La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:37

Un véritable ami, c'est quelqu'un qui sait garder tes secrets et qui accepte toujours de bon gré d'écouter tes problèmes sans te juger. Je suis affligée quand des amies se trahissent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 46

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:08

Pour moi, une bonne amie est une personne à qui on peut faire confiance et qui n'est pas prétentieuse ni hautaine.

C'est aussi une personne qui te protège des railleries des autres.

Je déteste les personnes hypocrites qui prétendent être gentilles alors qu'elles ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:50

Dans une amitié, je n'aime pas quand quelqu'un me fait des offenses. Il faudrait tomber sur quelqu'un de vertueux. Il ne faut pas faire preuve de duplicité. Quelquefois, des personnes font des fourberies.


Dernière édition par **elisa** le Dim 1 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonikaAyano



Nombre de messages : 78

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:22

Pour moi, une amitié doit être basée sur la confiance et le respect. Si ces conditions ne font pas partis du credo de la personne, créer une amitié sera compliqué. Ce que je déteste, c'est les gens qui te forcent à faire des choses que tu ne veux pas, qui posent des ultimatums et caetera.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely

Nombre de messages : 71

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:54

Je pense aussi qu'une relation véritable avec un ami ou une amie ne doit pas être quelque chose de simplement  transitoire, mais être pleine d'exaltation et de jubilation.


C'est important que cette personne soit affable et qu'elle prenne tout avec légèreté et désinvolture, et que cette personne soit foncièrement généreux et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 124

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:36

Un véritable ami, c'est une personne avec laquelle tu peux être toi-même, pas besoin de faire semblant !
Si tu te sens sous la férule de cet "ami", c'est que c'en ai pas réellement un. Les amitiés toxiques, non merci. Une réelle amitié se base sur la confiance, mais pour qu'une amitié fonctionne, gentillesse, entraide, écoute et soutien devront être de la partie ! Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main, parfois compliqués à trouver... Mais une fois trouvée, une belle amitié naîtra. Parfois, on devient amis pour un rien ! Ça part d'un "tu veux être mon ami ?" à "à la vie, à la mort, meilleur ami ?". Bref au début, il faut expérimenter pour trouver les personnes avec qui on pourrait s'entendre et une fois trouvé, belle amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:14

Un véritable ami est quelqu'un qui ne répète pas de secrets et en qui tu peux avoir confiance.


Une personne qui ne te fait pas de mal quand tu as le dos tourné et ne dit pas du mal de toi et qui ne dit pas de railleries.

Beaucoup de personnes trouvent facilement un véritable ami, mais d'autres non.

Pour mon cas, j'attends pour trouver la bonne personne pour avoir un (e) meilleur ami (e).


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mai - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:31

Pour moi un véritable ami, c'est quelqu'un sur qui on peut compter quoi qu'il arrive.

Moi, j'ai deux alter ego, des fois, nous sommes dans une colère homérique, mais la plupart du temps nous éclatons d'un rire homérique. m d r 2

Je trouve que ça ne sert à rien d'avoir des myriades d'amis en qui on ne peut pas avoir confiance.

Le nec plus ultra serait que notre amitié dure ad vitam æternam. hello
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:17

Pour moi, un véritable ami est une personne qui ne dit pas de railleries à ton insu. Une personne qui ne te toise pas du regard Suspect et avec qui l'amitié n'est pas éphémère, mais perpétuelle. Un vrai ami doit être en liesse avec toi quand il faut L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 23392 et être affligé avec toi quand il faut. L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 276452
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:30

Pour moi, un(e) véritable ami(e) c'est quelqu'un avec qui tu t'entends toujours bien et qui restera avec toi ad vitam æternam! J'ai deux alter égo en qui j'ai vraiment confiance. Même si elles sont toutes les deux vraiment intelligentes, elles ne se croient pas sorties de la cuisse de Jupiter pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:11

Pour moi, un vrai ami, c'est quelqu'un qui ne te rend pas mélancolique, qui arrive à te faire souris même quand tu ne vas pas bien.


Qui ne te toise pas, et que son amitié ne soit pas éphémère.


Et, qui soit toujours là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:35

 Personnellement, j'ai 3 alter ego, ce sont les seules personnes à qui je dis TOUT.  e k
J'espère qu'elles peuvent en dire autant de moi.
On dit souvent des inepties et c'est super drôle.  L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 1f602 
Parfois, leur côté facétieux ressort.
Quand je fais des bêtises, elles aiment bien m'apostropher, mais après elles arrêtent, car elles viennent faire n'importe quoi avec moi. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mai - 11:59

Un vrai ami, c'est quelqu'un qui pense beaucoup à toi, qui est comme toi et qui te connais depuis longtemps.

On m'a dit qu'un ami, c'est quelqu'un qui rigole avec toi et passe des bons moments avec son ami.

Si tu ressens de l’effroi en présence de ton ami, ce n'est pas ton vrai ami.

Mon ami s'appelle Théo, il est très convivial et aime pouffer de rire avec moi, il adore virevolté en skiant sur les bosses.


L'amitié n'existe pas.  (Euphémisme)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:54

Mes amis sont charitables car ils sont très gentil et critique jamais(+Il manque une partie de la négation), avec mes amis, on s'esclaffe de rire. r ir 
Nous sommes tous extraverties et nous ne rejetons personne.


Dernière édition par Monkey D luffy le Mar 30 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:15

Un véritable ami est quelqu'un qui ne ressent pas de désamour pour toi. C'est aussi une personne dont l'amitié dure perpétuellement. Par exemple, si l'amitié dure un mois, ce n'est pas un vrai ami.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:26

Un ami véritable est comme un alter ego ! 
C'est quelqu'un qui est toujours là pour vous et est prêt à vous aider avec zèle. Mais si vous faites quelque chose de mal, un ami véritable n'hésitera pas à vous le dire, quitte à parler crument...
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:55

Pour moi un bon ami, c'est me soutenir, mais aussi me contredire, j'aime qu'on puisse débattre de nos idées ensemble et trouver des débats. Pour moi un ami, c'est savoir écouter, conseiller, rigoler, protéger, défendre, s'embrouiller. Partager des moments ensemble et créer du lien avec une personne pour moi, c'est ça un vrai ami.
Revenir en haut Aller en bas
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 9:53

Personnellement, j'adore ce passage du petit prince, ça définit bien ce que c'est qu'un ami pour moi am r

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Pp10
Revenir en haut Aller en bas
Zara

Zara

Nombre de messages : 71

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:55

Pour moi, un véritable ami, c'est une personne à qui on peut se confier sans crainte des fois, on a aussi l'impression qu'elle a les yeux d'Argus, car il sait dès que l'on se sent mal et il trouve toujours les mots pour nous réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon meilleur ami est...
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:05

Mon meilleur ami est ...


Dernière édition par Bubu 64 le Lun 9 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:06

Pour moi, un vrai ami, c'est quelqu'un qui sait quand tu n'es pas bien, c'est aussi une personne qui veille sur toi et qui est là dans les moments les plus durs. Ca peut être aussi un animal de compagnie. Moi, mon alter ego est mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox

Red fox

Nombre de messages : 49

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:11

Pour moi, un véritable ami, c'est quelqu'un en qui on a confiance.Ça ne sert à rien d'en avoir une pléiade. Moi, j'ai trois amies : ce sont mes alter ego !J'espère que nous serons amies ad vitam æternam.
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:12

Pour moi, un (e) véritable ami(e) c'est quelqu'un qui n'est pas indolentqui n'est pas impie. Il doit toujours te soutenir, t'aider, te remonter le moral quand ça ne va pas. C'est quelque chose de prépondérant en amitié. Un (e) véritable ami (e) ne vous trahit pas, ne vous abandonne pas. Même s'il y a des jours où ça ne va pas, il doit être avec toi toujours affable, agréable, gentil, généreux. Il ne doit pas vous parler avec désinvolture. Il ne faut pas tomber dans les amitiés toxiques.


Dernière édition par lune.7119 le Dim 15 Oct - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:54

Dans une vraie amitié ce n'est pas forcément un ami qui est là tout le temps. Il faut qu'il soit là quand nous en avons le plus besoin. Bien sûr, la personne doit être affable. Pour moi, un meilleur ami est une personne avec qui nous partageons tous nos secrets. De plus, il y a les amis toxiques, qui veulent être uniquement avec vous. En bref, un bon ami est un ami en qui nous avons confiance. Aussi, il y a les frères. Eux, ils ne vous lâcheront jamais c'est les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:04

Pour moi, un ami véritable est effectivement quelqu'un qui sera là au moment où on en aura besoin. C'est avec lui qu'on aura les plus grands instants de complicité.
Ils sont également ceux à qui, pour ma part, on dit le plus de choses, choses que l'on ne dirait pas à nos parents par exemple.
Et en effet, certains nous sont tellement proches depuis plus ou moins longtemps qu'on les considère comme des frères, bien que spirituels. Ces personnes-là ne nous tourneront jamais le dos tant que nous ne le faisons pas nous-mêmes.
Ils sont les plus affables et sont prépondérants dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas

L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération