La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:22

m d r 2 j'adore mes blagues pourries
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:31

Moi, je me dis que l'on est obligé de trouver la mort un jour ou l'autre. Mais il y a la mort commise par des meurtrier que je trouve très macabre. Chaque fois que quelqu'un parle d'un décès je compatis au chagrin de la famille.


Dernière édition par DC shoes le Jeu 13 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:23

Oui je suis d'accord avec toi ! A chaque fois, je suis navré pour la famille ! Mais, je pense que dans ces cas, il ne faut pas s'enfermer dans le mutisme, c'est mieux d'en parler !!
Lorsque c'est un être cher pour ma famille ou celle de mes amies qui s'en va, je ressens de l'amertume et de la mélancolie !
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:43

Toutefois, certaines personnes s'enferment dans leur mutisme pendant quelque temps. Mon grand-père est atteint de la maladie d'alzheimer. Pendant les vacances j'allais régulièrement le voir et il y a beaucoup de jours où je suis affligée. Dès que je dois partir de sa maison de retraite, c’est un crève-coeur de l'abandonner ainsi. Je me suis souvent demandée s'il allait nous quitter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:15

Honnêtement, tous les habitants de notre planète, vont un jour passer brutalement de vie à trépas même sans s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:09

C'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:32

DC shoes a écrit:
Toutefois, certaines personnes s'enferment dans leur mutisme pendant quelque temps. Mon grand-père est atteint de la maladie d'alzheimer. Pendant les vacances j'allais régulièrement le voir et il y a beaucoup de jours où je suis affligée. Dès que je dois partir de sa maison de retraite, c’est un crève-coeur de l'abandonner ainsi. Je me suis souvent demandée s'il allait nous quitter un jour.


Oui, il te quittera, ça tu ne peux pas en douter, ! Comme toi et moi, on quittera notre famille un jour ! Et ainsi va la vie ! Cependant, je comprends que ce soit un crève-coeur pour toi de le laisser en te demandant si tu le reverras !!
Moi, c'est pareil avec mon arrière-grand-mère qui est très âgé et que je ne vois qu'une fois par an dans une maison de retraite ! A chaque fois c'est un crève-coeur pour toute la famille ! Nous avons peur de ne plus jamais la revoir ! Ce qui serait HORRIBLE !!!  e k ple ur


Dernière édition par *SUN* le Sam 12 Jan - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:23

Je suis d'accord et c'est très triste. ple ur ple ur
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:24

L'histoire, en effet, est très pathétique (très émouvante, poignante).


Dernière édition par The king of the fighters le Jeu 3 Jan - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:25

C'est en effet très poignant !
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:25

Je suis d'accord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:26

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:28

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:29

Moi ça ne me tarde pas spécialement de passer de vie à trépas, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:36

En tout cas, ça ne me tarde pas du tout de mourir, car je n'ai pas profité assez pleinement de ma vie, qui est pour l'instant splendide. kin g
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:09

Y pensez-vous parfois ? A la vôtre. A celle de vos proches. A celle de ceux qui sont déjà morts ?

J'ai remarqué que dans notre société, la mort est un sujet tabou. Insulter des défunts serait une véritable ignominie, il ne faut pas parler de la mort, respecter une certaine étique qui dirait "la mort c'est le mal". Comme si les gens essayaient de se protéger, de se persuader que ça ne leur arrivera pas. Où alors, ils se mettent martel en tête, et se rongent les sangs en attendant la fin.
Pour eux, la mort est un état de non-existence, ce qui n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
Pourtant, si l'on prend le sujet d'une manière scientifique (c'est la première et dernière fois que je vais parler comme une scientifique redface !!), la mort est une chose totalement naturel et normal. Toute espèces à une naissance et une fin. Rien est éternel ou immortel. Rien ne durera jamais et la mort, elle, est une étape de la vie. La preuve : tu ne pourras jamais vivre sans rencontrer la mort. C'est la condition sine qua non, tout le monde connaitre son jour funeste.

Toutefois, ce n'est pas aussi simple que ça. On ne peut pas tirer de conclusion en ne prenons qu'en compte la définition du mot. Pour ma part, c'est un sujet nébuleux. J'ai déjà pensé à ma mort, mais en me l'imaginant de la façon suivante : mourir a 90 ans de vieillesse, après avoir connu une vie remplie d'allégresse. senex
Seulement voilà, la vie ne tient qu'à un fil et n'importe qui peut s'éteindre du jour au lendemain. Si vous mourriez demain... visualisez vos proches à l'annonce de cette tragédie, représentez vous la réaction de vos collègue, camarades, voisins, des personnes plus lointaine à votre entourage. S'imaginer ce qu'ils feront après notre mort car pour eux il y aura forcément un avant et un après.

" Quelqu'un as dit un jour que la mort n'est pas la pire chose dans la vie : le pire c'est ce qui meurt en nous quand ont continue de vivre "

Cette citation résume bien mon point de vue. ja p

J'ai déjà pensé à la mort de mes proches cependant tant que je suis consciente qu'ils sont près de moi, je n'arriverais pas à me représenter la sensation de vide que cela pourra me laisser. Cela m'évoque seulement de la nostalgie, me que la vie est éphémère, évanescente, fugace et que par apport aux malheur de certaines personnes nos soucis sont tellement dérisoires que cela en devient ridicule.

La meilleure philosophie a adopter pour appréhender la mort est d'après moi, comme dans la Rome Antique : l'épicurisme. Memento mori (Souviens toi que tu va mourir), Carpe Diem (Cueille le jour). En résumé, cette façon de penser disait : profite de chaque jour comme si c'était le dernier car il viendra un moment ou tu ne pourras plus profiter de rien. ja p Ma devise personnelle s'inspire d'ailleurs de l’épicurisme : nous n'avons qu'une seule vie. Rolling Eyes




Dernière édition par Nelson le Dim 20 Jan - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:46

Je ne sais pas quand je vais mourir mais je veux que ce soit le plus tôt possible (ironie).


Dernière édition par Chimère le Mer 9 Jan - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♥Pauline♥

♥Pauline♥

Nombre de messages : 120

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:17

Moi, je ne suis pas pressée de mourir, car nous sommes encore des enfants et que nous devons profiter pleinement de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:11

Je me rappelle étant petite, j'avais dit à ma mère que je ne voudrais jamais être incinérée, mais que je voulais être inhumée (enterré)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:03

Je suis comme toi : je préfère être enterré, même si la famille est ardemment dans la mélancolie durant l'inhumation. Qui ne le serait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze

Kamikaze

Nombre de messages : 518

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:00

Pour moi, je n'ai pas peur de succomber, c'est la vie ! Mais, pour le moment, je profite pleinement de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
*Mania_Pertinaxa

*Mania_Pertinaxa

Nombre de messages : 43

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:28

Si je pense à ma propre mort? Ça m'arrive parfois et je finis toujours cette penser en me disant qu'il vaut mieux penser à notre vie et comment en faire quelque chose de bien.

Je pense aussi à celle de mes proches. C'est très triste de perdre quelqu'un que l'on aime, mais cette personne a sans doute eue une belle vie heureuse.

Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Parfois elle fait du bien à la personne qui trépasse, par exemple si elle est atteinte d'un cancer. De mon point de vue philosophique, sans la mort, il n'y aurait pas de naissance, car la vie et la mort sont deux contraires et je ne connais rien qui n'en n'a pas. Entre autre sans son contraire, la naissance ne pourait pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:56

Moi et la mort faisons deux (du moins pour l'instant Vous et la Mort - Page 7 777687 ) et j'espère qu'elle va arriver dans beaucoup beaucoup d'années (trépasser à plus de 100 ans, ce serait magnifique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
LPOTITUSBELLIUS

LPOTITUSBELLIUS

Nombre de messages : 3101

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:46

hugo joffre a écrit:
Moi et la mort faisons deux (du moins pour l'instant Vous et la Mort - Page 7 777687 ) et j'espère qu'elle va arriver dans beaucoup beaucoup d'années (trépasser à plus de 100 ans, ce serait magnifique!!!)
j'espère pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

Vous et la Mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la Mort
Vous et la Mort - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:48

c'est vrai que mourir a 40 ans c'est pas cool!!
Revenir en haut Aller en bas

Vous et la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération