La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:05

La vie au collège se passe bien. Sauf quand on nous annonce un contrôle surprise, on devint tout blafard.  affraid
Quand les professeurs nous annoncent un contrôle surprise, on a tous l'impression qu'ils sont narquois
Une fois j'ai même entendu un élève vociférer en plein cours.


Dernière édition par JUL le Mar 8 Juin - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:18

La vie au collège n'est pas très joyeuse en ce moment, car je ne suis pas très bien.moy
À part ça, il y en a encore qui ne respecte pas les règles de vie et je trouve ça révoltant.
Mais sinon ça va à peu près même si mes dernières notes n'étaient pas très élevées.La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 213683
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:34

La vie au collège se passe très bien, comme partout il y a des personnes que je connais de visu et des quidam, je les vois tous les jours au collège, mais je n'ai pas envie de les connaître. Il y a une classe qui a toujours des casus belli ! Des élèves sont persona non grata et d'autres ont un ego démesuré et se croient sorti de la cuisse de Jupiter


Dernière édition par Cloclo64 le Jeu 3 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BossToto400

BossToto400

Nombre de messages : 141

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:32

Le collège pour ma part se passe bien aussi. top L'arrivée du brevet ne me met pas en confiance. J'espère l'avoir avec mention. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir la mettre sur mon curiculum vitae. (si j'en ai une content )

Le lycée où je veux aller a un numerus clausus d'entrées, donc seuls les meilleurs dossiers sont pris. redface
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:05

Le collège se passe très bien pour moi malgré le nombre de travaux titanesques qu'on a à faire et surtout ne pas franchir le rubicon avec les professeurs sinon on peut se faire coller.
Revenir en haut Aller en bas
Aomine_64



Nombre de messages : 4

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:46

J’ai une bonne année de 5éme elle s’annonce sous ces meilleurs auspices. Les cours sont bien mêmes si c’est agréable de regagner ces pénates et de s’endormir dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Aomine_64



Nombre de messages : 4

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:05

Parfois certains devoirs sont des travaux herculéens parfois aussi quand on oublie qu’on a des devoirs on tombe des nues quand on voit tout ce qu’il y a à faire
Revenir en haut Aller en bas
Flaccus



Nombre de messages : 16

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:42

Mon collège est très petit ce n'est vraiment pas un dédale.
Mais je l'adore, les profs sont sympas, à l'exception de certain. Et puis le devoir qu'on à faire ne sont pas des travaux herculéens.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:24

À la primaire, j'avais peur des heures de colle comme tout le monde, mais je me suis rendu compte qu'on a des heures de colle que si on est insolent, si on ne fait rien en classe ou encore si on assène un coup sur un camarade ou si on profère des injures, mais les surveillants souffrent les petites bousculades, la petite tape amicale ... Et souvent, on tend l'autre joue, donc les heures de colle sont finalement assez rares, et tant mieux !


Dernière édition par Dalich le Mar 11 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:02

La première fois que je suis allé au collège (en 6e) j'ai trouvé ce lieu très singulier par rapport à la primaire.


Ce jour-là, j'étais très perplexe, car je n'avais pas l'habitude d'avoir plusieurs professeurs et de voir que ma classe s'agrandit avec des élèves des villages des alentours.


Maintenant, je suis en 3e et je peux vous parler de mon petit collège sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:51

Pour ma part, la vie au collège n'est pas immonde, même si cela n'est pas la félicité tous les matins quand je dois me lever le matin et encore moins lorsque je dois parler à l'oral devant toute la classe.


Je trépasse intérieurement. Mais de toute façon l'école est inéluctable, je suis bien obligée d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:35

Pour moi, la vie au collège est bien, d'abord parce qu'on apprend plein de choses, dont de nouvelles matières comme la SVT, l'espagnol et la musique. Ensuite, le midi, on part manger avec toutes les classes, puis on sort faire une récréation d'1 heure. En tout cas, je trouve la vie au collège bien !


Dernière édition par Midas le Sam 1 Jan - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:11

Personnellement, l'idée d'aller au collège ne me dérange pas tant que ça, car nous nous instruisons et remplissons notre esprit de plein de connaissances. En pratique, je trouve cela extrêmement différent. 
Comme par exemple quand nos très chers professeurs ont l'affreux dessein de nous mettre un contrôle surprise dès huit heures du matin. 
Je ne suis peut-être pas prise d'allégresse à l'idée d'aller à l'école, mais je prends quand même en compte la chance que j'ai de pouvoir m'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:16

J'aime bien la vie au collège car les professeurs sont gentils. En outre, je me suis fait de nouveaux amis. Enfin, j'aime bien manger au self car les élèves peuvent se servir tout seuls.  La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 1f600
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:08

La vie au collège est super, les surveillants, les professeurs, et ceux qui le dirigent sont sympas, et les élèves aussi.
Les récréations sont certes plus courtes mais on peut emmener un petit truc à grignoter, et ça c'est chouette.
La cantine, c'est super aussi car les enfants peuvent se servir tout seuls, donc ils sont indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:58

Tu as raison light, dans mon collège aussi, il y a des personnes qui ramènent tout le temps une collation pendant les récréations, je ne suis jamais très loin de ces personnes. content


Après, je n'ai pas besoin de moyens mnémotechniques pour me rappeler l'emploi du temps de la semaine.


Le jeudi 18 novembre, j'avais mon oral blanc et c'était aussi le jour de la lutte contre le harcèlement, tout le long de la journée, il y avait de petites actions. Lors du quart d'heure de lecture, les profs nous ont lu un texte élégiaque évoquant un bonheur perdu à cause du harcèlement, pour mieux comprendre ce que ça occasionne.
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:24

Moi, j'aime bien l'école, car j'y retrouve mes amies, mais des fois quand je me lève et qu'il fait gris, je me dis que cette journée s'annonce sous de mauvais augures.
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:51

Tu n'as pas tort liliver, la plupart du temps, il se met à pleuvoir et on ne peut plus rien faire.


Souvent, dans la vie du collège, certaines personnes s'amusent à se quereller pour un rien.


De plus, à cause de la conjoncture actuelle de la crise sanitaire, nous devons souffrir le masque dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:14

La vie au collège se passe très bien. La semaine dernière, nous avons eu un oral, et juste avant cet oral, avec le stress, j'avais l'impression d'être frappé d'amnésie.  s urp 


Heureusement, j'avais fait un memento sur une feuille avec tous les mots importants marqués dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP64

LOUP64

Nombre de messages : 35

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:35

La vie au collège est très facile, je revois des amis de l'école primaire,  mon meilleur ami est **Minotaure**car on joue beaucoup ensemble et on s'invite souvent. Dans ma classe, tout le monde est sympa, néanmoins les profs donnent parfois trop de devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:28

Pour ma part, le collège se passe bien. Mais quelquefois le collège me lasse  parce que je suis fatiguée. Les repas de la cantine sont variés mais les plats sont souvent fades, voire insipides. Par exemple, ce midi, c'était semoule avec des boulettes d'agneau. La semoule n'avait pas de goût. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 653278
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:02

Le collège est propre, mais pour cela le travail des agents d'entretien doit être un véritable travail de Sisyphe.
Mes résultats sont plutôt correct , le brevet s'annonce sous les meilleurs auspices, mais il ne faut pas parler trop vite ni se reposer sur ses lauriers.
Correction faite au hasard et sans utiliser le bouton étoile
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:07

Quand je suis rentrée pour la première fois au collège, j'étais un peu perdue. 
Je me souviens que j'étais intimidée par tous les professeurs. 
Maintenant ça va mieux, je me suis habituée.
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 46

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:04

A l'école primaire, j'étais la risée de deux camarades de classe. Heureusement, j'étais soutenue par le reste de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:04

En ce qui me concerne, la vie au collège se passe bien.  top
J'ai de bons condisciples. Les professeurs sont très pédagogues et bienveillants.
Comme on doit porter les masques, il faut s'exprimer de manière intelligible, ce qui n'est pas toujours facile. Je pense être une élève studieuse, parfois même autodidacte, surtout en dessin, qui est pour moi une activité ludique.
Revenir en haut Aller en bas

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelle est votre fête préférée ?
» Comment ça se passe dans votre centre équestre ?
» Quiz Trouver le participe présent et passé passé d'un verbe.
» Passe ton permis web
» Le passé simple (quiz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération