La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:21

Pour moi, un ami véritable doit être un véritable alter égo : c'est-à-dire quelqu'un sur qui l'on peut toujours compter et à qui l'on peut se confier. hello Si on ne se sent pas bien par exemple, que l'on a le teint livide ou autre, cet ami s'inquiètera pour nous et fera tout pour faire en sorte que l'on soit mieux. Mais cela doit être réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:21

Un ami véritable est un alter ego. J'espère que le vôtre n'est ni acariâtre ni vindicatif. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
OKLM64

OKLM64

Nombre de messages : 62

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:26

Un ami pour moi c'est un alter ego avec qui on s'amuse et à qui on peut tout dire et tout confier. top


Dernière édition par OKLM64 le Dim 25 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupa69



Nombre de messages : 23

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:34

Pour moi un véritable ami c'est quelqu'un qui arrive à nous comprendre quoi qu'il arrive comme un alter ego.

to per L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 20160506-9alterego
Revenir en haut Aller en bas
Lupa69



Nombre de messages : 23

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:54

Je pense que l'amitié fille/garçon peut exister si les deux sont sincères et qu'on considère cette personne comme un alter égo.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila lilou

Aquila lilou

Nombre de messages : 142

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:28

Un ami c'est une personne qui sera toujours là pour toi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Quand on est agréable ou désagréable avec lui/elle sans être méchant quand même. Je n'aime pas quand les gens disent que quand on a beaucoup d'amis, c'est que ce ne sont pas de vrais amis. L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 429809

Ce n'est pas parce qu'on en a beaucoup qu'ils ne comptent pas. Une fois j'ai connu une personne qui avait un quota d'amis à ne pas dépasser. Je n'étais pas du tout d'accord, car Moi, je pense que quand on aime on ne compte pas. smile
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:58

Pour moi un véritable ami c'est quelqu'un sur qui on pourra compter ad vitam aeternam et qui nous comprend facilement : c'est un alter ego. to per
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:19

Un ami véritable n'est certes pas omnipotent : il ne pourra pas toujours vous aider, mais votre amitié vous rendra riche comme Crésus, pas d'or, mais de quelque chose de plus inestimable encore. smile
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:58

Pour moi un vrai ami est une personne qui ne médit pas sur toi, qui badine avec toi et ne te juge pas. Qui t'accepte comme tu es et qui ne t'humilie pas.


Dernière édition par tistou64 le Mer 10 Oct - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi je pense qu'un ami véritable est quelqu'un qui n'a pas d'indignité  et qui ne vous cause pas le dépit avec une déception. Au contraire, il vous encourage pour supporter cette tristesse.


Dernière édition par agri64 le Jeu 11 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthg13



Nombre de messages : 1

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:17

Un(e) ami(e) véritable, c'est une personne en qui on peut avoir confiance et lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette

lulucastagnette

Nombre de messages : 4

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:44

Pour moi un(e) vrai(e) ami(e) c'est quelqu' un à qui on peut confier des secret sans qu' elle ne le répète et qu'on soit toujours ensemble...
Et les amis c' est pour la vie!!!...  :  h:
Revenir en haut Aller en bas
Scaeva23

Scaeva23

Nombre de messages : 165

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:27

Pour moi, un ami véritable est une personne avec qui tu peux tout partager, avec qui tu t'amuses, tu ris.
C'est une personne qui n'est pas belliqueuse, qui sera de ton côté ad vitam aeternam.
Il faut donc bien la choisir ! L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 3834175928
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Nombre de messages : 164

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:30

Un véritable ami est un alter ego, une personne à qui on peut tout dire sans gêne. Il restera avec vous ad vitam aeternam
Je pense qu'il est important de faire le distinguo entre un ami avec qui on passe du temps, on s'amuse bien... et la personne qu'on ne voit pas forcément tous les jours, mais avec qui on parle de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody Knows

Nobody Knows

Nombre de messages : 121

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:12

Aquila lilou a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on en a beaucoup qu'ils ne comptent pas. Une fois j'ai connu une personne qui avait un quota d'amis à ne pas dépasser. Je n'étais pas du tout d'accord, car Moi, je pense que quand on aime on ne compte pas. smile



En même temps, "qui a beaucoup d'amis n'a pas d'amis", comme le dit si bien ce sage adage redface
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:27

Pour moi une amie est toujours enthousiaste, elle ne jase pas et ne s'indigne pas face à ce que tu pourrais faire de travers.
Et être une amie c'est juger quelque chose qui te semble incompréhensible pour une jeune fille de ton âge. Je connais une fille qui a écrit des choses ignobles sur un cahier et j'ai été la seule à pouvoir lire ce qu'elle avait marqué.


Dernière édition par amazone§ le Dim 28 Oct - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie01

lilie01

Nombre de messages : 82

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:35

Mes deux meilleures amies sont mes alter ego car elles sont toujours la pour moi même quand j'ai des moment difficile et j'en fait de même L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 61929310


Dernière édition par lilie01 le Mer 14 Nov - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:28

Pour moi une amie c'est celle qui voit quand tu ne vas pas bien et toujours là pour t'aider à passer des moments difficiles et aussi pour passer des bons moments et qui sait te parler quand ça ne va pas et qui peut tout entendre et tout lire. Et jamais prendre quelque chose à la badiner quand ça ne va vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Aidactive
Uranie

Nombre de messages : 3465

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:43

matthg13 a écrit:
Un(e) ami(e) véritable, c'est une personne en qui on peut avoir confiance et lui aussi.



lulucastagnette a écrit:
Pour moi un(e) vrai(e) ami(e) c'est quelqu' un à qui on peut confier des secret sans qu' elle ne le répète et qu'on soit toujours ensemble...
Et les amis c' est pour la vie!!!...  :  h:



Vous évoquez la même idée tous les deux :) Elle est nécessaire, mais est-ce qu'elle suffit ? Autrement dit : suffit-il de savoir que vous pouvez avoir confiance en quelqu'un pour le considérer comme votre ami ?

_________________
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi

Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:16

Pour moi, un ami véritable est quelqu'un de confiance, de sympa, qui sera toujours là pour moi. Il n'est pas obligé d'être beau comme Apollon, aucune importance. Il peut avoir un gros bouton sur le nez, de grandes oreilles et être gros ou maigre, du moment qu'il est un vrai ami. Idem s'il est beau ! C'est nul les gens qui ont des amis juste parce qu'ils sont beaux ou populaires !  


L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 79404918-coraz%C3%B3n-de-ne%C3%B3n-ilustraci%C3%B3n-vectorial
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:37

Pour ma part, une/un ami est toujours là pour toi. Lorsque tu es humilié ou indigné, il/elle est toujours là pour te soutenir. On ne peut pas badiner avec la véritable amitié !
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:36

Comme tu dis on ne badine pas avec une véritable amitié, tu ne dois pas être livide à l'idée qu'un ami te fasse du mal, car un véritable ami ne jasera sur toi  jamais quoi que tu fasses et il te défendra dans les situations où tu es humilié ou mis au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
lenia

lenia

Nombre de messages : 78

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:12

Pour moi un véritable ami c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter et en qui avoir confiance. Qui ne répète jamais ce qu'on lui confie, qui est gentil, et qui reste avec nous tout le temps .
Mes deux alter égo, ce sont Julie et Adrien ❤ h ap
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:24

Un véritable ami est quelqu'un sur qui l'on peut compter dans tous les moments.
Il ne doit pas être narcissique et encore moins se croire sorti de la cuisse de Jupiter.
In fine, il est notre alter égo.to per
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:15

Pour moi, un véritable ami (e) est quelqu'un à qui on peut se confier sans qu'il (elle) le dise à tout le monde. hello
Revenir en haut Aller en bas

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération