|
|
Auteur | Message |
---|
Chimère
| |
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: les parents séparés Ven 26 Oct - 9:08 | | |
| Moi, je suis encore un peu sous le choc. Les miens le sont, depuis mars dernier... (je ne vais pas raconter ma vie mais bon voilà...) Franchement, il y a pas vraiment de quoi en rire parce que quand tu as un petit frère ou petite sœur qui ne comprend pas ce qui se passe, il faut que tu sois sans arrêt là pour lui/elle et c'est parfois pas très drôle... Voilà mon avis... Mais après bon, tu peux considérer que tu as une nouvelle vie et que ce n'est pas plus mal !! ... |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: les parents séparés Dim 11 Nov - 18:28 | | |
| Les parents qui se séparent, comme les miens, ne le font pas pour le plaisir et que c'est souvent parce que c'est mieux. Enfin je préfère ça à ceux qui restent ensemble sans s'aimer et pire en se disputant tout le temps et qui restent ensemble juste "parce qu'il y a les gosses"... Du coup, cette séparation a été très positive. Ma mère a des problèmes d'argent mais semble revivre. Je suis moins tendu en rentrant à la maison aussi... Et finalement, même si ça a été très dur au début... on sourit à nouveau |
|
| |
*-Serpent d'Eden-*
| Sujet: Re: les parents séparés Lun 12 Nov - 15:43 | | |
| Moi je pense que si mes parents songeaient à se séparer, je serais trop triste! ! En plus je trouve qu'ils vont bien ensemble.Ils sont sympas. Et vous , pensez vous la même chose que moi ???
Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: les parents séparés Lun 12 Nov - 16:08 | | |
| Quoi? Que tes parents sont sympas? |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: les parents séparés Lun 12 Nov - 16:16 | | |
| Kilékon |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: les parents séparés Lun 12 Nov - 17:04 | | |
| |
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: les parents séparés Mar 13 Nov - 8:49 | | |
| Moi je pense que c'est mieux d'avoir des parents séparé que des parents
qui se chamaillent tout le temps ou pire, qui vivent à côté l'un de l'autre, sans joie, sans amour, avec indifférence, juste par habitude ! |
|
| |
Isis
| Sujet: Re: les parents séparés Mar 18 Mar - 16:21 | | |
| Je vous assure que ce n'est vraiment pas chouette d'avoir les parents séparés.. comme vous l'avez sûrement deviné c'est mon cas! En étant petite tout allait bien je ne me rendais compte de pratiquement rien cependant en grandissant c'est bien plus difficile qu'on ne le croit ! A partir de l'adolescence, c'est à nous de commencer à prendre les décisions et quand vos parents ne se supportent vraiment plus, ce n'est guère facile : on ne veut pas en blesser un alors parfois on se sacrifie sans qu'il ne s'en rende compte !
Dernière édition par Isis le Mer 9 Avr - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
PAN
| |
| |
Isis
| Sujet: Re: les parents séparés Mar 25 Mar - 21:21 | | |
| Tu as sûrement raison néanmoins ce ne sont plus des amourettes à cet âge là ... ils ont des années de vie communes, des enfants ...
donc je pense que lorsqu'ils se séparent il y a quand même une bonne raison derrière la tête au moins d'un des membres du couple...
Et puis ... On ne sait pas forcément tout de leurs problèmes conjugaux :/:
on ne doit savoir que la "partie émergée de l'iceberg" comme on dit. |
|
| |
Broken-Heart
| |
| |
Montesquieu
| |
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: les parents séparés Ven 9 Mai - 9:37 | | |
|
Dernière édition par *Déesse* le Jeu 15 Mai - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: les parents séparés Ven 9 Mai - 9:40 | | |
| Au moins tes parents se parlent... Moi, je dois toujours faire la pigeonne de service |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: les parents séparés Ven 9 Mai - 9:53 | | |
| Moi mes parents sont séparés depuis que j'ai l'âge de deux ans donc leur séparation ne m'a heureusement pas marquée !
Comme je suis habituée depuis toute petite à cette situation, elle me semble normale et cela ne me dérange pas plus que ça...
Comme Isis, je vais également un week-end sur deux chez mon père... Là où cela devient insupportable c'est quand avec une amie on a envie de passer la journée ensemble.
Cela fait longtemps qu'ils sont séparés, alors ils arrivent quand même à se parler.
heureusement ! Car je ne me verrais pas faire la "pigeonne" comme toi, Elladriellle.
Dernière édition par The-little-cow le Ven 30 Mai - 10:21, édité 2 fois |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: les parents séparés Ven 9 Mai - 10:00 | | |
| C'est super d'aller faire des allez-retour chez l'un chez l'autre ! Si si je te jure... |
|
| |
Broken-Heart
| |
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: les parents séparés Ven 9 Mai - 10:10 | | |
| Sans blague Essaie toi et tu verras ... A chaque fois que je me plains, leur réponse est " Oui oui, je comprends... " Tu parles. Deux secondes après, c'est : " Bon alors, tu peux aller chercher ça ou ça pour ton frère ? "
Dernière édition par Elladrielle le Ven 9 Mai - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: les parents séparés Jeu 22 Jan - 11:38 | | |
| Avoir des parents séparés ce n'est pas une situation agréable à vivre.
Je suis dans le même cas que vous.
Je vais chez l'un puis chez l'autre.
C'est très pénible, surtout si vous avez des proches qui habitent loin. Ce n'est heureusement pas mon cas.
Et vous ? Faites-vous du chemin pour aller chez votre père ou votre mère ? |
|
| |
Loukoum.
| Sujet: Re: les parents séparés Ven 2 Oct - 20:54 | | |
| Pour ma part, mes parents se sont divorcés quand j'avais 6 ANS je suis resté 5 ans dans l'Eure (Paris) et je voyais mon père un wek-end sur deux, mais ma maman a finalement rencontré un homme et j'ai déménagé à Pau : je vois donc mon père une semaine à chaque vacances, sauf à celles d'été. Le plus dur c'est de rentrer à Pau, je pleure à chaque fois (et quand j'en entends dire que c'est bien que nos parents soient divorcés, ils ne diront sans doute pas pareil quand ça leur arrivera ). Le plus dur, c'est de s'entendre avec sa belle-mère ou son beau-père et leurs enfants ... moi je ne m'enttans pas avec eux. Le pire, c'est que c'est souvent les mamans qui endurent, car les enfants en veulent souvent au mère je ne[ sais pas pourquoi mais c'est ce que je pense, car moi je reproche toujours tout à ma mère Quand j'étais petite, je disais à ma mère et à mon père que je les aime à la même hauteur pour pas qu'il y ait de jaloux, et je le panse se toujours je les aime et c'est ça l'important
Dernière édition par Loukoum le Mar 27 Oct - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
*Dragibus*
| Sujet: Re: les parents séparés Jeu 29 Mar - 18:12 | | |
| Moi mes parents se sont séparés à dix jours de mon anniversaire, je crois que c'était le pire cadeau d'anniversaire que j'aurais pu avoir. Je m'en rappelle comme si c'était hier : c'était extrêmement douloureux et je devais l'annoncer à mon frère et ma soeur qui sont tous les deux plus petits que moi. Comme, quand ils me l'ont annoncé, on était en connexion sur "skype". De plus, mon père n'habite pas en France. Même moi, je suis née à l'île Maurice : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à côté de l'île de la Réunion. Et j'ai un grand demi-frère là-bas et il me manque beaucoup à mon frère, ma soeur et moi. Et je n'ose pas en parler à mes parents. Mon père je le vois un mois par an et des fois ça dépend en plus ça fait que deux qui sont séparés et je le vis plutôt mal mais bon il y a des enfants qui ne voient pas leurs parents alors je me dis que c'est une chance de le voir même une fois par an.
Dernière édition par Ibiscus le Ven 30 Mar - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
Skittles
| Sujet: Re: les parents séparés Sam 31 Mar - 15:33 | | |
| Mes parents quand ils se sont séparés j'avais quatre ans, donc je ne m'en suis pas rendue compte. C'est mon père qui a eu la garde : je voyais ma maman un week-end sur deux. Malgré ça, ils n'arrêtaient pas de se disputer ! A neuf ans, mon frère et moi, nous avons été mêlés à leur histoire, nous sommes passés devant le juge. Quand j'étais chez mon 'géniteur', il ne me disait que du mal de ma maman, pareil chez ma mère c'était vraiment trop galère.
A 10 ans, il a fallu que j'aille en classe de neige et, quand je suis rentrée, mon père et ma mère se sont disputés à travers le carreau et mon père a cassé le carreau au visage de ma mère ! Maman et moi, on est parti porter plainte. Et quand je suis rentrée de chez ma mère, mon père m'a fait la vie dure parce que je ne voulais pas le croire. Il n'a pas voulu que je vois ma mère (elle venait me voir derrière la grille de l'école), jusqu'à ce qu'un jour mon père la voit : il a été porter plainte contre le directeur (un ami à lui) Pendant cinq mois, je n'ai pas vu ma mère et un jour il y avait un pique-nique et ma maman m'a prise : on est parti loin et après on est revenu pour que j'y retourne chez mon père pour le mois d'aout. Il m'a fait la gueule, quand j'ai voulu dire que je voulais aller chez ma mère, il ne m'a pas écouté, alors j'ai essayé de le lui faire comprendre. Mais maman est partie à Laruns. Je me retrouvais seule sans personne à qui me confier. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé mais j'ai eu une idée : je me suis dit que si jamais je faisais le con à l'école jusqu'à ce que mon père craque, je pourrais la retrouver. J'ai réussi, au bout de deux ans de plus, à aller voir ma maman. Quand je suis partie, mon père m'a dit " Ne reviens pas !" |
|
| |
Horizon
| Sujet: Re: les parents séparés Dim 1 Avr - 11:44 | | |
| Moi mes parents se sont séparés quand j'avais 12 ans (donc il n'y a pas trop longtemps de cela). Ce que je déteste c'est faire ma valise pour partir chez ma mère ou chez mon père, car je suis '' super-fainéant ". |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: les parents séparés Dim 1 Avr - 12:27 | | |
| Ah, il faut t'habituer |
|
| |
|