| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emoi
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 8 Oct - 10:01 | | |
| Quand je serais caméléon
je prendrais la couleur d'érable
en automne où selle de sables
au plage de l'ile d'Oléron
Je serais lampe de néon
pour éclairer ma propre table
je serais couleur cartable
à l'automne où jaune crayon
Est le jour des compositions
noir sur blanc en belle écriture
je copirai les solutions
Mais j'aurais la conscience pure
agissants selon la nature
quand je serais caméléon
Je ne suis pas sûr !
Dernière édition par Ecume le Jeu 8 Oct - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 8 Oct - 19:33 | | |
| Mets tes transformations en gras, regarde comment on fait les précédents posteurs aux autres pages Et pour la corrections, il reste pas mal de fautes à rectifier ... et certaines des corrections ne sont pas celles attendues |
|
| |
Dark Vador
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 8 Oct - 19:51 | | |
| Eh bien Ecume tu vas pouvoir retenter ta chance car il reste encore 13 ou 14 fautes. Tu as même rajouté quelques fautes |
|
| |
Mamadou
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 8 Oct - 21:11 | | |
| A mon tour d'essayer !!! - Dark Vador a écrit:
- Une petite poésie:
quant je serais camélèon je prendrais la couleur d'hérable en otaune où selle de sables au plagues de l'ille d'Oléron
Je serais lanpe de néon pour éclairer ma propre table je serais couleur cartabe à l'otaune où gaune créyon
Est le jours des conpossision noir sur blans en bele écritur je copiré les solusion
Mais j'aurais la concience pur ajissan celon la nature quant je serais camélèon. Les fautes sont :
quant : Quand (lorsque) (il faut la majuscule) un camélèon : caméléon d’hérable : érable en otaune : automne où : ou selle : celle au : aux au plagues : aux plages l’ille : île lanpe : lampe cartabe : cartable l’otaune : automne où : ou gaune : jaune créyon : crayon Est : Et le jours : le jour ou les jours des conpossision : des compositions blans : blanc bele : belle écritur : écriture je copiré : copierais les solusion : solutions la concience : conscience pur : pure ajissan : agissant celon : selon quant : quand (lorsque) camélèon : caméléon
top top top
Maintenant, le texte :
Une petite poésie :
Quand je serai caméléon je prendrai la couleur d'érable en automne ou celle de sables aux plages de l'île d'Oléron
Je serai lampe de néon pour éclairer ma propre table je serai couleur cartable à l'automne ou jaune crayon
Et le jour des compositions noir sur blanc en belle écriture je copierai les solutions
Mais j'aurai la conscience pure agissant selon la nature quand je serai caméléon. !!! Je pense que c'est tout !!!
Dernière édition par Mamadou le Lun 12 Oct - 15:57, édité 3 fois |
|
| |
Dark Vador
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 11 Oct - 17:45 | | |
| Mamadou c'est mieux que Ecume, mais il te reste encore neuf fautes dont deux de grave. |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 11 Oct - 19:28 | | |
| A mon tour !! Quand je se rai camél éon je prendr ai la couleur d' érable en aut omne ou celle de sables aux plages de l'île d'Oléron Je serai lampe de néon pour éclairer ma propre table je se rai couleur cartable à l'aut omne ou jaune crayon Et le jour des compositions noir sur blanc en belle écriture je cop ierai les solutions Mais j'au rai la conscience pure agissant selon la nature quand je ser ai caméléon. Es-tu d'accord ?! ATTENTION : au futur il ne faut jamais de s à la personne JE !! |
|
| |
Pégase
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 11 Oct - 19:34 | | |
| - Lavignoni a écrit:
- Quand je serai caméléon
je prendrai la couleur d'érable en automne ou celle de sables aux plages de l'île d'Oléron
Il y a un problème là, non ? |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 12 Oct - 18:26 | | |
| A mon tour de corriger ses fautes:
Quand je serai caméléon je prendrai la couleur d'érable en automne ou celle de sable aux plages de l'île d'Oléron
je serai lampe de néon pour éclairer ma propre table je serai couleur cartable à l'automne ou jaune crayon
et le jour des compositions noir sur blanc en belle écriture je copierai les solutions
mais j'aurai la conscience pure agissant selon la nature quand je serai caméléon.
Les mots que j'ai mis en rouge sont la correction des fautes que j'ai trouvées. |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 12 Oct - 19:31 | | |
| Ange de la Mort les 3/4 des fautes étaient déja corrigées ! |
|
| |
Dark Vador
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 19 Oct - 11:57 | | |
| Bravo , vous avez trouvé toutes les fautes. Je vous félicite. Mamadou, tu as fait une faute très caverneuse (grave) à automne. Et maintenant c'est à quelqu'un d'autre de poster une dictée avec des fautes.
Dernière édition par Dark Vador le Jeu 5 Nov - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 19 Oct - 17:40 | | |
| Alors à mon tour de mettre ma dictée:
Quant les petite aller la voir dans son village, elle ne se lassée de les embrasser, ce qui n'était déjà pas très agréable, à cause de la barbe, est elle en profitait pour les pincés et leur tirer les cheveux. Son plaisir été de les obligaient a manger d'un pain et d'un fromage qellle avais mi a moisir an praivision de leurs visite. |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 25 Oct - 16:09 | | |
| Qua nd les petite s aller la voir dans son village, elle ne se lassée de les embrasser, ce qui n'était déjà pas très agréable, à cause de la barbe, est elle en profitait pour les pincés et leur tirer les cheveux. Son plaisir été de les oblig eaient à manger d'un pain et d'un fromage qu'elle avais mi à moisir an p révision de leurs visite. Je pense qu'il en reste!! |
|
| |
Malcolm
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 25 Oct - 16:17 | | |
| Les terminaisons en é ... modo va te tu aient |
|
| |
Mamadou
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 1 Nov - 14:55 | | |
| - Ange de la mort a écrit:
- Alors à mon tour de mettre ma dictée:
Quant les petite aller la voir dans son village, elle ne se lassée de les embrasser, ce qui n'était déjà pas très agréable, à cause de la barbe, est elle en profitait pour les pincés et leur tirer les cheveux. Son plaisir été de les obligaient a manger d'un pain et d'un fromage qellle avais mi a moisir an praivision de leurs visite. Les fautes sont : Quant : Quand (lorsque) les petite : les petites (pluriel) aller : allaientne se lassée : ne se lassait pas (négation) est : et pincés : pincer (on remplave par le verbe "vendre") été : étaitobligaient : obliger (encore par le verbe "vendre") a manger : à mangerd 'un pain et d 'un fromage : du pain et du fromage qellle : qu'elle avais : avait (elle : 3° personne du singulier) mi : mis a : à an : en praivision : prévision leurs : leurVoici maintenant le texte : Quan d les petite s all aient la voir dans son village, elle ne se lass ait pas de les embrasser, ce qui n'était déjà pas très agréable, à cause de la barbe, et elle en profitait pour les pinc er et leur tirer les cheveux. Son plaisir ét ait de les oblig er à manger du pain et du fromage q u'e lle avai t mi s à moisir en pr évision de leu r visite. |
|
| |
Ange de la mort
| |
| |
H
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 17 Nov - 10:53 | | |
| Elle regarda alor verre la case d'a côté, ou vivais la quatrième et toute dernière épouze de son paire. La, elle vi celle-ci, était a peine plus àgé qu'elle, se précipité à l'intérieur.
A vous de jouer!!!
Dernière édition par Haribo le Mar 15 Déc - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
H
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 18 Nov - 16:45 | | |
| Bien, alors on ne veut pas faire une petite dictée aujourd'hui?!!! |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 24 Nov - 18:45 | | |
| Les fautes du texte sont : Alors, vers, d'à, où, vivait, épouse, père, là, vit, à, agé, précipitait.
Voiçi le texte : Elle regarda alors vers la case d'à côté, où vivait la quatrième et toute dernière épouse de son pére. Là, elle vit celle-çi, était à peine plus agé qu'elle, se précipitait à l'interieur. |
|
| |
H
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 28 Nov - 15:21 | | |
| Tout est bon!!!! Bravo Ange de la mort tu as trouvé toutes les fautes
Dernière édition par Haribo le Ven 26 Fév - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 6 Déc - 12:30 | | |
| A moi de poser une autre dictée :
Lorcquils vire que je ne demander plus a mangait, ils conduisires devant moi une personnes d'un ran supérieur qui méttait envoyer par ca majesté. |
|
| |
Loukoum.
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 6 Déc - 14:15 | | |
- A moi de poser une autre dictée :
Lorcquils vire que je ne demander plus a mangait, ils conduisires devant moi une personnes d'un ran supérieur qui méttait envoyer par ca majesté. Allor les fautes sont.:Lorsqu'ils virent que je ne demandais plus à manger, ils conduisirent devant moi une personnes d'un rang supérieur qui métait envoyé par ça majestée.Je ne suis pas sûr de les avoir tousse trouvé.
Dernière édition par Loukoum le Jeu 10 Déc - 17:58, édité 2 fois |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 7 Déc - 18:02 | | |
| C'est bien Loukoum mais, tu n'as pas trouvé toutes les fautes. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 10 Déc - 18:25 | | |
- A moi de poser une autre dictée :
Lorcquils vire que je ne demander plus a mangait, ils conduisires devant moi une personnes d'un ran supérieur qui méttait envoyer par ca majesté. Lorsqu'ils virent que je ne demandais plus à manger, ils conduisirent devant moi une personne d'un rang supérieur qui m'était envoyé par sa majesté. |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 29 Déc - 13:05 | | |
| Bravo petit ange tu as trouvé toutes les fautes.
Quelqu'un peut en poster une autre pour relancer top
Dernière édition par Ange de la mort le Dim 10 Jan - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Mécano
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 7 Jan - 14:52 | | |
- Bravo petit ange tu as trouver toutes les fautes.
Quelqu'un peut en poster une autre pour relancer Moi j'ai trouvé la tienne. |
|
| |
| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|