La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clement (lupus)

clement (lupus)

Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:42

Bonjour,
le stage de 3e que j'ai effectué à la Piscine de Laruns m'a permis de découvrir le cursus pour devenir MNS ( Maître Nageur Sauveteur), j'ai aimé le travail en équipe et les échanges avec le public, mais je suis tombé des nues quand j'ai abordé la question pécuniaire : un MNS démarre à 1200 euros malgré les responsabilités qui lui pèsent. un dilemme cornélien, entre une profession que me plairait et le pécule mensuel de départ bien peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:41

A priori, je trouve que cette année au collège est quasi idem à celle de la précédente.
Hormis, la rentrée qui est différente peut être.
Cette année, je connaissais les lieux, les professeurs, la cantine et caetera.Shut
In fine, je suis plus à l'aise.
Sauf pour lever l'index en classe de toute évidence. av e av e
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 68950989 La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 68950989 La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 68950989  Niveau participation, c'est un fac simile des années précédentes. Je reste muet.  
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:54

Moi ça se passe bien le collège. Par contre, quand j'ai une mauvaise note ça m'importune et je suis éperdu. Mais quand j'ai une bonne note j'ai le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
méditrine

méditrine

Nombre de messages : 93

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:08

Moi ça se passe super au collège, il est très propre grâce au travail du personnels, les professeurs sont super sympa, il y a des ateliers (l'UNSS, Chorale,...), tout le monde est gentil (à part quelques-uns  ple ur ),
mais le problème c'est qu'il y a aussi des… polissons, c'est encore trop gentil. Mais à part ça, notre collège est super bien !  clap clap 
vi c happy La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 924729

BP utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:24

Moi, je trouve que le collège c'est super bien même si cela est difficile de-fois mais il y a des personnes qui se croient sorti de la cuisse de jupiter  pla f
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:11

Moi j'adore le collège mais avec une copine on a une colère homérique,discorde plus précisément  cela fait 1 mois que ça dure mais j'ai l'impression qu'elle veut revenir vers moi mais elle ma tellement offensée que je lui pardonnerai pas j"ai peur qu'elle fasse son timeo danaos et dona ferentes . La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 1f622
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:09

Coucou,
Ma vie au collège est un peu dure (les contrôles, etc.).
Mais, elle est pleine d'amusements et de rire que je partage avec mes amis.
Cependant, les journées passent vraiment vite.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:18

Pour moi, mon collège est très propre, car les agents d'entretien accomplissent chaque jour un travail titanesque pour tout nettoyer, mais cela doit être un véritable travail de Sisyphe et en plus de cela, ils recommencent tous les jours comme un ouvrage de Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:29

Contrairement à toi, je m'amuse bien, mais les journées sont parfois assez longues je trouve, et j'ai du mal à m'entendre avec certaines personnes ingrates, qui sont condescendent et hautaines avec les autresMalgré tout, j'ai rencontré des personnes avec de très bonnes vertus et qui sont très bienveillantes et qui ne cherchent pas à importuner les autres. Elles m'aident chaque jour et sont de très bonne mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:49

Moi, j'adore le collège : mon talon d’Achille est en Anglais  La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:39

Pour ma part, le collège se passe bien. Je trouve quand même que certaines journées sont interminables. Je ne m'entends pas avec certaines personnes de ma classe, mais cela est normal, on ne peut pas aimer tout le monde. Ces personnes hautaines et ingrates, car lorsque nous les aidons elles ne sont pas reconnaissantes et parlent avec condescendance aux autres se croient sortis de la cuisse de Jupiter. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:58

Moi le collège se passe bien. Quand j'ai un problème avec mes camarades je reste stoïque, je ne m'occupe pas des remarques des autres, je profite de l'instant, et comme on dit : "carpe diem !"

L'épicurisme est une philosophie qui me correspond bien. content
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:02


A posteriori, je réalise que cette année de 5ème s'est finalement très bien passée, donc a priori mon année de 4ème se passera aussi bien. J'espère qu'elle sera quasi idem à celle de l'année dernière, et j'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de pensum.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:22

Moi, je rentre en 4ème : je stresse un peu, mais j'ai tellement envie de savoir ma classe, mon emploi du temps, mes profs, etc.
J’espère que mon année de 4ème sera quasi idem à celle de 5ème ! J’espère aussi que mon talon d’Achille en anglais ira mieux et qu'il n'aura pas de discorde   La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 1f60a      
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:48

Même s'il y a certaines personnes ingrates, condescendant et hautaines. Je suis plutôt contente de la classe que j'ai (depuis la 6e), car je suis amie avec une personne avec de très bonne mœurs qui me pousse vers le haut chaque jour avec de bonnes vertus.


Dernière édition par macaron le Jeu 10 Oct - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo

Nombre de messages : 36

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:04

Pour moi, ça dépend des fois : parfois c'est facile, d'autres jours c'est compliqué. Moi, j'ouïs les professeurs du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:13

Moi, j'aime beaucoup le collège, c'est bien, mais la 4e, c'est de plus en plus dur, car les devoirs sont chronophages et comme si c'était un travail de Sisyphe tous les jours. Je suis contente, car je me suis réconciliée avec une amie : elle a fait son mea culpa et il n'y a personne de belliqueux par contre j'ai toujours mon talon d'Achille en anglais je pense qu'il me suivra ad vitam aeternam. J'ai l'impression qu'en sport, on fait un travail de Pénélope, car chaque année, on refait pareil.


Dernière édition par Luculla64 le Sam 22 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albina

albina

Nombre de messages : 58

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:13

Le collège est un lieu rempli de pommes de discorde. On se dispute souvent.
Tous les jours, ou presque on a des contrôles. En troisième, on a tellement de devoirs que c'est un éternel recommencement, comme si on faisait chaque jour un travail de Sisyphe.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:10

Depuis que j'ai commencé le collège, j'ai du mal en physique-chimie. Alors, quand mon professeur m'a rendu ma copie avec la note 17,5/20, j'ai EXULTÉ ! ma il
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:25

Avant d'entrer au collège, j'étais très anxieuse. Finalement, mes angoisses se sont envolées et ma vie au collège se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:47

Pour ma part, le collège se passe plutôt bien. A priori, j'appréhendais avant la rentrée, mais posteriori je trouve que cette année est quasi idem à la précédente. Même si dans ma classe je ne m'entends pas avec certaines personnes hautaines La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 429809



Lorsque nous les aidons, elles ne sont pas reconnaissantes, se montrent ingrates et nous parlent même avec condescendance. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 429809

Malgré tout, j'ai rencontré des personnes qui possèdent de très belles vertus, qui sont bienveillantes et qui ne cherchent pas à importuner les autres. Elles m'aident chaque jour et sont de très bonnes mœurs. smile
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:08

Au collège, il m'est arrivé une fois d'oublier de faire mon travail. Mon professeur m'a alors lancé un ULTIMATUM à savoir que si je ne faisais pas mon exercice pour la fois suivante, il me collerait. 😰
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:31

Dans mon nouveau collège, je trouve que certains professeurs sont SYMPATHIQUES car ils sont à mon écoute, compréhensifs et ils m'encouragent. smile Par contre, dans mon ancien collège, une de mes enseignante était VANITEUSE  La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 429809 Elle se vantait sans arrêt, mettait ses filles sur UN PIEDESTAL, et me faisant ainsi penser que j'étais une bonne à rien. 😖
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:20

Moi, le collège se passe plutôt bien, les professeurs sont gentils.  Des fois, il y a des disputes, des tensions dans la classe, et ma meilleure amie est quelqu'un de consensuelle, elle trouve toujours le bon mot à placer au bon moment. Après en art plastique, quand on travaille à deux, ça m'arrive de mettre mon véto, car je ne suis jamais d'accord sur le projet que l'on doit faire.


Dernière édition par Luculla64 le Jeu 7 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:25

Au collège, c'est bien d'avoir un professeur qui parle assez fort. Par exemple, monsieur LeRoy n'a pas trop besoin d'élever la voix car il a une VOIX DE STENTOR. o yé  Idem pour mr Chassaigne. 🎤 🎵
Revenir en haut Aller en bas

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelle est votre fête préférée ?
» Comment ça se passe dans votre centre équestre ?
» Quiz Trouver le participe présent et passé passé d'un verbe.
» Passe ton permis web
» Le passé simple (quiz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération