| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Hélios
| |
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 13 Nov - 18:07 | | |
| Héhé moi j'ai n'est eu que 80%de réussite.Je me suis tromp er sur argumentation |
|
| |
-Antigone-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 13 Nov - 19:18 | | |
| Diagnostic tu veux dire, qui n'est pas une argumentation, mais identification d'un problème... |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 13 Nov - 20:58 | | |
| Je viens d'avoir 80 % ma mauvaise réponse était synthèse ! J'ai répondu : "règles de grammaire" cependant la bonne réponse pour "synthèse " est union d'éléments en un tout Or maintenant il est dans ma tête |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 13 Nov - 21:02 | | |
| Bouh la menteuse Avec cette définition peu compréhensible et non reformulée comme celle-là et sans phrase d'exemple, j'ai un sacré doute |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 13 Nov - 21:13 | | |
| Aujourd'hui j'ai fait mon premier 100 % néanmoins je retiendrais le mot dont je n'étais pas sûr :
Préalable : doit être fait d'abord, en premier lieu, avant une autre chose à faire.
Exemple : une autorisation préalable des parents est nécessaire avant de faire certaines choses ( voyages, etc.).
Faire une recherche préalable en vocabulaire pour pouvoir utiliser ensuite ces mots en rédaction |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 14 Nov - 22:49 | | |
| - Modo a écrit:
- Bouh la menteuse
Avec cette définition peu compréhensible et non reformulée comme celle-là et sans phrase d'exemple, j'ai un sacré doute Non monsieur je vous assure qu'il est dans ma tête puis que je comprends la définition ! top |
|
| |
Griffon
| |
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 15 Nov - 10:20 | | |
| 80 % voilà mon score . Ma seule erreur est : colliger --> qui signifie " rassembler des documents ". |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 15 Nov - 10:41 | | |
| Mot très rare en fait, voire inusité (peu ou pas employé) . Les mots du tests d'aujourd'hui ne revêtent pas un intérêt particulier (faites-le juste comme ça, à l'oral, sans forcément en sélectionner à l'écrit) Pour progresser en vocabulaire, préférez pour aujourd'hui le "jeu des analogies" |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 16 Nov - 17:28 | | |
| J'ai fait aujourd'hui 60% , je suis incompétente ! Alors, j'ai fais une faute à manomètre qui veut dire : appareille qui mesure ou estime la pression d'un fluide ! Et la deuxième faute s à dosimètre qui veut dire : appareil à mesurer la quantité de radiations nucléaires
Dernière édition par IDEFIX le Mer 7 Jan - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 16 Nov - 17:55 | | |
| Tu n'as pas lu le post au-dessus du tien ? |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 17 Nov - 11:23 | | |
| Mon score est de 60% aujourd'hui . Mes lapsus sont : optomètre --> appareil qui mesure l'actuité visuelle . Et ergomètre --> la quantité de travail physique ( Mots techniques rares et inusités - peu employés- aujourd'hui, se reporter plutôt au topic vocabulaire " des analogies" |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 17 Nov - 20:28 | | |
| Mes lapsus : Optomètre et taximètre. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 19 Nov - 15:04 | | |
| Pour un premier coup c'est pas mal 80% mais je pense faire beaucoup mieux or ce n'étais que un début |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 19 Nov - 15:13 | | |
| Mafflu ne sera pas le mot du jour à retenir En revanche les trois autres, je les rajoute sur ma liste du classeur ! |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 20 Nov - 10:18 | | |
| Et un petit 40% Mes 3 erreurs sont : aride --> dépourvu d'humidité, de végétation escarpé -->abrupt, à pic fétide--> malodorant, nauséabond |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 20 Nov - 10:37 | | |
| Aujourd'hui j'ai aussi fait 60 % à : ARIDE c'est une terre asséché, c'est-à-dire désertique ! Voici un cliché(photo) représentant une terre ARIDE puis une autre faute à : ESCARPé : se dit d' une montagne pentue, raide ! Une montagne très escarpée (pentue) !!! Avec un fort escarpement top |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 21 Nov - 17:52 | | |
| 80% .Voilà mon score . Ma seule erreur fut le mot : céruléen ==> bleu ciel . Cet objet est bleu céruléen . |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 22 Nov - 11:33 | | |
| 40% aujourd'hui à : Le Pedigree : papier prouvant la généalogie d'un animal attestant qu'il est de "race" ... d'où le nom de la marque de croquettes pour chien Un Pétiole : le pétiole d'une feuille Un Piedouche : le petit socle d'une statut ou d'un vase |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 22 Nov - 14:36 | | |
| |
|
| |
SPIDER
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 22 Nov - 14:50 | | |
| Les motifs dits pied-de-poule.... qu'est-ce que ça fait vieux je trouve Mais bon, pour aujourd'hui je retiens un pedigree ( attestation qu'un chien est de race) Mon chien a obtenu son pedigree top |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 23 Nov - 19:43 | | |
| Dis pas ça, mon père a offert un chapeau avec des motif pied de poule à ma mère Répudier :rompre son mariage en chassant sa femme ( comme dans l'ancien temps ou maintenant encore certains pays ) Le roi répudia sa deuxième femme qui ne pouvait lui donner d'enfant pour en prendre une autre. Il la répudia sans rien lui donner et elle fut chassée de son harem. |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 24 Nov - 17:48 | | |
| 100% du premier coup .
Le mot que je retiendrai est :
débonnaire ==> d'aspect totalement inoffensifCe chien a l'air parfaitement débonnaire |
|
| |
Kawai
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 24 Nov - 18:11 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%. Mon erreur était sur débonnaire. Se dit d'une personne d'aspect inoffensif ou de grande bonté |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|