Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Ven 20 Fév - 19:02
Je suis de l'avis de Poséidon la télé réalité est truquée.
Je ne vois point l'intérêt des télé réalité à pars se faire connaître ou pour avoir un moment de célébrité.
Dernière édition par Obélix le Sam 7 Mar - 9:43, édité 1 fois
Mousse Aidactif
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Jeu 5 Mar - 21:36
Est-ce que le mot "télé-réalité" est bien approprié ? Est-ce que, ce que la télé montre, est bien la réalité ? On peut en douter.
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mer 10 Fév - 19:23
Regarder ce genre d'émission, cela s'appelle cautionner la bêtise que TF1 propose régulièrement parce que cette chaine prend les spectateurs pour des idiots
parce que ça joue sur le voyeurisme, l'attente du ridicule, le plaisir de l'humiliation, de la baston et de paroles méchantes.
Je me demande donc au nom de quoi on peut défendre ce type d'émission, d'autant que pour la détente pure il y a bien assez de programmes ailleurs avec des objectifs un peu plus louables.
Cela dit je sais très bien que ce je dis ne sert strictement à rien, puisque les spectateurs de ce type d'émission se trouveront tous les prétextes du monde pour justifier l'existence de ce type de programme qu'ils regardent
Bref vive TF1 ...
Cyanure
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Ven 19 Fév - 22:08
Comme si le voyeurisme, le rejet et le sadisme n'étaient qu'en regardant de la téléréalité...
Parmi ceux qui critiquent je suis sûr qu'il y en a qui se gavent de James Bond et trouvent ça trop trop bien quand les méchants ils meurent, d'autres qui jouent à tuer les vilains dans un jeu vidéo, etc., ben c'est pareil aussi c'est la même pulsion.
Mais bon le ptit couplet contre la téléréalité est tellement facile et pas cher pour se payer une pseudo hauteur intellectuelle
Arthur
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Lun 19 Mar - 19:43
Moi, je trouve ça plutôt marrant, car en principe ils craquent tous et ça pars en sucette. Mais de la à être crédule pour ex : KOLA ANTA en disant qu'ils peuvent survivre 40 jours en mangeant que du manioc de temps en temps ou des noix de coco, bananes je ne crois pas trop, car j'ai lus qu'on leur donnes à manger.
Nelson
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Sam 24 Nov - 17:12
-Pour vous la télé réalité: est-ce la réalité???
Je suppose que tout le monde sait pertinemment que ces multiples émissions, que ce soit de chant comme par exemple la Nouvelle Star ou The Voice, sur l'impressionnant (un incroyable talent) ou celle dont on n'as toujours pas deviné l'intérêt (L'île des vérités, Secret Story) sont entièrement formatés, un tissu de mensonges du début à la fin. Cependant, hormis quelques programmes intéressants et vrais, n'est-ce pas la devise notoire de la télévision en général ? D'anciens mannequins défilent les uns après les autres et nous persuadent que tous ce passe bien dans le meilleur des mondes.
-La télé réalité fabrique-t-elle selon vous des artistes ou des "produits jetables"???
D'après moi, il est évident que la télé réalité fabrique des "produits jetables". Certes, il y a quelques exceptions toutefois cela n'est rien comparé aux nombres de gens qui échouent. Prenons comme exemple la Star Académie, quelques-uns sont parvenus à briller mais est-ce mesurable face à tous ceux qui n'ont pas connu la gloire ? Et pourtant, n'est-ce pas le but de l'émission.. lancer des jeunes chanteurs en herbe débordant de talent ?
Je ne prends même pas l'exemple de Secret Story ou d'autre, car d'après moi, les candidats sont déjà des "produits jetables" avant d'avoir commencé l'émission ! Excusez-moi de ma franchise néanmoins mon avis et le suivant : il ne faut vraiment pas avoir de qualités, de dons, d'aptitudes et de capacités en quoique ce soit pour avoir l'idée d'afficher sa vie devant plusieurs millions de personne, en sachant que la France entière va blasphémer sur votre petite personne. Ces gens sont tous simplement perdu, ils font preuve d'apathie et de nonchalance, ils sont souvent irrespectueux et non pas trouvé de meilleures solutions que d'être ridicule pour donner un sens à leur vie.
-Faites-vous la différence entre un "people" et une "personnalité"???
Absolument, je fais la différence entre un people et une personnalité. D'ailleurs, à cause des journaux people il est de plus en plus difficile de les différencier.
Tout d'abord, je pense qu'un people et quelqu'un qui est parvenu à avoir, à un moment de sa vie, un semblant de notoriété, comme les ex-candidats de télé-réalité justement ou les individus qui postent des vidéos sur youtube ou les réseaux sociaux pour faire le buzz. Pour ma part, je les perçois comme de pâles copies des personnalités, leur succès et totalement évanescent et ils cesseront bien vite de briller , jusqu'à ce que d'autres, encore plus choquant et pathétique, prenne la relève.
Les personnalités sont, pour moi, des "stars" qui font partie intégrante de la culture commune. Certes, ils ne font pas forcément des choses extraordinaire cependant, ils réussissent à durer et sont reconnus pour leur talent. Par exemple, je ne suis pas une fana de Céline Dion mais je considère qu'elle a plus à offrir qu'une ex-candidate de Secret Story qui a montré sa plastique de rêve, vécu une idylle parfaite avec le beau gosse de la maison et a beuglé le lexique entier des gros mots deux fois pour que la France connaisse son nom.
El_Lisa
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Dim 30 Déc - 17:06
La télé-réalité... Bof bof, je ne regarde pas, en général, je trouve ça aliénant et rend débile, si on s'en contente juste pour se distraire. Après, chacun ses goûts.
Ban-Ouâh
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Ven 24 Jan - 10:54
Je trouve que ce sont des idiots qui se mettent en scènes pour être ridicules ! Après, chacun ses goùts mais je ne les conseille pas ; cela ne nous rend pas intelligents et on en devient accros.
Dernière édition par Ban-Ouâh le Ven 24 Jan - 13:12, édité 3 fois
Ipomée
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Ven 24 Jan - 10:59
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que c'est amusant et divertissant !
Castagnettes
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Dim 20 Avr - 12:11
Moi, personnellement je troue ça honteux. Pourquoi? Parce que voir des gens se trémousser devant une caméra et en plus être payés pour faire ça c'est totalement absurde. Vous allez me redire pourquoi ? Parce que à côté on peut voir des gens à la rue qui souffre de famine et eux jouent avec la nourriture en plus.. C'est pitoyable.
Frère des Loups
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Dim 20 Avr - 17:40
Je suis d'accord avec toi Castagnettes, mais pas tout à fait !
Je suis d'accord quand tu dis que tu trouves honteux que des hommes et des femmes se tortillent devant une caméra pour créer... le buzz. Je trouve cela inutile et même rabaissant pour les femmes. Par exemple, dans l'émission "Les Marseillais", il y a une fille, Kim. Elle cherche à séduire les garçons avec son ENORME poitrine. Je trouve honteux, car si une jeune fillette regarde le programme télévisé, il peut penser que pour séduire les garçons, il faut une grosse poitrine et se tortiller à moitié nu sur une barre de pool danse. Après Castagnettes, je ne suis pas d'accord sur le point qu'ils gaspillent la nourriture, toi quand tu fais une bataille d'eau, ou que tu jettes de la nourriture, c'est aussi gaspillé, je ne songe pas que l'on peut parler de la famine dans ce contexte !
Voilà, la fameuse Kim, (oui fameuse...)
Après, je trouve qu'ils essaient de déveloper de nouvelles thèses ! Comme le montre cette vidéo (au moins ils essaient)
Je vous ai entouré ses seules attributs
Modo Aidactif
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Lun 26 Mai - 12:13
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mar 27 Mai - 16:59
Je n'aime pas trop la télé réalité pour 2 raisons :
-Généralement, c'est grossier et vulgaire.
-Il n'y a aucun intérêt à regarder une télé réalité : je trouve que c'est une perte de temps.
Far Cry
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mar 27 Mai - 18:37
Je n'aime pas trop la télé réalité : Cela nous apporte quoi ? Et parce que les gens qui les font se la racontent tout le temps.
Voici mon avis !
Dernière édition par Far Cry le Mer 28 Mai - 7:52, édité 1 fois
Ziza
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mar 27 Mai - 21:14
Moi, je trouve que la télé réalité ne sert à rien à part se rendre plus populaire ! Dedans, on dirait des abrutis ! Quand tu vois des fois ce qu'ils font, tu te dis "Mais ils vont bien dans leur tête ceux-là ?" !
MALABAR
Sujet: pour ou contre la télé-réalité Ven 10 Oct - 20:05
Moi, je suis, pour même si pense que cela n'est pas vraiment réel ! En effet, je pense que chaque petite chose est amplifiée ! En outre, tous les gens qui en font sont ou veulent devenir acteurs, et jouent souvent un "rôle" plus qu'ils ne sont naturels.
C'est pourquoi ces émissions portent mal le nom de télé "réalité".
Alice
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Jeu 6 Nov - 18:39
Eh bien moi, je m'en fiche un peu, chacun fait ce qu'il veut, donc s'ils veulent s'abrutir devant la télé réalité... On n'a pas le droit de trouver les gens/"acteurs" stupides, ils sont justes illettrés, incompétent, etc. Ils ont enfin trouvé le moyen de se faire de l'argent (beaucoup) rien qu'en racontant des bêtises et avec des seins en montgolfières ! En gros, tout le monde a les moyens intellectuel de comprendre l'émission !
Saturne
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Jeu 6 Nov - 22:35
Avant, je regardais la télé-réalité, en fait je crois comprendre pourquoi je regardais : c'était comme une "série", dans chaque épisode il se passait quelque chose, des choses sans importance, mais qui donnait envie de voir le suivant.
A présent, avec le recul, je ne regarde plus cela, quand je les vois, qui ne savent même pas employer la bonne expression au bon endroit, je me demande pourquoi je regardais ça. Et eux, à l'intérieur de ces télé-réalités, cela n'est pas forcément bon pour eux, en vrai, ils sont "stars" du jour au lendemain et pouf, quand c'est fini, ils n'ont plus de notoriété. De plus, cela nourrit les espérances de certains de devenir "star" sans de talent particulier et ça n'est pas forcément une bonne chose de nourrir leurs espérances.
Maintenant, je suis partagée devant la télé-réalité puisque cela n'a aucun intérêt culturel, mais ça n'est pas bien grave.
Signal16
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mar 18 Nov - 20:13
Pour vous la télé réalité: est-ce la réalité???
- Pour moi non je ne trouve pas que c'est la réalité.
-La télé réalité fabrique-t-elle selon vous des artistes ou des "produits jetables"???
- Oui je trouve car ils prennent des personnes très jeunes et ça leur pourrie la vie après leur émission de télé réalité.
- Pour moi les peoples sont des stars américaines et les personnalité c'est
le nom que j’emploierai pour des personnes française.
-Seriez vous prêt à participer à la télé réalité???Laquelle??Quelles seraient vos motivations???
-Pour moi personnellement NON.
-Certaines émissions vous semblent t-elles allées trop loin???(en France ou à l'étranger)
-Selon moi non
*SUN*
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mar 25 Nov - 13:44
Pour vous la télé réalité: est-ce la réalité ?
Non, pour moi, ce n'est pas du tout la réalité, les acteurs sont totalement manipulés et dirigés...Croyez-vous que ces gens sont vraiment heureux ?
-La télé réalité fabrique-t-elle selon vous des artistes ou des "produits jetables" ?
Oui, en grande majorité, c'est acteurs ont ensuite la vie brisée...Surtout que c'est "people" sont ou finisse souvent avec des troubles psycologiques... Nous connaissons presque tout de leur vie privée, même si beaucoup d'informations sont des rumeurs... -Faites-vous la différence entre un "people" et une "personnalité" ?
Oui, complètement, pour moi, une personnalité, c'est les vertus, les vices, le caractère...Tout ce qui fait que chaque personne est différente de l'autre...Et certaines personnes sont connus car elles ont une personnalité un peu atypique. Alors qu'un "people" est une personne connu pour la vie "qu'on lui invente"...Elle dit des choses pour amuser le public...Sa moindre méprise fait de suite "le tour du monde"... Pour moi, un people n'est pas libre, il est "cerné" et ne peux avoir une vraie vie intime sans que le monde soit au courant de sa vie privée.
-Seriez vous prêt à participer à la télé réalité???Laquelle??Quelles seraient vos motivations???
Franchement, ce n'est pas du tout mon rêve...Je pense que je ne supporterai pas longtemps d'être aussi surveillé et commandé... Toutefois, cela pourrait être une bonne aventure, mais il faudrait que cela reste en dehors des médias, ce qui ne serait plus de la télé réalité !
-Certaines émissions vous semblent-elles allées trop loin???(en France ou à l'étranger)
Oui, quand je vois toutes ces "méchancetés" qui circulent sur Nabilla depuis qu'elle est en prison, je suis sidérée...
montpellier rugby
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mar 25 Nov - 18:42
Ce n'est pas de la réalité, car comme dirait *SUN* ",ils ne doivent pas être heureux de rester tout le temps à l'intérieur sans profiter de la vie. Se ne sont pas vraiment des produits jetables ,car ils reviennent tous les trois ans. Je ne serai pas motivé en y faire partie, je ne veux pas rester ma vie a dans une villa. Oui, ils vont souvent trop loin ,car ils se chamaillent tout le temps et parfois même trop loin, comme Nabilla qui a poignardé son compagnon.
rainbow dash
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Ven 30 Oct - 15:15
c'est débile, sa rend méchant et comploteur
54Thomas54
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mar 17 Nov - 20:53
Pour moi ce n'est pas intéressant de voir la vie de tous les jours de personnes pas forcément très intelligentes.
54.piano
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Mer 13 Avr - 10:47
Je trouve que les télés réalité ne sont pas très intelligentes. Et je trouve que leurs amitiés ne sont pas très honnêtes.
Dernière édition par 54.piano le Dim 8 Mai - 14:42, édité 1 fois
Phileas Fogg Aidactive
Sujet: Re: Que pensez-vous de la télé réalité ? Jeu 28 Avr - 21:51
. -Pour vous la télé réalité: est-ce la réalité???
Heu non pas du tout ! Enfin, rassurez-moi, le monde n'est pas aussi idiot que ces gens enfermés dans un loft ? Pour moi la réalité ce sont tous ces gens qui sont victimes de guerre et de génocides et qui fuient leur pays, ces personnes qui mendient dans la rue, les enfants qui travaillent au lieu d'aller à l'école, en bref le monde qui nous entoure.
Il faudrait déjà que l'on s'entende sur la notion d'artiste.La définition du Larousse est celle-ci : "Un artiste est un individu faisant œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes". Pour moi, les gens de la télé-réalité ne maîtrisent qu'une seule chose : l'art de captiver les gens qui les regardent, l'art de la médiocrité. Aucune poésie et créativité dans la télé-réalité. On se contente de ressasser les mêmes inepties sans cesse, ce qui fait de l’audience et de l'argent.
Toujours selon le Larousse, une personnalité est "Personne d'une certaine importance sociale" et un people "Célébrités, en particulier du monde du spectacle". Le deuxième est clairement attaché au spectacle, que ce soit le monde de la TV ou du théâtre. Donc oui, je fais la différence. -Seriez vous prêt à participer à la télé réalité???Laquelle??Quelles seraient vos motivations???
Plutôt mourir ! Je suis prête à vivre dans le quotidien et à bannir les injustices, pas de vivre dans le monde du rêve et de la médiocrité.
Je ne sais pas, je ne regarde pas. D'ailleurs j'ai eu un choc ce matin : la première télé-réalité a fêté ses quinze ans. Le Loft a débarqué un bel après-midi d'été sur M6. Je me souviens que tout le monde disait que cela allait changer le monde dela télévision. Effectivement, pour moi cela a changé : j'ai cessé d'en avoir une.