La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:45

Modo a écrit:
Je me cite :

Modo a écrit:
Prenez un extrait d'une fable, d'un livre, d'un poème plutôt ja p

C'est un bonheur de voir comment certains postent sans lire ce qu'on dit ou fait les autres Suspect

Je vais devoir me citer combien de fois pour que le message passe ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dark Vador

Dark Vador

Nombre de messages : 160

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:43

Moi je vais faire avec un autre extrait d'Alphonse Daudet de l'histoire "la chèvre de M. Seguin" :

Tout à coup le vent fraîchit.

D'un grand coup sec, je ne m'y attendais pas du tout, comme si votre frère qui vous embête très souvent se cachait derrière la porte des toilettes où vous y êtes et quand vous sortez il vous fait peur, le vent qui fait penchait les arbres c'est donc pour cela que nous mettons des morceaux de bois, se rafraîchit à en vous faire tomber malade que vous ne pourriez pas aller au travail, mais vos journées restent payer.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin

kenshin

Nombre de messages : 471

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:37

Les chiens courent dans les bois.

Les fameuses bêtes poilus, avec leur grandes langues, se déplacent a toute vitesse dans un vaste coin de forêt remplis de chênes et de sapins.
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

Lavignoni

Nombre de messages : 701

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:18

On dirait un serpent qui danse.

Cela ressemble à un animal dont le corps est écailleux, humide, charmé par la charmeur: il danse comme un sublime reptile qui se dresse.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:53

L'aigle donnait la chasse à maître Jean Lapin.

Ce rapace diurne (qui apparait durant le jour) de grande envergure mesurant environ 80 cm, doté de large ailes arrondies en V, d'un bec long et crochue poursuivait afin de le manger ce petit animal mammifère à grandes oreilles et pattes musclé lui permettant de bondir pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:53

Le jour suivant celui-ci, dès que le grand éclairage céleste se réveille à la ligne qui se trouve aux confins de notre champ de vision, au moment du cadran où les verdoyants espaces champêtres deviennent d'une couleur pâle et claire, ma personne va prendre la direction d'un ailleurs, vois -tu j'ai l'intime conviction que tu t'attends à ma présence Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 777687

Alors, devinez Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:35

Pas mal ! Bon je dirais :

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
je partirai.
Tu vois, je sais que tu m'attends

En fait, je suis carrément sûre que c'est ça r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:37

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. (expression connue qui vient du latin Veni, vidi, vici)

Mots de vocabulaire

Je me suis hasardé aux confins de cette contrée, j'ai pu juger du caractère belliqueux de ce conflit, j'ai renversé la rébellion en triomphateur.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna

Nombre de messages : 320

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:22

Un bruit étrange effraya le village.


Un ensemble de sons produits qui sort de l'ordinaire rempli de peur soudaine et passagère l'ensemble des habitants d'un groupement de d'habitations permanentes à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna

Nombre de messages : 320

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:55

La nuit, le hibou sort de la forêt.


Dans l'obcurité qui règne pendant la durée comprise entre le coucher et le lever du soleil, le rapace nocturne, prédateur de petits rongeurs quitte la grande étendue de terrains couvertes de grandes plantes vivaces qui s'élèvent en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda.

Esméralda.

Nombre de messages : 139

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:43

Ce matin, j'ai entendu des oiseaux chanter.

Ce doux début de la journée situé entre le lever du soleil et midi, j'ai prêté une oreille attentive à à cet animal vertébré au corps couvert de plumes dont les membres postérieurs servent à la marche et les ailes qui servent au vol qui produisaient des sons mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda.

Esméralda.

Nombre de messages : 139

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:53

Hier, mon frère a trébuché sur une pierre.

Le jour qui précède celui d'aujourd'hui, ce garçon avec qui je suis uni par les liens fraternels a perdu l'équilibre en butant sur une matière minérale dure et solide que l'on trouve à l'état naturel et dont il existe de nombreuses variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Mécano

Mécano

Nombre de messages : 103

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:08

Voici ma phrase de départ:

Au Japon un nuage masqua soudainement le soleil.

Voici ma phrase dévellopée:
Au pays du Soleil Levant, un voile grisâtre masqua soudainement l'astre du jour qui nous illumine de bonheur dès l'aurore naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:54

Le chat essaie de manger la souris.



L'animal au pelage coloré et qui griffe nos rideaux pour faire ses griffes, tente difficilement de grignoter en croquant entre ses dents le petit rongeur à poils gris.
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:02

Le chien court après l'oiseau

L'animal affectueux et baveux court après le volatile aux petites ailes délicates
ou

Le meilleur ami de l'homme gambade après le volatile apeuré.
ou

Le canidé mordeur de fesses essaie d'attraper le piaf !
. Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 232749


Dernière édition par Frère des Loups le Jeu 19 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:39

Je serais toi, je combinerais toutes tes idées et je mettrais carrément à ce jeu-là :


Cet affectueux canidé baveux, et mordeur de fesses, dit le meilleur ami de l'homme, sautille et gambade en essayant de croquer tendrement un pauvre volatile apeuré aux petites ailes délicates.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:51

Je vais marcher dans une montagne entourée de nuages.


Mon auguste personne dirige ses pas excités par une randonnée pédestre dans la majestueuse masse granitique s'élançant fièrement vers le ciel, surplombant  la vallée tel un immense gardien de pierre environné de ci de là par des volutes vaporeuses et transparentes gorgées de rosée évanescentes  r ir


J'adore  r ir
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:05

Modo a écrit:
Je serais toi, je combinerais toutes tes idées et je mettrais carrément à ce jeu-là :


Cet affectueux canidé baveux, et mordeur de fesses, dit le meilleur ami de l'homme, sautille et gambade en essayant de croquer tendrement un pauvre volatile apeuré aux petites ailes délicates.


Oui pourquoi pas ! ! ! Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 232749
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:51

Le lion et le rat 


Un lion rencontra un rat et le laissa vivre. Plus tard, le lion fut prit dans un filet et le rat avec ses dents mordit le filet et libéra le lion.




ça devient :



Un grand mammifère carnivore de la famille des félidés au pelage fauve, dont le mâle porte une crinière et vit en Afrique rencontra un mammifère rongeur nuisible, de la famille des muridés et le laissa vivre.
Plus tard, le lion fut prit dans un réseau de mailles qui sert à prendre les animaux et le rat avec ses organes en ivoire recouverts d'émail, servant à mâcher, découper les aliments mordit le filet et libéra le lion.
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane

Nombre de messages : 294

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:18

Le chat ronronne sur mes genoux


Un petit félin au doux pelage et aux yeux comme des billes  de cuivre émet des bruits semblables à un léger raclement continuel sur le haut de mes deux béquilles de chair qui me servent à me tenir debout. Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:28

Super content 
Revenir en haut Aller en bas
fabien59

fabien59

Nombre de messages : 55

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:52

à mon tour :

Le perroquet répéta toutes mes paroles.

L'animal exotique au bec crochu ayant différents coloris bariolés sur ses longues plumes s'amusa à écouter attentivement et à redire toutes mes phrases ou mots de mon discours qui sortait aisément de mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:31

L'animal sur pattes tout poilu qui bave et demande en permanence à manger et qui mord parfois poussa des cris devant la grille quand un gros tas de ferraille sur quatre choses rondes qui roulent arriva et mit du papier dans la boîte où il y a toujours du papier .

Essayez toujours de dégonfler ma phrase !


Dernière édition par Adalie le Mar 8 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carambar

Carambar

Nombre de messages : 823

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:39

Le renard glapit dans la forêt.

Cet animal roux au museau pointu et aux grandes oreilles, pousse des cris aigus dans cette grande étendue de terrain, couverte d'arbres tous ressemblant et sombre
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !
Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:08

Alors à première vue personne ne souhaite trouver ma phrase qui était:

Adalie a écrit:
L'animal sur pattes tout poilu qui bave et demande en permanence à manger et qui mord parfois poussa des cris devant la grille quand un gros tas de ferraille sur quatre choses rondes qui roulent arriva et mit du papier dans la boîte où il y a toujours du papier .

Essayez  toujours de dégonfler ma phrase ! kin g 
C'était :

Le chien aboie quand la voiture de la poste passe.
Revenir en haut Aller en bas

Gonflage de phrases : jouons avec nos définitions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Jouons à la lettre d'indignation
» Les types de phrases
» Les formes de phrases
» Jeux des phrases à trous
» Défi d'enrichissement de phrases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération