La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre l'hippophagie ?
Je suis totalement contre, sauvegardant ces belles bêtes à l'allure sauvage.
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_lcap32%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_rcap
 32% [ 37 ]
Pour, j'aime les steaks de chevaux.
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_lcap18%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_rcap
 18% [ 21 ]
Pour et contre.
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_lcap22%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_rcap
 22% [ 25 ]
Qu'est ce que l'hippophagie ><" ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_lcap28%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Vote_rcap
 28% [ 33 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:10

Bonjour, bonjour, amateur de bonnes viandes ou de bestioles Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 21631. J'ai créer ce topic dans le but de connaître vos avis. Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ? En même temps, tous ceux qui adorent leurs dadas ne pourront que répondre par un " Noooon, pas çaaaaa !!". Enfin bref, passons les commentaires hystériques, voulez-vous ? Je ne conçois pas le fait suivant : Pourquoi un cheval devrait-il être plus noble qu'un porc ? On se répugne à tuer un canasson, mais il n'y a pas d'hésitation pour tuer un jeune veau. Pensez vous que le cheval blanc d'Henry IV soit plus important que n'importe quel autre animal, parce qu'il a fait une ou deux gueguerres, et qu'il court vite ? Réveillez vous, hein !

Et, bien que je n'aime pas particulièrement la viande, si les gens veulent manger du steak de cheval, à leurs couverts.

A vos claviers, donnez vos avis :D
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:19

Moi je n'ai jamais mangé de cheval et je ne vais pas commencer, car je déteste tuer les animaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:47

Partons du principe que toi, tu ne tues pas les animaux, tu les manges. Nuance Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 646872 . Tu ne manges donc pas de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:09

Es-tu végétarien ?

Te connaissant, NON, mais tu manges bien du veau, ou du cochon et tu ne trouves pas ça "déguelasse" pour autant Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:15



Merci de m'aider, p'tit gars, je pense qu'on ne sera pas plus de cinq à défendre ma "cause". Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 646872

Comment gagner contre EUX ? Les "J'aime les chevaaaaaux Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 766669 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 27795 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 434533 !"
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:20

C'est à toi de trouver une superbe idée, et t'inquiète pas, je serai avec toi ! Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 82938 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 161457
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:33

On m'a FORCÉ à en ingurgiter quand j'étais petite Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687 car on pensait que c'était le meilleur remède contre l'anémie dont j'ai souffert. Mais depuis je déteste le goût Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687 J'ai essayé une fois d'en remanger il y a au moins 20 ans et je n'ai pas pu le finir. De plus, pour moi les chevaux ne sont pas des animaux comme les porcs ou les moutons, (que j'aime toutefois beaucoup mieux vivants que morts et dans mon assiette !) mais plutôt des animaux proches des animaux de compagnie comme les chiens et les chats. Je ne me vois pas manger mon chat !!! Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687

_________________
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:37

La question m'intéresse : qu'est-ce qui fait qu'on accorde plus de valeur à un animal qu'à un autre ? s urp

En Inde, où on peut facilement cuisiner du chat ou du chien, ce sont les vaches qui sont sacrées.

Or chez nous on tue et mange ces animaux sans se poser le moindre problème. wi s

Comme quoi, tout ça ... c'est juste dans la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:54

C'est peut-être dans la tête mais c'est surtout dans le cœur ! J'arrive à manger du bœuf, du poulet et encore, je ne suis pas très attirée par la viande, mais manger d'un animal qui m'a tenu compagnie durant des années, comme mon chien ou mon chat, ce serait impossible.

J'ai connu quelqu'un qui, étant chasseur, avait recueilli un petit marcassin dont il avait tué la mère sans savoir qu'elle avait un petit. Puis le bébé sanglier s'est habitué à lui et le suivait partout comme un petit chien sans laisse, même en ville, ça faisait bien rire tout le monde.
Un jour je dis à son fils, tiens votre papa ne se promène plus avec son marcassin.
-Non, il était devenu assez gros pour en faire du pâté !!! (vous me direz il était boucher, mais quand même ça m'a choquée, comme quand mes parents on fait cuire mon lapin noir qui vivait en liberté et venait m'attendre chaque soir quand je revenais de l'école !) Je suis restée de longues années sans pouvoir remanger du lapin, ça me soulevait le cœur !

Vous comprenez ce que je veux dire, ce n'est pas le fait de manger de la viande, mais le fait de tuer ou de manger un animal qu'on aimait !

_________________
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:34

Citation :
La question m'intéresse : qu'est-ce qui fait qu'on accorde plus de valeur à un animal qu'à un autre ? s urp

On accorde plus d'importance au cheval, car le cheval c'est trooooooooooooop génial ! n a :coEur: :coEur: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687

Je pense que tout dépend des cultures de chacun, toutefois le cheval est devenu un très bon ami de l'homme, et il est très utile. En outre maintenant beaucoup de petites filles font du cheval.

" - Mmmh maman elle est délicieuse cette viande ! C'est quoi ? "

" - Oh c'est le cheval que tu as monté samedi dernier, il s'est blessé et il ne pouvait plus rien faire, il n'était plus bon que pour l'assiette ! content ! "

" - Ah cool c'est délicieux, de toute façon il était moche ce cheval ! top "

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687

Non, sérieusement moi je ne me vois pas manger du cheval, je me suis trop attaché à ces bêtes-là ! smile En outre la plupart du temps hippophagie ce passe dans des conditions atroces ! Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 4820 Les chevaux sont entassés dans des camions où ils ne peuvent pas bouger et ça pendant des heures de voyage ! Enfin arrivée à destination, ils sont installés dans des mini-boxe où ils peuvent peine bouger ! Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687 Et puis l'heure fatidique arrive ENFIN, cela doit être un soulagement pour le cheval après tous ce qu'il a enduré ! Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687 Cependant, les chevaux doivent être vidés de leur sang pour que nous puissions les consommer, et comme un animal mort perd très peu de sang alors on saigne le cheval vivant et on le laisse mourir d'hémorragie ! Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687

Le cheval qui nous aide, nous a aidés et nous aideras toujours, est-ce une façon de le remercier ?
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:45

Citation :
En outre la plupart du temps leur mort se passe dans des conditions atroces ! Les chevaux sont entassés dans des camions où ils ne peuvent pas bouger et ça pendant des heures de voyage ! Enfin arrivée à destination, ils sont installés dans des mini-boxe où ils peuvent peine bouger ! Et puis l'heure fatidique arrive ENFIN, cela doit être un soulagement pour le cheval après tous ce qu'il a enduré !

Parce que tu penses que c'est différent pour le boeuf ou les autres animaux destiné à la consommation ? ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:02

Stuart a écrit:
Citation :
En outre la plupart du temps leur mort se passe dans des conditions atroces ! Les chevaux sont entassés dans des camions où ils ne peuvent pas bouger et ça pendant des heures de voyage ! Enfin arrivée à destination, ils sont installés dans des mini-boxe où ils peuvent peine bouger ! Et puis l'heure fatidique arrive ENFIN, cela doit être un soulagement pour le cheval après tous ce qu'il a enduré !

Parce que tu penses que c'est différent pour le boeuf ou les autres animaux destiné à la consommation ? Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 762694

Totalement d'accord avec toi, Stuart. Et puis, si on montait les cochons, on inventerait la porcophagie ? Sérieusement, je comprends que certains ne peuvent se résoudre à manger d'un animal qu'ils ont montés, dont ils se sont occupés... Mais les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:26

J'ai eu jusqu'à 17 poules dont je mangeais les œufs avec plaisir, mais quand elles n'ont plus pondu, nous les avons gardées, elles ont continué de picorer du bon grain qu'on achetait. Nous ne les avons jamais mangées. Comme il fallait partir de l'endroit où nous avions la place de les élever nous les avons données à un voisin, qui comme nous ne les a pas tuées, elles sont peu à peu mortes de vieillesse. Elles nous avaient donné énormément d'œufs durant leur période de productivité, c'était bien normal de les laisser vivre. Par contre, je reconnais que je continue de manger du poulet de temps en temps (hypocritement ?) Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Suspect Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 699206 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 232874

_________________
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Colomb10


Dernière édition par janine Laval le Lun 17 Jan - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:14

Je pense qu'on ne peut juger les autres là-dessus. Il ,n'y a rien de mal à ça.. Si on ne sent pas qu'on peut manger une viande parce qu'on est attaché à tel ou tel animal, il faut savoir que c'est juste dans notre tête le blocage et on ne peut en vouloir aux autres de ne pas avoir ce blocage vu qu'ils n'ont pas eu le même contact avec l'animal, c'est normal wi s
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:59

Je n'ai jamais mangé et ne mangerai jamais de cheval.



Dernière édition par -Léa- le Sam 3 Sep - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:07

Je suis d'accord avec Léa pour ce qui est d'aimer les chevaux, bien que je ne les monte pas. J'ai tellement été obligée lorsque j'étais petite de manger de cette viande, rien que d'y penser, ça me soulève le cœur...

_________________
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:17

Je trouve ça bon moi s urp

Je comprends que lorsqu'on est attaché sentimentalement à un cheval on ait pas envie d'en manger, mais je connais un ami qui est très attaché à sa vache et qui n'en mange pas ... mais ceux qui ne mangent pas de cheval mangent souvent des bovins, et ça, ça le dégoûte aussi. Comme quoi, c'est surtout dans la tête tout ça redface
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:50

janine Laval a écrit:
Je suis d'accord avec Léa pour ce qui est d'aimer les chevaux, bien que je ne les monte pas. J'ai tellement été obligée lorsque j'étais petite de manger de cette viande, rien que d'y penser, ça me soulève le cœur...
ple ur Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 4820
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Bleue

Etoile Bleue

Nombre de messages : 383

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:33

Je suis furieuse contre Heimweh, mais je m'en fiche car je suis totalement hiper heureuse de ne pas etre son amie car je le trouve déguelasse et en plus un jour je voulait regarder des vidéos de chevaux et je suis tomber sur "non à
l'hippophagie " eh bien je ne savais pas ce que c'était alors j'ai cliqué dessus et j'ai vu quelque chose d'horrible Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 653278 je peux pas expliquer : il faut le voir de ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:27

D'après moi, tu n'as surtout rien compris de ce qu'a expliqué Heimweh r ir

Relis doucement tu verras r ir
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:30

Etoile Bleue a écrit:
Je suis furieuse contre Heimew, mais je m'en fiche car je suis totalement hiper heureuse de ne pas etre son amie car je le trouve déguelasse et en plus un jour je voulait regarder des vidéos de chevaux et je suis tomber sur "non à
l'hippophagie " eh bien je ne savais pas ce que c'était alors j'ai cliqué dessus et j'ai vu quelque chose d'horrible Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 653278 je peux pas expliquer : il faut le voir de ses yeux


Non mais ho! Tu dis pas des gros mots, tu critiques pas les gens juste parce qu'ils ont un point de vue différent! Chacun son avis, d'accord ?
T'as dérailé ou quoi?! Surtout qu'Heimweh dit la même chose que toi gluk redface redface redface redface
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:31

Oui, parce que là, tu t'es un peu emportée pour rien là Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:36

Trop sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:39

non, mais faut qu t'apprennent a lire sgr e sgr e redface redface

Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:41

Elle est nouvelle, c'est un peu normal. wink
Elle n'a pas dû bien lire ce que les autres ont dit avant de poster. r ir
En revanche, le bonpatron est le meilleur ami du cheval de l'orthographe aussi, faut juste y penser content


Dernière édition par Modo le Ven 16 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Êtes-vous un mauvais joueur ou un mauvais perdant ?
» Semaine du goût !
» El chiste (blague) de la semana
» D'où provient le mauvais temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération