La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lyiloo

lyiloo

Nombre de messages : 56

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:39

Moi, je pense qu'il faut vivre sans y penser parce que c'est mieux de mourir jeune en se disant que l'on a été heureux, qu'on a bien profité de sa vie, qu'on a vécu sans y penser...plutôt que de mourir très vieux mais en se disant que l'on a pas été très heureux parce qu'on a passé sa vie à penser à sa mort... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

De toute façon la mort est la condition sine qua non de notre existence : on va tous finir par mourir un jour, on finira tous par faire parti des défunts...Tous, sans exception ! 


En quelque sorte, on a tous en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Demain, je peux apprendre que j'ai un cancer ou me faire renverser si je pars acheter le pain en vélo...Mais non je me pose jamais la question et je m'en porte pas plus mal ! Donc même si c'est un sujet qui peut vous angoisser, n'essayez pas de voir le malheur arriver, ne jouez pas les Cassandre, ne vous posez pas de questions et juste vivez votre vie. o yé top La vie fuit comme une ombre ... Vita fugit sicut umbra, comme disaient les anciens : c'est pour ça qu'il faut en profiter pleinement  Vous et la Mort - Page 9 1f600

Alors, Carpe diem ! Cueille le jour : Profite à fond de chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
skrillex

skrillex

Nombre de messages : 27

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:21

Quant à moi, je veux me faire inhumer, et ce que je ne veux surtout pas, c'est brûler mon corps dans un crématorium, ni que des personnes que je n'aime pas viennent me voir au funérarium ou assiste à mon inhumation en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:46

Moi aussi je veux me faire inhumer et avant être au funérarium avant pour que mes proches puissent venir me voir une dernière fois. J'ai de bonnes raisons de ne pas vouloir être incinérée au crématorium, car si dans plusieurs années mes descendants se rendent compte que nous venons d'une famille royale ou quoi que ce soit, ils pourront ainsi m'exhumer et inspecter mon corps. redface
Revenir en haut Aller en bas
-Unicornis-

-Unicornis-

Nombre de messages : 91

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:54

Moi, je n'aimerais pas me faire incinérer dans un crématorium, je ne sais pas trop pourquoi Vous et la Mort - Page 9 1f600 mais par contre je voudrais aller dans un funérarium pour que mes proches puissent me voir une dernière fois.

Mais pas de chichis pour ma sépulture, ej veux quelque chose de simple : autrefois on faisait des tumulus sur les tombes des gens importants, ça devait être très impressionnant. Je suis plutôt de nature épicurienne : j'aime profiter de la vie et rigoler tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tueur54

tueur54

Nombre de messages : 10

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:47

Moi, je n'ai pas envie de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Tigre Enflammé

Étoile du Tigre Enflammé

Nombre de messages : 141

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:49

Pour ma part même si je n'ai pas envie de mourir je n'ai pas peur de le mort je me dis que quand elle arrivera he bien elle arrivera. Par contre j'ai peur de la douleur et de la souffrance f et
Revenir en haut Aller en bas
Tacita

Tacita

Nombre de messages : 104

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:52

Je pense que si l'on veut se faire incinérer, il est préférable d'aller dans un funérarium avant le crématorium pour que nos proches se recueillent et nous rendent au moins une dernière visite.
Cependant, je préférerais être inhumée.
Revenir en haut Aller en bas
R2D dus

R2D dus

Nombre de messages : 67

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:34

OTE
Quand on voit une personne à l'air virulent (armée d'un fusil par exemple), comme lors des attentats, on doit se sentir mal !
On ne sait pas si on va agoniser en souffrant beaucoup, ou si la mort sera instantanée et sans douleur car ce serait violent !
coup
Revenir en haut Aller en bas
FireDragon

FireDragon

Nombre de messages : 178

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:19

La mort ne me fait pas peur, car c'est une étape obligatoire lors de la vie. Après la vie, il y a la mort.
On a tous un proche défunt
Même s'il était acariâtre, vindicatif, volage ou qu'il souffrait de démence, on a tous pleuré pour lui. 
Même s'il était un fratricide, un régicide, un matricide, un parricide, qu'il a commit n'importe quel type d'homicide des personnes le pleureront.
Je veux seulement un bel hommage posthume.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:40

Coelio a écrit:
En cette période d'Halloween et de la Toussaint, une petite question existentielle de circonstance... sur la mort

  • Y pensez-vous parfois ? A la vôtre. A celle de vos proches. A celle de ceux qui sont déjà morts ?


  • Est-ce pour vous un sujet de réflexion morbide ou au contraire un réflexion qui pousse à mieux proviter de sa vie et de ses proches tant qu'on les a ?

  • Avez-vous peur de la mort ? Comment la voyez-vous ?


  • Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps ? Enterrement ? Crémation ? Don à la science ?



Super intéressant questionnaire, j'y réponds bientôt  e k
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:01


Avez-vous peur de la mort ?


Non, ce n'est pas la mort qui me fait peur. C'est l'agonie. Ce moment où l'on doit basculer de la vie à la mort. J'espère que ce sera sans trop de panique ou de souffrance (en dormant, ça m'arrangerait r ir )


Comment la voyez-vous ?


Je crois que la mort, on est dans le même état qu'avant quie l'on nait. On n'existe pas. On ne ressent rien. Je ne pense pas qu'il y ait un enfer où brûlerait les "méchants" ou un paradis avec des anges jouant éternellement de la harpes (pitié, pas ça! r ir ). C'est juste un truc que l'on se dit pour se rassurer face à l'inconnu (d'après moi, maintenant je n'y suis pas allé pour vous en informer mais si un jour c'est le cas je n'y manquerait pas Vous et la Mort - Page 9 712038063 )

Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps ?
Enterrement? Crémation? Don à la science?


Non je laisse ce soin à mes proches, ça m'est égal en fait et puis " Carpe diem!" je compte bien vivre avant r ir

Sinon..plein de fleurs et de plantes car j'adore ça et j'en ferai mon métier top
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hulk

hulk

Nombre de messages : 68

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:43

Bonjour, pour moi la mort ça me fait très peur, car c'est comme si tu dormais  toute ta vie. Cependant  la vie elle est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:05

Quand mon arrière grand-mère maternelle est morte, j'étais très affligée.
   Elle est passée de la vie à trépas, car elle était très âgée.
   Elle souffrait aussi d'une maladie funeste qu'est un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:51

Quand quelqu'un de ma famille meurt,  je suis affligée pendant une longue période .
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:24

Le jour quand quelqu'un de ma famille passera de vie à trépas, je serais affligé.  Vous et la Mort - Page 9 4820
On recouvra son visage d'un linceul immaculé.


Dernière édition par agri64 le Mer 15 Mar - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:49

Je pense que la vie est comme un présent que l'on nous offre.
C'est pourquoi il faut vivre sa
vie de bon gré sans penser au trépas , ni à toutes ces tragédies funestes de l'existence.    

_________________
Le vrai courage, c'est celui de trois heures du matin.
Napoléon Bonaparte
Vous et la Mort - Page 9 R.c8e587abd49d546ce2eb070b6d87f90c?rik=vrBkgx7FGi%2bgwQ&riu=http%3a%2f%2f2.bp.blogspot.com%2f-A3hyYFWAyZo%2fUMivx-iXvhI%2fAAAAAAAAA58%2fGjHRxsk5CnE%2fw1200-h630-p-k-no-nu%2fJacques%2bLouis%2bDavis%2c%2bNapoleon_Bonaparte





Dernière édition par zeus25 le Jeu 16 Fév - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:40

Je suis d'accord.
Quand quelqu'un de ma famille passera de la vie à trépas, mon affliction sera indicible. Vous et la Mort - Page 9 4820
Revenir en haut Aller en bas
raphi-

raphi-

Nombre de messages : 110

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:05

Il ne faut pas se croire sorti de la cuisse de Jupiter, il n'y a que les vaniteux pour se prétendre plus fort que le trépas.
Moi, je suis affligé  à l'idée funeste de perdre un proche. Je trouve la mort injuste, et cette perspective m'indigne. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:04

Si quelqu'un de ma famille passe de vie à trépas je serai affligé.
J'aurais une affliction indicible.
J'ai très peur de trépasser. ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:16

Si une personne que je connais passe de la vie à trépas je serai très affligée.
Je ne veux pas trop penser au trépas.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:47

Moi, le trépas me fait peur parce que je sais que mes proches seront très affligés. Je n'ai pas souvent des pensées funestes, car je veux profiter de la vie avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:55

Rappel : le but de ce topic est de répondre à quelques questions posées au début du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:07

Je tremble d'effroi à l'idée de trépasser.

Pour moi, la vie est un présent rare. Il faut en profiter tant que l'on peut, avant de passer de vie à trépas.

Pour ma part, je suis épicurienne et je profite de la vie (carpe diem)!
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor

Nombre de messages : 168

Vous et la Mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Oct - 8:31

Galatée a écrit:

Y pensez-vous parfois? A la vôtre.


Presque jamais. Comme un mur qui m'empêche de me projeter dans un tel avenir. Refus de voir une réalité trop dure... La politique de l'autruche sans doute... pour faire comme si ça n'arriverait jamais... comme si l'évacuer de mon esprit me permettrait de l'évacuer en vrai. Et là je me force à y penser, ça me fait bizarre...

A celle de vos proches.

Elle me semble inenvisageable moy Mais tu as raison Pandore, y penser peut aider à mieux apprécier les moments que l'on passe car ils ne seront pas éternel. Mais je connais quelqu'un de gravement malade et quelque part ça implique l'accompagner vers la mort... là aussi je préfère ne pas trop y penser mais je le sais et je m'y prépare comme je peux (c'est évidemment plus dur pour lui) mais il est courageux pour les autres.


A celle de ceux qui sont déjà morts.


J'ai eu la chance de ne pas avoir encore perdu des gens trop proches ou de qui j'étais vraiment attachée. Mes grands-parents que je n'ai pas connus, et pour moi c'est comme s'ils avaient toujours été morts, deux visages bienfaisants qui me regardent sur une photo... un peu comme s'ils veillaient sur moi... mais ce n'est évidemment pas tristes d'y penser ne les ayant pas connus. Mais j'aurais aimé...


C'est très poignant Vous et la Mort - Page 9 4820
Revenir en haut Aller en bas

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération