La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:51

Aurore a écrit:
Il nous arrive parfois à tous de faire des rêves extraordinaires, oniriques, féériques, drôles, émouvants, bizarres ... voire prémonitoires ... s urp

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 9ql6ydkxcv6



Voici un topic où nous pourrons évoquer nos rêves, chercher une explication ... kin g


Exemple de vocabulaire réutilisable kin g :
Spoiler:

Très chouette présentation smile
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:29

Cette nuit justement j'ai encore fait un rêve très fatigant, j'étais dans une forêt immense ravagée par une tempête ou un ouragan. Suspect
Tous les arbres étaient tombés au sol, déjà vidés de toute sève, légers et cassants comme du verre et je devais tout entasser en stères, donc les couper ou les casser à la même longueur pour les empiler correctement.

Je n'en finissais pas tellement il y en avait, et personne pour m'aider. Tout ceci dans une ambiance bizarre, j'éprouvais comme un malaise tout en sciant mes morceaux de bois, il fallait que je me hâte, comme si j'étais surveillée mais je ne voyais personne. J'avais déjà effectué de nombreuses rangées quand je me suis réveillée. J'avais mal dans les bras comme si j'avais réellement vécu ce rêve. Ce n'était donc pas un cauchemar horrible comme ceux que je fais parfois, mais très bizarre et assez épuisant ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:18



Oui, j'en fais souvent des rêves comme les tien, c'est horrible

Cette nuit j'ai fait un cauchemar affreux qui m'a réveillé en pleine nuit

D'une violence inouie

J'ai rêvé que mon géniteur, est venu à Laruns pour se vengé de ma mère et de mon beau-père, il frappait ma mère à coup de baseball d'une violence terrible. Je ne pouvais rien faire j'étais pétrifié impossible de bouger il frappait tellement fort que ses yeux tombaient c'était d'un glauque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:53

Tes rêves sont ... comment dire ... dégoutants.
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:48

On ne choisit pas ses rêves !!! Dommage ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687

_________________
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:03

Hélas moi, je ne fais pas de rêves, excepté quelquefois bien sûr, mais ça ne tiendrait qu'à moi j'en ferais volontiers davantage. r ir 

Peu de souvenirs de rêves donc, toutefois je peux vous dire un rêve j'ai fait il y a longtemps : c'est que ma maison se faisait envahir par des moustiques qui me piquaient sans arrêt. gluk
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:38

Tout comme moi, mais moi, si je fais un cauchemar, je veux le prolonger le plus longtemps, amplement possible car j'aime bien me faire peur moi-même... r ir


Dernière édition par Pey le Dim 18 Nov - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:18

En ce moment je ne fais pas beaucoup de rêves, mais mes rêves sont souvent insolites je n'y comprends rien parfois. Ça passe de la mer à de la neige exemple bref... r ir
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:33

C'est bizarre, mais moi c'est un peu le contraire ils ont l'air réel, c'est ça qui fait peur Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 688367 
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:03

Moi mon rêve est plutôt atypique:
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans l'équipe de France de rugby: j'étais arrière et le match se finissait par un tir au but. Bien sûr, j'excellais en tir au but je fis gagner mon équipe. Et après je festoyais au côté d'Imanol Harinordoky.


Dernière édition par Imanol le Dim 3 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:51

Imanol a écrit:
Moi mon rêve est plutôt atypique:
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans l'équipe de France de rugby: j'étais arrière et le match se finissait par un tir au but. Bien-sur j'excellais en tir au but je fis gagner mon équipe. Et après je festoyais au côté d'Imanol Harinordoky.
Rugby ou Foot ? Parce que je crois que les tirs au but, c'est plutôt au Foot, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:52

Cette nuit j'ai fait un songe à propos de l'IDD : la classe était là au complet, et on contemplait l'ascenseur à poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:49

Cette nuit, j'étais avec ma demi soeur, que je connais de puis 4 ans , elle a 9 Ans. Nous étions dans un hôtel, mon père, mon beau mère, mon frère, elle et moi. Elle venait à chaque fois dans ma chambre pour me planter des couteaux de partout ou juste pour me griffer! Je me battais avec elle, je voulais partir de cet endroit, mais quand j'en parlais à ma belle-mère elle ne me croyait pas car Milla est un "ange"! Seul mon frère Quentin m'a cru !!
Ce cauchemar est d'autant plus étrange qu'avec Milla, ma demi-sœur, on s'adore et on est comme des sœurs Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 688367
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:59

Depuis plusieurs semaines, je n'arrête pas de faire le même rêve. Mais il n'a rien d'onirique. Sans être un cauchemar non plus. Plutôt du genre oppresant et confus :

J'ai apprivoisé un immense serpent albinos et il me suit partout où je vais. s urp Il y a également de minuscules araignées blanches et des scorpions blancs partout. Et je suis toujours tout seul, où que j'aille, je me promène sans jamais rencontrer personne. Il fait nuit, il y a des livres déchirés sur le sol. Et, en fait, j'ai l'impression d'être dans un immense temple à ciel ouvert. C'est angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:18

Oui, c'est vrai que ça doit quand même faire un peu flipper, non?
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus

Nombre de messages : 308

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:11

Bon, on ne se moque pas Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687 

Cette nuit, j'ai rêvé que je découpais un bébé alligator pour rembourrer une taie d'oreiller avec ses tripes '-'

Puis Rihanna est apparue pour me laver les cheveux, parce qu'évidemment, les tripes de bébé aligator en oreiller, ça tache d oc 
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:01

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une rue avec au bout un carrefour (croisement) il n'y a jamais de voiture donc je joue sur la route pendant que mon père fait quelque chose (quoi exactement ? Je ne sais pas!) je suis petite (5 ans environ) et dans le carrefour au bout de la rue, un dinosaure apparaît dans le tournant gauche, il tourne la tête et me vois, puis il se met à me courser.. Tout juste avant qu'il ne m'attrape, je me retrouve dans un creux au milieu de l'espace, et il n'y a plus personne sauf moi...

Et ce rêve, je le fais TOUT le temps... Je ne sais pas pourquoi in décis  En tout cas, c'est terrifiant  s urp
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:26

Les rêves viennent du subconscient. Peut-être as-tu une envie folle de te faire courser par un T-rex sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:31

Moi, le rêve que je fais souvent, je suis un fantôme et je suis poursuivis par un Monstre ... WTF ! Et ensuite je vais me cacher dans une chambre ... (pourquoi ? Je ne sais pas) Je me cache sous le lit et comme je vole, je fais voler le lit involontairement et le Monstre me voit, il s'approche et je lui mets des millions de coup de pied dans sa tronche et je me réveille ....
J'ai fais ce rêve 4 ou 5 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:58

Un jour, j'ai fait un rêve des plus étranges, car lors de ce rêve, j'étais éveillé ! Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 688367 



Je dormais, quand j'entendis un "clac" dans ma tête. Je me réveillai, et je remarquai que j'étais paralysé de tous les membres ! Puis, je vis une femme qui d'ailleurs est la femme de José dans scènes de ménage, la série sur M6 (je vous avoue que ce rêve était vraiment bizarre est absurde)   qui me parla je ne sais plus de quoi. Je me sentais partir; peut être m'endormir, mais je croyais que j'allais mourir mais je ne voulais pas! Je voulais vivre ! J'essayais de bouger, et quand je réussis à bouger le cou, je sortis de ma paralysie.



Cette paralysie s'est reproduite plusieurs fois dans la nuit, mais sans la femme.



J'en ai parlé à ma sœur, qui m'expliqua que cela arrivait quand le corps dort, mais pas la tête.


Dernière édition par Coeur de Feu le Ven 28 Nov - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Métis

Métis

Nombre de messages : 192

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:28

Ah oui ! Moi aussi, ça m'est arrivé une fois. Qu'est-ce que j'avais peur ! s urp 

J'étais dans mon lit et je voulais me tourner, mais je n'y arrivais pas. J'ai donc essayé de réveiller ma sœur en criant pour qu'elle me débloque, mais même ma voix ne sortait pas. ple ur 

Alors, je me suis forcée à bouger et je me suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:01

-Dragonfly- a écrit:
Les rêves viennent du subconscient. Peut-être as-tu une envie folle de te faire courser par un T-rex sur la route ?
Ça doit être ça :r ir:J'ai trop regardé Jurassic Parc. Non ce que je comprends pas... Pourquoi je me retrouve dans l'espace au moment où il doit me gnoquer?... wi s 

Lamborghini : mon rêve, c'est quasi similaire Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 1:42

Pendant ma sieste j'ai rêvé que je prenais le train pour aller du coté de Laruns quand tout à coup je prends la décision d'aller faire un tour au collège de Laruns et vous étiez tous là. Étonnant, j'ai rencontré Modo en premier après on est entré dans un "grand" hall et il y avait sonic, Lamborghini, Dragonfly, Hermès et pleins d'autres... alors je sais pas si vous ressemblez exactement à ce que Moi, j'ai vu et si ceux que j'ai vus font bien partie de ce collège mais en attendant je trouve cela amusant comme situation. Cela doit être... Impressionnant... De rencontrer des gens de la cafet'. Personne que l'on n'a jamais vu... wi sLe topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687

J'ajoute que vous étiez tous gentil... enfin de ce que je me rappelle. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687 
Tout le monde sait que les rêves sont parfois déformés et la mon TGV qui s'arrête dans la cour du collège de Laruns avec vous à l'entrée wi s (Vous êtes grand à l'origine? Car là vous étiez grand avec un costard cravate... Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687)
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:39

En costume cravate ? Dans ton rêve, tu as dû voir le principal, en fait content 

Citation :
alors je sais pas si vous ressemblez exactement à ce que Moi, j'ai vu et si ceux que j'ai vus font bien partie de ce collège mais en attendant je trouve cela amusant comme situation. Cela doit être... Impressionnant... De rencontrer des gens de la cafet'. Personne que l'on n'a jamais vu... wi s

J'ajoute que vous étiez tous gentil... enfin de ce que je me rappelle.  
Tout le monde sait que les rêves sont parfois déformés et la mon TGV qui s'arrête dans la cour du collège de Laruns avec vous à l'entrée wi s (Vous êtes grand à l'origine? Car là vous étiez grand avec un costard cravate... )
 
Pas vraiment. Je suis plutôt t-shirt r ir 

C'est vrai que nous sommes nombreux à sympathiser sans forcément nous connaitre ni savoir à quoi ressemble les uns et les autres. Alors, voilà, comme ça on lève le mystère.

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 15170812

(Bon, je met parfois un pull, selon la saison) r ir

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Cxhqrq10

Et Dragonfly, Sonic sont dans un autre établissement, mais bon, pas très loin non plus. smile 

Sinon ... Le collège est justement située au terminus d'une ancienne gare, et le train passait effectivementlà où se trouve la cour actuellement, comme dans ton rêve.  e k 

Alors soit tu as fait un voyage dans le passé content  ... soit c'est un rêve prémonitoire : un jour, la ligne de train sera rétablie, et je serai principal du collège, et je viendrai t'accueillir lors d'une visite officielle avec toute l'équipe municipale, et avec l'équipe locale de la Cafet en comité d'accueil (Dieu préserve le collège que j'en devienne principal, vu mon sens de la paperasse, des chiffres et de tout ce qui est administratif, il vaudrait mieux éviter r ir )
Revenir en haut Aller en bas
adèdoule



Nombre de messages : 55

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:24

J'ai fait un rêve bizarre : J'étais dans un cirque délabrée : je faisais du trapèze, mais je voulais chanter Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 2 777687  alors je leur ai dit d'arrêter  la musique, mais ils ont juste baissé le son... En fait, ma radio était allumée, et je l'entendais dans mon rêve. r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Avez-vous un don ou un talent ?
» Vous voulez quoi pour noel ?
» Avez-vous une phobie ?
» Avez vous peur du futur ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération