La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elena

Elena

Nombre de messages : 144

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:10

Il ne faut pas être perplexe, il neige à Gourette actuellement. Nous allons pouvoir faire des descentes effrénées. Je jubile de joie à l'idée de skier.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:29

Moi, j'adore la neige surtout quand elle tombe avec nonchalant et qu'elle se pose sur le sol. Cela est malheureux à dire, mais la neige va se faire de plus en plus rare en France, et dans les autres pays, à cause du réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:29

J'adore faire des anges dans la neige. Un jour, quand j'étais petite, je mangeais de la neige en cachette, mais au bout de quelques instants j'ai eu l'infortune que ma mère me voit et elle m'a blâmé. Pour moi, c'était pourtant une bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:53

Cet hiver, avec mes frères nous avons fait une balade en montagne, il y avait beaucoup de neige. Nous avons donc fait une grosse bataille de boules de neige. Tout à coup, la bise s'est levée et un froid polaire est arrivé. Nous étions engourdis par le froid et, en rentrant à la maison, nous avions tous des engelures aux doigts. Ma mère nous a blâmés pour notre inconscience, car nous n'avions pas pris nos gants. Nous ne nous sommes pas hasardés à la contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:31

Ah, la neige pour moi c'est toute ma vie l'hiver avec le ski et ses beaux paysages qu'elle dessine ! Je subi le supplice de tentale de voir la neige et parfois de ne pas pouvoir skier pour diverses raisons ! Je reste médusé par sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:00

Quand il n'y a pas de neige pendant l'hiver, je m'indigne et je suis consternée  parce que je ne peux pas pratiquer mon sport favori. 


Je deviens taciturne


D'ici quelque jour j'accueillerai la chute de neige avec effusions de joie
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:50

Quand je vais au ski à Artouste, j'emprunte le télésiège de l'ours quand il fait du vent, je suis transi de froid. La neige ! - Page 9 653278
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:59

Moi, j'adore la neige !!!! Malheureusement, on ne peut pas avoir de la neige hic et nunc quand on le demande. Je me met en colère (même si ira brevis furor est) lorsque il n'y a pas de neige, tout simplement, car je ne peux pas aller au ski. Je trouve le paysage magnifique quand il est recouvert de linceul blanc immaculé. J'adore la neige et je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore22

Pandore22

Nombre de messages : 55

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:43

Franchement, la neige et un petit chocolat chaud à la guimauve forment un tandem de choc  top
Revenir en haut Aller en bas
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:13

Aujourd'hui, il a neigé et je suis partie faire de la luge. Nous sommes montés au sommet de la montagne et nous avons pris un versant pour descendre avec la luge. Nous avons dominé la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:52

À Laruns, ça fait longtemps qu'il n'a pas neigé, à part au sommet des montagnes, et je ne comprends pas pourquoi il ne neige plus depuis un moment à Laruns.
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:16

Tous les ans, depuis quelques années maintenant, je tombe des nues lorsque je vois qu'il n'y pas de neige. La neige ! - Page 9 460318 

Alors je me contente de boire un délicieux nectar (du chocolat chaud r ir ) et de regarder par la fenêtre en espérant qu'il tombe un flocon. ple ur moy
Revenir en haut Aller en bas
coronavibes

coronavibes

Nombre de messages : 18

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:11

J'adore la neige ! Depuis quelques années, il n'y en a plus, mais j'espère que ça reviendra. Comme on dit : la roue tourne !
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:11

J'aime beaucoup la neige parce qu'on peut aller faire du ski. Et quand je rentre chez moi, j'adore: m'emmitoufler dans un plaid,  faire des batailles de boules de neige avec mon frère et mes sœurs.


Dernière édition par jeannou64 le Dim 3 Jan - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 323

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:07

J'adore la neige. Ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les batailles de boules deneige. L'avantage avec la neige, c'est quand on rentre transi de froid, on peut s'emmitoufler dans un drap très chaud et boire un bon chocolat chaud. content
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:38

Ce matin, quand je me suis levée, il y avait beaucoup de neige dans mon jardin. Ma benjamine a été preuse pour affronter le froid. Elle a tenté à maintes reprises de me faire sortir également, mais que nenni !
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:51

Je suis resté médusé lorsque j'ai vu qu'il y avait de la neige à Arudy.
Revenir en haut Aller en bas
chatbull64

chatbull64

Nombre de messages : 135

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:08

Quand il y a eu de la neige moi et ma famille, on est parti faire la luge. Avec mon père, on est parti d'un noisetier où il y avait une grande pente puis je me lance et soudain... Un ravin recouvert de poudreuse. La luge est restée bloquée, j'ai fait un vol plané en retombant sur mes jambes. J'étais transi de froid, car j'étais recouvert de neige.


Dernière édition par chatbull64 le Sam 16 Jan - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 228

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:11

Aujourd'hui, au collège, il y avait de la neige, c'était bien, excepté le fait d'avoir les mains transies de froid. La neige ! - Page 9 Glace10


Je suis souvent obligée de me les frictionner pour les réchauffer un peu.

N'empêche, je suis emplie de béatitude lors de ces moments précieux. content
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:29

Chez moi, ce week-end, il a neigé sur mon village. Je souhaitais ardemment voir la neige. Je me suis donc emmitouflée dans un gros blouson et je suis sortie dans mon jardin. J'ai épié les oiseaux avant de leur faire peur. content
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:40

La semaine précédente, mon quartier était recouvert d'un blanc immaculé et avec ma sœur ainée, j'ai fait des photographies dehors toute la soirée.
J'aime particulièrement la neige, car un de mes sports préférés est le ski.
Avec ma famille, on a fait un bonhomme de neige et ensuite, nous sommes partis faire de la luge.


J'aime aussi l'hiver, car je mange des chocolat chaud, des raclettes et des fondues ...
Tous les ans, je vais chez des amis pour manger de la raclette et nous faisons des structures de neige originales et parfois même carrément insolites.
Ce qui me plaît le plus, c'est de faire une journée de ski, de boire un chocolat de bien manger et de veiller pour pouvoir profiter de la vue atypique qu'offre une nuit étoilée sur les montagnes enneigées. l ov
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:55

C'est vrai que les paysages sont sublimes, voir même insolite. Sur les montagnes la neige de son blanc immaculé et en mousseline  et j'étais remplie de béatitude, mais j'étais presque en transi, car j'étais complètement morte de froid.












@wintered21 La neige ! - Page 9 3650512731 La neige ! - Page 9 3650512731 La neige ! - Page 9 4094793665  vi c
Revenir en haut Aller en bas
bibidu33

bibidu33

Nombre de messages : 88

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:58

La neige c'est bien en revanche Moi, je suis transie de froid quand je sors dehors. La neige ! - Page 9 1f605

L'autre jour au collège il y avait de la neige donc nous avons fait des batailles de boules de neige du coup Moi, j'ai joué le jeu hormis j'ai été obligé de me frictionner les mains, car j'avais les mains gelées. Cependant, j'aime la neige !

Et vous vous aimez la neige ?La neige ! - Page 9 2744 La neige ! - Page 9 26c4
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 82

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:17

J'adore la neige, mais ce froid me glace.
Mardi matin le trajet de chez moi au collège est devenu une aventure dangereuse !
Déjà, on a failli ne pas réussir à arriver à l'arrêt du bus. La route pourtant noire était devenue une patinoire ! La pluie verglaçante avait déposé plusieurs millimètres de glace sur la route, qui est chez moi très raide. Nous avons mis trois fois plus de temps que d'habitude pour arriver à l'arrêt du bus. On a dû se tenir aux murs pour ne pas glisser.

Et ce n'était pas fini : après plusieurs minutes d'attente, bien emmitouflés dans nos doudounes, le téléphone de mon père sonna. Le bus ne pouvait pas venir à Aas, la route était trop glissante, sans rire ! On a dû retourné chez nous, déneiger le 4x4 et ouvrir les portes collés par le gel. Notre voisin nous a rejoint pour descendre avec nous. Mon père ne faisait pas le malin au volant, il avait peur qu'on glisse. Chez nous, il ne vaut mieux pas sortir de la route ! On a enfin pu arriver à Eaux-Bonnes où le bus nous attendait. Résultat de l'aventure : une demi-heure de retard au collège.
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 90

La neige ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:52

Quand il a neigé, la semaine dernière, j'ai passé la journée dehors. Je m'étais bien emmitouflée pour jouer dans la neige avec mon frère aîné. On a fait un bonhomme de neige, jusqu'à ce que je sois transie de froid. Malgré le supplice des frictions de ma mère pour me réchauffer, j'avais passé une excellente journée. Cependant, le soir, il a fallu que je sorte mon édredon, car j'avais encore froid.
Revenir en haut Aller en bas

La neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Sujets similaires

-
» Vote concours photos de neige
» Visite de l'usine canon à neige
» Phrases "boule de neige" en latin
» Concours photos de février thème : la neige !
» Noël : nos Photos de notre sapin, bonhomme de neige, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération