La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vos parents et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alizée



Nombre de messages : 1731

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:42

Quels sont vos rapports avec vos parents ?
Pouvez-vous parler de tout ? Vous confiez-vous souvent à eux ? Sinon, pourquoi ?

Arrivez-vous à vous comprendre ?

Comment sont-ils avec vous ? Stricts, exigeants, ou plutôt laxistes, du genre : "fais ce que tu veux, comme tu veux, ça m'est égal", etc.

Et si vous ne leur confiez rien, qu'aimeriez-vous pouvoir leur dire ?


Dernière édition par Alizée le Lun 23 Mai - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:46

Voilà un petit texte que j'ai fait concernant ma maman :)

Maman, je sais que je ne suis pas toujours facile avec toi, mais je suis en plein âge où je veux prendre des risques, pour apprendre à mieux connaître la vie.

Jusqu'à maintenant, je cherchais à me venger lorsque tu me disais de ne pas faire telle chose, mais maintenant que j'ai grandi, je me rends compte que tu me disais NON seulement quand ce que je voulais faire représentait un danger, j'ai compris enfin que tu me disais ça pour mon bien.

Quand je n'allais pas bien tu restais à mes côtés pour que je ne me sente pas oubliée ! Tu m'as toujours dis que je pourrais compter sur toi pour parler et être écoutée, mais maintenant qu'est-ce que je t'aime !

Je m'en veux de t'avoir rendu malade, à cause des moments que je te faisais passer, je sais bien qu'ils n'étaient pas toujours agréables, mais maintenant maman je te promets de te faire sourire, d'être avec toi, à tes côtés chaque moment de la journée ! Je veux être là, comme toi tu l'as toujours été avec moi. Je t'avoue que je ne pourrai jamais assez te remercier. Tu es ma maman, ma vie, ma préférence ! Mais tu es tout simplement ma protection !

Maman je t'aime, ne l'oublie pas ! Même si je ne te le répète pas assez, j'ai tort j'en suis désolé ! Mais t'inquiète que chaque fois je pense à toi et je me rends compte à quel point je t'aime <3


By vivi : <3 Maman <3
Revenir en haut Aller en bas
J B.G

J B.G

Nombre de messages : 485

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:02

Bon, moi ...un jour ça va , le lendemain ça va pas wi s '-'

Difficile avec ma mère, engueulade sur engueulades, parfois plusieurs par jour.
Je ne lui parle que pour demander ce qu'on mange. Vos parents et vous ? 777687

Je sais que je ne suis pas facile, il parait que c'est l'âge, tout ça, mais un peu de regrets quand même.
Vos parents et vous ? 566986
Beaucoup de regrets m^me/ Faudrait que je fasse des efforts, parce qu'elle est gentille en plus, je ne comprends pas pourquoi je suis odieuse avec elle Vos parents et vous ? 4820
Revenir en haut Aller en bas
Nobody Knows

Nobody Knows

Nombre de messages : 121

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:23

Quels sont vos rapports avec vos parents ?

Excellents avec ma mère, même si on n'a jamais beaucoup parlé.
Inexistants avec mon père, pas la peine d'en dire plus. Vos parents et vous ? 777687

Avez-vous un discours ouvert sur tout avec eux ?

Je vais m'en tenir à ma mère hein Vos parents et vous ? 777687 Disons que, euh... il ne parle jamais beaucoup. Vos parents et vous ? 777687 Moi même, je suis pas le plus bavard de la planète, donc... Les "conversations" sont rares, mais s'il faut parler je sais que je peux compter sur elle. Elle est un peu bornée sur certains points, mais elle ne m'a jamais jugé ni dénigré quand je commence à exprimer des opinions ou des goûts différents des siens.
Et ça, c'est déjà énorme ! Merci maman


Sont-ils fiers de vous ?

Ma mère est extrêmement fière de moi kin g (et de mon frère) , tous ceux qui la connaissent pourront en témoigner... elle irait décrocher la lune pour nous. Mon père sans doute aussi, mais il ne le dira jamais.
J'ai toujours regretté de ne pas être plus expressif, de ne pas savoir extérioriser mes sentiments, notamment envers mon père à qui je témoigne rarement mon affection ... mais je sais qu'il sait (*mode gnan-gnan off* ) r ir
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:03

Quels sont vos rapports avec vos parents ?

Je m'entends très bien avec ma mère, on a une relation très fusionnelle, parfois trop peut être. Il y a des côtés d'elle qui m'énervent à un point inimaginable, mais dans l'ensemble on se comprend sur beaucoup de choses.
Avec mon père c'est moins difficile qu'avant, disons qu'il y a eu une période très difficile, après leur divorce, durant laquelle j'avais beaucoup de mal à le supporter et à lui pardonner. Aujourd'hui nos rapports sont normaux, on se voit entre une et 3 fois par semaine, jamais longtemps mais c'est la vie... Il y a chez lui aussi des côtés qui m'exaspèrent, mais chez moi aussi des choses l'exaspèrent, c'est un peu normal en fait r ir

Avez-vous un discours ouvert sur tout avec eux ?

Avec ma mère oui, sur quasiment tout.
Avec mon père je me confie beaucoup moins, il n'a pas la même écoute. Mais il y a pourtant des sujets que je préférerais aborder avec lui...

Sont-ils fiers de vous ?


Difficile de savoir. Je suis leur fille donc oui forcément ils sont fiers, mais en réalité il y a pas vraiment matière à être fier.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:27

Je suis assez proche de ma mère qui me fait beaucoup confiance. Elle ne m'impose pas vraiment de limite. Elle me laisse beaucoup de liberté mais elle m'a expliqué que, le jour où il se passerait quelque chose de mauvais, elle ne me laisserait plus faire ce que je veux. Tout ce qui se passe, même les plus grosses bêtises que je vais faire, je ne pourrais pas m'abstenir de lui dire. smile
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Nombre de messages : 882

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:14

Je pense être plus proche de ma mère même si je "préfère" mon père comme il est moins sévère. Il faut tout de même penser que l'on est sous l'égide de nos parents et qu'il ne faut pas trahir leur confiance !
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:10

Moi, mes parents sont séparés: 
  Chez mon père, il y a une superbe ambiance, on s'entend bien et on parle de tout sans gêne. Il est toujours  là pour moi. Avec ma belle-mère, on s'entend bien, elle est toujours là aussi pour moi quand j'ai besoin d'elle et elle est très sympa.

 Mais chez ma mère c'est tout le contraire : on ne parle pas souvent, mais le peu où on parle, c'est pour les devoirs, le travail... Ça m'énerve beaucoup.
Pourtant, mes notes sont normales. Et si elle ne me parle pas de devoirs, c'est qu'on s'engueule. Je trouve ça dommage, je l'aime beaucoup et je préférerais passer du bon temps avec elle. Ma mère est souvent d'humeur acariâtre, voire irascible. Avec mon beau-père, c'est l'amour fou... Non, ce n'est pas vrai, on ne s'entend pas du tout. Il me fait des remarques pour tout, par exemple: quand je fais tomber des objets, quand je prends mon téléphone et même au sujet  que je regarde à la télé : soda, scène de ménage et caetera.
 Quand j'étais plus jeune, il me tirait les cheveux en me mettant dehors pour me punir (Il le faisait quand ma mère travaillait et je ne voulais pas lui en parler). Mais je l'ai raconté à mon père, et il a été le voir. Depuis, il me touche plus..
Il ne m'aime pas et moi, je ne l'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:38

Tu sais Toytoy, tu dois aussi savoir t'exprimer auprès de tes deux parents. Leur dire ce qui va et ce qui ne va pas. Les parents ne sont pas devins.
Parfois, on ne se rend pas compte des problèmes, parce que nous en avons nous-mêmes. Par contre, je suis sûre que tes parents veulent que tu sois bien, autant ta maman que ton papa. Exprime-toi ! Dis leur ce que tu veux !
Tu as l'âge où tu peux faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
E.v.d64440

E.v.d64440

Nombre de messages : 206

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:41

Eh bien ! C'est-à-dire que ma mère et moi n'avons pas les mêmes goûts du tout ! Il arrive quelquefois que l'on aime la même chose, mais ceci est rare c'est pour cela que l'on s'en souvient longtemps après. Cela serait chimérique qu'un jour nous ayons les mêmes goûts ma mère poursuit ses chimères. Pour ne pas tomber de Charybde en Scylla, elle m'achète ce que j'aime. En fait elle me montre et après je dis oui ou non. Pour le cas de mon père nous avons à peu près les mêmes goûtsVos parents et vous ? 1f600  Vos parents et vous ? 1f600

Sinon, nous nous entendons plutôt bien a part quand nous nous querellons


Dernière édition par E.v.d64440 le Sam 12 Mai - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:32

Bien, par exemple, avec ma mère, on s'entend plutôt bien. Enfin, pour le moment ! On se dispute un peu mais, vraiment pas souvent.  Vos parents et vous ? 1f607 
Avec mon père, c'est un peu différent, car je vis tout le temps avec lui, alors qu'avec ma mère je ne la vois qu'une après-midi par semaine voire pas du tout. Vos parents et vous ? 1f62a  Mais avec mon père et moi, c'est un peu plus compliqué, mais on s'entend bien aussi ! On ne peut pas dire que c'est l'effroi entre- nous ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Nombre de messages : 164

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:48

Je m'entends plutôt bien avec mes parents, avant, je leur disais tout. Mais, depuis cette année, je suis beaucoup plus réservée. Pourtant, ils savent toujours tout, car ils ont les yeux d'Argus et devinent tout ce que je tente de leur cacher. Ils sont comme mes mentors !
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:34

Moi et ma mère, ça se passe plutôt bien : avec mon père, c'est différent : je fais des choses à son insu.sffl 


Dernière édition par lulu3 le Mar 27 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslie55

Leslie55

Nombre de messages : 139

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48

Entre mes parents et moi, ça va plutôt bien mais on se dispute souvent à cause de mon frère, qui me cherche toujours, mais ne se fait jamais punir. ahen

Je les énerve souvent et quand je fais une bêtise, je préfère alors prendre le taureau par les cornes et tout leur avouer.
Il y a quand même de bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïque

Stoïque

Nombre de messages : 66

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:50

Mes parents me reprochent souvent de devoir me répéter les choses des milliers de fois (hyperbole) et ça me rend fou de colère (hyperbole).
Néanmoins, j'avoue que parfois ils ont raison car je trouve toujours des prétextes pour éviter les corvées.
D'ailleurs ma mère dit de moi: ce garçon est une fouine! (métaphore)
Revenir en haut Aller en bas
Scaevola

Scaevola

Nombre de messages : 180

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:42

Moi mes parents sont un peu stricts car par exemple il a fallu que je fasse mes devoirs ipso facto sinon je ne pouvais pas aller à l'anniversaire de mon amie. ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Happy-
Aidactive
Happy-

Nombre de messages : 473

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:55

Moi les relations avec mes parents sont bonnes, sauf quand nous devons faire le pire pensum que la terre ait connue, alias les devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:45

Moi mes relations avec mes parents sont bonnes à part quand c'est le moment de se coucher. je ne suis jamais pressée d'aller dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:24

Avec mes parents, on s'entend plutôt bien, on parle sans équivoques. Ma mère est digne de louanges et mes papilles gustatives explosent tous les jours  kin g 

Elle est super sympa (sauf quand elle est énervé ). mon père est trop drôle : il fait tout le temps des blagues.


Dernière édition par Azer le Mar 5 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline9

pauline9

Nombre de messages : 150

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:28

Pour mon cas je m'entends plutôt bien avec eux !
De temps en temps il y a des déboires mais bon on ne peut pas toujours s'entendre !
Le plus souvent mes parents me grondent, car je fais la moue !
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:34

Quelquefois, je me querelle avec mes parents, mais il faut souffrir que l'on ne puisse pas toujours s'entendre avec ses parents, comme l'a fait remarquer Pauline9.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Tigris

Albus Tigris

Nombre de messages : 128

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:36

Moi, je m'entends plutôt bien avec mes parents,mais de temps en temps il y a des querelles pour des bagatelles !


Dernière édition par poissonrouge le Ven 1 Juin - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OHBC10

OHBC10

Nombre de messages : 105

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:47

Moi aussi, je m'entend bien avec mes parents mais, chez moi aussi, il y a des querelles !
Revenir en haut Aller en bas
la gameuse

la gameuse

Nombre de messages : 81

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:51

Je suis très importunée,car il y a des problèmes. Mais je garde la fortune (mal dit = je garde la chance pour ... s urp ) pour que ça se règle promptement. Enfin, je suis quand même bien dans ma famille et épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Vos parents et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:04

Moi ma mère me reproche d'agir comme une furie dès que quelque chose ne me convient pas. C'est vrai que je peux parfois me mettre en colère un peu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération