| La propreté, l'ordre et le ménage... | |
|
|
La propreté, l'ordre et le ménage... | Chambre plutôt en désordre .... | | 35% | [ 84 ] | Rangée... mais surtout grâce aux autres ... | | 9% | [ 21 ] | Rangée par vous ... pour qu'on ne regarde surtout pas dans vos affaires! | | 16% | [ 39 ] | Normalement rangée par vos soins | | 27% | [ 65 ] | Hyper rangée, jamais rien qui dépasse ... | | 13% | [ 31 ] |
| Total des votes : 240 | | |
|
Auteur | Message |
---|
macaron
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Ven 27 Oct - 17:51 | | |
| Le ménage est un travail de Sisyphe ! Le nec plus ultra serait que le ménage s'exécute tout seul. Quand mes amis annoncent in extremis qu'ils viennent chez Moi, je me dépêche de nettoyer ma chambre .
Dernière édition par macaron le Mer 7 Mar - 21:42, édité 2 fois |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Ven 27 Oct - 18:38 | | |
| Moi, quand j'étais plus jeune mon père faisait le ménage de ma chambre, mais j'ai mis mon veto car il déplaçait tout et je ne retrouvais plus mes affaires. Donc, pas besoin de menace ou d'ultimatum de mes parents pour nettoyer ma chambre, nous avons trouvé un consensus je nettoie et range ma chambre et si je ne le fais pas tant pis pour moi, elle ressemblera aux écuries d'Augias. Je suis de toute façon plutôt assez ordonnée, dès que quelque chose traîne je le range illico. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 15 Nov - 20:16 | | |
| Pour ma part je déteste rager ma chambre, c'est un travail de Sisyphe.
Mais mes parents ne comprennent pas que c'est un désordre organisé, certes il y a plein de choses part terre, mais je m'y retrouve.
Dernière édition par Coconut ! le Jeu 23 Nov - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Lili-Jeanne/Unigenita
| |
| |
Leslie55
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Jeu 23 Nov - 15:16 | | |
| Ma chambre est des fois rangée et des fois pas très bien en ordre. J'aime quand elle est rangée, mais je n'y arrive pas tout le temps. Lorsque c'est le cas, c'est comme nettoyer les écuries d'augias quand il faut ranger. |
|
| |
terpsichore64
| |
| |
kenny
| |
| |
Azer
| |
| |
paulus
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Jeu 14 Déc - 16:45 | | |
| Ma chambre est un cloaque car j'ai des affaires partout par terre. |
|
| |
robinet 64
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Ven 15 Déc - 21:27 | | |
| À mes goûts ma chambre est très bien rangée. Environs une heure et- demi elle est toute en désordre. Quand un individu s'introduit, je me fais gronder parce qu'elle est mal rangée. |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 31 Jan - 19:11 | | |
| Chez moi c'est moi qui fais le ménage et hier je ne voulais pas le faire car la maison était sale comme les écuries d'Augias alors j'ai dû prendre le taureaux par les cornes. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 25 Fév - 11:11 | | |
| Il suffit de regarder ma chambre pour constater que l'ordre n'est pas mon point fort.
C'est parfois hasardeux de pénétrer dans ma chambre lorsqu'elle est en désordre.
Il y a quand même des fois ou ma chambre reste rangée des mois et cela fait du bien. |
|
| |
Souzanna
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Lun 26 Fév - 18:05 | | |
| Ma mère me fait souvent des réprimandes lorsque ma chambre est mal rangée. Cependant, lorsque je reçois des amies à la maison, je me dépêche de mettre de l'ordre avec promptitude. |
|
| |
oscabyl
| |
| |
suspens
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mar 27 Fév - 18:22 | | |
| |
|
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 28 Fév - 13:48 | | |
| Moi, quand j'entends quelqu'un qui arrive, je range avec promptitude ! À chaque fois que j'essaie à rangée ma chambre (sens?), ma mère me dit que je n'ai pas bien range ! Pour moi le rangement est une bagatelle !
Dernière édition par Cloclo64 le Sam 24 Mar - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
Luculla-
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Ven 2 Mar - 11:22 | | |
| La chambre c'est comme notre patrie, c'est pour cela que la mienne est hyper rangée, pas comme chez certains où c'est la zizanie entre frères et sœurs pour savoir qui doit ranger. |
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Ven 9 Mar - 13:47 | | |
| Ma chambre à moi est en désordre complet ! Je la range au moins une fois par mois ! Ma mère ne me gronde pas elle râle tout simplement. J'ai quand même de la fortune d'avoir une mère comme elle ! |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Lun 12 Mar - 13:46 | | |
| |
|
| |
oscabyl
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 14 Mar - 9:17 | | |
|
Dernière édition par oscabyl le Mar 24 Avr - 11:31, édité 1 fois |
|
| |
Souzanna
| |
| |
Stoïque
| |
| |
ninou64
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Lun 19 Mar - 18:51 | | |
| Ranger ma chambre n'est pas mon point fort, je fais souvent la moue quand il faut souvent le faire. Quand je la range c'est bien contre mon gré et j'essaie toujours de trouver un prétexte pour ne pas la ranger, mais ma mère a souvent du mal à croire à mes prétextes. Quand je la range je ne reçois pas de louange, mais je le fais, car ça m'évite un châtiment. J'essaie de le faire avec promptitude comme ça, j'en suis vite débarrassée. En général ma chambre n'est pas louable. |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 29 Avr - 19:23 | | |
| Ma mère m'a lancé un ultimatum pour que je fasse ma chambre avant d'aller jouer, mais si je ne la fait pas elle mettra son veto à l'utilisation de ma tablette. |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Lun 14 Mai - 19:09 | | |
| Quand ma mère se fâche et me lance un ultimatum, je prends le taureau par les cornes et nettoie illico toute ma chambre. |
|
| |
| La propreté, l'ordre et le ménage... | |
|