|
|
| Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? | |
| |
Pour ou contre l'hippophagie ? | Je suis totalement contre, sauvegardant ces belles bêtes à l'allure sauvage. | | 32% | [ 37 ] | Pour, j'aime les steaks de chevaux. | | 18% | [ 21 ] | Pour et contre. | | 22% | [ 25 ] | Qu'est ce que l'hippophagie ><" ? | | 28% | [ 33 ] |
| Total des votes : 116 | | |
| Auteur | Message |
---|
-Léa-
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Jeu 5 Jan - 7:44 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Fleur Du Mal Cela ne me gène pas réellement de manger du cheval, même si je n'en ai jamais mangé, mais plutôt la façon d'on ils sont tués. Plusieurs études démontrent que la boucherie chevaline a même permis à plusieurs races de se maintenir et de se développer. |
| | | The Dragon
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Jeu 12 Jan - 18:46 | | |
| Je pense que nous devrions penser à ces personnes qui deviennent folles rien qu'en tuant un animal. Moi j'aime les animaux. Tous. Il servent tous à quelque chose. Mais à mangé?? Nous pourrions mangez plus de légume et moins de viande, plus de fruit et moins de poisson. Sans doute pour les fous. Moi qui passe le plus clair de mon temps libre à regarder en particulier des vidéos de chevaux qui partent à l'abattoir... Cela me retourne le coeur. Voilà pourquoi aujourd'hui je suis végétarienne. Et oui. Pour ceux qui me connaisse cela doit être bizarre mais c'est comme cela. Les photos ou vidéos qui sont mise sur internet sont vrai car j'en suis moi même victime. Une ponette que vous ne connaissaient pas. Elle étais comme la mienne. Elle étais gentille, amical, affectueuse. Mais maintenant? J'aimerais connaître la personne qui la tué. Qui la vider de son sang. Qui la transformé en steak... J'en passe beaucoup. Mais pendant que CERTAINE personnes étais en train de mangé son coeur, sa chaire, son foie, moi j'étais dans ma chambre, affolé, en rage. Mais vous qui mangez du cheval, vous ne vous demander même pas à qui cela ferez du mal, à qui cela ferez de la pêne. NON vous vous ne vous en souciez pas. Vous mangez et dés que vous avez terminer, vous dites "Mmmmmh c'étais délicieux. On devrais en mangez plus souvent..." Voilà pourquoi Moi, je refuse maintenant de mangé de la viande. Voici maintenant quelque photos... ATTENTION IMAGES OU TEXTE CHOQUANT. Et oui, ce n'est pas une blague, l'hippophagie et donc, l'abattage des chevaux est une bien triste réalité!!Chaque année, 35 000 chevaux sont victimes de la cruauté humaine. Pourtant, ne dit-on pas que le cheval est la plus ancienne et la plus noble conquête de l'homme?Tout cela me semble contradictoire. En effet, nos chevaux sont abattus d'une manière bien cruelle, après, pour certains, de longues années passées à nous servir, à nous rendre heureux...Cette cruauté nous révolte, et tout ça pour alimenter nos boucheries!!!Comme vous le savez, le cheval est le symbole de la liberté, et, à la fois l'instrument des conquêtes de l'homme et la plus noble de ce dernier. Depuis la nuit des temps, le cheval nous fascine...Pourtant, si pour certains l'idée de manger du cheval les répugne, d'autres trouvent cela tout à fait normal.Il faut savoir que la viande chevaline est consommée dans presque tous les pays du monde. AuQuébec et au Canada, on peut facilement trouvé de cette viande dans les rayons d'alimentation des super marchés. Aussi, en plus de la consommation humaine, dans ces pays la viande de cheval estde plus en plus utilisée dans la fabrication de nourriture canine. Une grande majorité de ces chevauxviennent des USA. En 1198, 65400 chevaux ont été abattus au Canada et 22266 venaient des USA.Il faut également savoir que le canada exporte 14,5 millions de kg de viande de cheval dans le monde. Aussi, ces trois dernières années, le Japon est devenu le grand importateur de cette viande de cheval canadienne avec plus de 5,5 millions de kg. J'arrête les photos pour l'instant car je pense que certain son déjà parti au toilette. En attendant REAGISSER. SAUVER LES CHEVAUX SVP SAUVER LES CHEVAUX... |
| | | The Dragon
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Jeu 12 Jan - 18:52 | | |
| DSL j'y vais peu être un peu trop fort mais il faut vraiment que vous compreniez tous que se n'est pas un jeu. L'hippophagie est réel. DSL pour les plus sensible. |
| | | -Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Jeu 12 Jan - 19:20 | | |
| Merci d'être désolé mais un conseil: arrête les photos.
Tu m'as assez choqué comme ça...
Et moi qui ne supporte pas ce......genre de choses... |
| | | The Dragon
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Ven 13 Jan - 19:13 | | |
| Oui. Mais je veux que les personnes arrêtent de dire "Oui le cheval c'est bon" mais il ne savent pas à qui il font du mal. Les chevaux ne mérite pas de mourir. Pas pour tout ce qu'il on fait. Je veux faire réagir les gens. Je veux en quelque sorte les faire "souffrir" pour leur méchanceté. Certaine personnes ne comprennent pas le malheur de ces pauvres bêtes. Elles ne méritent pas de mourir pour nous. |
| | | -Léa-
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Ven 13 Jan - 19:35 | | |
| - -Dragonfly- a écrit:
- Merci d'être désolé mais un conseil: arrête les photos.
Tu m'as assez choqué comme ça...
Et moi qui ne supporte pas ce......genre de choses... C'est ça, la réalité.Malheureusement, c'est horrible, mais si on ne fait rien pour changer tout ça, .... |
| | | PAN
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Ven 13 Jan - 19:53 | | |
| - Citation :
- Je pense que nous devrions penser à ces personnes qui deviennent folles rien qu'en tuant un animal.
Heu ... j'essaie de comprendre - Citation :
- Les chevaux ne méritent pas de mourir
Et ... peux-tu nous dire quel animal mérite, selon toi, de mourir ? |
| | | The Dragon
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Dim 15 Jan - 20:03 | | |
| Franchement aucun. Je dis 'les chevaux' car c'est un topic sur l'hippophagie. Bien sûr, aucun animal ne mérite de mourir. |
| | | miss-chevaux
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Mer 8 Fév - 20:32 | | |
| je desteste ceux qui tuent les chevaux car ce sont mes protégés |
| | | Heimweh
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Sam 11 Fév - 22:48 | | |
| - miss chevaux a écrit:
- je desteste ceux qui tuent les chevaux car ce sont mes protégés
Donc tu dois toi-même te faire détester par les protecteurs de porcs, ou de volailles (sauf si végétarienne, mais bon, à 11 ans, cela m'étonnerait.). Pourrais-tu fournir une réponse argumentée, histoire de faire avancer le débat? |
| | | Alice
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Dim 12 Fév - 10:05 | | |
| Moi, je suis contre, car un porc est moins précieux qu'un cheval !
Dernière édition par Alice le Jeu 1 Mar - 21:04, édité 1 fois |
| | | Heimweh
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Lun 13 Fév - 21:43 | | |
| En quoi est-il plus précieux? Exprimons ma pensée : Si au départ l'Homme n'avait pas instauré cet ordre chevaux > de valeur que cochons, nous n'en serions peut-être pas là. En effet, si l'Homme avait privilégié les porcs au détriment des chevaux, peut-être que mon topic se serait à l'inverse appelé " La "porcophagie"... Est-ce une blague de mauvais goût?" |
| | | Maelys
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Mar 28 Fév - 16:36 | | |
| Je suis naturellement contre l'hippophagie.
Je ne parlerai pas de la joie simple et pure des cavaliers avec leur ami, des enfants, des handicapés avec leurs poneys, puisque le cheval est l'ami de l'homme, au même titre que le chien et le chat. Je veux traiter mon cujet sur le plan, en quelque sorte, plus philosophique en évoquant le passé où sont si intimement liés l'homme et le cheval.
Comment ne pas convenir que le cheval est un animal noble et le plus noble de tous, dont le plus beau titre de gloire est d'avoir inlassablement partagé, au cours des siècles, non seulement le travail de l'homme, sous le soleil et la pluie des champs, des routes des chantiers, ou dans la nuit des galeries de mines, mais aussi ses folies guerrières et souvent sa lutte pour la liberté. A Azincourt, à Reichshoffren, dans l'enfer de Verdun et celui de Stalingrad: ils étaient là! Ils étaient toujours là!
Est-il possible d'effacer d'un trait de plume, ou plutôt que me soit pardonné cet affreux jeu de mots "d'un coup de fourchette", cette exemplaire fraternité de tous les instants, absolument unique dans l'Histoire de l'Homme.
Et puis, n'est-ce pas au cheval, splendide mécanique vivante, que nous devons tant de chef d'oeuvres, visibles un peu partout, à Rome, à Florence, à Paris... Qu'ils soient sculpteurs, peintre, poètes ou écrivains... "Jamais cheval ne m'a failli" (Montaigne)... "Allah prit un peu de sable et puis le vent du désert et il créa le cheval" (Mahomet). Tous les hommes, dés l'âge le plus reculé, de tous les pays, de toutes les confessions ont toujours et toujours célébré le cheval!
Accuser ces propos de sentimentalisme c'est renier ou plutôt ignorer tout de l'Histoire de l'Homme et de l'Histoire tout court. C'est oublier le contexte, l'environnement, c'est à dire tout ce qui a permis aux hommes de vivre et de survivre.
Les chevaux, nous ressemblent énormément, ce qui me révolte le plus ceux sont les conditions de transports que certains utilisent, aucune protection ( guêtres.. ). De fois en voiture je vois des remorques transporteuse de chevaux qui dépassent les limitations de vitesse, n'ont t-ils aucune pitié ?
De plus, les chevaux pour moi c'est mon passée, mon présent et aussi mon futur.
Voilà, je suis donc la pour lutter contre l'hippophagie. |
| | | Wam Aidactive
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Sam 29 Sep - 21:10 | | |
| " - Mmmh maman elle est délicieuse cette viande ! C'est quoi ? " " - Oh c'est le cheval que tu as monté samedi dernier, il s'est blessé et il ne pouvait plus rien faire, il n'était plus bon que pour l'assiette ! ! " " - Ah cool c'est délicieux, de toute façon il était moche ce cheval ! " ---------------------- A dire que des gens disent vraiment ça.. Franchement, je vois pas pourquoi les gens réagissent ainsi..
Je regardais des vidéos sur Youtube à ce sujet, certes, ça fait de la peine de voir des êtres aussi magnifiques se faire abattre.. Le souci, ce n'est pas la viande, (le cheval en lui-même qui termine dans une assiette), mais la manière dont ils les traitent.. Savez-vous ce qui se passe réellement durant le transport?! Entendez vous la souffrance qu'ils endurent pendant des heures et des heures.. Certains sont affreusement blessés, d'autre meurt d'épuisement.. Ils ont ni à boire, ni à manger cela pendant des heures, voire des journées entières.. Ils prennent sans cesse des coups..
Les bouchers râlent quand ils perdent des bêtes durant le transport, mais s'imaginent-ils la manière dont les chevaux s'éteignent?
C'est pareil pour tous les animaux, (les vaches, les porcs etc) ne sont pas traités avec amour non plus.. Faut pas croire que les bouchers leur fond des bisous ou des câlins avant de les abattre ..
Je n'ai rien contre la consommation de viande, le fait d'abattre pour ce nourrir n'est pas d'aujourd'hui.. Mais le fait d'imaginer le parcours qu'a fait l'animal avant de finir comme il le devait, ne passe pas trop..
On plaint les chevaux mais c'est pareil pour tout être vivant subissant cette affreuse maltraitance..
Dernière édition par Wam le Dim 30 Sep - 18:54, édité 1 fois |
| | | Kenza Farah
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Dim 30 Sep - 2:01 | | |
| |
| | | Nelson
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Dim 30 Sep - 15:05 | | |
| Je suis pour l'hippophagie.
Comme le dit Heimweh dans son premier poste ce n'est pas parce que le cheval est un animal splendide, magnifique et gracieux que cela nous donne le droit de l'avantager. Les porcs, les canards, les poules, les veaux, les lapins ne sont pas assez bien pour vous, c'est ça ? De quels droits épargnons-nous les plus beaux et tuons sans gêne ceux qui ne sont pas nos "amis". Un animal reste un animal, et il souffre pareil. Wam tu dis que les chevaux sont traités de façon cruel dans les camions de transports... Et alors ? Les porcs et les vaches se font transporter dans une limousine ultra confort avec une banquette pour chacun, du bon foin de la campagne et un massage toutes les heures pour ne pas qu'ils souffrent trop ? Que nenni, ils se font également maltraiter et roulent pendant des heures entassés les uns contre les autres. Certes, ces pratiques barbares sont intolérables, cependant c'est un autre débat, alors revenant en a nos dadas favoris.
- Maelys a écrit:
- Je suis naturellement contre l'hippophagie.
Comment ne pas convenir que le cheval est un animal noble et le plus noble de tous, dont le plus beau titre de gloire est d'avoir inlassablement partagé, au cours des siècles, non seulement le travail de l'homme, sous le soleil et la pluie des champs, des routes des chantiers, ou dans la nuit des galeries de mines, mais aussi ses folies guerrières et souvent sa lutte pour la liberté. A Azincourt, à Reichshoffren, dans l'enfer de Verdun et celui de Stalingrad: ils étaient là! Ils étaient toujours là!
Voilà, je suis donc la pour lutter contre l'hippophagie.
Les bœufs n'ont jamais était la, à travailler pour l'homme, sous le soleil et la pluie des champs, des routes des chantiers ? D'accord ils n’ont pas étaient là dans les batailles les plus atroces mais crois tu sincèrement que tous les chevaux se sont ramenés et ont dit "Teh, on va aider les hommes à massacrer d'autres hommes car ils sont nos amis" ? Ils ont été élevés et forcés à faire ceci, et si les porcs avaient la vivacité, la rapidité, la force de combattre nous aurions bien vite délaissés les chevaux.
Et nos chers amis les dadas, crois tu qu'à notre place ils ne nous auraient pas déjà tous mangé ?
Imagine toi, dans le chaos le plus total, tu meurs de faim depuis des semaines déjà, tu es équipé d'un arc et là, tu aperçois un splendide cheval blanc crois tu que tu ne tirerais pas ? On oublie vite leur beauté quand on a faim.
Bref, ma conclusion est la suivante : être contre l'hippophagie est une discriminations pur et dure, tout simplement évidente. Quels sont les arguments qui contre cela ? Qu'un animal soit mignon, gentil et croquant tout plein ... Un porc qui manque totalement de charme et d'élégance lui peut être abattu de façon totalement brutal, barbare, sauvage, affreuse, bestiale... et c'est normal !
Et puis, personnellement, je ne dis pas non à un bon steak de cheval ! (un abominable, affreux, détestable, effroyable, épouvantable, infâme, innommable monstre cette Nelson ! )
Dernière édition par Nelson le Sam 13 Oct - 10:54, édité 7 fois |
| | | Creative Aidactive
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Dim 30 Sep - 15:37 | | |
| Oui, revenons-en à nos ... moutons Je plaisante ! Brillante démonstration, Moi, je m'incline En effet, la maltraitance des animaux parqués dans des cages, etc., devraient être interdite pour tous. Ils méritent au moins d'être abattus sans souffrance, que ce soit des poules, des moutons ou des chevaux. |
| | | Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Dim 30 Sep - 17:22 | | |
| Je suis pour. Après tout, le cheval comme la vache ou le mouton est de la viande .Si nous avions élevé les vaches à la place des chevaux, on se demanderai si on pourrait manger de la vache, non? Le cheval est de la viande comme tout animal mammifère ou oiseau.
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Mar 2 Oct - 19:13, édité 1 fois |
| | | Coeur de Feu
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Dim 30 Sep - 21:39 | | |
| Je suis pour. Si ça se mange, pourquoi être répugné ? Nous mangeons bien du museau, la langue, l'oreille et du sang de porc (dans le boudin). La peau du saucisson est faite avec les boyaux de l'intestin grêle. Rien ne se perd ! |
| | | *SING*
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Lun 1 Oct - 12:00 | | |
| POUAH!!!!! C'est dégoutant!!!!Je suis totalement contre!!!! |
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Mar 2 Oct - 19:14 | | |
| Pourquoi ? Soit plus explicite dans ton choix . |
| | | Imanol
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Mar 2 Oct - 19:24 | | |
| Moi, je n'ai jamais mangé de cheval de ma vie car il parait que ce n'est pas très bon. |
| | | Wam Aidactive
| | | | Imanol
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Mar 2 Oct - 19:26 | | |
| - bananasplach a écrit:
- POUAH!!!!! C'est dégoutant!!!!Je suis totalement contre!!!!
Pouquoi il est abattu comme n'importe quel animal. |
| Sujet: Re: Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? Mar 2 Oct - 20:23 | | |
|
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Mer 3 Oct - 13:44, édité 1 fois |
| | | | Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ? | |
|