| Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fofana
| |
| |
Horus
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Ven 4 Nov - 12:23 | | |
| Le vent est impétueux aujourd'hui.
L'air qui se déplace promptement est animé d'un mouvement violent aujourd'hui. |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Ven 4 Nov - 14:41 | | |
| Mes pieds ont grandis. Les membres inférieurs avec lesquelles je marche ont doublé de volume. |
|
| |
♥cloclo♥
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Ven 11 Nov - 19:17 | | |
| L'enfant se récrie envers ses parents qui l'on punit alors, il est devenu d'humeur acariâtre. Le jeune garçon exprime son désaccord envers son papa et sa maman qui l'ont réprimandé alors, il est devenu d'humeur râleuse. |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Sam 12 Nov - 12:49 | | |
| Pour le repas de fête, de nombreux mets garnissaient la table.
À l'occasion de ce banquet préparé en l'honneur de cette soirée festive, une profusion d'amuse-bouches, vérines colorées et plats exquis furent disposés sur l'immense plaque de bois autour de laquelle ce régalé tous les invités. |
|
| |
.Persée
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Dim 13 Nov - 14:59 | | |
| La neige que je voyais dehors tomba lentement sur le sol.
L'eau congelée venant des nuages que je percevais à l'extérieur chuta délicatement sur la surface de notre planète.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le soleil se leva de nouveau sur cette planète.
L'étoile autour de laquelle gravite la terre apparut encore une fois dans le ciel de notre corps céleste. |
|
| |
neymarette
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Dim 13 Nov - 18:54 | | |
| L'écureuil grimpait à l'arbre. Le petit rongeur à queue touffue, montait en s'agrippant et en s'aidant de ses quatre pattes sur le végétal ligneux dont le tronc était garni de branche. |
|
| |
Tutur01200
| |
| |
Choco
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Lun 14 Nov - 20:01 | | |
| Ce grand homme forcené, crie partout.
Ce colossal homme de 2 mètres est hors de lui, aboie sur tout et n'importe quoi. |
|
| |
Les lions britanniques
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Mer 16 Nov - 20:22 | | |
| L'astronaute est prêt pour le départ.
L'homme vétu de sa combinaison spatiale trépigne d'impatience de rejoindre promptement l'astre céleste.
Dernière édition par Les lions britanniques le Sam 4 Mar - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
blackangel4
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Mer 16 Nov - 22:01 | | |
| Quand le noir s'installe dehors et que la lune apparaît dans le ciel, mon amie a quatre pattes avec de longues oreilles, une queue et un odorat développé est sur mon endroit de confort. Je n'arrive pas à me plonger dans un monde merveilleux (ou pas). C'est pour ça que quand la lumière se lève, je suis semblable à un zombi. ( Quand le soir est là, ma chienne est dans mon lit. Je n'arrive pas à dormir. C'est pour ça que le matin, j'ai une tête fatiguée). |
|
| |
peatch
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Dim 20 Nov - 17:32 | | |
| La pomme a été mangée par le renard.
Le fruit juteux et sucré, parfois acide, dont la couleur est rouge a été engloutie par ce mammifère roux, voisin du chien, à la queue touffue, aux grandes oreilles et au museau pointu. |
|
| |
MATHIEU Acebes
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Ven 25 Nov - 10:11 | | |
|
Dernière édition par MATHIEU Acebes le Lun 26 Déc - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
harry-potter
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Ven 25 Nov - 10:20 | | |
| Certes, c'est vrai que sa frappe est impétueuse, mais des joueurs font quand même beaucoup mieux que lui |
|
| |
Fofana
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Jeu 8 Déc - 20:22 | | |
| L'homme mangea un repas. L'individu inexorable avec une tenue fastueuse dévora promptement sa gourmande et généreuse collation. |
|
| |
Fofana
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Lun 12 Déc - 18:14 | | |
| La fille entra dans le château. La fille avec une tenue délabré pénétra avec une envie pétulante dans le manoir lugubre et décrépit.
Dernière édition par Fofana le Mar 13 Déc - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Lun 12 Déc - 19:47 | | |
|
Dernière édition par Modo le Mar 14 Mar - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
MATHIEU Acebes
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Lun 26 Déc - 15:09 | | |
| La personne frappa le ballon violemment pour l'envoyer dans la splendide cage.
Le jeune homme aux cheveux blonds se mit à frapper impétueusement le ballon et pénétra la fastueuse cage adverse.
Dernière édition par MATHIEU Acebes le Jeu 23 Fév - 9:22, édité 1 fois |
|
| |
neymarette
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Mar 27 Déc - 16:08 | | |
| Je pris mon stylo et commençai à écrire une lettre. Je saisis et pris dans ma main mon outil de forme allongée et rempli d'encre pour écrire et commençai à tracer des lettres à l'encre sur une feuille de papier adressée à une personne.
Dernière édition par neymarette le Dim 8 Jan - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
vixit
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Jeu 29 Déc - 20:16 | | |
| Un garçon fixe étrangement la pluie tomber du ciel. |
|
| |
Supersonic
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Ven 30 Déc - 16:20 | | |
| Le Père Noël est une ordure. (titre d'une pièce de théâtre et d'un film) Le gros bonhomme à la barbe blanche qui se la joue une fois par an dans son costume Coca-Cola, et ayant réduit rennes et lutins en esclavage, représente une espèce d'ignoble immondice bonne pour la déchetterie. |
|
| |
TOAD14*
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Lun 2 Jan - 14:27 | | |
| Mardi, les élèves et les professeurs reviendront au collège ! Le deuxième jour de la semaine, les personnes recevant un enseignement dans un établissement scolaire et les personnes qui les enseignent, regagneront le lieu où ils étaient, l'établissement d'enseignement secondaire ! |
|
| |
lauremanaudou8
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Mer 4 Jan - 15:41 | | |
| La souris est poursuivie par le chat
Ce mammifère rongeur ayant une petite taille, un museau pointu avec une longue queue était pourchassé par son ennemi à moustache.
Un cheval broute du foin.
Ce mammifère herbivore, a la crinière raide mâche avec élégance des cheveux de pailles. |
|
| |
Coubia
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Sam 15 Avr - 14:38 | | |
| Le lapin a décampé au coucher du soleil, dans la forêt , car un joli renard le poursuivait. Le lapin a détalé dans la forêt obscurci, ce soir entre chien et loup et heureusement, car un magnifique renard roux le pourchassait. |
|
| |
Coubia
| Sujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! Mar 25 Avr - 19:01 | | |
| Le détenu a décampé de sa prison pour aller dans la forêt en fin d'après-midi, car il ressent des sentiments inexplicables, qui l'exaspèrent. Il vient de s'analyser et de fuir son cachot. Le prisonnier a détalé de sa prison fastueuse (antiphrase) pour rejoindre la forêt saugrenu et obscurci, qui est entre chien et loup, car il ressent des sentiments indicibles. Celui-ci vient de faire son introspection, ce qui l'exaspère, et qu'il l'a fait fuir de son bagne, il a de l'animosité envers sa seule maison
Dernière édition par Coubia le Mar 25 Avr - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
| Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! | |
|