|
|
Auteur | Message |
---|
Leslie55
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 19 Nov - 19:01 | | |
| J'ai déjà pensé à plusieurs scènes funestes qui pourrait m'arriver, à ma mort. Beaucoup de personnes dans ma famille sont mortes à cause de cancer, crises cardiaques... J'ai peur que mes proches me quittent, ou que je parte, mais je profite tout de même de la vie, car ils sont là pour me faire rire et sourire au quotidien, je n'y pense plus très souvent maintenant. carpe diem! |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Lun 11 Déc - 18:57 | | |
| Je suis assez d'accord avec toi nos proches sont fait pour nous faire rire, mais il faut bien que l'on meure un jour ou l'autre. Quand j'étais petite j'avais énormément peur du trépas et je ne cessai pas d'y penser. Mais maintenant ça va mieux, car je n'y pense presque plus. |
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 14 Déc - 17:47 | | |
| Moi, quand je pense au trépas cela me remplit d'effroi. C'est un sentiment indicible que je ressens. J'évite d'y songer. |
|
| |
robinet 64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 24 Déc - 11:01 | | |
| je n'ai évidemment pas envie de passer de vie à trépas. Certes, je sais que le trépas est inéluctable, personne n'y n'échappe. Des fois j'y songe, et ça fait peur. |
|
| |
GOGO RANGER 64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 26 Déc - 9:34 | | |
| Moi, je ne pense pas au trépas. Je sais que la mort est inéluctable. Mais je verrais sur le moment voulu. J'en parlerai surement à ma famille, rien que d'en parler cela me remplit d' effroi. |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 27 Déc - 16:02 | | |
| Je suis d'accord GOGO RANGER64 ! je n'ai pas pensé au trépas ! Mais avant de trépasser, il faut toujours passer le plus possible de moments conviviaux. Le jour où cela arrivera, je serai livide de peur. |
|
| |
OHBC10
| |
| |
baptiste64260
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 28 Déc - 21:03 | | |
| Tout à fait d'accord avec OHBC10 moi, je sais seulement que la mort est inéluctable donc il faut profiter de la vie, car on en a qu'une seule. Je pense qu'il ne tarde à personne d'aller au sépulcre. |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 28 Déc - 21:46 | | |
| - Wolf a écrit:
- Je poursuis:
A celle de vos proches ? A celle de ceux qui sont déjà morts ?
J'ai perdu des gens que j'aimais,oui. Et à présent,il y a un grand vide en moi et partout où se posent mes yeux. Pas triste...J'ai plutôt l'impression d'être comme anesthésié,comme quelque chose qui bourdonne en moi,m'empêche de penser...avec le sentiment que je n'arriverai plus à m'attacher réellement à qui que ce soit.Je sais que la vie reprend toujours le dessus,que ce sentiment sera sans doute temporaire.J'espère.
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps ? Enterrement ? Crémation ? Don à la science ?
Je veux un enterrement à ma hauteur, retransmis à la télé, des milliers de gens en larmes, une tombe noyée de fleurs, la plus belle place du cimetière, une messe en 36 langues,sur des hymnes de stars internationales qui viendront chanter en direct sur ma tombe des chansons écrites spécialement pour moi et sur l'autel un sacrifice d'au moins une centaine de jeunes agneaux blancs. C'est un minimum Johnny Halliday, c'est toi ? Trêve de plaisanterie, je suis très touchée par ce que tu as dit en réponse à la première question : j'ai vécu quelque chose comme ça aussi et je ressens à peu près la même chose. |
|
| |
EUGENIE64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 19 Jan - 18:32 | | |
| |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 23 Jan - 11:11 | | |
| - Pandore a écrit:
- Je me lance:
Y pensez-vous parfois? A la vôtre.
Très rarement. Je sais que ça fait partie de la vie et qu'on ne peut y échapper... mais je ne peux m'arriver à me dire qu'un jour je n'existerai plus... D'autres fois il m'arrive au contraire de m'attarder volontairement sur cette idée, d'écouter des chansons ou d'écrire des choses tristes ou morbides juste pour mieux apprivoiser cette idée, avoir l'impression de la regarder en face une fois de temps en temps comme pour m'y familiariser et en avoir moins peur...
A celle de vos proches vivants.
C'est le plus dur... M'imaginer un jour sans eux...je ne veux pas y penser même si je sais que j'y serais tôt ou tard confrontée
J'y pense parfois après une engueulade... je me dis que c'est con et qu'un jour je les regretterais, ces moments bêtement gâchés à se disputer pour des inepties Et ça m'aide parfois à revenir et demander pardon...ou tout simplement à les prendre dans mes bras.
A celle de ceux qui sont déjà morts.
Oui, à une personne en particulier J'y pense parfois avec douleur, avec un vide dans le ventre, une envie de vomir, de crier à l'injustice... Un vide, des souvenirs qui me plongent dans la nostalgie, mais d'autres fois avec un sourire de tendresse... il parait que c'est à ça qu'on guérit...quand on peut peu à peu repenser à la personne avec un sourire...
Avez-vous peur de la mort? Comment la voyez-vous?
Peur oui, mais pas de façon terrifiée mais juste peur comme on a peur de l'inconnu, peur de quitter ce qui'on a, ceux qu'on aime... Maintenant,l'enfer je n'y crois pas du tout (ou alors c'est ici ) le "paradis", le "purgatoire", la "réincarnation"...sans avis... Comment le saurais-je? Envie parfois d'y croire vaguement à quelque chose, une forme de survie...mais je préfère encore m'imaginer la mort comme un grand sommeil noir sans rêve, sans aucune pensée... C'est peut-être plus rassurant de se dire ça...
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez que l'on fasse de votre corps? Enterrement? Crémation? Don à la science?
Alors là j'y ai bien pensé aujourd'hui au cimetierre... L'idée me donne presque la nausée, comme un vertige...
Enterrement, classique...mais m'imaginer dans une boite sous terre en décomposition,en train d'être bouffée par des vers, c'est au-dessus de mes forces...
L'incinération, c'est propre mais m'imaginer en train de cramer (même si on se dit qu'on est mort) ça m'est insupportable... On a déjà reçu une urne de cendres dans les mains, bonjour le traumatuisme quand on reçoit ça et qu'on se dit que c'est tout ce qui en reste... et durant ce moment de la crémation, j'avais comme l'impression d'assister à un meutre, qu'on brûlait (ou tuait une nouvelle fois) quelqu'un que je n'arrivais pas à croire mort...
Le don à la science...en théorie, pour...mais quand j'y pense aussi...m'imaginer en train d'être disséquée comme une grenouille en svt
Je préfère encore que ce soit mes proches qui prennent cette décision pour l'instant..je verrai en grandissant si je change d'avis ou si je peux me résoudre à prendre une décision c'est très intéressant mais on met du temps tout lire. Mais je suis d'accord avec toi. Peut être tu as fais beaucoup de bonnes actions dans ta vie et on te châtie en te mettant dans une boîte. Ce n'est pas super drôle de mourir. |
|
| |
INFINITY
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 23 Jan - 12:09 | | |
| Je déteste voir des gens couverts d'un linceul, livides, emportés par le noir trépas. La mort, c'est quelque chose d' intangible, c'est pourquoi ça fait encore plus peur
Dernière édition par INFINITY le Mar 30 Jan - 9:18, édité 2 fois |
|
| |
lulu3
| |
| |
robinet 64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 1 Mar - 17:35 | | |
| Sapristi ! Tout le monde va passer un jour de vie à trépas. Je préfère trépasser par la vieillesse que tué par un scélérat. la personne qui me tuerait est un pendard. Je reviens sur le sujet je ne me vois pas du tout à la mort. |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 10 Mai - 19:35 | | |
| Moi, je pense parfois au trépas mais très rarement. Je sais cependant qu'une fois décédée j'irai au funérarium puis comme je souhaite me faire incinérer, il faudra que mes proches se rendent au crématorium pour me réduire en cendres. Pas très cool tout ça ! Et à la question "y a-t-il une vie post mortem ?" je ne sais pas du tout : donc mon conseil c'est, in fine, de savoir profiter de la vie . Carpe diem !
|
|
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Ven 11 Mai - 16:58 | | |
| Moi, je suis comme beaucoup de personnes, je n'aimerais pas que ça m'arrive. Le trépas me fait peur. Les pires sont ceux qui veulent tuer les gens : moi, je dis que ce sont des pendards ! Quand il y a une personne que je connais qui trépas , je suis affligée !
Dernière édition par Cloclo64 le Sam 2 Juin - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Vous et la Mort Dim 13 Mai - 15:44 | | |
| Quand je parle de la mort avec mes parents, ils m'expliquent leurs points de vue puis je perds complètement le fil de ce qu'ils veulent dire. Ensuite, c'est comme les tonneaux des danaïdes, cela devint interminable je ne fais que penser à ça.
Enfin j'ai remarquée que quand une personne avec de l'argent a perdu la vie l'héritage devient une pomme de discorde qui deviendra malgré tout l'ouvrage de Pénélope. |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 16 Mai - 12:38 | | |
| La MORT fait peur à chacun mais, de facto, je considère que c'est une étape de la vie, sans considérer qu'il y a la vie après la mort. Je voudrai rester quelques jours au funérarium pour que mes amis et ma famille puissent se recueillir, puis me faire incinéré dans un crématorium et qu'on répande mes cendres dans le Gave... Je sais c'est bizarre... |
|
| |
*Absinthe*
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 30 Oct - 11:43 | | |
| |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 30 Oct - 17:36 | | |
| Pour ma part je trouve qu'il ne faut pas badiner au sujet de la mort de quelqu'un, ce serait cynique et un énorme manque de respect. Je pense qu'il ne faut pas dire de médisances d'une personne décédée : on doit se rappeler uniquement des bons souvenirs, en dépit de quelques exceptions. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 30 Oct - 20:06 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas jaser sur une personne décédée. Les proches de cette personne sont désappointés par cette nouvelle, il ne faut pas encore plus les rabaisser en disant du mal. En tout cas, Moi, je ne dis point de mal sur les personnes mortes. J'encourage et j'aide les personnes qui subissent la mort de leur proche pour surmonter cette étape.
Dernière édition par agri64 le Ven 2 Nov - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 30 Oct - 21:19 | | |
| Je m'indigne face aux railleurs qui furtivement disent des ignominies sur les morts, et n'ont pas de respect pour leur famille. Il est toujours facile de critiquer quand la personne n'est plus là, plutôt que prendre le temps de discuter quand il est encore temps. |
|
| |
Wam Aidactive
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mar 30 Oct - 22:23 | | |
| - agri64 a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas jaser sur une personne décédée. Les proches de cette personne sont désappointés par cette nouvelle, il ne faut pas encore plus les rabaisser en disant du mal. En tout cas, Moi, je ne dis point de mal sur les personnes mortes au contraire je les aide, je les encourage pour surmontée cette étape. (Tu aides et encourages les personnes mortes ? )
C'est le film "sixième sens" qui t'a monté le bourrichon ? Il va falloir revoir ta dernière phrase |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Vous et la Mort Mer 31 Oct - 15:15 | | |
| Quand une personne trépasse on ne folâtre jamais. La personne devient blafarde souvent ce sont des personnes plus frêles (personnes âgées). Toute la progéniture de cette personne est dépitées.
Dernière édition par ECLAIR le Ven 2 Nov - 16:47, édité 2 fois |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Vous et la Mort Jeu 1 Nov - 19:12 | | |
| Pour moi, j'ai vu des proches agoniser, mais quand quelqu'un est mort il ne perd pas de sa superbe. Pendant l'agonie, l'émoi est en moi. À ce moment-là je suis éperdu. Mais petit à petit nous la gardons dans notre cœur. |
|
| |
|