|
|
Auteur | Message |
---|
isard64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 19 Déc - 18:26 | | |
| Moi, quand je pense à la mort, c'est comme un supplice dans ma tête. |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Vous et la Mort Sam 21 Déc - 20:01 | | |
| Quand on me dit le mot "mort" je court dans tous les sens. Quand on me dit le mot "vivant" après le mot "mort", je saute dans tous les sens. D'ailleurs, mes grands-parents (du côté de mon père) ont 92 ans, et on va bientôt me dire le mot "mort".
Dernière édition par Le freestyler le Mer 15 Jan - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
pablo64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Sam 4 Jan - 12:10 | | |
| Message supprimé pour non respect de l'utilisation du BP (cf charte) |
|
| |
loulourug
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 9 Jan - 12:04 | | |
| Quand il y a des personnes de ma famille qui se font inhumer, je suis éploré. J'ai l'effroi du trépas. Quand j'ouï qu'une personne vient de trépasser, je suis blafard.
Dernière édition par loulourug le Mar 18 Fév - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
pablo64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 9 Jan - 17:56 | | |
| Avez-vous déjà était à l'inhumation de quelqu'un ? (R2)
|
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 10 Jan - 15:18 | | |
| Je n'aime pas la mort. Je trouve que la pire mort est de s'immoler par le feu. |
|
| |
albina
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 10 Jan - 16:22 | | |
| Pour moi mourir, c'est comme être dans les bras de morphée sans jamais se réveiller, car on ne se réveille jamais et l'on dort dans notre tombe pour toujours. |
|
| |
Luculla-
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 10 Jan - 16:56 | | |
| La mort me fait peur, mais ce qui vient ensuite me fait encore plus peur. J'ai peur d'être dans un néant sempiternel dont je ne sortirais jamais. Je n'aime pas non plus parler de la mort avec mes proches et surtout quand ils parlent de leurs desiderata d'enterrement. En gros la mort me fait peur, mais est quelque chose d'inéluctable. |
|
| |
Pandore22
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 10 Jan - 16:56 | | |
| L'idée de mourir me rend triste, rien que d'y songer. |
|
| |
Scaeva23
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 10 Jan - 17:03 | | |
| Mon rapport avec la mort est très particulier. En effet, je suis extrêmement timorée à ce sujet. Même si j'essaie de ne pas trop jouer les Cassandre, j'imagine sempiternellement les douloureuses procédures de ma future mort, ce qui me terrifie.
J'ai quand même réfléchie comment se déroulerais mes funérailles et je pense que je préférerais être incinérée car, même si l'on n'est plus conscient, un cercueil après plusieurs années doit être un endroit très cloaque.
Je ne comprends pas comment certaines personnes sont capables de commettre un meurtre et encore moins un infanticide.
Je n'arrive pas non plus à m'imaginer comment l'on peut penser à se suicider, même si je peux comprendre que l'on soit sujet à la vacuité, ce geste m'est totalement impensable.
Il y a quelques années, j'ai appris le décès d'un proche que j'aimais beaucoup. Quand je l'ai su, je suis restée médusé, réalisant que je ne le verrai plus jamais. Un peu plus tard, je me suis donc rendue à son inhumation. Là-bas, j'ai pu discuter avec quelques personnes qui ressentaient ce même vide en eux. Cependant, j'ai également échangé avec une personne assez âgée et pieuse. Elle avait une philosophie de vie totalement opposée à la mienne. Elle me disait que chercher l'immortalité était comme poursuivre les chimères et qu'il fallait donc profiter pleinement de la vie sans penser à la façon dont nous nous éteindrions. |
|
| |
GABIN650
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 16 Jan - 12:23 | | |
| Moi si un jour, je dois mourir, je mourais pour la France car le vœu être dans l'armée pour mon pays, car je suis fier de ce pays |
|
| |
pablo64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 19 Jan - 16:49 | | |
| Avez-vous déjà ressenti de l'effroi ? |
|
| |
Jules
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 25 Mar - 17:27 | | |
| Hier, j'ai ouï qu'Albert Uderzo avait trépassé : c'était l'illustrateur de la bande dessin ée Asterix. Heureusement, ce n'est pas quelqu'un qui l' a occis : il est juste mort d'une crise cardiaque. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 2 Avr - 13:27 | | |
| Moi aussi, j'ai entendu par oui dire qu'Albert Urdezo avait trépassé. Il y a des gens qui disaient des réprimandes parce qu'ils aimaient pas les livres, mais moi, j'étais livide après cette triste nouvelle. J'étais éperdu. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 10 Sep - 15:39 | | |
| Moi, j'ai perdu beaucoup d'animaux et, souvent, j'étais éploré, je ressentais de l'émoi, car je m'y étais beaucoup attaché. J'adore les animaux. Et aussi, j'ai perdu un membre de ma famille mon grand-père. J'étais tout petit donc je ne m'en souviens pas. |
|
| |
lola64440
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 16 Sep - 9:59 | | |
| Petite, j'avais des animaux et le jour où ils sont morts, je fondais en larmes, éplorée ! Mais à force, je restais stoïque. |
|
| |
lola64440
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 17 Sep - 12:04 | | |
| Il y a huit ans, ma grand-mère est décédée, quand ma mère me l'a annoncé j'ai pleuré comme une madeleine. Alors que mon frère est resté impassible. Je n'ai pas pu assister à ces obsèques, car j'étais trop jeune. Les seules choses dont je me souviens ce sont les bouquets de fleures qui embaumaient ma maison et la compassion des gens envers moi. |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Vous et la Mort Lun 2 Nov - 19:06 | | |
| Au Moyen Age, les cadavres étaient enveloppés dans un linceul avant d'être enterrés. |
|
| |
haribo64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 5 Nov - 21:16 | | |
| Moi, je me dis que l'on est obligé de trouver la mort un jour ou l'autre. Mais il y a la mort commis par les meurtriers que je trouve très macabre. Chaque fois que je parle d'un décès je compatis pour la famille. |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: Vous et la Mort Lun 15 Fév - 10:00 | | |
| Lorsque ma grand-mère est décédée, nous fûmes chagrinés pendant un moment. L'ambiance était lugubre chez moi. Mon père était plongé dans ses pensées. |
|
| |
amicalegourmet
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 19 Fév - 17:18 | | |
| Je trouve que c'est un supplice quand un proche est au cimetière. |
|
| |
loulou.64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Lun 22 Mar - 20:28 | | |
| Lorsque quelqu'un me dit qu'une personne est passée de vie à trépas, je suis affligée.
Un linceul est posé sur le visage des morts pour le recouvrir cela annonce le vrai décés.
Aux enterrements, les gens sont généralement d'humeur morose. |
|
| |
capitaine chewing-gum
| |
| |
BossToto400
| Sujet: Re: Vous et la Mort Lun 31 Mai - 20:19 | | |
| Pour moi, mourir avec une situation familiale stable, ne pas avoir de regrets et avoir pu réaliser mes rêves serait le nec plus ultra. |
|
| |
SPIDER
| Sujet: Re: Vous et la Mort Sam 6 Nov - 10:21 | | |
| Les questions en première page font réfléchir. Dès que je trouve un peu de temps, j'aimerais y répondre. |
|
| |
|