| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ange de la mort
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 20 Sep - 18:36 | | |
| Moi j'ai eu 100% mais j'ai douté sur 2 mots ethnologie et graphologie. Ethnologie étude des caractères du peuple, et graphologie étude de l'écriture.
Ex: en graphologie, faire des ronds sur les I révèlerait une personnalité soit encore peu mature soit un peu renfermée voire un peu égoïste |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 20 Sep - 20:25 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%, ma bavure a été : L'Ethnologie (Etude des peuples, de ses coutumes, façons de vivre, recueillies par l'ethnographe, un savant qui les observe). Sans l'Etude ethnologique faite à l'époque, peut-être qu'on ne saurait plus rien de qui étaient vraiment les indiens aujourd'hui l'ethnologie des indiens ou d'un autre peuple, présent ou passé, permet de savoir comment vit ou vivait une tribu, ethnie, société ou civilisation, ce qu'ils mangeaient, quelles étaient leur traditions, façon de vivre, de penser, etc. |
|
| |
Petit Spirou
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 21 Sep - 17:51 | | |
| Wouhou! 80% Le mot au quel je me suis tromper est phlébologie. La phlébologie : C'est une des nombreuses branches de la medecines qui étudie quant à elle l'ensemble du système veineux (et ses maladies) Ma grand mère a souffert d' une phlébite, un problème de veines alors elle a été voir un Phlébologue. |
|
| |
Lay Lay
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 21 Sep - 18:41 | | |
| J'ai fait 80%.Je me suis trompé sur le mot physiologie. La physiologie : C'est une science qui étudie la nature physique et le fonctionemment d'un organisme vivant. Ceci est une anatomie physilogique d'un corps humain. EX: En SVT nous avons vu l'anatomie physiologique du corps humain. |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 21 Sep - 19:18 | | |
| Aujourd'hui 80% Ma bavure était: un grain Définition: un grain : Averse soudaine, de courte durée, souvent accompagnée de vent. OULALA !! Ce n'est qu'un grain mais rentrons vite boire un chocolat, le temps que sa passera. |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 21 Sep - 20:00 | | |
| Mon mot et SpéléologieLa spéléologie est l'activité qui consiste à repérer, explorer, étudier, cartographier et visiter les cavités souterraines, puis à partager ses connaissances. Celui qui pratique ainsi est appelé un spéléologue. Après une bonne descente en spéléologie, voici un spectacle bien mérité !! |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 21 Sep - 20:49 | | |
| - Lay Lay a écrit:
- J'ai fait 80%.Je me suis trompé sur le mot physiologie.
La physiologie : C'est une science qui étudie la nature physique et le fonctionemment d'un organisme vivant.
Ceci est une anatomie physilogique d'un corps humain.
EX:
En SVT nous avons vu l'anatomie physiologique du corps humain. Quant à moi, c'est presque au hasard que j'ai choisi la bonne réponse. J'ai hésité mais bon ça fait que j'avais 100%. Pour les autres j'étais sûre. _________________ |
|
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 21 Sep - 21:11 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 % et comme dit Modo vaux mieux laisser tomber ces mots-là. |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 22 Sep - 18:54 | | |
| aujourd'hui j'ai eu 80% ma faute est barométre barométre: Le baromètre est un instrument de mesure, qui sert à mesurer la pression atmosphérique. Pour savoir le temps de demain je regarde le barométre |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 22 Sep - 19:29 | | |
| Aujourd'hui 80% Ma bavure est : un mirage. Définition: un mirage: observé surtout dans les déserts des pays chauds, c'est l'illusion d'une nappe d'eau s'étendant à l'horizon et reflétant la végétation et les dunes environnantes. Exemple: Tout à coup, un mirage s'étendit devant nous. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 22 Sep - 19:37 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%, ma bavure a été "nébulosité"(une partie du ciel couverte de nuages):
Voici une nébulosité:
Le ciel serait tout bleu si il n'y avait pas cette nébulosité. |
|
| |
Petit ange
| |
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 23 Sep - 14:12 | | |
| Whaouah! quelle belle photo de nuages, j'adore. Bon, je ne suis pas forte en météo on dirait, j'ai fait deux fautes: CIRRUS (nuage d'altitude) au dessus des coquelicots on devine quelques CIRRUS. et CONVECTION, (mouvement vertical de l'air) ne sachant pas trop j'ai répondu au hasard, chaleur dégagée par l'océan) top en y réfléchissant c'était assez idiot comme réponse. _________________ |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 23 Sep - 17:32 | | |
| 40% pas terrible, une de mes fautes est éolienneune éolienne : Une éolienne est un dispositif qui utilise la force motrice du vent pour produire de l'électricité Ces éoliennes produisent énormément d'électricité grâce à l'énergie du vent top |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 23 Sep - 18:05 | | |
| Aujourd'hui, j'ai réalisé un sans faute , même si j'ai longuement hésité sur la signification du mot héliographe. J'ai procédé par élimination. Un appareil mesurant les variations de températures devrait certainement avoir un nom comportant le préfixe "thermo", comme thermomètre. De même, un appareil mesurant le degré d'humidité devrait très certainement avoir un nom affublé du préfixe "hydro", comme par exemple hydrométrie.
_________________ |
|
| |
Lupa
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 23 Sep - 19:39 | | |
| aujourd'hui je suis arrivée à 40%, c'est pas très fort ... mais je vais m'exercer. "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".Voici l'un des mots où j'ai fait une ereur: CIRRUSLe cirrus est un genre de nuage qui ressemble à un voile un peu éfiloché. |
|
| |
Fashion
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 23 Sep - 20:42 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 100%
Avec l'aide de ma grande soeur =/ Elle m'a aidé pour le mots "anticyclone", ce qui veut dire zone de haute de pression. |
|
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 23 Sep - 22:43 | | |
| Moi mon erreur était sur le mot CONVECTION , jamais entendu parler auparavant. UNE convection: est un ensemble des mouvements générés dans une masse fluide du fait des différences de densité en divers endroits de la masse et aux différences de température. Si une masse de liquide est réchauffée dans sa partie inférieure, le liquide chaud le plus voisin de la source thermique diminue en densité et tend à remonter en cédant la place à du liquide plus dense et plus froid. Ce phénomene nous le trouvons souvent sous plusieurs aspects dans des casseroles, atmosphére, étoiles etc. Voici le shéma d'une convection: |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 24 Sep - 10:23 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80 %, ma bavure a été isobare (ligne sur une carte qui relie des points d'égales pressions atmosphérique.) Voici une isobare : A la météo, ils ont montré une isobare. |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 24 Sep - 11:17 | | |
| moi c'est le chinook qui m'a posé problème. Je n'en avais jamais entendu parler!
je fais un copier/coller de Wikipédia:
Le terme est issu du Chinookan dialecte de la tribu des Chinook, amérindiens de la côte nord-ouest de l'Amérique. La culture populaire veut que Chinook signifie mangeur de neige, un fort Chinook pouvant faire fondre jusqu'à 30 cm de neige par jour. La neige fond en partie, alors que le reste s'évapore sous l'action du vent sec. _________________ |
|
| |
Mystère
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 24 Sep - 18:00 | | |
| Aujourd'hui, j'ai appris ce que voulait dire le mot Chinook. C'est un vent chaud et sec des montagnes rocheuses. |
|
| |
Licorne
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 24 Sep - 18:10 | | |
| Aujourd'hui j'ai appris le mot EL NINO: c'est un courant chaud d'eaux équatoriaux. |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 24 Sep - 19:03 | | |
| 100% aujourd'hui mais je choisit le mot troposphère: une troposphère une une couche qui es la plus proche de la terre. En ce moment nous vivons dans la troposphère et grâce à elle nous pouvons vivre en paix |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 24 Sep - 19:24 | | |
| Anaconda, chapeau! par ce que Chinook je ne crois pas l'avoir déjà rencontré ailleurs qu'aujourd'hui et pourtant c'est assez impressionnant ce que je peux lire comme genres différents! _________________ |
|
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 24 Sep - 20:08 | | |
| Moi j'ai eu 80%. Mon erreur a été sur le mot el ninoEl nino:C'est un courant aérien qui provoque des pluies très abondantes. Cependant j'ai relevé ce mot qui n'est pas très utile chez nous je l'avoue. |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|