La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nono.chocolat

nono.chocolat

Nombre de messages : 16

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 14:41

Un véritable ami est une personne donc on ne peut pas se séparer est sur qui on peut compter pour garder un secret.
Voilà ce qu'est un ami.


Dernière édition par nono.chocolat le Lun 6 Déc 2021 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 12:29

Un véritable ami n'est pas forcément une personne qu'on connaît depuis longtemps ça peut être une personne qu'on connaît depuis un an le tout, c'est de lui faire confiance. ém u



Mes véritables amis, je les connais certains depuis la maternelle et d'autres depuis la primaire. amor

Et même si je suis une fille, j'ai des véritables amis garçons. q qo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La petite edelweisse



Nombre de messages : 24

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 18:40

Des véritables amies sont des personnes qui te comprennent et tu les comprends aussi.


Moi mes amies véritables amie ne sont quasiment que des garçons parce qu'ils sont hyper gentils avec moi.




    
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely

Nombre de messages : 71

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 9:43

Pour moi, un(e) ami(e) véritable doit être loyal : il ou elle nous écoutera quand on aura des problèmes, elle où il sera là dans les plus hauts et dans les plus bas moments de notre vie.

Ce ne sera pas une personne perfide, mais une personne avec beaucoup d'attention, quelqu'un qui reste factuel et objectif sans faire passer ses goûts personnels dans la discussion ni prendre parti contre nous sans chercher à comprendre lors d'une altercation.

Et surtout, quelqu'un qui nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Shana



Nombre de messages : 9

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 11:39

Pour MOI les véritables ami ou amie est toujours la pour toi et te laisse jamais tomber . Tu peux sur lui et il peux sur toi , les vrai amies vous dise des secret que vous garder et vise vers ça.
(Bp et bouton étoile à utiliser également)
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 14:55

Un véritable ami n'est pas perfide et il ne t'offre pas non plus de cadeaux empoisonnés. Il peut être aussi ton mentor en te conseillant. Tu peux même être sous son égide.
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 164

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 20:09

Pour moi, un ami, c'est une personne à qui on peut confier des secrets et à qui dire même ce qu'on n'a pas su dire à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 18:08

À mon humble avis, un véritable ami, c'est aussi quelqu'un sur qui on peut compter dans les bons comme les mauvais moments. Avec cette personne, votre amitié est sans équivoque, il n'y a pas de perfidie dans l'air. Pour moi, une personne superficielle et frivole ne correspond pas à limage d'un véritable ami.
Revenir en haut Aller en bas
Structa64260

Structa64260

Nombre de messages : 56

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 18:50

Une véritable amie, c'est une personne :

- Qui comprend illico mes joies et mes peines.

- Qui peut me fournir un alibi pour me sortir d'une situation compliquée.

- Qui est un alter ego.

- Qui malgré les quiproquos sera toujours là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 17:01

Je pense qu'un(e) véritable ami(e) est une personne unique qui sait quand tu es malheureuse ou joyeuse, c'est un peu comme un(e) alter égo. Un(e) ami(e) comme ça, on n'en rencontre qu'une fois dans sa vie, alors quand tu as trouvé(e) cette personne, il ne faut pas que tu gâches cette amitié. Alors, Carpe diem!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 11:33

Pour moi un véritable ami, c'est quelqu'un qui te protège, qui prend soin de toi. Mais aussi un ami qui t'écoute et qui comprend. J'ai eu une meilleure amie qui ne m'écoute pas et qui décide de tout. Mais moi, j'ai horreur de ça. Et je me faisais marcher dessus parce que je n'osais pas lui dire que j'en avais marre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 84

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 18:20

Pour moi, un(e)  ami (e) véritable est quelqu'un qui me connaît et me comprend, une autre version de moi-même, un alter ego.
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 19:11

Je pense qu'un véritable ami peut être comparé à un alter ego. Ensemble, il faut former un tandem. Pour moi, il y a un quota de véritables amis, il ne faut pas en avoir trop, sinon ce sont juste des copains. Il faut que la relation entre les deux ne bouge pas d'un iota. Il ne faut pas qu'il soit choisi au faciès, car pour moi, l'apparence ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Flava64

Flava64

Nombre de messages : 43

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 21:31

Pour moi un véritable ami, c’est quelqu’un avec qui on fonctionne en tandem, à mon avis un véritable ami est une personne à qui on peut se confier sur tout et vice versa. C’est aussi une personne avec qui tu trouveras toujours un consensus, car il te comprend et même si vous n’avez pas la même opinion vous trouvez toujours une solution. Une véritable amitié ne bouge pas d’un iota au cours des années, peu importe la conjoncture et les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
commoda



Nombre de messages : 23

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 10:18

Un véritable ami est ton alter égo, une personne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 18:03

Un véritable ami est quelqu'un à qui tu peux tout dire, tu peux lui avouer que tu es amoureuse d'un véritable Apollon de Belvédère, car tu sais qu'il gardera le secret. C'est aussi quelqu'un qui aime parler avec toi, même s'il est taciturne avec les autres, car quand il est seul avec toi, ce n'est pas du tout le même
Voilà ce que c'est pour moi vrai ami !
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 14:38

Linoa est mon alter ego, notre relation ne bouge pas d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:30

Pour moi un véritable ami, c'est quelqu'un qui ne te jette pas la pierre lorsqu'on fait une bêtise. C'est aussi une personne en qui on a totalement confiance et qui ne se comporte pas comme un Judas. J'ai eu une amie qui se croyait sortie de la cuisse de Jupiter. Elle passait son temps à dire qu'elle était la plus belle. De plus, elle m'avait dérobé à mon insu des cartes Harry Potter. J'ai donc appliqué la loi du talion : œil pour œil, dent pour dent et je lui ai dit qu'elle ne serait plus jamais mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 8:53

Un vrai ami est quelqu'un sur qui on pourra toujours compter. Un ami, on pourra lui confier des secrets très intimes, tout le contraire d'un Judas. De plus, la foi déplace les montagnes, mais à deux, c'est beaucoup plus simple.


Dernière édition par 'Fox' le Mar 22 Mar 2022 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:18

Un véritable ami est une personne en qui tu pourras toujours avoir confiance. Une personne qui ne te trahira jamais ou une personne qui te était un Judas. Un véritable ami est quelqu'un qui, si tu fais une bêtise, ne te jettera pas la première pierre. Tandis que si je perds mon véritable ami moi, je pleurerais comme une Madeleine.


Dernière édition par Midas le Lun 21 Mar 2022 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 15:57

Pour ma part, un véritable ami est quelqu'un qui aide les autres, qui est bon samaritain et à qui tu peux faire confiance.

Pour moi, avoir un véritable ami, c'est du pain bénit ! amor
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 225

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:40

Pour moi aussi, un véritable ami est quelqu'un qui aide les autres, qui est en effet un bon samaritain . Et pour moi aussi un véritable ami est du pain bénit, en tout cas les mien(es).


Dernière édition par méduse64 le Sam 26 Mar 2022 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 10:27

Un ami véritable serait tout le contraire d'un Judas. C'est une personne en qui tu peux avoir confiance, à laquelle tu pourrais te confier. Quelqu'un qui te réconforterait quand tu es triste. Une personne qui ne décréterait rien à ta place et, au contraire, te plaindrait. Et surtout,elle ne dira pas de médisances à ton insu
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 20:37

Des véritables amies  pour moi, on peut leur confier des choses sur nous sans qu'ils ne se moquent pas ou qu'ils le répètent à quelqu'un, on peut avoir confiance en eu... Et avant, j'habitais à Paris, et mes amies de là-bas me manquent beaucoup, mais je me suis fait de nouveaux copains et copines, à qui je peux vraiment faire confiance. J'ai déjà dû faire face à des judas qui m'ont trahie, j'étais très triste, mais maintenant, j'ai de nouvelles fréquentations.
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:03

Tu as raison @light, il faut savoir choisir ses amis. Il y a aussi des amis opportunistes parce qu'ils s'approchent des personnes qui semblent plus intéressantes pour une raison quelconque ou se font leurrer par d'autres personnes envahissantes, mais il y a quand même de bons amis sur qui compter à n'importe quel moment. Parfois, on peut se disputer pour une bagatelle, mais c'est toujours temporaire. Avec ses amis, il faut toujours exulter de joie pour en profiter tant que l'on peut.


Dernière édition par Victorion64 le Jeu 31 Mar 2022 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération