La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre l'hippophagie ?
Je suis totalement contre, sauvegardant ces belles bêtes à l'allure sauvage.
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_lcap32%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 37 ]
Pour, j'aime les steaks de chevaux.
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_lcap18%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 21 ]
Pour et contre.
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_lcap22%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 25 ]
Qu'est ce que l'hippophagie ><" ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_lcap28%Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 33 ]
Total des votes : 116

AuteurMessage
Link'park

Link'park

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:53

fairy tail a écrit:
Je ne sais pas si c'est une blague de mauvais goûts mais, si sans est une je trouve scandaleux qu'ils profitent de cet incident pour gagner de l'argent ! sgr e ( j'ai utilisé le BP mais, je ne suis pas sûr pour sans merci de me dire s'il y a une faute ! )

A corriger par "si c'en est une".
Il s'agit de la contraction de "si ceci en est une".

A mon humble avis, personne ne gagne d'argent sur cet arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:20

Au contraire, les salariés perdent un peu de leur salaire. L'entreprise perd des consommateurs donc, de l'argent. Tout le monde y perd beaucoup d'argent. N'êtes-vous pas dégouté par cela ? Des cheveaux malades dans les lasagnes. Beurk !
Modo
Aidactif
Modo

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:18

Comique de gestes ... avec un bel effet de chute Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 777687
Laura T
Aidactive
Laura T

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:05

L'hippophagie est une horreur ! sgr e
TITAN

TITAN

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:54

The Dragon a écrit:
Dans ce topic, j'aimerais vous parler d'une chose qui me déchire le coeur : L'hippophagie. Je vous demande à vous si vous êtes pour ou contre l’hippophagie. Voici une vidéo trouvée sur le net. Bonne chance au plus courageux.
https://www.youtube.com/watch?v=D5FFIYhowtc&feature=player_detailpage
Ps: Je n'ai pas pu regarder jusqu’à la fin car c’était trop pour moi.

La vidéo est parfois insoutenable  e k 
J'espre que tous les chevaux destinés à notre consommation ne sont pas tous traités de façon aussi ignoble.  e k 
Mais je crains que ce ne soit le cas dans la majorité des cas ...  moy 
Adalie
Aidactive
Adalie

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:10

Moi, je ne suis pas vraiment pour : nous mangeons bien des vaches, des porcs... Alors, pourquoi les chevaux ne feraient-il pas partis de notre nourriture ? De plus, l'espèce humaine doit bien se nourrir ! Mais, je ne suis pas pour autant pour, car pour signifie le vouloir, alors que là, non, on en a seulement besoin !
Enfin bref, ça ne sera pas moi que vous verrez manger du cheval ! J'ai horreur quasiment de toutes les viandes (je n'en mange seulement que de trois sortes) !
Louve Grise

Louve Grise

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:54

Je suis parfaitement pour, je déteste tuer de beaux animaux pour le PLAISIR D'EN MANGER.

C'est hoooooriiiible!!! Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Galop2

Chaque cheval me plait: du blanc au noir, en passant par les shire gris pommelé et les boulonnais!!!

NON A L'HIPPOPHAGIE!!!!!
Link'park

Link'park

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:07

Louve Grise a écrit:
Je suis parfaitement pour, je déteste tuer de beaux animaux pour le PLAISIR D'EN MANGER. (...)
NON A L'HIPPOPHAGIE!!!!!

Je n'ai pas compris... tu es "parfaitement" pour ou contre ??
De plus, dire "je déteste tuer de beaux animaux pour le PLAISIR D'EN MANGER." : cela signifie-t-il que tu acceptes qu'on puisse tuer pour un autre motif, sans avoir à le manger ?
Et si l'animal est moche, on peut le tuer par plaisir ?
Titus

Titus

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:02

D'accord j'aime la viande, mais pour moi, les chevaux passent avant tout !
Je pense que miss chevaux serait du même avis que moi !
*Discorde*

*Discorde*

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:07

Qu'est-ce que ça change que Miss Chevaux soit d'accord ou pas avec ça ?  Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 129880 

Dire qu'il y a des animaux qu'on ne pourrait pas tuer pour se nourrir juste parce qu'on les trouve beaux, et d'autres qu'on peut tuer pour se nourrir juste parce qu'on les trouve laid (ou qu'on s'en fout), ça ne te choque pas ?

T'es mignon, tu vis, t'es pas assez beau, pan pan  Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 777687 
Far Cry

Far Cry

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:11

*Discorde* a écrit:
Qu'est-ce que ça change que Miss Chevaux soit d'accord ou pas avec ça ?  Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 129880 

Dire qu'il y a des animaux qu'on ne pourrait pas tuer pour se nourrir juste parce qu'on les trouve beaux, et d'autres qu'on peut tuer pour se nourrir juste parce qu'on les trouve laid (ou qu'on s'en fout), ça ne te choque pas ?

T'es mignon, tu vis, t'es pas assez beau, pan pan  Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 777687 

Tu a totalement raison *Discorde*.
Titus

Titus

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:16

Far Cry a écrit:
*Discorde* a écrit:

Tu as totalement raison *Discorde*.

Oui, ça me choque.
Mais, pour moi, un cheval est un cheval.

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Nonlhippophagie
Atlas

Atlas

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:42

Cela me dérange un peu, c'est vrai, mais c'est pareil pour les autres animaux, que ce soit des agneaux, des boeufs ou des cochons. Pourquoi vouloir mettre le cheval à part ?

Et puis, je trouve que ce serait encore plus choquant et irrespectueux de jeter l'animal plutôt que de le consommer. Ce serait du gâchis, et ça aussi c'est honteux.
Pandore

Pandore

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:15

Nelson a écrit:
Je suis pour l'hippophagie. redface

Comme le dit Heimweh dans son premier poste ce n'est pas parce que le cheval est un animal splendide, magnifique et gracieux que cela nous donne le droit de l'avantager. Les porcs, les canards, les poules, les veaux, les lapins ne sont pas assez bien pour vous, c'est ça ? De quels droits épargnons-nous les plus beaux et tuons sans gêne ceux qui ne sont pas nos "amis". Un animal reste un animal, et il souffre pareil. Wam tu dis que les chevaux sont traités de façon cruel dans les camions de transports... Et alors ? Suspect Les porcs et les vaches se font transporter dans une limousine ultra confort avec une banquette pour chacun, du bon foin de la campagne et un massage toutes les heures pour ne pas qu'ils souffrent trop ? Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 777687 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 777687 Que nenni, ils se font également maltraiter et roulent pendant des heures entassés les uns contre les autres. Certes, ces pratiques barbares sont intolérables, cependant c'est un autre débat, alors revenant en a nos dadas favoris. Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 429809

Je suis d'accord avec toi. S'il est injuste de tuer un cheval juste pour le manger, il est injuste aussi d'abattre des boeufs, des cochons ou des poules. ja p
Une vie est une vie, et leur souffrance est la même.
Si je pouvais éviter de manger de la viande tout court, peu importe l'animal, je le ferai. Maintenant, je n'y arrive pas, mais j'essaie de réduire.
En effet, on n'a pas besoin de tuer autant d'animaux ni de manger autant de viande qu'on le fait, ce n'est pas vrai ! redface
Happy-
Aidactive
Happy-

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:27

Moi, je suis contre !
C'est horrible de si belles créatures qui finissent leur aventure sans avoir eu le temps de vivre, pour nous servir de steak !

Dernière édition par julie64260 le Jeu 21 Mai - 21:27, édité 2 fois
The blobfish

The blobfish

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:21

Je ne comprends pas ta phrase s urp
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:44

julie64260 a écrit:
Moi, je suis contre !
C'est horrible de si belles créatures qui finissent leur aventure sans avoir eu le temps de vivre, pour nous servir de steak !

Dans ce cas là que penses tu des cochons, des chevreuils, des moutons des vaches et bien d'autres animaux ? Pour toi un bel animal a plus le droit de vivre qu'un animal laid ? Personnellement je pense que nous sommes tous sur le même niveau et que nous avons tous le droit de vivre qui (ou quoi) que nous soyons. Soit nous sommes végétariens (ou végétaliens) et nous ne mangeons aucune viande (ou cadavre d'animal, tout dépend du point de vue) soit nous mangeons toutes les viandes (comestibles évidemment) sans les différencier (hormis pour leur goût évidemment)
rainbow dash

rainbow dash

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:53

je mange de la viande de cheval Rolling Eyes je sais que pour certaines personnes c'est impossible mais ce que je sais c'est que c'est très bon par exemple :
pour le corps je ne sais plus ce que ça apporte au corps, mais c'est très bon top !
Certaines personnes doivent dire que je n'aime pas les chevaux, mais.pour dire j'en ai un !! Il s'appelle Fringante et je l'aime hello tex q qo lvoe Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 2933971387 l ov .
Ce qui est triste dans tout ça, ce sont les boucheries chevalines qui ferment l'une après l'autre  Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 4820
vous devez savoir pourquoi à mon avis.
Saber

Saber

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:59

Non  je trouve  que ça ne se fait  pas,  moi   j’aime   bien les chevaux 😤
Coubia

Coubia

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:29

Pour ma part, j'ai d'eux juments que j'adore et que je monte souvent. Néanmoins, cela ne m'a jamais
empêché de manger du cheval! Dans ma famille on mange chaque viande qu'on peut manger sans
forcément acheter dans un supermarché ou dans une boucherie: veaux, vaches et chevreaux élevées dans
l'exploitation de mes parents et les voisins nous ont donnée de la biche, du sanglier et du poulain.
Parmi toutes ces viandes je les ai toutes mangés, cela ne me dérange pas de manger du cheval, car c'est
un animal comme les autres, même si c'est mon animal préféré. Il ne faut pas gaspiller la nourriture
qu'on t'offre! Néanmoins, il faudrait faire plus d'enquêtes dans les abattoirs.
N'oubliez pas que certaines races de chevaux de traits ont survécu grâce à la viande de cheval.
Lilo

Lilo

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:17

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas gaspiller la viande. Si on jette un morceau de steak de cheval, l'animal sera mort pour rien. Mais pourquoi les chevaux aurait la vie sauve tandis que les cochons ou les vaches finiraient ans nos assiettes ? Pourquoi se récrier sur la mort des étalons et pas de celle des animaux vivants dans la fange ? (périphrase)  Ce sont tous des animaux après tout ! Toutefois, tout le bétail que nous mangeons devrait être tué sans torture et dans des conditions réglementées, même si déjà le cas en France (normalement).
*-Serpent d'Eden-*

*-Serpent d'Eden-*

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:22

Lilo a écrit:
Mais pourquoi les chevaux aurait la vie sauve tandis que les cochons ou les vaches finiraient ans nos assiettes ? Pourquoi se récrier sur la mort des étalons et pas de celle des animaux vivants dans la fange ? (périphrase désignant les cochons)

Je comprends ton argument et je suis d'accord avec toi. Aucun animal ne mérite de mourir plus ou moins qu'un autre.
Mais pour moi, aucun animal ne mérite d'être tué pour qu'on les mange.
Les requins peuvent manger des humains pour se nourrir. Trouve-t-on pour autant que c'est normal de se faire manger ?

Eh bien pour nous c'est pareil. Je trouve injuste et immoral de tuer des animaux quel qu'ils soient , si on peut faire autrement.
Et on peut faire autrement. Je ne suis pas encore totalement végétarienne, mais j'essaie progressivement.
soso64

soso64

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:31

J'aime, mais des fois c'est vraiment trop insolite : il (qui ????) bat les animaux pour faire des vidéos à mourir de rire, c'est horrible. Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 739963 Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 858686 (On ne voit pas de quoi tu parles. Dans quelle video frappe-t-on des animaux dans le but de faire rire ?)
Azer

Azer

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:57

qu'est ce que c'est ?

Dernière édition par Azer le Mar 27 Fév - 11:29, édité 1 fois
Flower

Flower

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:37

Eh bien, regarde au moins le premier message du topic s urp

Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant