La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:49

rugby64 a écrit:
-Dragonfly- a écrit:
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687 Tu te moques de qui là ?  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687 

Tu passes ton temps à flooder et à ne pas utiliser le BP, et tu veux être aidactif  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687 Y en a quand même qui manquent pas de culot  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687
Tu peux parler des autres mais commence par bien regarder ton message (manque le point après aidactif, il manque aussi la négation avant manquent) n a 
Il faudrait que toi aussi tu utilises le bon patron avant de vouloir donner des leçons aux autres.
Désolé de vouloir mettre plus d'expression dans mon message en enlevant le "ne"  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687 Et en général après un smiley on ne met pas de point, pour ta gouverne  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687 

Après, de nous deux, l'aidactif, je crois que c'est moi, donc au lieu de répliquer concentre-toi sur le conseil  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
HUGET.

HUGET.

Nombre de messages : 186

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:20

Il n'y a pas de point.
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:23

Et en plus tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ? Nom de Zeus, les nouveaux sont désespérants à un point inimaginable  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:15

Les nouveaux-nouveaux ou les nouveaux !r ir 
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:15

Oh, tu nous en as fait voir des vertes et des pas mûres toi aussi redface
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:16

Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu r ir 
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:32

Je sais, excusez les vertes mais je me corrigerai sur les pas mûres !r ir 
Revenir en haut Aller en bas
HUGET.

HUGET.

Nombre de messages : 186

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:52

je pense qu'avec un peu plus d'application et de concentration de ma part et aussi avec un peu de compréhension et de patience de votre part je vais réussir à rédiger des messages cohérents et sans faute. Merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:31

De compréhension ? Je vois pas ce qu'il y a à comprendre: soit tu floodes en faisant des fautes partout, soit tu te ranges et tu te sers du BP  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 777687 ! Y a pas d'autre alternative. La patience c'est la même chose: à toi de t'améliorer et pour le reste on verra wink
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:27

Modo a écrit:
Rappel à tous les candidats :



Etre aidactif, c'est en particulier :

- respecter soi-même la charte (messages de qualité, utilisation du BP),

- être présent de manière régulière sur le forum, pour veiller à ce que les messages postés respectent la charte du forum,

- intervenir en cas de souci sur le forum (conflit entre membres, flood, etc.),

- donner son avis en section "Modération" (sondage, débat) pour aider à la prise de décisions liées au forum,

- animer le forum, par exemple en diffusant des informations et/ou en répondant aux questions des membres sur le forum,

- participer à l'ambiance conviviale, à la vie et à la qualité du forum


smile


J'accepte ce règlement avec plaisir pour devenir aidactif ! smile 
Revenir en haut Aller en bas
☺Scotty☺

☺Scotty☺

Nombre de messages : 155

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:20

Modo a écrit:
Bonjour à tous ! content 

Le forum comptant déjà des milliers de membres et des centaines de milliers de messages, il est naturel que l'équipe du forum s'agrandisse et accueille de nouveaux membres volontaires, désireux de prêter main forte.  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 585895 

L'équipe des modérateurs proposent donc à quelques membres de devenir Aidactifs (c'est-à-dire qu'ils aideraient les modérateurs en envoyant à certains des mps rappelant par exemple d'utiliser le BP, de ne pas flooder, ou indiquant aux nouveaux  les liens explicatifs de la façon dont on met une image ou disant comment on utilise telle ou telle fonction).

Comme le nom l'indique, ceux qui peuvent devenir aidactifs sont avant tout des membres désireux d'aider les autres membres, pas de jouer aux justiciers, même s'ils peuvent être amenés à rappeler un point de la charte à respecter ou à demander à un membre d'éditer un message.


Pour en faire partie, il faut bien entendu avoir déjà montré que l'on respecte soi-même la charte de son mieux et l'avoir prouvé au fil du temps
(même si nul n'est infaillible), s'engager à le faire avec un bon esprit, et  en ne  passant qu'un temps raisonnable à cette tâche.

Le but, c'est que la mutualisation de tous ces regards rendent finalement cette tâche conviviale,  légère et agréable pour tous. smile 



Etre aidactif, c'est en particulier :  

- être présent de manière régulière sur le forum, pour veiller à ce que les messages postés respectent la charte du forum,
- intervenir en cas de souci sur le forum (conflit entre membres, flood, etc.),
- donner son avis en section "Modération" pour aider à la prise de décisions liées au forum,
- animer le forum, par exemple en diffusant des informations et/ou en répondant aux questions des membres sur le forum,
- participer à l'ambiance conviviale, à la vie et au niveau de qualité du forum



Les demandes d'admission à ce rang pourront être faites sur ce lien  ou sur ce topic, et seront examinées par l'équipe, qui pourra elle-même proposer des noms de membres de confiance. Toutes les demandes ne pourront pas être acceptées sur le moment.


Libre aux aidactifs d'user de cette fonction avec leur pseudo de membre ou d'utiliser un autre pseudo quand il agit en tant qu'aidactif et son pseudo de membre pour sa participation personnelle aux discussions.

Les aidactifs ont accès à une section invisible appelée "Modération" et préviendraient directement les modérateurs s'il y avait besoin d'intervenir, de bannir, ou juste de modifier ou de supprimer un message.

Les membres sont tenus de respecter les demandes faites par les aidactifs, et répondre à leurs messages.

D'après vous, de quelles qualités doit-on faire preuve sur le forum pour agir en tant qu'aidactifs ?

Alors, à vos candidatures.  wink

Ce règlement et je ne l'enfreindrais pas (enfin le moins possible).
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Nombre de messages : 882

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:41

Comme ☺Scotty☺,j'accepte ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:47

Modo a écrit:
Comme vous êtes encore tout nouveaux, il est un peu trop tôt : vous êtes encore en phase de découverte du fonctionnement du forum, du respect de la charte, il est donc préférable d'attendre avant que vous maitrisiez davantage la charte, l'écriture et l'usage des différentes astuces informatiques (captures d'écran, le fait de savoir poster des images, des vidéos, etc.)  Attendez  d'avoir plus de messages construits (peut-être jusqu'à ce printemps) avant de faire la demande. A ce moment-là, l’équipe aura eu davantage l'occasion de vous lire, de mieux vous connaitre et de se faire un avis plus précis sur chacun. smile
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:28

Certains nouveaux qui se proposent ont soit peu de messages soit des messages encore peu construits, et sont donc "connus" de pseudo, mais sans plus. Ce n'est pas encore suffisant pour connaitre la personnalité et le sérieux d'un membre. Heureusement, je connais en vrai FMradio et Kalinka, ça aide. Mais pour l'équipe des modérateurs, je ne suis pas sûr qu'ils aient encore bien pu vous cerner ou voir que vous sortez du lot. wink 

A vous de jouer pour prouver que vous utilisez toujours le BP, que vous êtes fiables et que vous seriez actifs pour aider dans l'équipe wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:26

Pour FM radio, je pense que ce sera OK ce week-end  smile 

Pour Kalinka, il faudra peut-être attendre un peu que les autres modérateurs te connaissent mieux, car tu as actuellement peu de messages postés sous ce pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:37

Moi, je n'ai aucune chance alors je ne me poste pas ...  ahen 
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:14

Modo a écrit:
Pour FM radio, je pense que ce sera OK ce week-end  smile 

Pour Kalinka, il faudra peut-être attendre un peu que les autres modérateurs te connaissent mieux, car tu as actuellement peu de messages postés sous ce pseudo.


Merci beaucoup Modo et toute l'équipe de modération !  gla d gla d gla d 
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Nombre de messages : 882

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:04

Modo a écrit:
Pour FM radio, je pense que ce sera OK ce week-end  smile 

Pour Kalinka, il faudra peut-être attendre un peu que les autres modérateurs te connaissent mieux, car tu as actuellement peu de messages postés sous ce pseudo.


Merci...
Revenir en haut Aller en bas
☺Scotty☺

☺Scotty☺

Nombre de messages : 155

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:05

Et pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:16

Regarde juste au-dessus  wink 

Le conseil donné à Kalinka est d'autant plus valable pour toi.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:57

Kalinka a écrit:
Merci...






Ne le prends pas comme un reproche, il faut juste qu'on connaisse le membre, savoir comment ils écrivent, etc..., comme ça on choisit les plus sérieux. Si tu postes assez, que tu soignes ton orthographe et que tu développes, tu pourras sans trop de problèmes entrer chez les aidactifs d'ici un mois ou deux wink
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Nombre de messages : 593

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:46

Je me présente à être Aidactive. Je pense que je respecte la charte du forum et cela m'occupera un peu puisque je n'ai presque pas de devoirs et j'essaie de me connecter le plus souvent possible. S'il vous plaît !  ange  Et j'aimerais rester avec ce pseudo. Je me connecte demain voir si vous avez répondu !  content 
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:02

Les décisions sont généralement prises en équipe, et sans réponse du jour pour le lendemain  wink 

Ta demande est transmise en tout cas, on voit ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Auryn

Auryn

Nombre de messages : 593

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:02

D'accord ! Merci de me prévenir !  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:06

Est-ce que je peux devenir aidactive ?

Merci d'avance ! !
Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Le forum Romanum, le forum romain.
» Les VIP du forum
» La colonne et le forum de Trajan
» Régler l'heure du forum
» Le CLUB LECTURE du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération