La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le free STYLE club - le club des précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Kafka

Kafka

Nombre de messages : 21

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:06

Souffrez-vous(permettez-vous) que je me joigne à vous afin de converser en votre compagnie tout en m'asseyant sur ces commodités de la conversation le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 129880 smile


le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Reineelizabethub4

Je suis extrêmement surprise que vous n'ayez point remarqué qu'il manquait une reine dans ce salon ! moy

Eh bien, me voici gente damoiselle, chers marquis et autres...,je me présente Reine kafka!



==>Qui aime bien, Chatie bien!<==


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:18

Mazette !!C'est un immense honneur pour moi que de vous recevoir très chère; dans ce divin salon, furieusement bien fréquenté ! kin g
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Ba7860078601zoomct8

Souffrez que je vous propose une tasse de thé ?
Il est divin à en trépasser (mourir)!! smile un bonheur indicible (que l'on ne peut exprimer) à lui tout seul !!(hyperbole)


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis

Nombre de messages : 93

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:19

Je me présente Duchesse Isis; je suis furieusement ravie de faire votre connaissance, ce salon m'a l'air ma foi fort conviviale! content
Hélas, je ne pourrai point m'y rendre souvent, n'ayant point chez moi les chaises à porteurs virtuelles d'un ordinateur(métaphore) capable de m'emmener ici le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 4820

Mais contemplez ceci!


le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Sceaucirefairepartxw8


Duchesse Zolamarquise, dans la rue un passant m'a remis une lettre anonyme pour vous où est inscrit ce poème:

Beaux yeux dont l'atteinte profonde
Trouble des coeurs incessamment
Le doux repos, qui ne se fonde
Que sur un si doux mouvement ;

De tout ce qu'on dit en aimant,
??
Beaux yeux, doux commencement
Des plus belles chansons du monde,

Beaux yeux qui sur les coeurs avez
Tant de puissance et qui savez
Si bien jouer de la prunelle ;

Beaux yeux, divin charme des sens,
Votre amour est en sentinelle
Pour attraper tous les passants.

==>> Quand femme veut, Dieu le veut!<<==
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:27

Sapristi !!  e k Ce poème est extrêmement beau, splendissime (superlatif ) grandiose, merveilleux , magnifique, divin, céleste , sublime à en tomber en pâmoison !!
(gradation + hyperbole )

Mais quel est donc ce mystérieux passant ? le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 129880

Un fervant admirateur sans doute ... ém u
J'en suis toute émoustillée, je ne sais que dire, c'est une joie tellement impromptue (inattendue)
:coEur:
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:03

Bonjour je me présente, je suis minotaure le roi de la minotaurerie

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Leroiportraitmk2


Souffrez-vous que je prenne place à vos côtés, dans une de ces commodités de la conversation (chaise)??
Zolamarquise auriez-vous l' extrême amabilité de partager une petite causerie avec mon humble personne??
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:41

Las !Je n'ai pas l'habitude de converser avec n'importe qui ! moy
Vous prétendez être le roi de quoi?!De la Minautorerie ??Qu'est-ce dont encore cette chose ?Un sujet de vilain (paysan) sûrement !! redface
Prouvez moi que vous faites parti du monde des beaux esprits qui règne dans ce salon ! redface
Nous en converserons ensuite !
Je peux lire dans vos miroirs de l'âme (les yeux) que vous n'êtes point d'accord avec les régles qui régissent ce salon !Il faudra pourtant vous en contenter !
Faites-nous partager une de vos oeuvres les plus célébres afin que nous puissions juger ici de votre talent ! kin g
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:47

Mais pour qui me prenez-vous ma chère???? Pour un vilain!!!  e k
Et vous qui vous êtes, une gueuse!!! (personne de classe inférieure)
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:57

Bigre !!Que nenni !! sgr e
Mais pour qui me prenez vous ?!  e k
Je suis une duchesse très respectée dans ce salon, et ce par les plus grands du forum!! le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 429809

Vous n'êtes qu'un impertinent, un vil personnage, un félon, un filou, un vilain ! redface
Je n'ai que faire de votre compagnie et de votre causerie !Gardez vos belles parole pour des gens de votre rang, mais sûrement pas du mien !! redface
Hors de ma vue !!Vous pouvez disposer, je vous ai assez entendu ! sgr e
Je souhaite que vous soyez occis (tué) ahen
Je suis couroussée (en colère, énervée) par votre faute !
Je vais me détendre en conversant avec de gentes dames, et en relisant les poèmes qui m'ont été écrits ! smile
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:03

Moi occis!!! Que nenni mais vous rêvez ma pauvre occire un roi non vous êtes un peu dérangée du cervelet!!! Vous savez que je possède le droit de vous envoyer par de la les barreaux(en prison). Mais comme vous me faites tousser de joie(rire) je vais vous laisser participer à ce salon. top top top kin g
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:03

Isis a écrit:

Duchesse Zolamarquise, dans la rue un passant m'a donné une lettre anonyme pour vous où est inscrit ce poème:

Beaux yeux dont l'atteinte profonde
Trouble des coeurs incessamment
Le doux repos, qui ne se fonde
Que sur un si doux mouvement ;

De tout ce qu'on dit en aimant,
??
Beaux yeux, doux commencement
Des plus belles chansons du monde,

Beaux yeux qui sur les coeurs avez
Tant de puissance et qui savez
Si bien jouer de la prunelle ;

Merci chère duchesse Isis de lui avoir remis mon poème le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 213683

Je suis content qu'il ait plu à la duchesse zolamarquise ad or


J'étais trop timide pour le lui remettre en personne hide


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:08

Ciel ! ém u
Duc de Coelio?! C'était donc vous !Il me semblait que ça ne pouvait être l'oeuvre qu'un d'un grand esprit comme le vôtre ! ém u
Et cette façon si romantique de me faire comprendre votre inclination (sentiment amoureux) à mon égard, c'est tellement ... ROMANTIQUE !! :coEur:
Retenez-moi je tombe en pâmoison .... q qo
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:20

Vraiment duchesse, c'est un honneur infini d'avoir la grâce de vous plaire ém u

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Precieux11ud1

Il faudra absolument qu'un prochaine fois vous m'accordiez l'honneur d'une danse car ce serait furiieusement amusant d'organiser bientôt une petite sauterie (fête) en ce lieu, qu'en pensez-vous? le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 924729

Daignerez-vous m'accorder cette faveur? ém u


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death

Nombre de messages : 240

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:22

Je vous trouve tous fort doués dans ce domaine de la conversation et de la galanterie car je n'ai point autant d'inspiration pour ma part. moy
Mon cerveau et le langage précieux ne cohabitent pas nécessairement bien et pourtant je me plais infiniment à vous lire. smile
Peut être que si j'avais vécu sous le règne de Louis XIV ,dans une vie antérieure, mon esprit se serait ouvert à votre conversation qui semble si attractive,intéressante,passionnante et captivante(gradation). clap

Ne me prenez tout de même pas pour un vilain je ne viens pas d'une classe inférieure n a
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:27

Ciel mais qui est-ce donc là? s urp

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 1184107141326en2

Monsieur, je vous en prie, veuillez vous présenter à notre compagnie et ne nous faites point languir (impatienter) de connaitre votre identité
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:34

Bonsoir duc de Coelio, je présente mon humble personne je suis le roi Minotaure comment allez-vous?? ja p ja p
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:43

Bonsoir roi Minotaure, je vais furieusement bien!
Mais j'ai déjà eu la bonne fortune (chance) de converser avec vous sur d'autres topics de ce forum et vous ne m'êtes point totalement étranger.
Qui d'ailleurs pourrait ignorer qui vous êtes? Le récit de vos prouesses fait le bonheur de nos petites causeries et vos exploits n'ont d'égal que ceux de Roland de Ronceveaux, dont vous êtes sans doute un proche parent et le digne héritier redface
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:48

Oh!!!!
Que de flateries duc de coelio. r ir
Je vous en remercie.
Vous me touchez beaucoup. :coEur:

Et par ailleurs, votre personne ne m'est pas non plus inconnue. top
Accepteriez-vous une tasse de thé???
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:01

Bien volontiers puis je vais me retirer dans mes appartements afin de m'y reposer et d'être en forme pour demain. Et puis pour ce qui est de la flatterie, nous sommes entre précieux et cela est la coutume entre nous r ir

Mais dites-moi, connaissez-vous cet individu mystérieux qui est venu sans se présenter à notre compagnie? Qui est-il donc? le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 688367
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death

Nombre de messages : 240

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:09

Désolé pour mon introduction dans ce régal de joutes verbales: je me délecte à vous lire mais n'arrive point à vous égaler redface .

Pour en venir à ma présentation, je suis marquis de Death et moi aussi je dois rendre visite à ma couche, seul endroit confortable, car demain ce qui me sert pour voir (périphrase pour les yeux) sera trop cerné si je ne les ferme pas désormais.J e vous souhaite une bonne nuité. av e A demain
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:12

Bonne fin de soirée,vilain! content Moi je vais également me retirer dans mes appartements.

Bonne nuité à tous! av e
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:48

Duc de Coelio ... c'est avec joie que je partagerais une danse lors de ce bal avec votre magnifique personne . ém u
Je me retire dans mes appartements privés, je vais me préparer pour l'occasion de cette petite sauterie. (fête dansante) :coEur:
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Sir Godfroid de Redmirail
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:17

Bonjour chers amis!!!! Puis-je me présenter devant votre aimable, sublime, exquise, divine et auguste compagnie ???? (gradation)

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 118928604818659413dk0

Je suis Sir Godfroid du royaume de Redmirail et voici mon splendide castel (château) où j'organise tous les mois de divines joutes où tous les meilleurs jouteurs viennent se battre à mes pieds pour l'emporter et pour que je le couvre d'éloges (compliments).

Le petit problème est que des gueux viennent tenter leur chance cependant au bout du premier tournoi ils trépassent (meurent) comme vermine et vilain. le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 858686

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Au9wksqca1kd5j1carz4w55pm5



Cependant je déteste les félons (traitres) qui s'amusent à converser(parler) au sujet de moults(beaucoup)inepties (sottises) en présence de ma noble personne. le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 429809


Mazette!!!!!!! J'allais perdre ma pensée(oublier)! j'adore festoyer.(faire la fête) et faire bonne chère (bien manger) .

Et vous? hiHi


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:25

Bonjour très chers! Je désire furieusement me joindre aussi à ce club si sélect et tendance dont tout le monde parle redface

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Muffindebree2uv6

Je vous ai apporté des muffins, ne me remerciez pas, c'est bien normal. redface

Ils sont succulents, sire Godefroi de REDmirail peut en témoigner puisqu'il vient déjà d'en manger trois ahen

Mais c'est normal, comment se retenir devant les merveilles que je peux faire? redface Tout est toujours absolument parfait. Je ne peux me permettre d'être médiocre. redface
J'ai horrrrrrreur de la médiocrité redface
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death

Nombre de messages : 240

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:49

Je m'incruste tout comme hier et je glousse de vous lire . content

Le castel de Sir Godfroid du royaume de Redmirail semble le lieu idéal pour festoyer . le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 712038063

Merci de nous y convier même si nous sommes des gueux . Votre jargon (langage) me plait infiniment .

Mais attention: les gueux souvent l'emportent sur les nobles le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 429809
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:51

Bien le bonjour !! Permettez-moi de me présenter à mon tour : je suis la Duchesse Montesquata.

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Son20altesse20royale20ldm2

Souffrez (tolérez) que je vous offre ce panier de fruits exotiques, venus tout droit du nouveau monde en caravelle, en gage de bienvenue ici. smile

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 2 Bfd115xf0
Revenir en haut Aller en bas

Le free STYLE club - le club des précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Sujets similaires

-
» Le club du partage...
» Le Manga club
» se faire réviser la versification et les figures de style
» Exprimer une idée à l'aide de figures de style
» Le CLUB LECTURE du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération