|
|
Auteur | Message |
---|
melindac64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 10 Jan - 13:50 | | |
| Moi et le trépas ça me fait. Peur quand quelqu'un de ma famille trépassera je serai dans l'affliction. |
|
| |
loulourug
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 10 Jan - 14:32 | | |
| Moi, j'ai un peu peur de trépasser. Je n'aime pas trop parler de trépas surtout quand c'est ma famille. Mais bon c'est la vie. |
|
| |
la perruche
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 10 Jan - 14:36 | | |
| Moi, je n'ai plus de grand-mère, mais il me reste un grand-père. Après le trépas je pense qu'il y a un autre monde pour aller dans ce monde il faut mettre un linceul immaculé sur le corps de la personne livide. On y trouve les trépassés des gens proches et les illustre (quoi ?) qu'on aime et qu'on adore. |
|
| |
armando
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 13 Jan - 16:25 | | |
| Cette semaine ma mère a été à des obsèques. Elle m'a expliqué que la personne qui passait de vie à trépas était recouverte d'un linceul. Face au trépas je ressens de l'effroi et je suis triste pour les familles qui se retrouvent affligées. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 17 Jan - 17:37 | | |
| Moi aussi je suis allé a un enterrement de ma voisine qui a trépassé il y a quatre jours. Lors de l'enterrement ils l'ont recouverte d'un linceul et tout le monde pleurait. Le quartier a été choqué de cet évènement
Dernière édition par claas le Dim 20 Jan - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 17 Jan - 18:00 | | |
| Moi aussi je suis allé à l'enterrement d'une personne qui a trépassé dans un accident. Tout le monde était affligés. Ce n'était vraiment pas joyeux. |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: Vous et la Mort Sam 19 Jan - 10:29 | | |
| Je trouve, tout comme vous, que le trépas est une chose indicible à imaginer. Mais, personnellement, je pense malgré ça qu'il faut sourire pendant un enterrement. Pas de manière cynique : pas pour être irrespectueux envers le trépassé, mais pour le remercier des bons moments qu'on a pu passer avec lui. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 20 Jan - 10:09 | | |
| Je suis d'accord, mais le trépas est inéluctable et on ne peut pas faire autrement. Pendant les enterrements le monde est affligé et éperdu de chagrin devant le sépulcre, et certains ne peuvent pas rester stoïques.
Dernière édition par titi64 le Dim 27 Jan - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 20 Jan - 15:34 | | |
| Tu as raison, quand quelqu'un trépasse, certains ne restent pas stoïque mais d'autres restent impassibles. Beaucoup de gens sont éperdus de chagrin. La personne trépassée est toute blafarde elle est recouverte d'un linceul.
Dernière édition par ECLAIR le Mer 27 Fév - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 20 Jan - 18:54 | | |
| En étant cartésien et sans aucune ambiguïté, on ne peut dire qu'une chose sur la mort: nous trépasserons tous. La question est de savoir quand et comment. Il y en a qui ont des trépas insolites: en mangeant par exemple, d'autres choisissent de se suicider mais cela laisse leur entourage souvent perplexe et les font tomber dans les affres de l'angoisse. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Lun 21 Jan - 19:27 | | |
| La mort ne me fait pas peur, car je sais qu'elle arrivera un jour ou l'autre. Je suis plus épicurien (carpe diem !) que stoïque, car je veux profiter de l'instant présent. Je ne réfléchis pas souvent à ce sujet, mais c'est quand même bien d'en parler. Quand quelqu'un est mort, ses proches deviennent taciturnes, ils restent médusés et nous ne faisons pas de bacchanales. Nous faisons un petit pécule pour payer l'enterrement, etc.
Dernière édition par folau 64 le Mer 23 Jan - 19:12, édité 2 fois |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 22 Jan - 18:04 | | |
| Moi, je trouve que la mort est abjecte. Par exemple, moi, quand j'ai perdu mon grand-père, je ne pouvais plus sortir un mot.
Dernière édition par amazone§ le Jeu 31 Jan - 15:08, édité 2 fois |
|
| |
fm2501
| |
| |
Boubi
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 23 Jan - 13:42 | | |
| J'étais affligée par la maladie d'une amie. J'avais peur qu'elle trépasse, mais ma mère m'a dit que l'on ne mourait plus de la rougeole aujourd'hui. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 29 Jan - 12:28 | | |
| Le trépas est indicible et inéluctable. Le plus triste est de voir nos proches enterrés dans les sépultures. |
|
| |
mc3009
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 29 Jan - 17:52 | | |
| Mon tonton est profondément affligé de la mort de sa femme. |
|
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 30 Jan - 17:37 | | |
| Il y en a qui ne sont pas morts in extremis (si les secours seraient arrivés une seconde après ils seraient mort), mais il y en a qui ont l'infortune et les secours arrive après leur morts ! Passer de vie à trépas afflige (éperdu) les proches ! |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 31 Jan - 15:44 | | |
| Moi, à l'idée mourir, je deviens blafarde. De penser qu'on se fait manger par les insectes une fois mis dans un sépulcre me fait trembler. Une fois mort, les trépassés nous surveillent.
Dernière édition par aigue marine le Jeu 31 Jan - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 31 Jan - 15:54 | | |
| Pour tout vous dire eh bien ! Oui, la mort me fait peur.
Savoir qu'on sera enroulé dans un suaire, je ne trouve pas ça très gai. |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 31 Jan - 20:49 | | |
| Avant de mourir je continuerais à poursuivre des chimères. C'est important pour moi, car il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. J'aimerais voyager autant que possible et faire des choses inimaginables. |
|
| |
lili64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 31 Jan - 21:37 | | |
| Mon grand oncle a failli trépasser cet été, car son coeur a un problème, mais il va beaucoup mieux depuis, ça a fait peur à toute la famille. Je suis d'accord avec vous tous : la mort est inéluctable. Je pense qu'il vaut mieux mourir parce que tous nos proches partiront bien un jour, mais il ne faut pas partir trop tôt non plus. |
|
| |
OKLM64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 10 Fév - 17:54 | | |
| A 14 ans, je suis épicurien et je veux profiter à fond de chaque instant : ma devise est donc la suivante : carpe diem, cueille le jour ! La mort, je lui dis vade retro, dégage ! et pas de visa pour revenir me voir avant au moins 100 ans ! |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Vous et la Mort Lun 18 Fév - 14:14 | | |
| La mort est quelque chose de très fâcheux : si quelqu'un de mon entourage est en train trépasser, je ne pourrais pas le souffrir. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 20 Fév - 15:20 | | |
| Moi, je n'aime pas le trépas, car je ne sais pas ce qui m'attend après. En outre la souffrance doit être très désagréable. Je ne veux pas mourir, de surcroît ma vie est ...presque parfaite. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 26 Fév - 22:08 | | |
| La mort est quelque chose de funeste à laquelle on ne doit penser que rarement, car notre humeur peut devenir morose à cause de ce sujet. La mort, c'est sérieux et c'est grave, si nous perdons un ou plusieurs êtres qui nous sont très cher. Quand on apprend la mort de quelqu'un, nous sommes tristes, même si on ne la connaît point, car c'est quand même quelqu'un qui s'est éteint. Donc, il faut vivre malgré ce fardeau. |
|
| |
|