| La propreté, l'ordre et le ménage... | |
|
|
La propreté, l'ordre et le ménage... | Chambre plutôt en désordre .... | | 35% | [ 84 ] | Rangée... mais surtout grâce aux autres ... | | 9% | [ 21 ] | Rangée par vous ... pour qu'on ne regarde surtout pas dans vos affaires! | | 16% | [ 39 ] | Normalement rangée par vos soins | | 27% | [ 65 ] | Hyper rangée, jamais rien qui dépasse ... | | 13% | [ 31 ] |
| Total des votes : 240 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cincinnata
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 25 Mai - 9:42 | | |
| A chaque fois, ma mère doit menacer ma sœur et lui poser un ultimatum pour qu'elle range enfin sa chambre. D'autres fois, en négociant, elles arrivent parfois à un consensus, en obtenant des allègements sur d'autres choses, et ipso facto ma sœur s'y met. |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 25 Mai - 15:46 | | |
| Je suis un peu, rien qu'un peu bordélique. Mais bon, ce ne sont pas les écuries d'Augias non plus ... Lorsque je veux sortir avec mes amis, ranger ma chambre est la condition sine qua non pour avoir l'autorisation. |
|
| |
54Supra
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Jeu 26 Mai - 16:51 | | |
| Mon logis enfin ma chambre est presque rangée sauf que je ne fais jamais mon lit |
|
| |
54.truc.bidule
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Jeu 26 Mai - 18:49 | | |
| Moi, dans ma chambre, on trouve du bazar en abondance. Je me sens mieux quand c'est en bazar, sinon, je ne sais plus où j'ai mis mes affaires. Je trouve ça plus pratique d'avoir tout étalé sur son bureau que de devoir passer 5 minutes à chaque fois à fouiller dans ses tiroirs pour trouver une bricole... |
|
| |
54.piano
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 29 Mai - 18:34 | | |
| Moi, je ne me démène pas beaucoup pour ranger ma chambre, du coup je me fais disputer par mes parents! |
|
| |
Ange De Sagesse
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 29 Mai - 19:20 | | |
| Comment dire...... |
|
| |
Ange De Sagesse
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 29 Mai - 19:24 | | |
| Ma chambre est toujours mal rangée et il y a du bazar.....en abondance....
|
|
| |
54léaglénat
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 5 Juin - 11:19 | | |
| J'ai pris une bonne résolution maintenant, car j'ai décidé de faire le ménage avec maman. |
|
| |
wonder
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 16 Oct - 11:11 | | |
| Bonjour à tous. personnellement, je déteste ça : ranger, nettoyer, etc. En effet, je déteste faire le ménage; de plus, c'est une perte de temps. Pourtant, je déteste aussi quand le ménage n'est pas fais. C'est pourquoi je range et nettoie quand même ma chambre.
Dernière édition par wonder le Mer 19 Oct - 8:42, édité 1 fois |
|
| |
-Unicornis-
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Lun 17 Oct - 14:41 | | |
| Je suis plutôt ordonnée et ma chambre n'est jamais trop en désordre, mais mon frère a besoin d' un ultimatum pour se mettre à la ranger et comme il est très acariâtre et impatient il s'énerve très rapidement et ipso facto je m'amuse à le taquiner et il s'énerve encore plus. |
|
| |
Twiisy
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mar 18 Oct - 20:13 | | |
| Personnellement, je suis vraiment maniaque avec le bordel, de plus claustrophobe, déjà que ma chambre est déjà petite de base quand il y a quelques choses par terre, ça ne reste pas plus de 30 secondes. C'est pourquoi que j'aide beaucoup mes parents pour faire la table etc... En effet, je suis très gentil =) de plus, ce n'est pas du temps perdu, mais du temps gagné. |
|
| |
perrier
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 16 Nov - 21:07 | | |
| Ma chambre est plutôt bien rangée hormis mon bureau qui est un capharnaüm. Il va falloir que je le range, sinon ma chambre va ressembler aux écuries d'Augias ce que je vais éviter. Sinon j'aime quand c'est rangé et propre, c'est désagréable un endroit très mal rangé. |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 16 Nov - 21:16 | | |
| Ma chambre est plutôt insolite, car elle n'est pas très bien rangée.
Dernière édition par zeus25 le Lun 28 Nov - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
hermione15
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 20 Nov - 18:38 | | |
| Disons que des fois j'ai la tête dans les nuages et que j'oublie que ma maman veut que je sois un minimum maniaque. Je fais le ménage si l'on me le demande, mais se n'est pas ma tasse de thé. En revanche, la propreté c'est quelque chose qui me tient à coeur je veux dire que j'aime que ça soit propre. La chose qu'y peut m'énerver c'est le fait qu'en deux minutes tout sois de nouveau en désordre! |
|
| |
San_Goku
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Dim 20 Nov - 20:16 | | |
| Je n'avais jamais été très ordonné avant, mais maintenant ça va mieux :) avant ma chambre n'était jamais rangée, je ne faisais pas ma vaisselle et je ne rangeais jamais ce que je sortais ! Il m'a fallu une bonne leçon de moral pour que je sois à nouveau rangé et ordonné. |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Jeu 4 Mai - 19:11 | | |
| Pour ma part, on va dire que les tâches tenaces ne sont pas mes préférées Je n' ai même pas souvenance de la dernière fois où j'ai passé l'aspirateur ou lavé le sol... Pour moi, le ménage est pérenne et perpétuel. De surcroît, c'est harassant ! |
|
| |
raphi-
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mar 9 Mai - 21:34 | | |
| Souvent je contemple le bazar de ma chambre sans réussir à me décider à ranger. Néanmoins, j'essaie de ne pas laisser trainer mes chaussettes pour éviter les odeurs nauséabondes. Quand ma mère m'ordonne de ranger, je prétexte toujours avoir des devoirs afin d'éviter la corvée. |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 10 Mai - 15:59 | | |
| |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mar 23 Mai - 21:16 | | |
| Moi, quand on me dit de ranger, je m'énerve et je ne suis pas stoïque, bien au contraire. Je n'aime pas ranger
Dernière édition par aigue marine le Mar 30 Mai - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 24 Mai - 9:26 | | |
| Souvent, ma mère me donne un ultimatum pour ranger ma chambre et souvent j'arrive à le repousser sine die. |
|
| |
Ricola
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 24 Mai - 9:55 | | |
| |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Ven 26 Mai - 22:58 | | |
| Ma chambre n'est absolument pas rangé ! J'ai horreur du ménage, je trouve cette tâche trop harassante !
Mais, durant les rare fois où je range, je prends quand même le temps de passer le balais ou l'aspirateur, même si cet état de netteté sur le sol ou sur mon bureau est éphémère !
Je n'en suis pas fière, mais je suis désordonnée, c'est comme ça ! |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 31 Mai - 9:23 | | |
| Idem pour moi. Après chacun a son crédo en ce qui concerne le rangement de sa chambre. Pour ma part, je pourrais la ranger ad libitum ( la ranger à volonté) tellement elle est désordonnée. |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Mer 14 Juin - 19:28 | | |
| Je trouve que les agents d’entretiens font un oeuvrage de Pénélope, car ils nettoient pendant que sommes en cours et quand ça sonne tout devient sale. Un vrai travail de Sisyphe Par contre, ma chambre, c'est un peu comme les écuries d'Augias. |
|
| |
falco4
| Sujet: Re: La propreté, l'ordre et le ménage... Jeu 15 Juin - 19:02 | | |
| La propreté, l'ordre et le ménage... sont comme un ouvrage de pénélope. |
|
| |
| La propreté, l'ordre et le ménage... | |
|