La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

problèmes d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 84

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:30

Avant, j'avais une amie, mais elle était très négative... On pourrait dire d'elle qu'elle était un oiseau de mauvais augure tellement qu'elle était pessimiste. Quand on se disputait, elle était assez agressive et agissait toujours comme une harpie, donc un jour, je suis venue la voir en lui disant d'une voix de Stentor que notre amitié s'arrêtait là. Elle tomba des nues, tant elle semblait surprise, car je ne lui avais jamais parlé ainsi avant. Elle n'est plus jamais venue me parler depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:36

Personnellement, je n'ai pas de problème avec mes amies, parce qu'elles sont toujours gentille.

Avec elles, la l'oisiveté n'existe pas, car nous rigolons, nous nous amusions et une de mes amies raconte souvent des balivernes et cela nous fait marrer.


J'ai beaucoup de chance de les avoirs et j'espère qu'elles aussi on de la chance de m'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:48

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème d'ami. Une fois, j'ai fait exprès de leur raconter des sornettes, et ils m'ont cru, puis je leur ai dit : "vous m'avez cru parce que je suis votre ami ou parce que vous êtes ingénus ?" Sans eux, tous les jours, je serais nonchalant. problèmes d'amis - Page 11 560444
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:28

Avant, j'avais une amie toujours très négative et pessimiste, c'était vraiment un corbeau de mauvais augures ! En outre, elle était souvent  agressive, telle une harpie.
Comme
elle me faisait des coups en douce, j'ai éprouvé de la rancune envers elle, décidée à lui faire payer, et j'étais donc devenue vindicative à son égard.  sgr e
Mais, heureusement, je ne suis plus amie avec elle depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:48

Moi ! Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes amis : mon meilleur ami Théo ne fait jamais d'histoire, au contraire !


Par contre, je m'embrouille souvent avec certaines filles, même si souvent cela ne dure pas si longtemps que ça.


Je n'aime pas les gens qui font énormément d'histoires : je préfère les personnes qui ont de l'humour et qui sont joyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:48

Un jour, une amie m'a intimé l'ordre de faire quelque chose dont je n'avais pas envie. Outre cela, elle me l'a dit avec un air sournois et arrogant, ce que je n'ai pas apprécié et je ne me suis pas laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:58

Ces temps-ci, il y a des disputes dans mon groupe d'amies. Ce n'est pas la première fois et très souvent ça commence ex nihilo, à partir de rien. A chaque fois, il y en a une qui se vexe par rapport à ce qu'a dit une autre et vice versa. Comme, avec certaines de mes amies, nous ne sommes pas dans l'histoire, on les laisse se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bruta



Nombre de messages : 44

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:05

Certains se croient sortis de la cuisse de Jupiter, ils sont imbus de leur personne. problèmes d'amis - Page 11 429809 
Ils pensent qu'ils peuvent nous parler avec condescendance, comme si on était des moins-que-rien, ils pourraient au moins s'excuser car se sont quand même mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Prima



Nombre de messages : 17

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:36

Moi, il y a des personnes qui m'énervent problèmes d'amis - Page 11 1f624  ! Ce sont ceux qui veulent commander une personne ! Du coup, elle se retrouve sous la férule de cette personne. Elle se croit Fortis. Surtout qu'elles sont amies ???! Je ne comprends pas !


Dernière édition par Prima le Ven 26 Mai - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madrilaine64



Nombre de messages : 28

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:25

Je n'ai pas souvent de problèmes au collège, mais le peu de petites histoires que j'ai pu avoir mon fait remarquer que les garçons font souvent preuve de condescendance et d'arrogance envers nous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
TT7



Nombre de messages : 82

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:02

Évitez de faire des conflits avec vos amis ça vous met dans des états mélancoliques pour rien. Les problèmes sont souvent éphémères, je trouve sa désolants que des personnes se fassent des problèmes alors qu'ils sont amis.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:12

Cela fait maintenant pas mal de temps qu'une personne de ma classe m'insulte et me nargue parce qu'il a une meilleure note que moi ou bien parce qu'il rentre chez lui avant moi quand on finit par une heure d'étude.
  Au début, je pensais que c'était juste manière de rigoler, car je connais cette personne depuis la maternelle et que nous étions meilleurs amis. Mais je me suis vite rendu compte que cette personne voulait m'éloigner de mes autres amis. Par exemple, quand je parle à quelqu'un, la personne (que je vais appeler narcissique afin de ne pas perdre le fil) vient me couper la parole et s'en va avec la personne à qui je parlais. Et quand je parle à quelqu'un, il doit toujours savoir ce que je lui dis ! A chaque fois, le narcissique part avec la personne à qui je parlais et lui demande "elle t'as dit quoi?" ou "vous parliez de quoi?".
  Et ne parlons pas de toutes les fois où il a une meilleure note que moi ! A chaque fois que cela arrive, il se croit sorti de la cuisse de Jupiter et ne peut pas s'empêcher de me dire "T'as eu quelle note?" "Tu feras mieux la prochaine fois.." "Ah, Moi, j'ai eu plus !"
  
Au bout de quelques mois, j'en ai eu marre et suis allée le dire à mes parents. Il y avait de quoi dire, j'avais passé deux heures à leur expliquer tout ce qui s'était passé ! Maintenant, je sais que si j'ai des problèmes, je peux leur en parler, je serai sous leur égide.
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:43

Des fois, il arrive que je fasse des choses qui ne plaisent pas à mes amies, comme une mauvaise blague par exemple.
Le problème, c'est que par la suite, je m'attire les foudres de mes autres amies.
Mais heureusement, la situation finit toujours par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:00

Je n'ai pas vraiment de problème avec mes amies.


Cependant, je trouve ça un peu nul de se créer des problèmes.



Et les gens à qui ça arrive, ils  ressentent peut-être de l'indignation.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:22

Lorsque j'étais petite, j'étais meilleure amie avec une fille, nous étions alter ego.
Nous restions toujours ensemble, cela semblait impossible de nous séparer.
Un jour, ma mère, qui était lucide sur la situation, m'a fait remarquer que ma copine se servait de moi et me manipulait.
Ainsi, je lui ai dit ses quatre vérités en face et elle est tombée des nues.
Elle ne me croyait pas et me prenait encore de haut, alors je fulminais de colère et me mis lui crier dessus.
J'agissais comme une furie, car j'étais très en colère.
Elle pensait que j'étais dans un mauvais jour, que je jouais les Cassandres.
Mais c'était son comportement qui était le cassus belli, l'origine du problème qui me mettai hors de moi.
Nous avons ainsi arrêté de nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zara

Zara

Nombre de messages : 71

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:39

Je viens de me disputer avec une amie, j'avais déjà essayé de repartir du bon pied avec elle, mais hier, elle a dépassé les bornes (notre amitié était suspendue qu'à un fil et il vient de casser.).
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 75

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:37

Mes amies sont aimables, agréables, drôles, en tout cas, elles sont positives. Mais, à une époque, j'ai eu des "amies" perfides qui me trahissent, et qui jouer avec mes sentiments. Elles étaient toutes concernées par la duplicité, elles pouvaient être amusantes avec moi, mais après, dans mon dos, elles me critiquaient. Je trouve ça dégoutant. Elles avaient aussi la manie de me raconter des histoires qu'elles avaient vécues de façon équivoque, donc je n'ai jamais été sûre de ce qu'elles disaient. Cependant, mes amies d'aujourd'hui me parlent sans ambiguïté, et heureusement.


Dernière édition par lune.7119 le Mar 12 Déc - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:59

Avec de vraies amies, il ne devrait jamais n'y avoir aucune ambigüité. Il faut pouvoir tout se dire, il n'y a pas une de subalterne par rapport à l'autre.
Un jour, une amie s'est servie de moi, c'était une ingrate qui racontait des inepties. Moi, je préfère profiter de la vie, partager de l'allégresse avec mes amies épicuriennes et suivre notre devise qui est : Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 84

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:50

Ma sœur et son amie forment un tandem inséparable. Son amie est très gentille et est un vrai foudre de guerre mais, si elle est blessée dans son ego, elle peut vite fulminer et devenir belliqueuse, donc même si je ne suis pas d'humeur, des fois, je lui fais quand même un sourire, qui ressemble davantage à un petit rictus, par peur de subir ses foudres.
Revenir en haut Aller en bas
TT7



Nombre de messages : 82

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:50

Moi, je n'ai jamais eu de problème avec mon alter ego, car on s'est promis d'être amis ad vitam aeternam, et surtout qu'on ne se crois pas sorti de la cuisse de Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:11

Je n'ai plus de problème d'amis et heureusement, c'est tellement plus agréable. content
Certaines de mes amies étaient opportunistes et ça fait disparaître toute confiance existante. moy
Une de mes amies était mise à l'index par d'autres du groupe et je trouve ça déplorable. sgr e
Elles lui faisaient vivre l'opprobre, heureusement ce n'est plus le cas.
Elles étaient même condescendantes à son égard, je suis soulagé que ce ne soit plus d'actualité. content
Elle était devenue maussade, elle n'avait plus aucune joie de vivre.  e k
Revenir en haut Aller en bas
crapaille

crapaille

Nombre de messages : 10

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:51

Mon ami habite dans une villa, je crois qu'il est riche comme Crésus.
Revenir en haut Aller en bas
ferrarie

ferrarie

Nombre de messages : 32

problèmes d'amis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:07

A chaque fois que je suis avec mes amis je suis malchanceux: ce sont de vrais compagnons d'infortune.(dur à croire et pas de contexte pour comprendre cela et en quoi eux aussi seraient en galère. Donne au moins un exemple, sinon ça a l'air d'une phrase bien pipeau problèmes d'amis - Page 11 560444 )
Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Sujets similaires

-
» Les problèmes auditifs !
» Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération