| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 19 Nov - 21:56 | | |
| J'ai faits deux fautes très idiotes à une dictée aujourd'hui. Saurez-vous les rectifier ?? (Jeu d'enfant puisqu'elles sont surlignées) |
|
| |
*Lollipop*
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 20 Nov - 13:18 | | |
| C'est vite fait : - "raccourci" avec deux c, - "aux" avec x parce que c'est le pluriel. - Spoiler:
Merci le BP !
Avec ma dernière dictée, il y aurait du boulot pour une décennie ! - Spoiler:
15 fautes ! La honte !
|
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 20 Nov - 15:24 | | |
| Et depuis quand c'est une honte de faire des fautes ? On apprend juste à ne plus les refaire, c'est tout :) ! |
|
| |
*Lollipop*
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 20 Nov - 15:43 | | |
| Mouais, mais on n'est pas tous égaux. Certains font naturellement peu de fautes tandis que d'autres... y a du boulot ! |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 20 Nov - 15:52 | | |
| Oui tu as raison ! En plus "on apprend de ses erreurs" ! ! |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
*Lollipop*
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 5 Déc - 16:52 | | |
| Tu n'es plus à cent balles près. C'est ça ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 5 Déc - 16:56 | | |
| Tu en as trouvé deux. Le "cent" pouvait s'écrire en chiffres. Il en reste donc une |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Ven 6 Déc - 9:57 | | |
| Je ne vois pas non plus la dernière faute. Je n'aurais pas mis de "S" à conseils et guérisons, mais sans certitude. |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 9 Déc - 8:20 | | |
| Je rajoute une dictée fautive, un copié-collé d'une blague de la "Dépêche du Midi" : 3 fautes, sur la dernière phrase, à trouver. |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 9 Déc - 18:29 | | |
| leurs ne prends pas s demander s'écrit demandé
|
|
| |
fracas
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 9 Déc - 18:55 | | |
| |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 9 Déc - 19:02 | | |
| oui ! ! ! On a trouvé les trois fautes ! ! |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 10 Déc - 10:10 | | |
| Bravo à tous pour la réponse fracas et Chèvrefeuille ! |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 10 Déc - 18:26 | | |
| |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Ven 10 Jan - 11:07 | | |
| Voici une copie écran d'une publicité, avec une faute : |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 3 Mar - 22:51 | | |
| Exeptionnel Exceptionnel. - Citation :
- Non, ils ne chantent, ces d'autre chanteur qui chante. Heu, ils font que la musique.
Et savez que personnes ne leur vrai visage. En tournée, ils portent toujours un masque pour ne pas être reconnus quand ils sortent de chez eux. Et ils sont que deux.... À vous de jouer pour retrouver toutes les fautes et rectifier ce texte ! Oui, il peut manquer des mots à deviner aussi. |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 13 Mai - 16:19 | | |
| C'est manifestement trop complexe... pour une seule personne !
Les candidats à la correction devraient découper le texte et corriger phrase par phrase. Si tout le monde s'y colle (entraide, solidarité, esprit d'équipe), nous aurons peut-être une phrase correcte !
Accessoirement, le membre concerné pourrait se rattraper ici (vu que la citation est anonyme !) : autant apprendre et corriger avec les autres. |
|
| |
Oasis
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 31 Mai - 22:47 | | |
| Aujourd'hui ces mon anniversaire j'aime beaucoup feter cet fête. Je me demande se que je vai recevoir. Une trottinette est un jolie short. J'adore tout mais cadeau.
Il y a 7 erreurs ! |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 1 Juin - 7:08 | | |
| Dix tu veux dire !
Aujourd'hui ces mon anniversaire j'aime beaucoup feter cet fête. Je me demande se que je vai recevoir. Une trottinette est un jolie short. J'adore tout mais cadeau.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'aime beaucoup fêter cette fête. Je me demande ce que je vais recevoir. Un trottinette et un joli short. J'adore tous mes cadeaux. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 1 Juin - 7:11 | | |
| Aujourdui, une fille du colège c'est évounoui d'en les escaliés ! Les pompiés son arrivés et l'on tous de suite emmené !!
Il y a neuf fautes ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 1 Juin - 14:55 | | |
| Aujourdui, une fille du colège c'est évounoui d'en les escaliés ! Les pompiés son arrivés et l'on tous de suite emmené !!
Aujourd'hui une fille du collège s'est évanouie dans les escaliers. Les pompiers sont tout de suite arrivés et l'ont emmené !!
Se matain, quant je me suis levé, la camionete de mon pére etai garé derriere la meson. les poule se couche en dessou. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 1 Juin - 15:21 | | |
| Se matain, quant je me suis levé, la camionete de mon pére etai garé derriere la meson. les poule se couche en dessou.
Ce matin, quand je me suis levée, la camionnette de mon père était garée derrière la maison. Les poules se couchent en dessous.
|
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 1 Juin - 15:23 | | |
| Le chas de mes voisain n'aimes pas du tous le poisons, il preferes manger les papyons qui voles d'en le ciele bleue ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 1 Juin - 15:32 | | |
| Le chas de mes voisain n'aimes pas du tous le poisons, il preferes manger les papyons qui voles d'en le ciele bleue !
Le chat de mes voisins n'aime pas du tout le poisson, il préfère manger les papillons qui volent dans le ciel bleu.
Demin j'irais a lecole pour voire mais copine, elle on plin de chose a me raconter. |
|
| |
| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|