La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le free STYLE club - le club des précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
DEUS

DEUS

Nombre de messages : 68

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:03

Astolphe de Rosemberg
Marie-Antoinette de la Brutie

Domaine des Lilas
Château des Roses écloses

Paris
Budapest




De Budapest, le 16 mai 1823


Je vous adresse mes salutations, gente dame,


Je vous écris cette missive (lettre), chère amie, afin de vous conter mon mécontentement vis à vis de mon terrible séjour dans une hôtellerie, située non loin de chez vous. sgr e
Je devais normalement passer mon séjour dans une sublimissime deumeure.

Sublimissime demeure, parlons-en ! sgr e

Cette hôtellerie était tellement magnifique, imposante et bien équipée qu'il n'y avait pas même d'écuries pour mes chevaux ! le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 31 429809

Cependant, le pire affront qui m'ait été fait, fut qu'un vil hôtelier m'aborde, de surcroît sans galanterie aucune, en m'annonçant que son immense hôtel ne possédait guère de logis pour mon auguste personne ! in décis

Comme vous vous en doutez, je me pâmai alors de joie devant l'admirable acceuil qui m'y était fait.  e k

Comment pourrait-on souffrir qu'une telle vilénie soit faite à un si galant et honorable seigneur que moi ?

Je fus bien évidemment indigné et je demandai aussitôt à ce vilain de mettre ses clients dehors.

Savez-vous ce qu'il me répondit ? Il m'accusa, moi, d'être la cause de sa ruine s'il faisait ce que j'ordonnais. Non mais vous rendez-vous compte ? Comme si cela importait !

Las ! ce n'était point terminé : en outre d'y être traité comme un vulgaire client, un ignoble chevalier sort de l'hôtellerie et prétend alors vouloir "accommoder" les choses. Moi qui avais la stupidité de croire que cet aimable damoiseau voulait me céder sa chambre ! Au lieu de cela, savez-vous ce qu'il a fait ? Il m'a menacé de trépas, avec son fer, si je ne cessais guère d'importuner ce vil hôtelier ! Je crus qu'il allait m'occire sur le coup, kout ce forcené !

Effrayé, outré et indigné, je montai dans mon callèche et j'ordonnai à mon cochet de démarrer à vive allure !

Après moultes mésavantures, je rentrai chez moi, dans ma luxueuse deumeure, kin g en essayant maintes fois de me me calmer puis je me suis décidé à vous écrire pour me confier de ces péripéties incroyables, sans rien omettre des détails, afin que vous ou vos amis ne viviez pas à votre tour de pareilles déconvenues en vous arrêtant un jour à votre tour dans son vilain taudis ... . le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 31 460318

Je vous prie d'accepter, ma très chère damoiselle, vous qui êtes de bel esprit, toutes mes salutations distinguées.

Astolphe de Rosemberg.
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le free STYLE club - le club des précieux
le free style club - Le free STYLE club - le club des précieux - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:35

Tu écris vraiment bien. smile
Revenir en haut Aller en bas

Le free STYLE club - le club des précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Sujets similaires

-
» Le club du partage...
» Le Manga club
» se faire réviser la versification et les figures de style
» Exprimer une idée à l'aide de figures de style
» Le CLUB LECTURE du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération