|
|
| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| | | | Volkswagen
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 3 Mar - 11:09 | | |
| J'ai trouvé !!! Pour les chats qui nous ont aidés hier soirIl faut un s, parce qu'il s'accorde avec le COD "nous" qui est avant l'auxiliaire avoir Je relance : Et là ? |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 24 Sep - 18:00 | | |
| A parmi il n'y a pas de S Je relance: L'aube et moins clair, l'aire moins chaud, Le ciel moins pure, Les long jours sont passées, Les mois charments finissent. Hélas! voici déjà les arbre qui jaunisses! L'autonne est triste avec sa bise et son brouillart, Et l'été qui s'enfui est un amis qui pars. Il y a 14 fautes vas-tu les trouver? |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 27 Sep - 18:06 | | |
| L'aube est moins claire, l'air moins chaud, Le ciel moins pur, Les longs jours sont passés, Les mois charmants finissent. Hélas! voici déjà les arbres qui jaunissent! L’automne est triste avec sa bise et son brouillard, Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part. relance:
texte de Jean de la Fontaine: Voyant son Mettre en joie, il s’en viens lourdemant, Lève une corne toute usé, La lui porte au manton fort amoureusemant, Non sans accompagné, pour plus grand hornement, De son champ gracieux cet action hardi. « Oh ! oh ! qu' elle carese ! et qu'elle mélodie !
12 erreurs à trouver. |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Ven 28 Sep - 14:54 | | |
| Voyant son Maître en joie, il s'en vient lourdement, Lève une corne toute usée, la lui porte au menton fort amoureusement, non sans accompagner, pour plus grand ornement, de son champ gracieux cette action hardi.« Oh ! oh ! qu'elle caresse ! et quelle mélodie !
Je relance:
Un jour, sur ces longs pied, allais je ne sais ou, Le héron au long bec emmenchait d'un long cou. Il cotoyais une rivière. Londe était transparante ainsi qu'aus plus beaux jours. Ma comèrre la carpe y faisais milles tours, Avec le brochet son comprère.
Dernière édition par ABALOU le Jeu 4 Oct - 15:10, édité 1 fois |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 29 Sep - 10:30 | | |
| Un jour, sur ces longs pieds, allait je ne sais où, Le héron au long bec emmanchait d'un long coup. Il côtoyait une rivière. L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours. Ma commère la carpe y faisait mille tours, Avec le brochet son compère.
relance:
L'amitiée est une preuve de conffiance, Ou néssons plus belles confidences, À l'amie des secret ainsi dévoilés, De peines enfouies resté inavouées.
Une épole amie sur laquelle se repose, Nos peines, nos chagrins qui explose, Partager ensemble nos joies, nos douleurs, Cet arc-en-ciel de toutes les couleurs.
Dernière édition par macaron le Sam 29 Sep - 18:50, édité 2 fois |
| | | Coconut !
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 29 Sep - 16:28 | | |
| L'amitié est une preuve de confiance, Ou naissons plus belles confidences, À l'amie des secrets ainsi dévoilés, De peines enfouies restées inavouées. Une épaule amie sur laquelle se repose, Nos peines, nos chagrins qui explosent, Partager ensemble nos joies, nos douleurs,Cet arc-en-ciel de toutes les couleurs.Relance:Un homme qui passais vis la hideuse bête, Et, frémmissant, lui mit son talon sur la tete ; C'était un pretre avec un livre qu'il lisais ; Puis une femme, avec une fleure au corsé, Vint et lui creva l'oeil du bout de son ombrêle ; Est le prêtre était vieux, et la femme était belle. Vinrent quatres écoliers, sereins comme le ciel.– J'étais enfant, j'étais petit, j'étais cruèl ; –Ils crière : « Tuons se vilain animal,Et, puisqu'il est si laid, faisons-lui bien du mal ! »14 fautes ont été glissées dans cet extrait de la poésie Le crapaud de Victor Hugo. Bon courage !
Dernière édition par Coconut ! le Dim 30 Sep - 15:23, édité 2 fois |
| | | Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 29 Sep - 17:13 | | |
| C'est mieux en précisant le nombre d'erreurs à rectifier |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 29 Sep - 17:51 | | |
| Un homme qui passait vit la hideuse bête, Et, frémissant, lui mit son talon sur la tête ; C'était un prêtre avec un livre qu'il lisait ; Puis une femme, avec une fleur au corset, Vint et lui creva l'œil du bout de son ombrelle ; Et le prêtre était vieux, et la femme était belle. Vinrent quatre écoliers, sereins comme le ciel. – J'étais enfant, j'étais petit, j'étais cruel ; – Ils crièrent : « Tuons ce vilain animal, Et, puisqu'il est si laid, faisons-lui bien du mal ! »
( Je ne sais plus quelles sont les fautes que j'ai corrigées j'en suis navrée)
relance:
Jeune et vieux. — Enfant charment a voir, Et couronné de roses, Je montre au cœurs moroses Ce qu'ils voudrait avoir,
Je cours, matin et soir, Après les belles choses, Papillons blancs et roses, Je suis le jeune espoir !
— Vieillars a la voix tendre, Que chacun aime entendre Et cherche à retenir,
J'entre au seuil, et, doux hote, Je rends ce que l'age ôte, Je suis le souvenir !
Évariste Boulay-Paty
10 erreurs à trouver bon courage!
Dernière édition par macaron le Sam 29 Sep - 18:50, édité 1 fois |
| | | Philo Aidactive
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 29 Sep - 18:21 | | |
| - macaron a écrit:
- (Je ne sais plus qu'elles sont les fautes que j'ai corrigées j'en suis navrée)
Il suffit de les mettre en gras au fur et à mesure. |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 4 Oct - 15:30 | | |
| — Enfant charmant à voir, Et couronné de roses, Je montre aux cœurs moroses Ce qu'ils voudraient avoir,
Je cours, matin et soir, Après les belles choses, Papillons blancs et roses, Je suis le jeune espoir !
— Vieillard à la voix tendre, Que chacun aime entendre Et cherche à retenir,
J'entre au seuil, et, doux hôte, Je rends ce que l'âge ôte, Je suis le souvenir !
Évariste Boulay-Paty
Je relance: A une femme:
Enfant ! si j’était roi, je donnerai l’empire, Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genous Est ma couronne d’or, et mes bains de porphirre, Et mes flotte, à qui la mer ne peut sufire, Pour un regard de vous ! Si j’étai dieu, la terre et l’air avec les ondes, Les anges, les démons courbée devant ma loi, Et le profond chaos aux entrailles fécondes, L’éternité, l’espace, et les cieux, et les monde, Pour un baiser de toi ! Victor Hugo, Les feuilles d’automne
12 fautes à trouver. |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 17 Oct - 8:56 | | |
| Enfant ! si j’étais roi, je donnerais l’empire, Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genoux Et ma couronne d’or, et mes bains de porphyre, Et mes flottes, à qui la mer ne peut suffire, Pour un regard de vous ! Si j’étais Dieu, la terre et l’air avec les ondes, Les anges, les démons courbés devant ma loi, Et le profond chaos aux entrailles fécondes, L’éternité, l’espace, et les cieux, et les mondes, Pour un baiser de toi !
Victor Hugo, Les feuilles d’automne
relance Magnifique, tu le sera toujour, O toi, ma maman cherie. Naturell et autentique Intuitive et bienveillantes, Que de qualités tu possèdes ! Unnique à mes yeux, tu Es pour toujour dans mon cœurs.
9 fautes a trouver !
|
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 17 Oct - 9:12 | | |
| Magnifique, tu le seras toujours, ô toi, ma maman chérie. Naturelle et authentique Intuitive et bienveillante, Que de qualités tu possèdes ! Unique à mes yeux, tu Es pour toujours dans mon cœur.
Je relance:
Tu est mon seul plésire, Tu ai mes idée a écrire, Tu et ma joie pour sourire, Ton abcensse me fais souffrir.
9 Fautes à trouver! |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 17 Oct - 9:21 | | |
| Tu es mon seul plaisir, Tu es mes idées à écrire, Tu es ma joie pour sourire, Ton absence me fait souffrir.
Je relance
Salus ! car avans toi les chose n'étaie pas. Salu! dousse ; salut ! puissante. Salut ! de mes regar conductrice inocente Et conseillère de mes pas.
7 fautes à trouver!
Dernière édition par macaron le Jeu 22 Nov - 15:45, édité 1 fois |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 17 Oct - 9:25 | | |
| Salut! car avant toi les choses n’étaient pas. Salut! douce ; salut ! puissante. Salut ! de mes regards conductrice innocente Et conseillère de mes pas.
Je relance:
Il y a souvent plus de chose naufragés au font d'une âme qu'au font de la mer.
Victor Hugo
4 fautes à trouver. |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 25 Oct - 14:29 | | |
| Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer.
Un amis se doi d'être loyal, fidele, Au fils du temps, au cours des ans, Notre amitiés n'an cera que plus belle, Comme un jardin secret fleurisant.
L'amitiée se dit sincère, de toute conffiance, Sans nul désir de reconaissance. Douce écoute réchauffant un coeur, D'une âme en détrece qui conte malheurs.
14 fautes a trouver je tomberais des nues si tu les trouves ! |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 15 Nov - 15:10 | | |
| Un ami se doit d'être loyal, fidèle, Au fil du temps, au cours des ans, Notre amitié n'en sera que plus belle, Comme un jardin secret fleurissant. L'amitié se dit sincère, de toute confiance, Sans nul désir de reconnaissance. Douce écoute réchauffant un cœur, D'une âme en détresse qui compte malheurs. J'espère que tu es tombée des nues !
Dernière édition par ABALOU le Jeu 15 Nov - 15:22, édité 1 fois |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 15 Nov - 15:17 | | |
| faites-vous remarqu er ! |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 15 Nov - 15:21 | | |
| Il ne faut pas de "s" à interdit ou alors, il faut mettre des "s" à bâton. Je relance: |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 15 Nov - 15:40 | | |
| La faute est rétirées ils faut l'écrire retirer!
Gravir la dune les bronche empliees d’aire marain puis découvrir là-bas le miroir bleu au rides crêtés d’écume et son argents éblouissant Descendre vers la plage s’asseoir sur le sable être cet inffime témoin de l’armonie des couleurs et de la matière Regarder l’horisson
10 fautes à trouver. |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 22 Nov - 15:21 | | |
| Gravir la dune les bronches empilées d’aire marin puis découvrir là-bas le miroir bleu aux rides crêtées d’écumes et son argent éblouissant Descendre vers la plage s’asseoir sur le sable être cet infime témoin de l’harmonie des couleurs et de la matière Regarder l’horizon
Je relance: 1ère strophe de "hymne à la nuit de Pierre de Ronsard
Nuit, des amour ministre et sergente fidèlent Des arréts de Venus, et des saintes lois d'elle, Qui secrète accomppagne L'impatient amie de l'heure accoutumé, Ô l'aimée des Dieux, mais plus encore aimés Des étoile compagnes,
8 fautes à trouver, le nec plus ultra serait de toutes les trouver! |
| | | rirififiloulou
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 22 Nov - 15:32 | | |
| Nuit, des amours ministres et sergents fidèles Des arrêts de Venus, et des saintes lois d'elle, Qui secrète accompagne L'impatiente amie de l'heure accoutumée, Ô l'aimée des Dieux, mais plus encore aimée Des étoiles compagnes,
Le rhin Qui coule Un trains Qui roule
Des nixe blanches Sont en prière Dans la bruière
Toutes les fille
À la fontaine J’ai tant des peine
G.Apollinaire, ''Un soir d'été''
6 fautes à trouver, bon courage ! |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 22 Nov - 15:44 | | |
| Le Rhin Qui coule Un train Qui roule
Des nixes blanches Sont en prière Dans la bruyère
Toutes les filles
À la fontaine J’ai tant des peines
G.Apollinaire, ''Un soir d'été''
Demain, dè l’aube, à l’heure où blanchis la campagne, Je partirais. Voit-tu, je sais que tu m’attend. J’irais par la foret, j’irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherais les yeux fixées sur mes pensées, Sans rien voir au deors, sans entendre aucun bruis, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
12 fautes a trouver je tomberais des nues si tu les trouves |
| | | rirififiloulou
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 22 Nov - 15:47 | | |
| Demain, des l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends. J’irai par la forêt, j’irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherais les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrans d’une femme inconnues, et que j’aimes, et qui m’aimes, Et qui n’est, chaque foix, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprends. Car elle me comprent, et mon coeur transparent, pour elle seule, hélas! cese d’être un problème Pour elle seule, et les moiteur de mon front blême, elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brunes, blonde ou rousse? Je l’ingore. Son nom? Je me souviend qu’il est doux et sonore, Comme ceux des aimés que la vie exila. 12 fautes |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 26 Nov - 19:05 | | |
| Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'une femme inconnue et que j'aime et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon cœur transparent, pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse ? Je l'ignore. Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore, Comme ceux des aimés que la vie exila. Je relance: Aujourd'hui je fait j'en aie eu trop mare de parlé Aujourd'hui j'essais de croire que demain sera parfait Sur la ligne à vos marque, feu partez Le temps passe vite donc faut pas trop tardé... Refrain de la chanson Aujourd'hui de Bigflo et Oli. 7 fautes à trouver, bonne chance! Mais ne te crois pas sorti de la cuisse de Jupiter si tu les trouves toutes ! |
| | | | [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|