| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loukoum.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Oct - 21:37 | | |
| aujourd'hui 60 %
Je me suis trompé a blanchon et a blanc-seing |
|
| |
Philosophale
| Sujet: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Oct - 22:17 | | |
| |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Oct - 10:32 | | |
| galalithe:Matière plastique fabriquée à partir de la caséine du lait. caséine:protéine dans le lait [url=https://servimg.com/view/11625882/54] [/ur exemple: J'ai trouvé de la galalithe dans l'usine a côté de chez moi, cette usine fabrique des objets en plastique. |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Oct - 13:43 | | |
| Aujourd'hui 40 % Une de mes bavures a été albâtre ( album en latin veut dire "blanc" ) albâtre: enduit composé de plâtre blanc et de colle. Ce masque est composé d'albâtre. |
|
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Oct - 18:42 | | |
| |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Oct - 20:47 | | |
| Ajourd'hui mon score est de 100%. Certes, j'ai eu une chance inouïe. Toutefois, voici l'un des mots du petit test de vocabulaire d'aujourd'hui : Blêmir. Blêmir : le fait de devenir tout pâle, tout blanc causé par une émotion. Cette fille ci-dessus, a vu une chose monstrueuse qui l'a fait blêmir. |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Oct - 23:40 | | |
| |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 0:02 | | |
| |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 10:46 | | |
| |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 10:52 | | |
| leucocyte:globules blanches présentent dans le sang exemple: Cet homme a une maladie des leucocytes, il ne peut pas faire de don de sang à la croix rouge. |
|
| |
Lavignoni
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 11:19 | | |
| Album en latin veut dire "blanc" D'où l'albumen, la substance blanche de l'oeuf, l'albumine, la substance blanche du lait, l'albâtre ( substance pierreuse généralement blanche ), le fait d'être albinos ( décoloration blanche de la peau ) , l'albatros ( oiseau blanchâtre ), l'album photos ( livre de pages blanches ), le prénom Albine et par déformation "aube" qui veut dire blanc ... Aubépine ( plante à fleurs blanches), l'aube du prêtre, l'aube du matin ...La ville d' Albe ( ville aux murs blancs ) etc. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 11:25 | | |
| Je vous remercie pour votre limpide explication sur le blanc . Ce soir je me coucherai moins bête. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 11:47 | | |
| |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 17:26 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 20% Une de mes bévues a été générateur. Générateur: qui produit de l'électricité. La société EDF utilise les générateurs pour produire et vendre l'électricité à ses clients. |
|
| |
Bob-Marley
| |
| |
Wiki
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Oct - 18:37 | | |
| J'ai réussi à avoir 80 % Cependant, j'ai fait une faute à générateur est j'ai donc appris que ce mot est en fait : "qui produit de l'électricité" |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 31 Oct - 16:17 | | |
| Aujourd'hui 60% ma bavure était : un braserodéfinition: un brasero: récipient rempli de braises et qui servait de chauffage. Ces personnes sont en train de se chauffer autour d' un braséro ! |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 31 Oct - 19:52 | | |
| Aujourd'hui 40% Une de mes bavures a été mazout. mazout: liquide inflammable épais. Cette flamme est produite grâce à la combustion du mazout.
Dernière édition par Anaconda le Ven 6 Nov - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 31 Oct - 21:15 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 80 %. Ma bévue a été le mot : brasero. Un brasero : appareil de chauffage en plein air contenant du charbon. Sur la terrasse tous les ans, en novembre, nous sortons notre brasero de sorte à se réchauffer. |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 1 Nov - 10:35 | | |
| Aujourd'hui 80 % Ma bavure a été solarium. solarium :pièce vitrée ensoleillée. Ce quidam ( personne ) s'apprête à rentrer dans un solarium. |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 1 Nov - 11:02 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 80 % Dans le petit test d'aujourd'hui j'ai retrouvé des mots que j'ai déjà employés auparavant et c'est pourquoi j'ai obtenu ce pourcentage. J'ai fait une faute sur le mot : Chaudière. Une chaudière : Appareil qui chauffe l'eau ou la transforme en vapeur d'eau et qui sert à répandre de la chaleur dans un bâtiment. L'hiver, la chaudière nous est d'une grande utilité dans la maison. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 1 Nov - 11:28 | | |
| créosote:Résidu huileux dégagé par la combustion du bois et qui peut encrasser les conduits. exemple: j'ai appelé le ramoneur car la créosote avait obstrué le conduit de ma cheminée |
|
| |
Mamadou
| |
| |
Caféine
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 1 Nov - 18:43 | | |
| Aujourd'hui 80 pour 100. Ma bavure est créosote : résidu de la combustion du bois |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|