AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
melindac64

MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Jeu 10 Jan - 13:50

Moi et le trépas ça me fait. Peur quand quelqu'un de ma famille trépassera je serai dans l'affliction.
Revenir en haut Aller en bas
loulourug

Jeu 10 Jan - 14:32

Moi, j'ai un peu peur de trépasser. Je n'aime pas trop parler de trépas surtout quand c'est ma famille. Mais bon c'est la vie.
la perruche

Jeu 10 Jan - 14:36

Moi, je n'ai plus de grand-mère, mais il me reste un grand-père. Après le trépas je pense qu'il y a un autre monde pour aller dans ce monde il faut mettre un linceul immaculé sur le corps de la personne livide. On y trouve les trépassés des gens proches et les illustre (quoi ?) qu'on aime et qu'on adore.
armando

Dim 13 Jan - 16:25

Cette semaine ma mère a été à des obsèques. Elle m'a expliqué que la personne qui passait de vie à trépas était recouverte d'un linceul. Face au trépas je ressens de l'effroi et je suis triste pour les familles qui se retrouvent affligées.
claas

Jeu 17 Jan - 17:37

Moi aussi je suis allé  a un enterrement de ma voisine qui a trépassé il y a quatre jours. Lors de l'enterrement ils l'ont recouverte d'un linceul et tout le monde pleurait. Le quartier a été choqué de cet évènement

Dernière édition par claas le Dim 20 Jan - 9:33, édité 1 fois
section64

Jeu 17 Jan - 18:00

Moi aussi je suis allé à l'enterrement d'une personne qui a trépassé dans un accident. Tout le monde était affligés. Ce n'était vraiment pas joyeux.
Charliechat

Sam 19 Jan - 10:29

Je trouve, tout comme vous, que le trépas est une chose indicible à imaginer.
Mais, personnellement, je pense malgré ça qu'il faut sourire pendant un enterrement.
Pas de manière cynique : pas pour être irrespectueux envers le trépassé, mais pour le remercier des bons moments qu'on a pu passer avec lui. smile
titi64

Hier à 10:09

Je suis d'accord, mais le trépas est inéluctable et on ne peut pas faire autrement. Pendant les enterrements le monde est affligé et éperdu de chagrin devant le sépulcre, mais (les deux idées ne s'opposent pas, au contraire) certain ne peuvent pas rester stoïque.
ECLAIR

Hier à 15:34

Tu as raison quand quelqu'un trépasse certain ne reste pas stoique mais d'autre reste impassible. Beaucoup de gens sont éperdu de chagrin. La personne trépassait est toute blafarde elle est recouverte d'un linceul.
macaron

Hier à 18:54

En étant cartésien et sans aucune ambiguïté,  on ne peut dire qu'une chose sur la mort: nous trépasserons tous. La question est de savoir quand et comment. 
Il y en a qui ont des trépas insolites: en mangeant par exemple, d'autres choisissent de se suicider mais cela laisse leur entourage souvent perplexe et les font tomber dans les affres de l'angoisse.
folau 64

Aujourd'hui à 19:27

La mort ne me fait pas peur, car je sais qu'elle arrivera un jour ou l'autre. Je suis plus épicurien (carpe diem !)  que stoïque, car je veux profiter de l'instant présent. Je ne réfléchis pas souvent à ce sujet, mais c'est quand même bien d'en parler. Quand quelqu'un est mort(p) ses proches deviennent taciturnes, ils restent médusés et nous ne faisons pas de bacchanales. Nous faisons un petit pécule pour payer l'enterrement, etc.

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12