La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Nos questions sur la Cafet'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IDEFIX

IDEFIX

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos questions sur la Cafet'
Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:10

C'est gentil ! ple ur Cependant, tu le penses vraiment ALF ... toi et les autres ?.... ple ur
Je suis follement triste, car j'étais bien ici ! Nos questions sur la Cafet' - Page 4 429809
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:25

THE vidéo ! top

Pégase

Pégase

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:53

Tu la mets partout cette vidéo ! content
IDEFIX

IDEFIX

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:56

Bonjour à tous !
content

MODO, je voulais vous remercier pour toute cette année, qui m'a vraiment fait progresser en français avec vous et la cafet' !

De surcroît, j'espère que l'année prochaine vous pourrez continuer à nous enseigner, car j'ai passé une année de français vraiment agréable, avec envie d'apprendre mes leçons ... ! smile

En outre j'ai appris beaucoup de mots de vocabulaire, et j'en suis fière, car dans les livres que je lis je les retrouve et je me dis : "à celui-là, je l'ai vu.." r ir

PS : Et même quand j'écris des messages ou une lettre, les mots de vocabulaire viennent tout seul !

Merci pour cette année de français. ja p ja p ja p

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Merci-11
smile
Galatée

Galatée

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:47

Standing ovation clap
IDEFIX

IDEFIX

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:56

Merci, chère GALATEE ! content
EDEN

EDEN

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:06

Je suis entièrement d'accord avec toi Idéfix !

Moi aussi , quand je regarde des documentaires à la télévision et que je retrouve un mot appris en Latin ou en français, je me dis dans ma tête " celui-là tu le connais " ! wink

Grâce à qui ? MOOODOOOO !

Je me suis rendu compte que le forum était indispensable pour moi alors je suis revenue.

En outre, la rentrée au lycée est pour bientôt alors je vais suivre vos conseils en relisant la plupart des leçons qu'il y a dans la section français !
Esméralda.

Esméralda.

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:01

MERCI MODO!! gla d gla d
Merci de ne pas avoir fermé le forum!
MERCI MERCI !! vi c
Cléopâtre

Cléopâtre

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:45

Certes ! Comme dirait l'expression : Modo sauvé des eaux ! Enfin ça serait plutôt nous les élèves cependant il n'y a aucun lien avec Moïse ! Nos questions sur la Cafet' - Page 4 232749
IDEFIX

IDEFIX

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:48

Je voulais vous remercier de tout mon coeur pour le DVD, ce cadeau que vous m'avez fait, avec en outre le petit papier cadeau.. q qo
Pour ma part, je trouve cela fort gentil de votre part ! Néanmoins ne rien vous offrir en retour me met mal à l'aise... Nos questions sur la Cafet' - Page 4 418147 Donc, si vous vous souhaitez quelque chose, MP ! kin g wink
Et, encore merci. ém u
Alone

Alone

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:24

Merci MODO d'avoir créé la Cafet'
Nelson

Nelson

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:47

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 82938 Je suis nouvelle certes, mais je me suis UN PEU familiarisée à ce forum donc un GRAND MERCI A MODO que je n'ai jamais eu en classe toutefois j'admire son courage pour avoir créé ce forum ... qui marche ! Nos questions sur la Cafet' - Page 4 777687

Une petite question : Comment avez- vous eu l'idée d'appeler ce plaisent forum "Cafet'" ? Nos questions sur la Cafet' - Page 4 699206
Lynx

Lynx

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:18

Merci MODO de nous avoir créé ce forum sincèrement Nos questions sur la Cafet' - Page 4 291763
Modo
Aidactif
Modo

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:17

Nelson a écrit:
Nos questions sur la Cafet' - Page 4 82938 Je suis nouvelle certes, mais je me suis UN PEU familiarisée à ce forum donc un GRAND MERCI A MODO que je n'ai jamais eu en classe toutefois j'admire son courage pour avoir créé ce forum ... qui marche ! Nos questions sur la Cafet' - Page 4 777687

Une petite question : Comment avez- vous eu l'idée d'appeler ce plaisant forum "Cafet'" ? Nos questions sur la Cafet' - Page 4 699206

Cette question me replonge dans de beaux souvenirs kin g

Disons que lorsque j'ai proposé l' idée de ce forum il y a environ 4 ans à mes élèves de troisièmes alors qu'ils allaient partir au lycée, ils ont été emballés et beaucoup l'ont découvert de façon extrascolaire, et sont même toujours ici, alors que certains ont même déjà fini le lycée smile

Ils ont réfléchi à des idées de noms et on s'est fixé sur La cafet' r ir

Pourquoi ?

Eb bien parce que ce mot évoque avant tout la convivialité, l'échange, le partage, l'instant où on peut discuter de tout et de rien, de choses sérieuses comme de choses anecdotiques, tout en apprenant à mieux s'exprimer.

Un lieu chaleureux aussi où des amitié se sont consolidées, voire créées au fils des échanges ... Et dans Cafet, on entend "fête" r ir

On parle aussi des "cyber café", et c'est la cafet est un lieu qui non seulement souhaite aider chacun à faire l'effort de mieux s'exprimer à l'écrit, à mieux faire passer ses idées mais aussi à mieux maitriser l'outil informatique, d'où des sections de type "hotline" pour permettre à chacun de répondre aux questions des autres et de trouver les réponses à ses propres questions.

Et puis parce que j'adore le café, ça rend accro r ir Et les membres qui ne viennent pas de façon purement et bêtement scolaire s'y plaisent vraiment et ne veulent plus le quitter par la suite, car ils y trouvent tout : expression de qualité, possibilité d'échanger sur leurs passions, la musique, le sport, les jeux, astuces, aide en tout genre, détente, partager textes, dessins, photos, des échanges constructifs et même des amitiés smile Un lieu qui développe l'entraide, l'ouverture d'esprit et l'ouverture aux autres.

Les rapports aussi entre élèves et professeurs qui y participent sont plus ouverts. On apprend à s'y cerner davantage avec le temps, alors qu'avant on ne savait souvent de chacun que le nom, sans cerner aussi bien la personnalité, les goûts, l'humour de chacun ... C'est un lieu virtuel et pourtant qui humanise chaque membre. Le désir de parier aussi que des choses formidables peuvent venir de chaque membre et des échanges qui s'y font quand on laisse à tous le loisir de s'exprimer.

On a tous à apprendre de chacun, et pas que des professeurs.

Dernière édition par Modo le Dim 28 Mar - 23:14, édité 5 fois
Ghost Rider.

Ghost Rider.

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:56

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 292423 Un grand merci Modo Nos questions sur la Cafet' - Page 4 292423 Nos questions sur la Cafet' - Page 4 646872
Captain biceps

Captain biceps

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:08

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 688367 Nos questions sur la Cafet' - Page 4 51012 Je vous remercie pour ce forum Nos questions sur la Cafet' - Page 4 51012 Nos questions sur la Cafet' - Page 4 688367
Ange de la mort

Ange de la mort

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:14

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 637643 Merci Modo pour la cafet. Nos questions sur la Cafet' - Page 4 292423 Nos questions sur la Cafet' - Page 4 68294 Nos questions sur la Cafet' - Page 4 51012
Black horse

Black horse

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:00

En ce qui me concerne je voulais tout d'abord remercier Modo pour nous avoir créé ce forum, qui est

une source de progrès pour tout le monde ! Nos questions sur la Cafet' - Page 4 161457

Il nous aide pour les leçons, les expressions écrites (et je parle en connaissance de cause Nos questions sur la Cafet' - Page 4 777687 car mes progrès y ont été visibles )

Je pense qu'il doit consacrer du temps sur le cafet pour nous aider à corriger les fautes (j'avoue que je ne

suis pas la dernière Nos questions sur la Cafet' - Page 4 232749 ), à nous donner des conseils ou des cours !

Mais il n'aide pas que les collégiens, eh oui ! Il sert aussi grandement à ceux qui sont au lycée ! Nos questions sur la Cafet' - Page 4 291763

Pour finir je voulais aussi dire merci pour l'avance en français que nous avons cette année au lycée Nos questions sur la Cafet' - Page 4 646872

Merci MODO Nos questions sur la Cafet' - Page 4 54529
Speedy

Speedy

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:49

Un grand Merci parce qu'on ne vous l'a pas dit pour le conseil smile

Il y en a qui ne se rende pas compte de tout ce que ça nous apporte en plus mais moi oui
Aurore

Aurore

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:57

Oui clap
Broken-Heart

Broken-Heart

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:46

Voilà aujourd'hui n'ayant jamais eu l'occasion de vous remercier, je voulais prendre le temps de le faire. J'ai passé une superbe année en 5ème avec vous, j'aurais appris plein de choses, même si on râlait, c'est l'année d'après que j'ai pleineent réalisé et que j'ai regretté j'aurais vraiment aimé vous avoir au moins une seconde année. Je voulais aussi vous féliciter pour cette idée du forum qui aujourd'hui est toujours aussi actif.
Il m'aura visiblement aidé à enrichir mon vocabulaire et m'aura bien fait progresser en orthographe.
Désormais au lycée je constate que tout ce que vous nous avez appris est vraiment utile, même en seconde, je suis d'ailleurs en classe avec Stroumpfette et ça nous arrive très souvent de parler de vous et de se dire " merci Mr Govaert " on a pas mal de connaissances bien mieux ancrées par rapport aux autres sur les leçons que l'on fait en ce moment. Même si je ne suis plus sur le forum autant qu'avant c'est toujours un plaisir de venir poster. J'espère que ce forum durera et que d'autres éleves prendront le relais avec enthousiasme; et nous posterons nous aussi afin que notre forum reste aussi actif qu'il l'est à l'heure actuelle. Encore merci.
Nos questions sur la Cafet' - Page 4 9764

Broken-heart

Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:09

Bonne initiative Broken-Truc. redface

En effet, nous sommes assez en avance, nous avons même plus de connaissances que les autres concernant les mouvements littéraires par exemple. Je vous ai déjà dit merci pour votre fabuleux travail, mais on ne pourra jamais assez le faire. Bref, comme vous avez pu le constater, je suis en classe Broken-Machin, et je dois avouer que, bien que des fois elle soit un peu "débile", on parle assez souvent du forum, et nous y trouvons les mêmes intérêts, sa grande utilité ... Bref, un autre grand merci, également de la part de ceux qui sont dans notre classe et qui constatent qu'ils ont de bien meilleures bases que les autres grâce à vous.

smile
Broken-Heart

Broken-Heart

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:14

Débile moi ? C'est plutôt toi; tu nuis à ma brillante scolarité avec tes réflexions et tes bavardages inutiles .. Nos questions sur la Cafet' - Page 4 429809
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:20

Pardon ? Madame a eu sa première bonne note, Madame se la pète ! Ah non, j'apprécie pas là. Nos questions sur la Cafet' - Page 4 429809
Si mon sérieux, ma sérénité, et ma science infuse n'était pas là, tu ne serais rien Nos questions sur la Cafet' - Page 4 429809

Donc, esclave, ne parle pas comme ça à ton maître je te prie.
Koala.

Koala.

Nos questions sur la Cafet' - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:21

Merci pour ce forum !!!

ma il gla d Nos questions sur la Cafet' - Page 4 3650512731 Nos questions sur la Cafet' - Page 4 79437 Nos questions sur la Cafet' - Page 4 952730
Je l'adore, on s'y amuse bien, on écrit de mieux en mieux et en plus comme ça on peut poster tous nos devoirs pour ceux qui sont malades !! Nos questions sur la Cafet' - Page 4 54488

Nos questions sur la Cafet'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant