| Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? | |
|
|
Avez vous un animal chez vous ? | Aucun | | 13% | [ 55 ] | Un | | 29% | [ 124 ] | Deux- trois | | 30% | [ 129 ] | quatre à six | | 12% | [ 52 ] | sept ou plus | | 16% | [ 67 ] |
| Total des votes : 427 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Jeu 4 Mai - 20:46 | | |
| Je n'ai pas une myriade d'animaux, mais j'ai toujours vécu avec un ou deux chiens. Maintenant, on en a deux : un qui s'appelle Ruby, il a trois ans et pour aller le chercher en Bretagne, on a fait une grande odyssée. Il est très joueur et aime courir donc mes parents ne veulent pas qu'il rentre dans la maison, mais parfois, ils cèdent aux chants des sirènes et le font rentrer. Nous avons essayé de le dresser et c'est un vrai travail de Sisyphe ! Il ne veut pas nous obéir et être sous notre férule. Et l'autre, elle s'appelle Guetty, elle a onze ans et la plupart du temps elle dort dans les bras de Morphée, mais elle aime bien se promener loin mais elle retourne toujours dans ses pénates. |
|
| |
Pepette64
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Dim 7 Mai - 11:08 | | |
| Chez moi, j'ai 130 brebis, 30 vaches, 3 chiens, 2 chats, 11 poules et des lapins. Et en ce moment, je suis en train d’apprendre à ma chienne : "assise !" et "donne la patte", etc. Bien sûr, les brebis et vaches sont à mon père.
Dernière édition par Pepette64 le Lun 29 Mai - 19:37, édité 2 fois |
|
| |
TT7
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Lun 8 Mai - 9:15 | | |
| Moi, j'ai un chat qui se prend pour le monarque de la maison Il nous sollicite juste pour lui donn er à manger, des fois il s'enhardit et me mord. J'ai l'impression que ses journées sont monotones et qu'il ne fait rien pour embellir sa vie. Il ne fait que dormir et se lève pour manger. Ensuite, il déambule dans la maison et fait des bêtises quand il est oisif.
Dernière édition par TT7 le Lun 8 Mai - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
batistecap
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Lun 8 Mai - 10:24 | | |
| À la maison, je n'ai pas d'animaux, mais mon père a une ferme avec plein d'animaux. Nous sommes amoureux des animaux qu'ils soient petits comme grands, l'agonie est inconcevable chez nous. Nous sommes à chaque fois très affligés quand nous perdons un animal. Nous avons des brebis, des ânes, des vaches, des poules, des chiens et des chats. Tous ces convives mangent trois repas par jour ! Les animaux plus chétifs ont droit à des compléments pour qu'ils rattrapent les autres. Nous avons une profonde admiration pour tous nos animaux. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mar 9 Mai - 15:33 | | |
| Chez moi, j'ai trois animaux parmi eux, il y a deux chats et un hamster, dans le duo de chats il y a celui de ma sœur, nommé Tinky, qui est nettement plus jeune que le mien, appelé Raya. Souvent, Tinky s'amuse à s'attaquer sans vergogne à Raya pour se faire passer pour le mâle alpha, ce que je juge d'infamie. Heureusement Raya a le flegme et ne réagit pas à ces pathétiques attaques.
Dernière édition par Dalich le Mar 9 Mai - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
nina.lassagne
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mar 9 Mai - 16:20 | | |
| J'ai deux chats chez moi. Elles s'appellent Bonnie et Clydie. Bonnie est plutôt calme, passive et furtive, elle n'est pas du tout sournoise, elle dort tout le temps. Clydie est plus sauvage, rachitique et farouche, elle n'aime pas trop les gens. |
|
| |
nuage
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mer 10 Mai - 11:32 | | |
| Moi, j'ai trois chats un chaton qui s'appelle Ania elle a 1 ans et une autre (p) elle s'appelle cac auette (p) elle a 14 ans est la derni er mini pou sse est elle a 23 ans elle est v ielle mais elle est toujours aussi belle, c'est une angora. M ais oiseaux : j'ai 5 oiseaux (p) une qui s'appelle Lola (p) elle a 2 ans (p) un autre qui s'appelle Diego (p) il a 12 ans (p) les deux (p) c'est des amazones. Un autre , il s'appelle Blue, il a 3 ans (p) les deux ont des petits, c'est des conurs (p) leur mère s'appelle green et Alaska. J'ai des lapins (p) une lapine (p) elle s'appelle confiture et l'autre biscotte est, j'ai des vaches. |
|
| |
Willy
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mer 10 Mai - 14:21 | | |
| Moi, j'ai un chat et souvent les chats des voisins viennent chez moi dans mon jardin. Les voisins ont des lapins qui se baladent chez nous. Et ces lapins ont eu des bébés avec le lapin des voisins. |
|
| |
$BAKUGO$
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Dim 21 Mai - 16:17 | | |
| J'ai un animal de compagnie, une petite chienne, mais j'ai aussi un jardin où viennent les chats des voisins, des hirondelles qui sont venues y faire un nid et beaucoup d'escargots qui s'y promènent. L'escargot est un animal hermaphrodite qui possède aussi bien des organes sexuels masculins que féminins. Je pense que ma petite chienne rêve secrètement d'être une escargot, elle poursuit la chimère de devenir un mâle, en tout cas elle en a complètement adopté le comportement !
|
|
| |
Orion
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mer 31 Mai - 16:32 | | |
| J'ai un petit chat âge de deux ans que j'essaie de dresser, mais c'est un vrai travail de Pénélope vu qu'il n'en fais qu'à sa tête, il est très mignon et très joli, mais ne se laisse pas approcher si facilement, il est très vicieux et fait souvent des bêtises en douce et subit les foudres de ma mère.
Dernière édition par Orion le Jeu 8 Juin - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Flava
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mer 31 Mai - 18:40 | | |
| J'ai un chat, je le protège, il est sous mon égide. Il est très gourmand et à chaque fois qu'il voit le paquet de croquettes, c'est un supplice de Tantale pour lui (il est gros) parce qu'il est au régime. Parfois, il saute partout et nous ramène des lézards dans la maison, on se demande parfois quelle mouche l'a piqué |
|
| |
La petite edelweisse
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Jeu 1 Juin - 13:55 | | |
| J'ai un chat, très gourmand et surtout très très paresseux, il s'appelle Grisou et il adore les câlins. En-tout-cas, je ne suis pas sous son égide, parce qu'il ne me protégerait jamais et ne pense qu'à dormir. J'ai aussi une tortue de mer. Elle est très petite et très mignonne. Elle adore se mettre dans le coin de son aquarium pour dormir et elle apprécie les petites crevettes. J'ai un petit poisson rouge, je l'aime beaucoup, mais des fois, je me dis qu'il est très inepte, car il fait des ronds sur lui-même avant d'être immobile pendant 30 secondes. Il a des reflets orange sur ses écailles et il adore jouer avec le sable qui est au fond de son aquarium. J'ai deux lapins nains, ce sont deux mâles. Il y en a un blanc nommé Fantôme et un marron nommé Filou. Ils aiment beaucoup l'endive et l'herbe fraîche, mais ce qu'ils aiment par-dessus tout, c'est mettre le bazar partout. |
|
| |
pipelette64
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mar 25 Juin - 11:53 | | |
| Moi, j'ai un chat qui s'appelle Noisette. Elle est un peu folle. |
|
| |
Galaxie64
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Jeu 27 Juin - 19:27 | | |
| Moi, aussi, j'ai un chat qui s'appelle Patoune Il adore les caresses : même le soir quand je dois aller me coucher, il réclame encore des caresses. |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Jeu 19 Sep - 18:39 | | |
| Chez moi, j'ai un chat qui se nomme Arc-en-ciel, c'est une Isabelle et j'ai aussi 6 poules qui se montrent très récalcitrantes quand on veut les caresser. J'ai aussi eu deux lapines, mais l'une est morte, il y a environ 2 ans et l'autre qui est décédée il y a deux jours. Nous sommes allés l’enterrer hier soir, nous étions tous assez tristes, mais comme dirait ma Mamie " Carpe diem" = "profite de chaque jour", tant qu'on le peut.
Pendant les vacances, nous avons gardé la poule du collège : grâce à elle, nous avons eu plus d'œufs que d'habitude. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Lun 23 Sep - 19:48 | | |
| J'ai deux chats à la maison. Ils s'appellent Youzi et Pinky. Ce sont un mâle et une femelle. Ils sont nés le 30 juin 2020 à Beost. Je les ai eu le 3 septembre 2020. Aujourd'hui, ils ont 4 ans. Quand ils étaient petits, je leur avais acheté un arbre à chat, ils l'adoraient, mais désormais, il est devenu obsolète. J'aimerais beaucoup être un chat car ils sont très calmes, ils ne se préoccupent pas de leur journée, et carpe diem semble être leur devise. Youzi se montre rétif quand je lui demande de ne pas dormir à cet endroit ou de ne pas aller manger sur la table, etc. Youzi appartient à ma sœur (Anna) et Pinky est à moi. |
|
| |
Tiplouf
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mar 15 Oct - 17:22 | | |
| Chez moi, j'ai en tout cinq chiens ainsi qu'un chat, quatre chiens chez mon père, deux épagneuls et deux setters. Chez ma mère, il y a un chien, un berger australien et un chat, une Isabelle. Ils sont tous très gentils, même s'ils se montrent parfois récalcitrants. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Mer 16 Oct - 10:00 | | |
| Chez moi, j'ai un chat qui s'appelle Poggy. Mon chat passe la plupart de son temp dehors à chasser des oiseaux. Le seul moment de la journée où il est avec nous, c'est le soir, parce qu'il est épuisé d'avoir passé toute sa matinée et son après-midi à chasser. Mon chat se montre récalcitrant envers moi. Il fait n'importe quoi, il saute partout et même, des fois, il casse des choses. Tous les matins, il est ingrat parce qu'il attend qu'on lui donne à manger et aussitôt après, il miaule pour qu'on le laisse aller dehors.
Dernière édition par Midas le Jeu 7 Nov - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
shanks le roux
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Jeu 17 Oct - 18:54 | | |
| Moi, j'ai quatre chiens : 1 beagle 1 laika 2 settres une douzaine de poules , une quinzaine de lapins, une dizaine de poissons et un diamant mandarin.
Dernière édition par shanks le roux le Ven 18 Oct - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
**Minotaure**
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Ven 18 Oct - 11:15 | | |
| Pour ma part, j'ai trois chiens If, le Beauceron, Gaby, la border collie et Poy-Poy, la fille à Gaby, quatre chats, dont deux roux, une dizaine de poules et 160 brebis. En ce moment, ma mère est angoissée, car il y a un moucheron qui tue les brebis en moins de trois jours. Dans les premières heures, les ovins sont moribonds et, après leur mort, les vautours brise la quiétude de la pâture des survivants. À part ça, les agneaux vont bientôt arriver, ce qui va rendre la bergerie plus animée. |
|
| |
luislaruns
| Sujet: Re: Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? Jeu 31 Oct - 10:03 | | |
| Je vais bientôt avoir un chien, un border collie. Je me languie car, je n'ai jamais eu de compagnon, hormis un chat. Ma mère attendait que je sois un peu plus mature. Ce qui a été prépondérant dans sa décision, c'est qu'elle s'est rendu compte que j'avais mûri sur certains points. Nous allons l'appeler Vahal. J'ai vu des photos, il a une certaine aura. Dans dix jours, il sera là. |
|
| |
| Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ? | |
|