La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:58

En cette période d'Halloween et de la Toussaint, une petite question existentielle de circonstance... sur la mort

Y pensez-vous parfois ? A la vôtre. A celle de vos proches. A celle de ceux qui sont déjà morts ?

Est-ce pour vous un sujet de réflexion morbide ou au contraire un réflexion qui pousse à mieux proviter de sa vie et de ses proches tant qu'on les a ?

Avez-vous peur de la mort ? Comment la voyez-vous ?

Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps ? Enterrement ? Crémation ? Don à la science ?


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:28

Je me lance:


Y pensez-vous parfois? A la vôtre.


Très rarement. Je sais que ça fait partie de la vie et qu'on ne peut y échapper... mais je ne peux m'arriver à me dire qu'un jour je n'existerai plus... D'autres fois il m'arrive au contraire de m'attarder volontairement sur cette idée, d'écouter des chansons ou d'écrire des choses tristes ou morbides juste pour mieux apprivoiser cette idée, avoir l'impression de la regarder en face une fois de temps en temps comme pour m'y familiariser et en avoir moins peur...

A celle de vos proches vivants.

C'est le plus dur...
M'imaginer un jour sans eux...je ne veux pas y penser même si je sais que j'y serais tôt ou tard confrontée Vous et la Mort 4820

J'y pense parfois après une engueulade... je me dis que c'est con et qu'un jour je les regretterais, ces moments bêtement gâchés à se disputer pour des conneries moy Et ça m'aide parfois à revenir et demander pardon...ou tout simplement à les prendre dans mes bras.

A celle de ceux qui sont déjà morts.

Oui, à une personne en particulier Vous et la Mort 4820 J'y pense parfois avec douleur, avec un vide dans le ventre, une envie de vomir, de crier à l'injustice... Un vide, des souvenirs qui me plongent dans la nostalgie, mais d'autres fois avec un sourire de tendresse... il parait que c'est à ça qu'on guérit...quand on peut peu à peu repenser à la personne avec un sourire...

Avez-vous peur de la mort? Comment la voyez-vous?

Peur oui, mais pas de façon terrifiée mais juste peur comme on a peur de l'inconnu, peur de quitter ce qui'on a, ceux qu'on aime... Maintenant,l'enfer je n'y crois pas du tout (ou alors c'est ici Vous et la Mort 777687 ) le "paradis", le "purgatoire", la "réincarnation"...sans avis... Comment le saurais-je? Envie parfois d'y croire vaguement à quelque chose, une forme de survie...mais je préfère encore m'imaginer la mort comme un grand sommeil noir sans rêve, sans aucune pensée... C'est peut-être plus rassurant de se dire ça...

Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps? Enterrement? Crémation? Don à la science?

Alors là j'y ai bien pensé aujourd'hui au cimetierre... L'idée me donne presque la nausée, comme un vertige...

Enterrement, classique...mais m'imaginer dans une boite sous terre en décomposition,en train d'être bouffée par des vers, c'est au-dessus de mes forces... moy

L'incinération, c'est propre mais m'imaginer en train de cramer (même si on se dit qu'on est mort) ça m'est insupportable... On a déjà reçu une urne de cendres dans les mains, bonjour le traumatuisme quand on reçoit ça et qu'on se dit que c'est tout ce qui en reste... et durant ce moment de la crémation, j'avais comme l'impression d'assister à un meutre, qu'on brûlait (ou tuait une nouvelle fois) quelqu'un que je n'arrivais pas à croire mort...

Le don à la science...en théorie, pour...mais quand j'y pense aussi...m'imaginer en^train d'être disséquée comme unegrenouille en svt gluk


Je préfère encore que ce soit mes proches qui prennent cette décision pouyr l'instant..je verrai en grandissant si je change d'avis ou si je peux me résoudre à prendre une décision in décis
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:02

Sujet très intéressant qui demande vraiment réflexion. Je ne veux pas écrire n'importe quoi donc je vais y réfléchir très sérieusement... Peut-être une question après l'autre d'ailleurs parce que c'est vrai que je refuse généralement d'y penser et c'est pas forcément une bonne chose... c'est un thème profond Vous et la Mort 566986
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:27


Y pensez-vous parfois? A la vôtre.


Presque jamais. Comme un mur qui m'empêche de me projeter dans un tel avenir. Refus de voir une réalité trop dure... La politique de l'autruche sans doute... pour faire comme si ça n'arriverait jamais... comme si l'évacuer de mon esprit me permettrait de l'évacuer en vrai. Et là je me force à y penser, ça me fait bizarre...

A celle de vos proches.

Elle me semble inenvisageable moy Mais tu as raison Pandore, y penser peut aider à mieux apprécier les moments que l'on passe car ils ne seront pas éternel. Mais je connais quelqu'un de gravement malade et quelque part ça implique l'accompagner vers la mort... là aussi je préfère ne pas trop y penser mais je le sais et je m'y prépare comme je peux (c'est évidemment plus dur pour lui) mais il est courageux pour les autres.


A celle de ceux qui sont déjà morts.


J'ai eu la chance de ne pas avoir encore perdu des gens trop proches ou de qui j'étais vraiment attachée. Mes grands-parents que je n'ai pas connus, et pour moi c'est comme s'ils avaient toujours été morts, deux visages bienfaisants qui me regardent sur une photo... un peu comme s'ils veillaient sur moi... mais ce n'est évidemment pas tristes d'y penser ne les ayant pas connus. Mais j'aurais aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:07

Y pensez-vous parfois? A la vôtre.

Oui. Bon pas tout le temps mais c'est quelque chose qui m'intrigue, comme tout mystère, à la fois quelque chose qui me repousse et qui me fascine un peu en même temps. wi s
C'est un des thèmes que j'aime bien voir aborder en film, texte, chanson... Mais rien de morbide non plus au contraire... J'aime bien l'idée que tu as exprimée en parlant de moyen de "se familiariser" ou d'apprivoiser cette idée pour en avoir moins peur...c'est plutôt ça pour moi aussi...

ça me rappelle un des cours où on a parlé de l'épicurisme, cette philosophie qui consiste à dire que le but de la vie est de profiter à fond de l'existence... Eh ben on nous a dit que les épicuriens pensaient beaucoup à la mort et que curieusement ça les aidait à vivre mieux, du moins plus intensément... car se rappeler que tout va finir un jour les incitait à ne pas gaspiller bêtement leurs journées à ne rien faire de particulier... c'est pas bête je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:22

Oui, bons souvenirs, c'est bien d'avoir fait le lien, Wolf! g ood


les épicuriens avaient comme devise "Memento mori" qui veut dire...


"Souviens-toi que tu vas mourir"...



Vous et la Mort Mikitanakamementomoririjb9



Ils avaient donc souvent une représentation de la mort en décoration (squelette, crane...) leur rappelant que la vie est brève...



Vous et la Mort Alvcp9wcap2timhcabhwed2fm9

et qu'il faut donc en profiter tant qu'il en est temps...



Dans cette logique, ceux qui oublient (ou refusent) de penser à la mort... oublie souvent aussi de vivre pleinement leur vie...

Vous et la Mort Brns026mblkmainbs5


car ils font souvent comme s'ils avaient le temps pour tout et finalement en profite peu... ou pas pleinement... ce qui serait dommage au final


Leur philosophie est donc de ne pas perdre de temps (l'idée de fuite du temps est très présente dans cette vision des choses) et ils écrivaient souvent sur les cadrans solaires cette autre devise épicurienne: Carpe diem qui veut dire: "cueille le jour", donc profite de chaque jour, chaque minute car une fois que la minute est passée elle est perdue pour toujours...

Vous et la Mort A1fev4vcage4zhpcai7nxqekh4

A méditer...


Dernière édition par Modo le Mer 30 Sep - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:29

Y pensez-vous parfois ? A la vôtre ?

La mort est vraiment un mystère pour moi. Elle ne fait pas partie de la vie, c'est plutôt une autre sorte d'existence je pense, certains croient que c'est un autre monde. Des témoins qui ont été victimes d'une crise cardiaque par exemple, peuvent dire comment est la mort puisqu'ils l'ont vécu pendant quelques minutes avant d'être ranimés. Tous disent qu'on glisse à toute vitesse dans un tunnel plein d'images de moments heureux de notre vie, et qu'à la fin il y a une grande lumière, puis qu'on marche avec d'autres gens avec une immense impression de savoir, de sagesse...

A celle de vos proches vivants

J'ai peur. J'ai déjà perdu un proche et c'est horrible. Je ne veux pas que ça recommence, je ne veux pas y penser, même si je sais qu'un jour cela arrivera forcément... Tout le monde meure un jour !

A celle de ceux qui sont déjà morts

A quoi bon ressasser et ruminer? Quand je pense à un proche mort, j'espère qu'il est heureux là où il est, et je sais que son âme repose en paix... ple ur Il est trop triste ce topic!

Avez-vous peur de la mort ? Comment la voyez-vous ?

J'ai peur de la mort et je préférerais mourir par surprise plutôt que de mourir d'une longue et lente maladie sans espoir de guérison, par exemple. J'imagine qu'une infime partie de nous part dans un monde lointain... Enfin peut-être... Je n'en sais rien en fait! Je pense tout simplement à un ruban qui se coupe, et à un grand vide intérieur...

Avez-vous déjà une idée de ce que l'on fasse de votre corps ?...

Il parait que des milliardaires veulent qu'on les congèle pour que les scientifiques de plus tard les rescussitent...
Moi je voudrais simplement une belle sépulture, une tombe de marbre avec mon nom et ma photo, pour qu'on ne m'oublie pas... Je voudrais faire don de mes organes pour qu'on les donne aux personnes malades (poumons, reins...) : dans la tombe, ils ne servent plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS

Nombre de messages : 315

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:54

Pourquoi penser à cela? Mieux vaut vivre le jour du jour .
A celle des proches c'est sûr que l'on pense à eux . Il faut vivre avec le sourire ,la vie ce n'est qu'une fois. Quand on pense à l'avenir cela veut dire que l'on s'ennuie au présent (on m'a dit ça ) .


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:29

IRIS a écrit:
Pourquoi penser a cela? Mieu vaut vivre le jour du jour . Quand on pense a l'avenir cela veut dire que l'on s'ennuie au présent (on m'a dit ça ) .
Pas du tout d'accord. nno On peut penser en même temps à l'avenir et au présent, comme le fait de penser à notre avenir professionnel nous aide à mieux vivre notre scolarité maintenant, moi ça m'aide de me fixer des objectifs, et d'ailleurs j'aime bien l'idée développée en latin, comme quoi penser au moins une fois à la mort de façon sérieuse peut nous aider au contraire à mieux vivre la vie, le présent, mieux profiter de nos proches et de toutes les petites joies de l'existence tant qu'on les a smile

Et puis la faculté de penser à l'avenir... c'est aussi une des choses qui nous différencie des animaux redface
Revenir en haut Aller en bas
Phénix.

Phénix.

Nombre de messages : 123

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:53

Y pensez-vous? A la vôtre.
Oui, franchement, j'ai eu une gande remise en question de tout ça il y a deux ans, lors du décé de mon grand-père. Je voyais enfn la réalité en face...

A celle de mes proches.
Comme je le disais auparavant, mon grand-père est mort il y a deux ans et depuis aucune autre personne n'est morte dans ma famille (heureusement!).
C'est dans ces moments là que 'on apprend à apprécier ls gens comme ils sont, à être tolérants, etc.

Avez-vous peur de la mort?
Peur, oui, franchement peur...
J'ai un avis partagé ente croire ou ne pas croire en l'existence du "paradis" et de "l'enfer" (et je suis du même avis que Pandore, l'enfer c'est ici! r ir )
Cela nous arangerais que le paradis existe, mais mieux vaut ne pas rtrop espérer...

Enterrement? Incinération? Don à la science?
Incinération?
Non, je ne me vois pas "flamber" (comme sur un bucher) même morte!
Don à la science?
Oui, si cela peut aider la médecine, oui entièrement d'accord, ça donne l'impression de vivre PLUS LONGTEMPS.
Enterrement?
Oui, je trouve que cette manière là à une plus jolie "image".


Enfin si on pouvait trouver un moyen anti-mort! blt
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:58

Je poursuis:


A celle de vos proches ? A celle de ceux qui sont déjà morts ?

J'ai perdu des gens que j'aimais,oui. Et à présent,il y a un grand vide en moi et partout où se posent mes yeux. Pas triste...J'ai plutôt l'impression d'être comme anesthésié,comme quelque chose qui bourdonne en moi,m'empêche de penser...avec le sentiment que je n'arriverai plus à m'attacher réellement à qui que ce soit.Je sais que la vie reprend toujours le dessus,que ce sentiment sera sans doute temporaire.J'espère.




Avez-vous peur de la mort ? Comment la voyez-vous ?

Je ne la vois pas. C'est curieux. Sans doute comme un apaisement que je souhaite autant que je le crains...

Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps ? Enterrement ? Crémation ? Don à la science ?

Je veux un enterrement à ma hauteur, retransmis à la télé, des milliers de gens en larmes, une tombe noyée de fleurs, la plus belle place du cimetière, une messe en 36 langues,sur des hymnes de stars internationales qui viendront chanter en direct sur ma tombe des chansons écrites spécialement pour moi et sur l'autel un sacrifice d'au moins une centaine de jeunes agneaux blancs. C'est un minimum redface
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE.

CERBERE.

Nombre de messages : 273

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:31

Moi je crois qu'il faudrait profiter de la vie tant qu'on vit et ne pas attendre la mort (pour regretter tout ce qu'on aurait pu ou dû faire)...de tout façon on en prend bien conscience en réalisant qu'il faudra bien qu'on meure un jour.
Donc Carpe diem ! Cueillons le jour et profitons de la vie tant qu'elle est là ja p
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:46

Echo, tu crois vraiment qu'il y a un tourbillon de lumière et que l'on va au ciel où on nous attendrait avec des toast (pour les gentils) et des petits fours (pour les méchants en enfer content ) J'ai déjà entendu parler aussi aussi de certains de ces témoignages, mais c'est faux de dire que "tous" témoignent de cela. En plus s'ils sont là pour en témoigner...c'est bien qu'ils n'étaient pas réellement morts, sinon ils ne "reviendraient pas"... C'est un état où le coeur s'est arrêté et où la vie est encore possible si le coeur se remet à battre avant un certains délai... Je me rappelle d'une émission où certains scientifiques expliquaient pourquoi certains, dans cet état, croyaient voir de la lumière et que ça s'expliquait (mais bon j'ai pas tout retenu)... de même certains qui se voyaient flotter au-dessus du corps (mais d'autres ont aussi vu des prés avec des vaches et du barbelé, donc bon s urp )

Mais je ne suis pas totalement fermé à cette idée. Partant du principe qu'on n'est pas capable d'expliquer d'où vient exactement l'univers ni d'où l'on vient et pourquoi, etc. On ne eput tout savoir de façon certaine,à nous de l'accepter.

Maintenant mon sentiment c'est que ces croyances en un autre monde, une nouvelle vie sont avant tout un moyen de se rassurer face à la mort.

Une seule chose nous attend de façon sûre: les vers redface
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:08

Citation :
Une seule chose nous attend de façon sûre: les vers redface

Parle pour toi redface


Et l'incinération, tu y a pensé ? Vous et la Mort 712038063
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:13

Pandore a écrit:

Et l'incinération,tu y a pensé? Vous et la Mort 712038063

ça va te praitre paradoxal ou bizarre...mais même s'il n'y a qu'une toute petite chance qu'une "autre vie" existe, je ne tiens pas à m'y pointer tout cramé r ir
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:38

Wolf a écrit:
Pandore a écrit:

Et l'incinération,tu y a pensé? Vous et la Mort 712038063
ça va te paraitre paradoxal ou bizarre...mais même s'il n'y a qu'une toute petite chance qu'une "autre vie" existe, je ne tiens pas à m'y pointer tout cramé r ir

Tu ne veux pas t'y pointer tout cramé? r ir

De toute façon, "michant" comme tu es, s'il y a une vie après la mort eh ben ... il y a de grande chance qu'un gentil démon cornu t'indique chaleureusement le chemin d'une bonne grillade partie, alors... Vous et la Mort 712038063


Mais si tu te fais incinérer avant... tu l'auras grillé au poteau kin g top
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:28

Incinèrerais-tu Insinuerais-tu que je mérite l'enfer? kin g
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:46

Je ne sais pas...mais j'crois que pour toi ça sent le roussi r ir



o yé Cours Wolf, cours!!!! escp
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:36

Whaou!!!  e k je trouve que ce n'est pas du tout une mauvaise idée de discussion ! clap

Bref, je suis assez partagée sur la question Vous et la Mort 460318

Je vais réfléchir à tout ça et je posterai mes impressions plus tard !! En tout cas bravo à Coelio, voilà un topic très très INTERESSANT! top
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1246

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:59

Pandore a écrit:
j'crois que pour toi ça sent le roussi r ir



o yé Cours Wolf, cours!!!!

Oui, comme aurait pu dire Forrest gump...L'enfer, c'est comme une boite de chocolat...On ne sait jamais sur on "tombe" Vous et la Mort 777687


Pour certains l'enfer consistera peut-être à devoir écouter Tokio Hotel éternellement l ov
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:02

Oups Vous et la Mort 777687
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:05

Citation :
Oups Vous et la Mort 777687

L'enfer peut consister aussi à être transformé en Britney Spears, tu as raison de le souligner redface


Et ça on oublie trop souvent de le dire redface


Dernière édition par Modo le Mer 30 Sep - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:38

Mort de rire r ir
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:44

Sujet super intéressant! Merci!

Y pensez-vous parfois? A la vôtre.

Oui car j'ai perdu des proches. Comme l'a expliqué un jour Modo, aujourd'hui la mort est un sujet que l'on refuse d'aborder ou de montrer et c'est pour ça que ça nous fait encore plus peur. Avant la mort n'était pas aussi "tabou" et les gens organisaient même toujours des veillées réunissant parents et amis devant le mort avant l'enterrement... La mort semblaient plus "familière", plus "normale"... Comme on dit, "la mort fait partie de la vie "( belle antithèse soit dit en passant   Vous et la Mort 777687 r ir   )


Avez-vous peur de la mort?


Non, ce n'est pas la mort qui me fait peur. C'est l'agonie. Ce moment où l'on doit basculer de la vie à la mort. J'espère que ce sera sans trop de panique ou de souffrance (en dormant, ça m'arrangerait  r ir  )


Comment la voyez-vous?


Je crois que la mort, on est dans le même état qu'avant que l'on nait. On n'existe pas. On ne ressent rien. Je ne pense pas qu'il y ait un enfer où brûlerait les "méchants" ou un paradis avec des anges jouant éternellement de la harpes (pitié, pas ça!  r ir ). C'est juste un truc que l'on se dit pour se rassurer face à l'inconnu (d'après moi, maintenant je n'y suis pas allé pour vous en informer mais si un jour c'est le cas je n'y manquerait pas :  h:  )

Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps? Enterrement? Crémation? Don à la science?

Non je laisse ce soin à mes proches, ça m'est égal en fait et puis " Carpe diem!" je compte bien vivre avant  r ir
Sinon..plein de fleurs et de plantes car j'adore ça et j'en ferai mon métier top
Revenir en haut Aller en bas
Chiken little

Chiken little

Nombre de messages : 100

Vous et la Mort Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:35

Moi je pense que la mort fait peur à tout le monde (sauf les gothiques qui eux n'attendent que ça!!) mais pour les autres ce n'est point pareil car les gens ont peur surtout de l'inconnu.

Comme les noirs, longtemps persécutés car on ne les connaissait pas, ce qui prouve que les gens on avant tout peur de l'inconnu, plus que de la mort en elle-même.

Néanmoins je reste perplexe à l'idée qu'un jour je puisse réellement partir de ce monde, comme tout le monde en somme.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération