| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Mar - 12:13 | | |
| Aujourd'hui 0 % Ma bavure la plus frappante a été :
Ornithologie : L'étude des oiseaux. |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Mar - 12:22 | | |
| AUjourd'hui j'ais obtenue 80% de réussite. Ma bévue est ornithologie qui veut dire les oiseaux. Cette ornithologie est resplandissante. |
|
| |
-Hélios
| |
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Mar - 14:40 | | |
| - Cléopâtre a écrit:
- J'ai eu 80 % Mon erreur est déontologie :
Déontologie : Définition : Où est la définition ? |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Mar - 16:50 | | |
| Cléopâtre a sûrement posté sa réponse un peu trop vite ! Enfin ... Revenons à nos teston ! ( Chut fiesta ! ) Mon score est de 80 % ! Ma bévue : Typologie : c'est une démarche, souvent scientifiques, qui consiste à définir un nombre d'espèces pour faciliter l'analyse, la classification ... Le président de la république doit faire énormément de typologie ! Pour savoir comment ce passe notre pays ! |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Mar - 16:55 | | |
| Bonjour Bonjour. Au test d'aujourd'hui j'ai obtenu 80 %. Ma bévue est Typologie, c'est-à-dire classification systématique... Une image d'oenologie (techniques et étude de la fabrication du vin), car j'ai trouvé ce mot vraiment spécial... |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Mar - 17:29 | | |
| Moi j'ai eu 80 % de réussites
Ma seul erreur était oenologie qui veut dire des techniques de fabrication du vin. |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 5 Mar - 21:15 | | |
| Aujourd'hui, j'ai obtenu 100% de bonnes réponses. Je n'étais pas trop sûr de la signification du mot "mythologie. J'ai fait le rapprochement avec la mythologie en histoire qui est l'étude des légendes et des croyances (des peuples anciens).
_________________ |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 5 Mar - 21:42 | | |
| Ma seule et unique bavure est Typologie: Une typologie est une démarche, souvent scientifique mais fondée sur une étude, consistant à définir un certain nombre de types afin de faciliter l'analyse, la classification et l'étude de réalités complexes. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 6 Mar - 12:26 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % ! top Ma seule et unique bévue est : un Grain : C'est un violent coup de vent qui ne dure que quelques minutes ! Sur mer, il y a de soudain coups de grain parfois assez violents ! |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Mar - 11:45 | | |
| - Mounix a écrit:
- Cléopâtre a écrit:
- J'ai eu 80 % Mon erreur est déontologie :
Déontologie : Définition : Où est la définition ? Ah oui excusez-moi... la sonnerie avait tinter (sonner) et je n'avais point fini de copier, je crois qu' au lieu d'avoir cliquer sur brouillon ça a été "envoyer"... |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Mar - 11:50 | | |
| J'ai eu le même score de FIESTA toutefois, aujourd'hui : 80 % ! Je trouve qu'au test du vocabulaire du jour j'ai souvent qu'une bévue ! (En se moment) Cela veut peut-être dire que je fais des améliorations ! Je suis radieuse, béate... Voici ma maladresse : sublimation (J'ai fait une erreur à un mot autant sublime ! Donc revenons, revenons oui sublimation : C'est le passage de l'état solide à l'état gazeux ou de la glace en vapeur d'eau ! Sans passer par l'état liquide ! |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Mar - 11:58 | | |
| J'ai eu 80% : ma faute c'est sublimation : Sublimation : Passage de la glace en vapeur d'eau, sans passer par l'état liquide. |
|
| |
-Hélios
| |
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Mar - 20:15 | | |
| J'ai aussi obtenu 80 %, aujourd'hui .
Mes bévues sont baromètre, c'est-à-dire un instrument qui sert à mesurer la pression atmosphérique. Un exemple : "En montagne, il doit sûrement avoir un baromètre qui sert à mesurer la pression atmosphérique..."Et ma seconde erreur est sublimation, c'est la transformation de glace en vapeur d'eau...
Dans le redoux du printemps, la glace doit subir une étape de sublimation. |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Mar - 22:28 | | |
| 100% pour moi aujourd'hui. Le sujet du test jour est basé sur la météo. J'ai obtenu 100% car la météo est un domaine qui m'attire particulièrement Voici plusieurs liens de site métérologique:
ici
mais aussi ici
mais aussi ici |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Mar - 15:27 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % top Ma bévue est : Un anticyclone : C'est une zone de basses pressions. Exemple : Avec mon frère, nous sommes allés dans une zone d'anticyclone pour mettre en place une éolienne. Voici un anticyclone qui arrive sur la France. |
|
| |
Dragonfly
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Mar - 15:54 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'apprendre des mots dont j'ignorai leur signification comme par exemple :un héliographe est : un appareil de mesure qui enregistre "les heures d'ensoleillement"-------------------------------------------------------------------------------- un cirrus est : un nuage "de haute altitude" J'ai tout de même atteint 60 % |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Mar - 18:01 | | |
| 80% aujourd'hui top . Ma seule erreur était un cirus qui est un nuage de haute altitude . Voici des cirrus |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Mar - 11:10 | | |
| 80% pour ma part !
Mon erreur est isobare :
Isobare : indique un climat tempéré. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Mar - 18:29 | | |
| Aujourd'hui 80 % Ma bavure a été : Chinook : Montagne rocheuses. |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Mar - 19:11 | | |
| 60 % pour moi, aujourd'hui.
Mes erreurs sont troposphére, c'est-à-dire la couche d'atmosphére la plus prés de la Terre. "Les montagnes se situent dans la troposphére...ainsi que les nuages".
Et aussi conjonction, terme qui unit deux éléments... |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Mar - 21:27 | | |
| 80% aujourd'hui . Ma seule erreur était chinook, ce sont des montagnes rocheuses top . Voici des chinook top |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 10 Mar - 13:45 | | |
| Aujourd'hui 60 %
Mes bévues ont été :
Sémantique : Du sens des mots.
Tréma :Se prononce. |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 10 Mar - 18:42 | | |