La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 14:53

Quand il a neigé, la semaine dernière, j'ai passé la journée dehors. Je m'étais bien emmitouflée pour jouer dans la neige avec mon frère aîné. On a fait un bonhomme de neige, jusqu'à ce que je sois transie de froid. La neige ! - Page 10 653278



Malgré le supplice des frictions de ma mère pour me réchauffer, j'avais passé une excellente journée. Cependant, le soir, il a fallu que je sorte un gros édredon, car j'avais encore froid.
Revenir en haut Aller en bas
Banane 64

Banane 64

Nombre de messages : 39

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 17:57

Personnellement, j'aime bien la neige, mais en revanche, je n'aime pas le ski. La vallée d'Ossau est belle quand elle est saupoudrée d'un blanc immaculé. Ces dernières semaines, il a beaucoup neigé, mais malheureusement, les stations de ski ne sont pas ouvertes cette année. Les skieurs sont certainement d'humeur morose.
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:43

J'aime la neige, car le ski est mon sport préféré.



Quand il a neigé dans mon jardin c'était un véritable jardin d'Eden  l ov



J'ai damé la neige pour l’aplatir et j'ai fait une bosse comme une pro, et je suis devenue une grand dameuse devant l'Eternel.  r ir

Le soir, j'ai dû rentrer et, deux jours après, elle était toute fondue, quelle plaieLa neige ! - Page 10 460318
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:18

Ce matin, j'ouvre mon volet. Sapristi ! Que vois-je ? De la neige dans le jardin !  e k



Elle a continué à tomber toute la journée.



C'était insolite.


Je n'ai pas souvenance d'avoir vu la neige si tôt dans l'année à Laruns.


Dernière édition par **elisa** le Dim 28 Nov 2021 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moloch



Nombre de messages : 47

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 20:32

Moi aussi, j'eus été surpris par ce blanc immaculé que je pouvais voir à travers des carreaux de ma fenêtre premièrement, je m'étais dit que c'était la félicité puis je me remémorai l'hiver passée au cours duquel j'eus fait des jeux divers dans la neige qui, perfide, nous attire, pour au final nous donnait froid et bloquait la circulation sanguine jusqu'aux extrémités.


C'est pour ça que, prudent, j'avais pris la décision de sortir voir cette neige blanchâtre.


Directement sortit, je subis l'affront d'une brise glaciale qui eut la témérité de me geler, et c'est ainsi que j'ai décidé de faire demi-tour et de me blottir sous ma couverture le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa.



Nombre de messages : 23

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:32

Aujourd'hui, il a neigé toute la journée ! On ne trouvait plus le chemin dehors, un vrai dédale !
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 23:03

Chez moi, il a d'ores et déjà bien neigé ! 50 centimètres de neige. Je saurais gré à la neige de rester encore un peu afin de profiter de ce magnifique paysage enveloppé d'un épais linceul blanc. La neige me fait ressasser des souvenirs, les igloos et les batailles de boules-de-neige que j'organisais avec mon frère. Je suis quelquefois nostalgique des bonshommes que nous faisions dans le jardin blanc. J'ai souvenance de toutes ces descentes en luge que nous effectuions chaque hiver quand nous étions plus jeunes. Mais je vous rassure aujourd'hui, même si nous avons tous les deux grandis, nous nous adonnons toujours à ces activités hivernales.

Je sens que cet hiver, nous aurons aussi des moments mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 17:52

Nous, à Laruns il n'y avait que 15 cm ce qui est déjà pas mal, j'espère que la neige va rester a qu'elle ne va pas partir avec fugacité.
J'espère plus tôt qu'elle va partir avec évanescence. J'aime bien la neige, car nous pouvons aller faire de la luge ou du ski.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 18:28

Au contraire des autres années, je suis d'accord avec toi, j'espère que la neige ne fera pas preuve de fugacité et qu'elle ne sera pas prompt à partir, car elle n'est pas récurrente.



Pour ma part, c'était l'allégresse quand j'ai vu qu'il y avait de la neige, car c'était une réminiscence de quand, enfant, je faisais de la luge et des bonhommes de neige.



Je pense que cette année, c'est inéluctable, il y aura de la neige dans les stations de ski contrairement aux années précédentes.


Dernière édition par section64 le Jeu 2 Déc 2021 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 19:26

Nous aussi, à Aste, quelle surprise ce fut ce matin !



Depuis des temps immémoriaux, nous n'avons pas vu ça si tôt dans l'année.


Certaines personnes sont nostalgiques, car elles préfèrent l'été. La neige ! - Page 10 1f31e  


Moi, j'aurais souvenance de ce jour, car le paysage est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 21:52

J'espère aussi que la neige va rester pour pouvoir faire du ski. En espérant que la saison ne sera pas comme l'année dernière, c'était mémorable.


J'ai parfois la souvenance de certaines chutes de ski pendant une sortie avec l'école primaire, ça m'a fait beaucoup rire, mais pas pour tous.


La neige s'estompe de plus en plus vite chaque année à cause du réchauffement climatique, alors chaque sortie de ski est à marquer d'une pierre blanche.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 20:37

Pour ma part, j'adore la neige, j'ai plein de souvenirs confus de moments passés dans la neige.

 Un jour, je faisais du ski, j'arrivais dans une partie de piste où se trouvaient des bosses. Comme tous mes copains avaient sauté les bosses,  mais là un drame arriva. Je suis mal retombé de la bosse et je me suis cassé le genou. J'avais le remords d'avoir agi si bêtement en sautant.


Dernière édition par claas le Jeu 2 Déc 2021 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 21:48

Il y a deux jours, il a neigé 50 cm à la maison. J'ai joué pendant 2 h dehors avec une amie. Quand, je suis rentrée à la maison j'étais transie de froid, parce que je me suis roulée dans la neige sans mon manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion

Nombre de messages : 20

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 15:15

Il y a quelques jours à Aas il a neigé 65cm c'était insolite en ce début de saison wi s !

Tout au long du week-end les flocons de neige virevoltaient et se déposaient au sol tel la mousseline blanche d'une robe de mariée.

Mais malheureusement quelques jours après ça commençait à fondre La neige ! - Page 10 1f625 !
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:01

La neige, j'adore ça, quand elle arrive cela veut dire que la saison de ski approche.
Ce serait hasardeux d'aller faire du ski quand il pleut ou que le temps n'est pas bon pour en faire. 

Avant-hier, il a neigé, c'était bien , on a fait des batailles de boules de neige.
Mais, aujourd'hui, il n'en reste déjà plus.La neige ! - Page 10 232874


Je piaffe d'impatience que la station de Gourette ouvre.  happy

Cette année, la neige est arrivée bien plus vite que prévu dans le bas de la vallée, cela me semble singulier e k


Dernière édition par doz le Jeu 2 Déc 2021 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:20

Je suis d'accord avec toi @doz ! Avec @claas, nous avons fait une boule-de-neige qui faisait à peu près 1 m 47 et nous l'avons mise en plein milieu de la route. Nous l'avons roulée, mais au bout d'un moment nous ne pouvions plus la rouler tellement elle était lourde, elle faisait un peu plus de 200 kg. J'ai le regret que @section64 ne soit pas venue nous aurions pu la faire encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 11:59

Ce samedi, Gourette ouvre, la saison va pouvoir commencer. Rien que d'y penser, j'exulte de bonheur. Ce matin, je partageais cette excellente nouvelle avec ma mère. Je jubilais jusqu'à ce qu'elle m'annonce que mon frère avait prévu d'aller regarder un match de rugby ce samedi avec ses amies. De plus, cet être perfide refus que j'aille au ski sans lui, alors je vais devoir attendre longuement dimanche. ple ur ple ur ple ur ple ur ple ur ple ur ple ur ple ur 
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:00

Ce week-end, la station de Gourette ouvre.




Je suis d'accord avec toi  @doz, moi aussi je piaffe d'impatience.  content




Je me sens perplexe à l'idée que la station referme à cause du covid.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:10

Je suis d'accord avec toi @doz , je trouve que cela est très insolite que la neige soit tomber si tôt. J'aime la neige hormis le froid qu'elle apporte. La neige qui est tombée dans la cour, va mal en pis, car elle fond.

J'ai souvenance de l'année dernière où nous n'avons pas pu skier.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 14:03

Il y a une semaine, j'ai invité une amie à dormir chez moi, il a beaucoup neige donc on a pu faire de la luge tout l'après-midi. Pour ne pas avoir froid, je me suis emmitouflée dans ma combinaison. En rentrant, j'étais transie de froid et trempée. s urp
Revenir en haut Aller en bas
LOUP64

LOUP64

Nombre de messages : 35

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 16:58

La neige, c'est mon moment préféré, car on peut s'amuser avec, on peut faire des batailles de boule-de-neige ou bien encore de la luge...
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 17:44

Moi, je pense comme toi, parce que j'aime la neige. J'aime bien quand les montagnes sont toutes blanches, car ça nous change des couleurs de l'automne avec du jaune, du orange, du vert ...

Moi, ce que je préfère, c'est de faire des batailles de boules de neige avec mes copains, mais ce que j'aime le moins, c'est d'en recevoir une dans le cou.  La neige ! - Page 10 777687



Quand on fait des batailles de boules de neige et qu'il n'y a pas assez de neige, les copains et moi partons à la recherche d'un lopin de terre enneigé pour jouer tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 164

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 18:53

Après avoir joué dans la neige, ce que je préfère, c'est rentrer à la maison pour me réchauffer. Souvent, je m'emmitoufle sous mon édredon et je repense aux batailles de boules-de-neige avec mes copains. Et ce que je déteste le plus c'est quand la neige fond et se transforme en gadoue.
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 14:41

Moi quand il commence à neiger je pars à la montagne dans un chalet sauf si il est spartiate. J'aime bien boire un bon chocolat chaud digne d'un nectar quand il fait froid dehors.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP64

LOUP64

Nombre de messages : 35

La neige ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La neige !
La neige ! - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:40

La neige, c'est mon moment préféré, car au plateau du Bénou, car un jour, j'étais avec Léandry et Célian moi et mon frère et mes cousins nous avons fait de la luge.


Dernière édition par LOUP64 le Mar 4 Jan 2022 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Sujets similaires

-
» Visite de l'usine canon à neige
» Phrases "boule de neige" en latin
» Vote concours photos de neige
» Concours photos de février thème : la neige !
» Noël : nos Photos de notre sapin, bonhomme de neige, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération