| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matbuz
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 12 Mar - 17:23 | | |
| C'est un satyre et je le reconnais à ses pattes et comme il est avec une femme : ils sont obsed er, pas comme les f ame qui eux sont presque pareils mais ils sont potecteurs de la nature (les fmes joue de la flut t de pan). et nunc?? |
|
| |
Ronaldo
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 17 Mar - 9:14 | | |
| Je pense que c'est la chimère. On la reconnaît grâce à son buste et sa tête de lion, de chèvre et sa queue de serpent. Et nunc ? |
|
| |
ke$ha
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 28 Mar - 14:34 | | |
| - Ronaldo a écrit:
- Je pense que c'est la chimère. On la reconnaît grâce à son buste et sa tête de lion, de chèvre et sa queue de serpent.
Et nunc ?
Je pense que c'est B allérophon sur le dos de pégase qui combat la chimère. Et nunc, quis est ? |
|
| |
Julian Savea Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 21 Avr - 16:34 | | |
| Je pense reconnaître Seleni (Funambuliste) car il est sur un fil. (faux, il s'agit d'une créature mythologique connue à identifier)
Nunc, quis est ? |
|
| |
Étoile du Tigre Enflammé
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 21 Avr - 17:24 | | |
| C'est Hercule et Iolas qui tuent ensemble l'hydre de Lerne. On les reconnaîts car à gauche du vase il y a Hercule en train de couper une tête de l'hydre et à droite Iolas qui accour avec la torche qui sert à faire cicatriser les cous sans têtes pour ne pas qu'elles repoussent. Nunc, quis est ? |
|
| |
Ferrari Rome
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 22 Avr - 19:45 | | |
| C'est Hercule lors du 1er travail : il est en train d'étouffer le lion de Némée, car il n'a pas d'autres moyen de le tuer à cause de sa peau invulnérable. Donc je l'ai reconnu, car on peut voir qu'un homme (donc Hercule) qui étrangle ce puissant lion. Il se servira de la peau de la bête comme une armure : la l'éhontée. Numc, qui est ?
Dernière édition par Ferrari Rome le Ven 22 Avr - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Patate douce du congo
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 22 Avr - 19:47 | | |
| C'est Jupiter et Léda qui vont faire des enfants. Léda va pondre des oeufs et donner naissance à deux jumeaux ( Castor et Polux) et deux jumelles ( Hélène et Clytemnestre ). Je relance:
Dernière édition par Patate douce du congo le Mer 11 Mai - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
Julian Savea Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 23 Avr - 13:36 | | |
| C'est Achille. On le reconnaît g àrce à son armure, son bouclier, sa lance et la flèche qui je pense se dirige vers son talon. Nunc, quis est ? |
|
| |
suspens
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 24 Avr - 12:12 | | |
| C'est la méduse. On la reconnaît grâce aux serpents à la place de ses cheveux. Nunc, quis est ?
Dernière édition par suspens le Lun 9 Mai - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
ICE Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 24 Avr - 14:14 | | |
| Oui, C'était Méduse ! Je la reconnais grâce à ses cheveux serpentiformes. Depuis son incident dans un temple avec Poséidon, elle a une réputation mal famée...Fresque de Pompéi Indice : en lien avec le mythe de Minos |
|
| |
Conrad-Smith 64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 26 Avr - 16:18 | | |
| C'est Pasiphaé ( femme de Minos), je la reconnais à la statue de vache faite par Dédale pour qu'elle se reproduise avec un taureau, ce qui engendrera la naissance du minotaure ? .je relance :
Dernière édition par Conrad-Smith 64 le Ven 13 Mai - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 26 Avr - 20:38 | | |
| C'est Phoenix, je le reconnais avec son corps enflammé. (dis-en davantage sur le Phénix)Je relance : |
|
| |
Tacita
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 27 Avr - 14:32 | | |
| C'est Neptune, Poseidon,le dieu des océans. On le reconnaît à son trident.Je relance :
Dernière édition par Tacita le Mar 10 Mai - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Ricola
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 27 Avr - 15:37 | | |
| Il s'agit de Chimère, car elle a un serpent à la place de la queue et une tête de biche sur le dos. Elle a aussi une tête de lion. Je relance : |
|
| |
alexlol64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 28 Avr - 21:14 | | |
| c'est le phénix car c'est un oiseau de feu majestieux qui vit sur la plus grande montagne et qui a une durée de vie illimitéeJe relance : |
|
| |
ICE Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 10 Mai - 12:19 | | |
| Ce sont les infames harpies ! Je les reconnais grâce à leurs ailes, mais aussi parce qu'elles sont trois, Aello, Ocypète et Céléno. Ce sont les filles de Thaumas et de l'Océanide Elèctre ( c'est une nymphe aquatique ). Je relance: |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 10 Mai - 12:29 | | |
| Je reconnais Achille se faisant tremper dans l'eau du Styx qui le rendra invincible. À ces côtés se trouvent sa mère Thétis qui omit de le tremper son talon dans l'eau. Achille ne pouvait donc être tué que par son talon. C'est d'ici que viens l'expression "avoir un talon d'Achille" qui veut dire avoir un point faible. Je relance : |
|
| |
emmie.1103
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 12 Mai - 15:48 | | |
| C'est Apollon je le reconnais car il porte le laurier comme couronne, l'une des principales divinités de la mythologie grecque était le dieu de la Lumière, des Arts et de la Divination. Il est fils de Zeus et de léto. Je relance:
Dernière édition par emmie.1103 le Lun 5 Déc - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
ICE Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 15 Mai - 16:19 | | |
| C'est Athéna, je la reconnais grâce à la déesse Nike posée sur sa main, mais aussi grâce à son bouclier. Athéna est la déesse de la guerre, de la sagesse. Elle est fille de Zeus et de Métis ( une océanide ) Je relance: |
|
| |
romain6413
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 9:59 | | |
| C'est Paris je le reconnais, car c'est le moment où il doit choisir qui est la plus belle entre les trois. je relance: |
|
| |
equus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Mai - 11:28 | | |
| c'est Poséidon/Neptune je le reconnais à son trident c' est le dieu des Océans je relance |
|
| |
Étoile du Tigre Enflammé
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 19 Mai - 20:43 | | |
| C'est Méduse. Je la reconnais car elle a des serpents à la place des cheveux. Je relance : |
|
| |
ICE Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 23 Mai - 15:11 | | |
| Je reconnais Arès, grâce à sa lance, son bouclier et bien sûr son casque. Il est le dieu de la guerre chez les grecs, chez les romains, c'est aussi le dieu de la guerre , mais ils l'appellent Mars. Je relance: |
|
| |
equus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 23 Mai - 16:16 | | |
| précise un peu s'il te pla it - Étoile du Tigre Enflammé a écrit:
- C'est Méduse. Je la reconnais car elle a des serpents à la place des cheveux.
Je relance :
Dernière édition par equus le Lun 13 Juin - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
equus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 23 Mai - 16:21 | | |
| - ICE a écrit:
- Je reconnais Arès, grâce à sa lance, son bouclier et bien sûr son casque. Il est le dieu de la guerre chez les grecs, chez les romains, c'est aussi le dieu de la guerre , mais ils l'appellent Mars.
Je relance: il faut donner le nom grec et latin, repren ds ta description s'il te plait
Dernière édition par equus le Lun 13 Juin - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|