La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:32

Moi, j'ai deux alter ego que j'aime énormément, ils sont le nec plus ultra de mes amis. Une meilleure amie, c'est une personne qui te comprend qui ne te fait pas de mal qui sera toujours là pour toi, qui ne se croit pas sorti de la cuisse de Jupiter ou narcissique ou encore acariâtre avec toi, c'est que ce n'est pas une amie. Même si des fois, on tombe dans une colère homérique ou dans une discorde à cause d'un travail de groupe, etc. On revient toujours, pour rien au monde, on se séparera. J'espère qu'on ne se séparera jamais même plus grandes, ensembles, on aimerait faire une odyssée pour que les liens se renforcent. Une meilleure amie c'est ad vitam aeternam si non c'est n'est pas une vraie amie L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 2764  L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 2764  L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 2764 
Revenir en haut Aller en bas
Pandore22

Pandore22

Nombre de messages : 55

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:48

Avec mon amie, on formait vraiment en tandem formidable, on se connaissait sur le bout des doigts, dommage qu'elle possède beaucoup trop d'ego ..... L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 429809
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:03

Un véritable ami, est quelqu'un qui ne tombe pas des nues quand on lui apprend quelque chose de grave ou d'important à nos yeux, c'est quelqu'un qui nous supporte même sous nos pires auspices
Avec un véritable ami, on prévoit des choses impossibles comme des voyages, sans se soucier des problèmes pécuniaires...
Le nec plus ultra dans une amitié serait d'assister à l'hymen de ses meilleurs amis, s'ils se marient !
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:46

Un véritable ami doit vous aider quand vous êtes livide. Il doit aussi n'être ni félon ni perfide.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:17

Pour moi, une véritable amie, c'est une amie qui te comprend. Moi, j'ai deux alter ego : elles sont tellement gentilles !

Je les ai rencontrés via l'école, sinon je ne les connaissais pas.

Même si on a parfois de petits sujets de discorde, on trouve toujours un consensus pour arranger les choses entre nous.

J'espère que notre amitié durera ad vitam aeterman ! top


Dernière édition par Luculla64 le Ven 27 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:10

Une véritable amie c'est un duplex de toi même, une personne qui ne t'offense jamais... certes,parfois il y a quelques querelles ou quelques colères homériques mais, rien de grave,car dans tous les cas, tu trouves un consensus
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:42

Moi, j'ai deux alter ego, ce sont vraiment les personnes les plus proches de moi :  L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f49e on partage beaucoup de bons moments ensemble et on essaie de se voir même pendant les vacances. L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f60a 
 
Des fois, il y a des discordes et des colères homériques entre nous, mais rien de très méchant, on veut juste savoir pourquoi on n'est pas d'accord.


 Une amie, c'est une personne qui ne se croit pas sortie de la cuisse de Jupiter, qui n'est pas narcissique ni ne se montre antipathique avec toi.


 Une véritable amie, c'est une personne qui va t'aider à avancer dans la vie L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f600 , qui peut te conseiller, être ton mentor. Il ne se montrera pas stoïque : si une de nous pleure, on va la consoler, on travaille beaucoup ensemble même à l'école, on s'aide beaucoup, on fait des travaux d'Hercule ensemble, et pour les travaux de groupe, on est aussi ensemble.




 J'espère que notre amitié durera ad vitam æternamL'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f495  L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f497 
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:00

Un ami, c'est d'abord un allié, c'est-à-dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite, elle te congratule même après une défaite... La vraie amitié, c'est aider l'autre sans rien en retour, juste parce que son bonheur à lui est ton bonheur à toi.
L'ami véritable donne son cœur sans réserve, sans condition et uniquement parce qu'il aime... Peu importe votre réussite ou votre classe sociale, un vrai ami est toujours là pour vous. Au-delà de bons moments partagés, il est là pour vous protéger et prendre soin de vous en toute circonstance.


Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige dans votre vie comme dans la sienne, une vraie amie doit vous rester fidèle. C'est même sûrement à sa capacité à la fidélité que l'on reconnaît une vraie bonne amie, elle est compatissante de tous les malheurs qui peuvent vous arriver. Elle ne vous lâchera jamais !


L'amie parfaite, elle pense à vous, s'inquiète pour vous et cherche à vous faire plaisir. Un peu comme ce que l'on cherche chez son amoureux (mais pas vraiment en fait !), on attend d'une bonne amie qu'elle nous porte un minimum d'attention et qu'elle soit à notre écoute.


L'humour est, selon beaucoup le socle véritable de toute amitié. Il est vrai que partager d'incontrôlables fous rires avec sa pote, c'est vraiment trop bon ! Et comme l'amie parfaite est supère marrante et pleine de dérision, ben, on se marre tout le temps.


L'amie idéale, elle est toujours là pour vous. Vous savez que vous pouvez la joindre à tout moment et qu'en cas de problème elle répondra présent. Et même si c'est pour un ciné ou un resto, elle est toujours partante pour passer du temps avec vous !


Quand on va mal, on se réfugie dans ce havre de paix qui lui sert de bras.


Dès qu'on la quitte, on se languit déjà de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flava64

Flava64

Nombre de messages : 43

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:15

Un véritable ami ,c'est une personne qui sera là pour toi ad vitam aeternam.

Moi ,par exemple mon alter égo , je peux tout lui dire. C'est le nec plus ultra des meilleures amies. L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 2764
Revenir en haut Aller en bas
Structa64260

Structa64260

Nombre de messages : 56

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:58

Un véritable ami c'est un alter ego, quelqu'un qui sera là pour toi ad vitam aeternam, à qui tu peux tout dire en étant sûr qu'il ne le répète à personne. C'est aussi quelqu'un qui ne se croit pas sorti de la cuisse de Jupiter ou Narcissique avec toi.


Dernière édition par Structa64260 le Mer 2 Déc - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El pansa

El pansa

Nombre de messages : 79

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:15

Un véritable ami est une personne qui serait prête à faire une odyssée rien que pour moi, me ramener chez moi et me faire regagner mes pénates même si j'étais égaré loin de chez moi, même loin que les colonnes d’Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:49

J'ai deux meilleures amies et je les considère comme mes alter ego, le nec plus ultra des amis doit être prêt à faire une pléiade des choses pour toi, il doit être prêt à faire un travail de titan, de déplacer un mur cyclopéen, de faire une odyssée.  ou t hello
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:19

Pour moi une véritable amie, c'est une personne qui te comprend et qui a le même caractère que toi moi, j'ai plusieurs amies, mais que deux alter ego, L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f495  car elles ne sont pas comme les autres, on se comprend très bien ensemble même s'il y a de petites discordes ou qu'une personne fulmine, on essaye de trouver un consensus.


 J'essaye de jamais me prendre la tête et si vraiment il y a une grosse dispute dont on n'arrive pas à résoudre, je tranche le nœud gordien on, mais tout au clair, mais ce n'est jamais trop arrivé. L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f60a 


 On fait souvent des soirées pyjamas où on regarde des films d'amours avec souvent des apollons du belvédère tout en mangeant du pop corn qui se vide comme le tonneau des danaïdes tout en buvant du nectar d'orange. L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f602 


 Mes copines sont très différentes une qui a une voix de Sentor, L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f600  on ne passe jamais inaperçu quand on va à Pau ,d'ailleurs pour nous Pau est un vrai dédale, on utilise le fil d'Ariane via nos téléphones, car à chaque fois, on y va seule.  L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f602 
 
Et mon notre copine, elle est d'un calme olympien, mais peut passer vite d'un rire homérique


Ensemble, on est un peu iconique.  L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 1f602
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:44

Un véritable ami est une personne charitable et à l'écoute, sur qui on peut toujours compter. to per


Quand on est ensemble, ce sont de vrais moments de béatitude. content


En effet, les vrais amis sont toujours présents même dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
bibidu33

bibidu33

Nombre de messages : 88

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:11

Avoir un(e) véritable ami(e), c'est passer des moments béatitude ensemble, et quand tu ne vas pas bien il est pour te consoler donc du coup elle peut embellir ta journée et ça pour moi c'est un(e) véritable ami(e). smile

Vous avez combien de bons amis en vrai, du moins vous pensez ?

Moi, j'en ai neuf ou dix, ça dépend des fois mais je les aime très fort. Je pense qu'elles vont se reconnaitre, en tout cas je suis très contente de les avoir connues. ksis kis s
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:23

Pour moi, un(e) véritable ami(e), c'est quelqu'un qui m'écoute qui fait palpiter mon cœur de joie à chaque fois que je le vois.

Quand ton ou ta copine fait la moue L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 4820 , que tu la perçois d'humeur morose, tu dois pouvoir l'aider.
Je lui remonte le moral pour qu'elle redevienne joyeuse, satisfaite d'elle.

Mes meilleures amies font preuve de charité et de gentillesse envers moi.
Je fais la même chose pour elles, car l'amitié ne va pas que dans un sens.
Une de mes meilleures amies habite loin et je songe à la revoir au plus vite.

Parfois, on est en friction les unes avec les autres.
Cela ne dure pas longtemps, on fait la paix immédiatement.
Nous ne sommes pas capables de rester brouillées, nous devons garder notre amitié fusionnelle.L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Effusi10
Revenir en haut Aller en bas
aquila21

aquila21

Nombre de messages : 32

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:55

J'ai une véritable amie et je la considère comme ma meilleure amie, même plus comme mon alter ego. Du moment où on n'a pas de problème, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'elle est, mais dès qu'on en rencontre un, on sait jusqu'où elle pourrait aller pour nous sauver si elle était capable de traverser une odyssée ou même de nettoyer les écuries d'Augias. La mienne, elle m'a aidée elle a fait plein de choses. J'espère qu'on restera liées ad vitam æternam.


Dernière édition par aquila21 le Lun 20 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 116

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:58

Un vrai ami ses n'ait pas quelle qu'un qu'on connait depuis longtemps.
Ses unes personnes à qui on a confiance est à qui on est sur qui ne nous lâcherons pas.
Est puis j'espère que vous n'allez pas être dessus en amitié.
Revenir en haut Aller en bas
labgdu64

labgdu64

Nombre de messages : 13

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:05

Je pense qu'un ami véritable c'est quelqu'un qui doit être là pour toi, qui doit te faire confiance, être gentil avec toi et dois t'aimer comme tu es, qui ne doit pas te dire ni te faire du mal. Surtout, ne te laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:59

Pour moi, un véritable ami est quelqu'un sur qui on peut compter, se confier et qui n'est pas un félon ou qui ne croit pas tous les mensonges qu'il apprend par ouï-dire. Il doit savoir t'écouter pour ne pas que tu prêches dans le désert et il ne doit pas te désigner comme bouc émissaire.

Mes meilleures amies sont comme la chair de ma chair : elles comptent pour moi ! Mes amis, je peux souffrir leurs bêtises envers moi, s'ils battent leur coulpe. Avec eux, j'aime faire bonne chère et me balader dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:13

Pour moi un véritable ami est déjà un ami qui n'est pas un Judas, c'est mieux si on a une parole d'Évangile avec lui, avoir un véritable ami, c'est utile quand on parle dans le désert, mais lui il nous écoute, mais surtout quand c'est un bon samaritain c'est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:22

Pour moi, il vaut mieux avoir de véritables amis tangibles qui nous font sortir des affres de l'angoisse et qui provoquent l'allégresse. Des amis complaisants et subjectifs. Je suis vraiment heureuse et fortunée d'avoir des amis comme les miens.
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:23

Je pense qu'un ami véritable est quelqu'un qui doit être là pour toi et en qui nous devons faire confiance.

Personnellement, mes amis sont affables et non perfides , fort heureusement d'ailleurs !
je suis vraiment fortunée d'avoir des amis comme les miens !


Dernière édition par margo64440 le Mer 13 Oct - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:37

Pour moi, un véritable ami est une personne qui ne fait pas des perfidies.



Un véritable ami doit nous faire des louanges souvent, et exulter  de joie en nous voyant. happy


Quelqu'un d'abject ne pourra jamais être un véritable ami pour moi.


Dernière édition par claas le Mer 20 Oct - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:23

Personnellement l'ami parfait doit être mon alter égo. hello Bien sûr il ne doit pas être perfide. scrt
Mais je pense que j'en possède déjà deux ! ange
Revenir en haut Aller en bas

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération