La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:13

Pour ma part, tout se passAIT bien au collège ! Jusqu'à ce que M. Macron annonce la fermeture des écoles, collèges et lycée.   La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f605  La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f605  La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f605 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:32

Pour moi, le collège se passe extrêmement bien. content 

Mais, en mathématiques, je ne comprends pas beaucoup, avec ces myriades de chiffres ! wi s
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:34

Quand je suis en permanence au collège, je suis très souvent oisive, car je travaille chez moi et je n'ai plus rien à faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:13

Moi, j'apprécie énormément le collège sur tout quand c'est leur du repas. De plus, je viens à vélo avec mes amis du coup, c'est encore mieux parce qu'on rigole en arrivant et c'est agréable. Et puis vers 11 h 00 mon ventre fait que gargouillait du coup, c'est énervant en plein contrôle, j'ai l'impression que tout le monde entends.  
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:45

Moi, tout ce passe à peu près bien dans mon collège même si je me dispute plutôt souvent avec mes ami.es alors que la pomme de discorde est souvent ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:34

Moi, tout se passe très bien, même si le masque me fatigue très vite et j'ai souvent mal à la tête La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f637 , mais aussi, j'ai tout le temps froid, car les fenêtres sont ouvertes toute la journée du coup, je me fais une couverture de fortune avec mon manteau, écharpe...


Nous avons beaucoup de devoirs, ce sont des travaux de titan surtout que ce sont tous les soirs et j'ai un ultimatum pour faire mon exposé avec mes deux copines pour jeudi.

Le conseil de classe est dans sept jours, j'espère qu'ils diront des choses positives. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f60a 

Mon talon d'Achille est toujours l'anglais. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f600  La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f600  
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:24

En ce moment, nous avons beaucoup de devoirs dans une pléiade de matières, et ce sont des travaux de titansLa vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f621 


Pourtant, quand je suis en étude, je suis souvent oisive,  parce que je travaille chez moi et je n'ai donc plus rien à faire après. in décis

En mathématiques, je comprends quasi rien, avec ces myriades de chiffres!! La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 1f624 

Mon talon d'Achille restera toujours la physique et les mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:16

Dès que je me trompe quand un professeur m'interroge, les pimbêches gloussent, mais je m'en fiche, car elles sont pathétiques. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 739963
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:05

L'année se passe en général bien, mais j'ai connu une année de vaches maigres où je n'ai eu que de mauvaises notes, aujourd'hui ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:16

Lorsque je suis arrivée au collège, certains élèves m'ont ostensiblement montré que je n'étais pas la bienvenue. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:02

Pour ma part, les années de collège se passent très bien, pour l'instant mon année de troisième s'annonce sous les meilleurs auspices.



Mais il y a parfois des rancunes tenaces entre élèves. Certaines personnes n'ont pas compris que l'erreur est humaine, comme le disait Sénèque, « Errare humanum est, perseverare diabolicum » (" l'erreur est humaine, persévérer dans son erreur est diabolique. ").


Dernière édition par Cloclo64 le Dim 28 Fév - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 114

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:58

La vie au collège se passe très bien pour moi.

Je me trouve plus libre au collège qu'en primaire.

Et même si on est les plus petits, les grands sont gentils avec nous.


Je me sens mieux au collège.
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:01

Nous notre collège n'est pas très propre, car nos agents d'entretien n'accomplissent pas chaque jour un travail titanesque pour tout nettoyer, mais cela doit être un véritable travail de Sisyphe.  sgr e

Des fois, les surveillants vocifèrent contre les élèves qui sont imbus de sa personne et qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter. o yé 
Mes résultats scolaires sont bons même si certaines notes sont effarantes. in décis
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:46

Le collège pour moi ça se passe bien, mais en cours, je rigole beaucoup trop ! La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 777687



En plus, j'ai un rire homériqueLa vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 4105177660



Et puis même si je chuchote, les professeurs, qui ont les yeux d'Argus, me crient toujours dessus avec leur voix de Stentor ! o yé gn ié



Ce qui fait que je m'attire aussi les foudres des gens studieux. hide
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:40

Pour ma part, tout se passe bien. Hormis les histoires entre certains élèves. Heureusement, je ne m'en mêle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:34

Cette année est bien dans ma classe : dans certaines matières, c'est strict et nous disons des médisances, alors que dans d'autres nous n'avons pas le droit de badiner !
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:28

Le collège s'annonce à merveille pour moi, j'ai sauté le CM2 donc je suis passée de CM1 à 6ème.
Ma mère ne voulait pas, mais je disais que c'était la providence qui m'avait mis sur le bon chemin "la 6ème".
Aujourd'hui encore, je suis très heureuse de mon choix, car je suis contente de mes notes. top study 



Au collège, je suis un peu comme la cadette, car je suis la plus petite.
Je souhaite ardemment voir la classe que j'avais arriver au collège.
Je me suis faites plein d'ami(e)s, il y a un élève qui disait "être la risée" de ma classe, mais je lui ai que non.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:07

Au collège je suis une personne diligente. j'aide tout le monde même les personnes que je n'aime pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:08

Au collège, les "populaires" adorent me vouer aux gémonies. Cependant, quand les autres élèves apprennent la vérité, elles se sentent stupides.


Dernière édition par caesula le Mer 21 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:09

Mes amies sont béotiennes quand je parle d'anime. J'ai l'impression de parler à un mur à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:11

Quand j'ai demandé de l'aide pour les maths en étude, la surveillante marmonnait des paroles sibyllines : je ne comprenais rien. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss64

Edelweiss64

Nombre de messages : 57

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:55

Pour ma part, la vie au collège se passe bien même si ça me change de l'école primaire et qu'à mon arrivée au collège, j'avais peur d'être la risée de la classe.La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 4820 La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:19

Pour ma part, la vie au collège se passe bien, la Fortune me sourit.


 Mon année de troisième s'annonce sous les meilleurs auspices. Même si nous avons une pléiade de contrôles qui s'enchaînent, je passe le cap avec mes compagnons d'infortune, j'ai vraiment de la chance de les avoir. 


Le seul problème est que je remets souvent mes devoirs aux calendes grecques, car ils sont chronophages, il faut que je réussisse à attraper le taureau par les cornes avant la fin de l'année ! 


Le brevet s'annonce être de bon augure même si cela semble être un travail herculéen ! Mais il ne faut pas que j'oublie de profiter aussi de la vie et d'être épicurienne !


Dernière édition par *Phénix* le Ven 14 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:05

Aujourd'hui, j'ai été médusée lorsque j'ai appris qu'une de mes amies se faisait harceler par une fille du collège. Je suis rentrée dans une colère noire mais mes amies m'ont fait retrouver la raison. Personne ne touche à mes amies !


Dernière édition par caesula le Sam 15 Mai - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquila21

aquila21

Nombre de messages : 32

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:53

Pour moi, ça va, mais je me demande ce que vivent les personnes qui redoublent, car quand on est dans leur cas c'est un peu comme un travail de Sisyphe, puisqu'on doit tout recommencer l'année suivante. moy
Revenir en haut Aller en bas

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelle est votre fête préférée ?
» Comment ça se passe dans votre centre équestre ?
» Quiz Trouver le participe présent et passé passé d'un verbe.
» Passe ton permis web
» Le passé simple (quiz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération