| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 3 Mar - 14:55 | | |
| Pas mal ! Encore une erreur et un oubli Qui trouve ? |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 3 Mar - 15:02 | | |
| Je les aimais parce qu'on lisait toute leur âme dans leurs yeux. Quelquefois, quand ils avaient été sage, je leur racontais une histoire. Une histoire ! Quel bonheur ! Vite, vite, on pliait les cahiers, on fermait les livres, encriers, règles, porte-plumes, on jetait tout pêle-mêle au fond des pupitres. Puis, les bras croisaient sur la table, on ouvrait de grands yeux et on écoutait. J'avais composé à leur intention quatre ou cinq petits contes fantastiques. J'y mêlais un peu de ma propre histoire. Il y avait toujours un pauvre enfant obligé de travailler dur pour gagner sa vie ... - Spoiler:
Je suis nulle ! Il y a douze fautes et j'en ai corrigé que dix !
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 3 Mar - 15:17 | | |
| Voilà, il t'en manque bien deux Vous allez trouver |
|
| |
Louna
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 3 Mar - 15:33 | | |
| Je les aimés parce qu'on lisait toute leur âme dans leurs yeux. Quelquefois, quand ils avaient été sages, je leur racontais une histoire. Une histoire ! Quel bonheur ! Vite, vite, on pliait les cahiers, on fermait les livres, encriers, règles, porte-plumes, on jetait tout pêle-mêle au fond des pupitres. Puis, les bras croisés sur la table, on ouvrait de grands yeux et on écoutait. J'avais composé à leur intention quatre ou cinq petits contes fantastiques. J'y mêlais un peu de ma propre histoire. Il y avait toujours un pauvre enfant obligé de travailler dur pour gagner sa vie ... |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 3 Mar - 16:19 | | |
| Plus qu'une belle et magnifique faute (mais qui crève les yeux ... ça saigne ) |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:00 | | |
| Ma proposition de correction :
Je les aimais parce qu'on lisait toute leur âme dans leurs yeux. Quelquefois, quand ils avaient été sages, je leur racontais une histoire. Une histoire ! Quel bonheur ! Vite, vite, on pliait les cahiers, on fermait les livres, encriers, règles, porte-plumes, on jetait tout pêle-mêle au fond des pupitres. Puis, les bras croisés sur la table, on ouvrait de grands yeux et on écoutait. J'avais composé à leur intention quatre ou cinq petits contes fantastiques. J'y mêlais un peu de ma propre histoire. Il y avait toujours un pauvre enfant obligé de travailler dur pour gagner sa vie ...
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:21 | | |
| Bravo !!! Celui qui veut peut relancer en proposant un extrait, avec quelques fautes intelligentes à y glisser pour les faire repérer
Dernière édition par Modo le Dim 4 Mar - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:26 | | |
| La pluies tombent toujour sur nos pauvre petits village de campagne éloigner de tous. - Spoiler:
Il y a 8 fautes !
|
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:27 | | |
| La pluie tombe toujours sur nos pauvres petits villages de campagne éloignés de tout.
Dernière édition par Carambar le Dim 4 Mar - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:29 | | |
| Tu est super fortent Carambars ! - Spoiler:
Il y a 3 erreurs !
Dernière édition par Alice le Mar 15 Mai - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:31 | | |
| Tu es super forte Carrambar !
Merci (: |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:36 | | |
| Merci :p
Aller 8 fautes à trouver (:
Aujourd'hui je suis parti me baladée dans une magnifique foret. Il faisais très beau. Au loins, on voyait une riviére, une onde clair, des poissons nagaient. J'ai pique-niquer sur l'herbe, avec des magnifique fleurs. J'ai beaucoup aimer cette endroit, j'y reviendrai, un jour.. |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:54 | | |
| Aujourd'hui je suis partie me balader dans une magnifique forêt. Il faisait très beau. Au loin, on voyait une rivière, une onde claire, des poissons nageaient. J'ai pique-niqué sur l'herbe, avec des magnifiques fleurs. J'ai beaucoup aimé cet endroit, j'y reviendrai, un jour.. |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:57 | | |
| Bravo (: Mais il en manque 1 ! |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 17:59 | | |
| - Carambar a écrit:
- La pluie tombe toujours sur nos pauvre petits villages de campagne éloignés de tout.
Ce n'est pas plutôt " nos pauvre s " et pas " nos pauvre ". |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 4 Mar - 20:07 | | |
| |
|
| |
Dandy
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Ven 9 Mar - 12:04 | | |
| Aujourd'hui je suis partie me balader dans une magnifique forêt. Il faisait très beau. Au loin, on voyait une rivière, une onde claire, des poissons nag eaient nag er. J'ai pique-niqué sur l'herbe, avec des magnifiques fleurs. J'ai beaucoup aimé cet endroit, j'y reviendrai, un jour.. C'était peut-être ça la faute manquante ? Mais j'ai un doute on peut dire les deux pour moi. C'est ça ou j'ai loupé la faute qui se cache de manière furtive? |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 10 Mar - 22:11 | | |
| La faute est ici : j'y reviendrais |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 10 Mar - 22:17 | | |
| Tu es sûre qu'il y a un 's' au futur ?Au passé d'accord, mais au futur... |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 10 Mar - 22:18 | | |
| Moi j'aurais mis un "S". Bon je me suis trompée :m |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 10 Mar - 22:32 | | |
| Au futur ? Eh bien, tu as super bien fait de passer sur ce topic, toi |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 10 Mar - 22:33 | | |
| J'ai fais une grosse faute là :m
Dernière édition par Carambar le Jeu 29 Mar - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Ven 16 Mar - 19:30 | | |
| |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 17 Mar - 12:47 | | |
| Bon hein (:♥
Qui relance le jeu ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 18 Mar - 0:22 | | |
| Comme ces son habitude, elle sait levé très tôt et ses élégament préparé. Soudain, elle se plaind d’une voix forte : - « On a encore oublier de poster le courrier ! -Et non, on a pas oublié de le poster ! » s’écrient ces enfants. Elle les remercient et leur certifit qu’elle leurs donnera leur argent de poche, voir de nouveaux jeux pour s’amuser avec leurs camarades de classe. « Je parts à présent. Soyez sage ! Je conte sur vous ! Aurevoir !» 20 fautes à rectifier |
|
| |
| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|