La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée?
Pour, après tout c'est leur milieu naturel
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Vote_lcap69%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Vote_rcap
 69% [ 153 ]
Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Vote_lcap12%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Avis partagé (expliquez)
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Vote_lcap19%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 42 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
Fashion

Fashion

Nombre de messages : 94

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:50

Ouai bravo Black horse. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 292423
Revenir en haut Aller en bas
Emoi

Emoi

Nombre de messages : 1147

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:36

Oui bravo Black horse
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:30

Moi aussi je dis BRAVO Black ours, non pardon Black horse clap clap clap clap top

Le danger vient de ce qu'autrefois les bergers gardaient bien mieux leurs animaux, maintenant ils sont souvent sous la seule surveillance des chiens qui, reconnaissons-le, sont sensationnels, mais ne peuvent pas défendre tout un troupeau face à des bêtes sauvages qui par contre craignent l'homme et ne s'attaqueraient pas à un troupeau bien gardé. (enfin c'est mon avis)

_________________
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:57

Je suis du même avis que vous : en effet les chiens seuls n'ont pas les mêmes manières de défendre un troupeau ni les mêmes forces.
Pour cela, rien ne vaut un homme ( accompagné de chiens bien sûr ) !
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:40

Oui, bien sûr, comme autrefois, chaque berger avait des chiens. (et un bâton!)

Le loup a peur de l'homme et ne s'y attaque qu'en cas d'extrême famine.

Juste le fait de le menacer et il s'enfuit, tandis qu'il n'a pas vraiment peur des chiens qui ne sont que des "cousins" à lui !

_________________
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:52

Oui a moins d'avoir un gros chien comme Berger allemand.
Revenir en haut Aller en bas
DEVIL

DEVIL

Nombre de messages : 516

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:31

Grand bravo black horse ! Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 292423
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres

Nombre de messages : 236

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:01

Diable a écrit:
Moi je suis dacort mais pas tros sinon non.

Dacort s'écrit d'accord et tros s'écrit avec un "p".
Revenir en haut Aller en bas
Petit ange

Petit ange

Nombre de messages : 859

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:34

Moi je suis pour la réintroduction, je suis conscient que les ours tuent des brebis toutefois c'est pour se nourrir, ce qui est légitime. C'est comme si nous, on était coupable de manger de la viande d'un animal pour nous nourrir, car on l'a quand même tué aussi.

Et puis, les loups et les ours ne sont pas méchants envers l'homme sauf l'ourse qui en compagnie de son ourson peut se rendre très agressive.

Mais, ce n'est pas pour ça que les ours n'ont pas le droit de vivre et puis ils ne nous dérangent pas beaucoup, car il marche tout droit.

Et puis j'aimerais bien voir un ours comme mon père.
content


Dernière édition par Petit ange le Lun 22 Fév - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin

Nombre de messages : 285

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:44



Moi je suis pour et contre la réintroduction des ours et des loups. Je suis pour étant donné qu'ils ont le droit de vivre autant que nous mais à conditions qu'il ne tue pas trop de bétail. Ils ont le droit d'en tuer mais il ne faut pas abuser pour les bergers le bétail c'est leurs vie car ils ne vivent qu'avec ça. Après on s'étonne qu'il n'y ait plus d'ours ni de loups s'ils tuent trop les bergers on du mal pour vivre et ils les chassent. Moi je suis davantage pour la réintroduction des loups que celle des ours car les loups avec quelques chiens ils les éloignent du troupeau alors que les ours ce n'est pas pareil vu que avec un coup de pattes un ours peut tuer un chien donc je suis d'avis partagé.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Spirou

Petit Spirou

Nombre de messages : 277

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:37

Moi mon avis est partagé.


Tout d'abord, non puisque les loups ne cessent de manger des brebis. Alors, d'un côté pour les paysans, non !

Puis, après tout, oui, ils sont nées dans cet environnement ils n'ont pas les mêmes repères en ville, que dans la fôret. Toutefois, les animaux ont besoin de se dépenser, de bouger, de courir etc. Donc d'autre part, oui !

Pour terminer, si on peut mettre de bonnes clôtures, pour laisser les brebis sans danger ou mettre ours et loups d'un côté et brebis et moutons de l'autre. Je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté, on peut trouver un arrangement à l'amiable. Ainsi tout le monde serait tranquille
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 699206
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:10

Petit ange a écrit:
Moi je suis pour la réintroduction, je suis conscient que les ours tuent des brebis toutefois c'est pour manger. C'est comme si nous, on était coupable de manger de la viande d'un animal, car on l'a quand même tué.

Et puis, les loups et les ours ne sont pas méchants envers l'homme sauf l'ourse qui en compagnie de son ourson peut se rendre très agressive.

Mais, ce n'est pas pour ça que les ours n'ont pas le droit de vivre et puis ils ne nous dérangent pas beaucoup, car il marche tout droit.

Et puis j'aimerais bien voir un ours comme mon père.
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 699206



Je suis d'accord avec toi Petit Ange moi aussi j'aimerais voir un ours!!
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:12

Les ours et les bergers cherchent un consensus ( un accord)

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Consensus

r ir
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: l'ours
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:53

Il faut laisser les animaux tranquilles ! Il font partie de la nature. Les tuer serait horrible : ils ont le droit de vivre redface
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:31

Je suis complètement d'accord avec toi Lamborghini !
Tu m'as volé les mots de la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:41

Pour ma part, c'est plutôt métigé:

- D'un côté, les animaux sauvages tuent quand même assez peu de bétail ( comparé à nous, en tout cas).Ils ont le droit de vivre, tout de même: ce n'est pas parce qu'un ours tue un mouton qu'il faut forcément faire une battue pour éradiquer l'espèce de la surface de le Terre !!

- D'un autre côté, se trouver nez à nez avec un ours mesurant deux fois notre taille, c'est pas forcément très rassurant...


Il n'y a pas que les ours ou les loups qui sont sauvages; il y a aussi les chiens errants, très dangereux en meutes  e k ...Ils tuent beaucoup de moutons qu'un ours; c'est quand même un peu de notre faute, car les chiens errants sont souvent des chiens abandonnés en montagne par des bergers moy ....
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:18

Moi, je suis pour, car il y a toujours eu (au moins jusqu'à Canelle) un ours dans nos montagnes, mais aussi contre, car évidemment c'est le plus gros mangeur de bétail et comme mon oncle est agriculteur, son troupeau serait peut-être touché et lui serait atterré s'il arrivait malheur à son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:50

Je suis pour car c'est quand même une partie de la biodiversité des pyrénées ! Hormis cela, il y a des preuves pour dire que ce n'est pas forcément les ours qui tuent les brebis. Des bergers accusent les ours car ils n'ont eu que ça comme preuve. Cependant, si on approfondit les recherches, on peut en conclure que certains chiens se sont attaqués à des brebis ! Après, tout est à voir ! Je pense juste qu'il suffit de reprendre la question qui fusionne dans la tête des gardes du Parc National ! r ir


Dernière édition par Nutella le Lun 2 Jan - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel.



Nombre de messages : 10

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:13

Cela permet de préserver la biodiversité, cependant nos aïeux était déjà confrontés à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:39

Moi, je suis pour sauf pour l'ours !! nno
Je ne veux pas qu'il vienne manger mes brebis... Moi, je suis contre l'ours ! bat'
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:44

Tu dis ça juste car tu es un berger ! ahen Mais c'est normal qu'il y ait des ours dans les pyrénées ! c'est comme s'y il n'y avait plus de pingouins sur la banquise ! Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 777687


Dernière édition par Nutella le Dim 8 Jan - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:06

Oui, c'est vrai aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:37

Moi, mon opinion est que je suis contre cette bête, car elle mange les brebis. Quand elle mange, se ne son pas des collations, mais plutôt des festins, puis si on en remaient ils ne seront jamais des pyrénée, mais de Slovénie
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:47

Moi, je suis partagé entre les deux, car même s'ils mangent les brebis ou autres ils sont protégés le loup est perfide l'ours est glouton et voilà ils ne font rien de mal ils cherchent juste à manger ! !
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:25

Si on les chasses partout, ils vont disparaitre. Certes, ils font beaucoup de dégâts, cependant ils doivent aussi se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour ou contre les zoos?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» L'Echo des deux Vallées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération