis peut arriver jusqu'à 9-10 ans) donc nous les éleveurs somment en grosses pertes.
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:13

Ce sujet politique est tabou : je donne mon avis personnel, qui n'influence personne.
Le gouvernement n'aurait pas dû faire cela : les ours vont s'en prendre aux brebis, ce qui perturbera les bergers.
C'est comme réintroduire les lynx à Paris ou Lyon : les citadins subiraient les attaques jour et nuit.


Dernière édition par rirififiloulou le Dim 19 Mai - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:00

Ben, justement, ce n'est ni à Paris ni à Lyon. C'est dans des montagnes, le dernier refuge possible.
Où veux-tu donc qu'on puisse leur permettre de survivre en France ? Rolling Eyes
En outre, les attaques sur des brebis sont un pourcentage faible, et dans ce cas les bergers sont de toute façon indemnisés.
Revenir en haut Aller en bas
marcdominguez

marcdominguez

Nombre de messages : 85

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:25

Qui est contre l'ours ? Ce sont souvent les éleveurs de bataille. Essayons de comprendre l'effroi de ces éleveurs causé par l'ours. Ce qu'ils craignent et ce qu'ils dénoncent ce sont les attaques furtives de leur troupeau avec des bêtes effarées pour les plus chanceuses et laisse à l'agonie pour les plus malheureuses, ce qui rend leur travail déjà très prenant et stressant encore plus difficile.
En dépit de leur mécontentement, le gouvernement refuse tout compromis et reste impassible. Ils ont beau vociférer, manifester, rien n'y fais. Ils sont pris pour des manants, ils sont indignés.
Pourtant, leur voie n'est-elle pas légitime ? Les arguments des pro ours sont pourtant l'équilibre de la faune et de la flore et la protection des animaux en voie de disparition, mais ce qui conserve et fait prospérer l'écosystème de nos vallées, ne nous y trompons pas, c'est bien les différents pâturages en estive perpétrer chaque Année avec passion par nos bergers et pas la réintroduction de quelques espèces que ce soit dans nos montagnes, car s'il n'y a plus d'ours c'est bien parce qu'ils n'étaient pas adaptés à l'écosystème actuel et rien ne sert, voir cruel de forcer des animaux à s'adapter dans des lieux où ils ne sont pas les bienvenues alors qu'ils vivent paisiblement dans leur région natale.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:43

Je ne sais pas si les animaux sauvages sont les bienvenus dans la vallée quand parfois certains attaquent les brebis des pâtres. Mais des fois, les gens hurlent avec les loups contre les animaux sauvages juste pour faire comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:36

Moi, je ne suis ni pour ni contre, car cela ne me concerne pas vraiment. 

Mais cela doit être dur pour certains agriculteurs de voir leur brebis frêles dévorées par ces ours elles doivent beaucoup souffrir au moment de l'agonie

Et c'est d'ailleurs pour cela que les paysans et les chasseurs s'indignent et vocifèrent face au gouvernement français.



De surcroît, ils sont davantage dépités à cause de l'état qui ne réagit pas.   


Ils montrent d'ailleurs avec ostentation leur mécontentement.  


Dernière édition par Râ le Mer 28 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melindac64

melindac64

Nombre de messages : 64

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:12

Moi, j'aime bien les renards : leur crie est le glapissement.


BP non utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely

Nombre de messages : 71

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:21

MOI, j'aime bien les cheveux et les lapins, mais je préfère les petits animaux qui fond (verbe fondre ou faire ?) des petits bruits (des glapissements)


EX: les renards, les bébés chiens et chats. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f407  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f40e  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f405  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f406  Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 1f439 
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya

Nombre de messages : 138

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:37

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Nuisib10

Qui sont les animaux nuisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:09

Le dessein de relâcher deux ours dans les Pyrénées fait un débat  parmi les éleveurs. Les bergers blâmaient les ours , car il mangeait toutes les brebis. Je pense que le président se croit sorti de la cuisse de Jupiter en réintroduisant les ours.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:42

Dans notre vallée, deux ours sont arrivées à l'instar de l'avis de quelques séniors


Dernière édition par Aquila64 le Mer 12 Fév - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:06

Cette question est la pomme de discorde dans la vallée, Moi, je suis contre. Par exemple les loups, beaucoup de bergers se sont fait manger leur brebis. Une brebis coute très cher. Et personnellement je ne vois pas ce qu'un loup peut nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:50

Zola a écrit:
Excellente idée de topic Alf !  content

Personnellement, je suis pour la réintroduction des animaux sauvages dans leur milieu naturel ! wink

Mais je m'expliquerais plus tard sur ce point, car pour l'instant, mon temps est compté, et je passe juste en coup de vent !  wink

Effectivement c'est une super idée. top clap
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:51

Naya a écrit:
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 9 Nuisib10

Qui sont les animaux nuisibles ?

Je pense que les animaux nuisibles sont plutôt nous !
PS : Je vais poster cette image sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour ou contre les zoos?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» L'Echo des deux Vallées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération