La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:45

Je n'ai pas peur de la mort, je pense même que la vie ne serait plus aussi précieuse si nous étions immortels.
De toute façon, je crois aux destins, je crois dans le fait que chaque chose qui nous arrive à déjà été écrite et donc que notre libre-arbitre n'est que façade.
Mais de toute façon nous n'avons pas le choix, nous allons mourir un jour. Même si la mort est un nouveau départ (ce qui m'étonnerait) elle est notre destin.


Dernière édition par einstein 89 le Lun 3 Oct 2022 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:54

Je ne pense pas comme toi Einstein que tout est écrit, bien que je connaisse cette expression, je pense qu'il faut vivre la vie à fond, mais surtout la vie qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:57

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyka

Lilyka

Nombre de messages : 18

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:19

Pour moi, la mort n'est pas quelque chose de macabre dont on devrait avoir peur tout le long de notre vie, comme un traumatisme. Je pense que c'est une étape de la vie et elle arrivera quand il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:06

Je n'ai pas peur de la mort, car un proverbe dit : "memento mori" (=souviens-toi que tu vas mourir) donc, dans tous les cas, on va mourir autant ne pas avoir peur de quelque chose qui arrivera irrémédiablement, c'est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 14:18

Je ne pense pas beaucoup à ce sujet, mais tout ce que j'espère, c'est de ne pas vivre un supplice quand je mourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 17:47

Je ne pense pas vraiment à ça.


Néanmoins, le peu de fois où j'y pense, ça me fait peur.


Cependant, je reste perplexe sur ce sujet.


Dernière édition par Praline le Mer 1 Fév 2023 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22105

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 19:29

N'oubliez pas que le topic est basé sur une sorte de questionnaire, pensez à regarder aussi le premier message d'un topic pour y répondre. ja p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 13:52

Y pensez-vous parfois ? A la vôtre ?

Très rarement. En outre, j'essaie de positiver.

Il faut en profiter nous sommes encore jeunes, beaucoup de chose nous attendent, nous sommes loin d'avoir tout découvert.


D'ailleurs, une vie, on n'en a qu'une. Pour moi, la mort est quand même un mystère. Parfois, je parais inepte à ne trouver aucune réponse, cependant, il ne faut pas que le mystère nous perde et il faut se remettre d'aplomb et voir le bon côté des choses.

Quand j'y pense, je me cache sous ma couette et mon édredon qui me tiennent bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 15:35

Moi non plus je n'y pense pas vraiment. Je sais que je mourrai bien un jour, mais ce que je veux, c'est vivre à fond ma vie. J'espère que mes proches resteront inébranlables devant ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy2011

Roxy2011

Nombre de messages : 57

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 17:30

J'ai peur qu'un intrus rentre chez moi et me tue.


Ça parait bête, mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:30

La mort m'intrigue beaucoup mais me fait aussi peur. Il y a quelques jours, j'ai même rêvé qu'une de mes amies s'était fait écraser pas un train et plus précisément Thomas le train (qui vient d'un dessin animé pour enfant) et elle a donc fini au crématorium. Je suis donc un peu traumatisée par mon rêve.


Dernière édition par xX Braise Xx le Dim 26 Fév 2023 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 18:44

Y pensez-vous parfois ? À la vôtre, à celle de vos proches ?



J'ai eu une période de ma vie où, effectivement, j'y pensais presque tout le temps (désolée si ce n'est pas très joyeux). A présent, je n'y pense plus, ou alors rarement, j’espère juste ne pas mourir jeune. Comme l'a dit @Pandore, la mort fait partie de la vie, elle est inéluctable, nous ne pouvons pas y échapper. Je pense que si mes parents venaient à décéder inopinément, je ne m'en remettrai pas, comme la plupart des gens. Je serais perdue sans eux. Pour mes grands-mères, je n'arrive pas à savoir comment je réagirais, d'un côté, ce sont mes grands-mères donc je les aime énormément, mais je ne suis pas très proche d'elles.


Avez-vous peur de la Mort ?


Je ne sais pas vraiment si j'ai peur de la mort (un peu quand même), nous ne savons pas ce qu'il y a après. Avons-nous une seconde vie ? Est-ce que nous devenons des anges gardiens ? Ce serait dingue ! 



Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l’on fasse de votre corps ? Enterrement ? Crémation ? Don à la science ?


Tout d'abord, je ne veux pas être enterrée, l'idée d'être à l'intérieur d'une boîte sous terre et mangée par les insectes ne m'inspire pas. 
Il me semble que la crémation, c'est être brûlé ? Si c'est le cas alors, j'aimerais être brûlée et que l'on jette mes cendres dans un de mes endroits de prédilection ! J'ai vu une vidéo d'une fille sur les réseaux sociaux, elle disait que le jour elle mourrait, ses proches devaient l'incinérer et mettre ses cendres sur son cheval et le faire courir, comme ça, elle partirait sur le dos de son cheval. Je trouve ça beau, mais certaines personnes ont pouffé de rire face à cette décision. Sinon, faire un don à la science pourrait être intéressant, cependant, je ne pense pas que mes proches seraient d'accord, même si c’est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 10:40

Ce questionnaire permet de réfléchir à des choses vraiment profondes, j'ai beaucoup aimé lire certaines réponses, notamment en page 1

Merci  ja p
Revenir en haut Aller en bas
Zara

Zara

Nombre de messages : 71

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:13

Y pensez-vous parfois ? À la vôtre. À celle de vos proches. À celle de ceux qui sont déjà morts ?



Il est vrai que j'y ai déjà pensé plusieurs fois même pourtant je ne l'ai pas fait, je ne l'ai pas fait pour mes proches, ma famille et mes ami.e.s car je sais qu'elle est la douleur de perdre quelqu'un c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé à mettre fin à mes jours heureusement j'en ai parlé à mes ami.e.s j'étais très infortuné à cette époque qui d'ailleurs est assez ressente. J'ai aussi très peur de la mort pas de la mienne non mais de celle d'un proche d'une personne à qui je tiens ça, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 18:36

J'ai particulièrement peur du trépas. Vous et la Mort - Page 16 566986
Pas forcément de ma mort, plutôt celle de mes proches, car je n'ai jamais vraiment perdu quelqu'un de proche j'espère que ça n'arrivera pas de si tôt.
J'ai peur de voir une personne que j'aime dans un linceul, ça a l'air affreux et surtout de la voir se faire mettre dans une sépulture. Vous et la Mort - Page 16 777687
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 14:48

Franchement, le trépas est une chose qui arrivera à un moment ou un autre. Il faudra être prêt et accepter la mort et rejoindre le firmament. La seule chose effrayante dans la mort, c'est que l'on n'est jamais prêt quand ça se produira.
Revenir en haut Aller en bas
Tanjiro*

Tanjiro*

Nombre de messages : 40

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 13:45

Je n’ai pas peur de la mort, vous savez pourquoi ? La mort arrive tôt ou tard en déambulant, elle arrive lentement, mais sûrement. Et nous ne sommes pas immortels : elle me tuera, mes pas ma joie ni mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:10

La citation "Memento mori" qui veut dire "souviens-toi que tu vas mourir" aide à relativiser sur la mort.
Cela explique que toutes les choses que tu feras dans ta vie te mèneront à la même fin : Le décès.
Aussi, cet adage explique qu'il faut profiter à fond de la vie tant qu'on peut la vivre. C'est un peu comme la devise Carpe diem (= cueille le jour, profite de la vie)

Vivez votre vie en mode "one life ", car vous la vivrez pleinement en profitant de tout.
Il ne faut pas se freiner ou avoir peur de s'engager dans des projets.
La peur est plus destructrice que la mort, car si on vit dans la peur nous n'aurons pas vraiment vécu, comme si nous étions morts.


Dernière édition par loulou.64 le Sam 24 Fév 2024 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 225

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 10:04

Je te remercie de m'apprendre de si belles citations @loulou.64, auparavant, je ne connaissais pas "Memento mori", c'est une très belle citation. Merci  Vous et la Mort - Page 16 1f600 
Par contre, je ne comprends pas tout à fait le mot "adage", peux-tu me réexpliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 14:58

@méduse64 , cela me fait plaisir de te transmettre ce que je sais !
Adage est un synonyme d'aphorisme, devise, dicton, formule, pensée, précepte, proverbe.
La définition d'adage est : proverbe, sentence populaire qu'on dit communément.
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 225

Vous et la Mort - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 16:49

Merci beaucoup @loulou.64 tu ferais un très bon mentor. Vous et la Mort - Page 16 1f602  Vous et la Mort - Page 16 1f602 
Revenir en haut Aller en bas

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération