La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'adolescence, une période heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pour vous, l'adolescence est-elle une période heureuse?
Oui, parfaitement.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_lcap18%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 39 ]
Oui mais..
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_lcap44%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_rcap
 44% [ 95 ]
Pas vraiment.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_lcap21%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 44 ]
Pas du tout.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_lcap8%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Un autre avis ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_lcap8%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 214

AuteurMessage
Etincelle64

Etincelle64

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:50

L'adolescence est la période qu'on surnomme l'âge ingrat. C'est une période où les adolescents se montrent rétifs envers leurs parents : ils se rebellent souvent et refusent d'obéir. Durant cette période, les professeurs peuvent devenir de véritables Pygmalions pour certains élèves. En effet, certains adolescents ont besoin de modèles et de cadres. Les professeurs peuvent alors être de véritables guides. Ils peuvent même créer des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
light

light

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:09

Oui, l'adolescence est souvent une période qu'on peut appeler "l'âge ingrat". Certains adolescents vont ce rebeller, en faire qu’à leur tête, ils vont être rétifs envers leur entourage, c'est une période qui peut être compliquée pour nous, mais aussi pour notre entourage. D'autres peuvent être tout l'inverse : ils sont affables et écoutent leur entourage, ce qui est important. À l'adolescence, les émotions peuvent se ressentir 100 fois plus grandes qu’elles  le sont, cela peut rendre l'adolescent fébrile. Personnellement, j'aime beaucoup aller voir mes amis en dehors du collège, m'amuser avec eux, certains préfèrent la quiétudeils aiment rester chez eux avec des occupations qu'ils aiment.
Pour ma part, l'adolescence est une période heureuse, cette période est unique, j'ai rencontré des personnes formidables et je passe des moments exceptionnels.
$BAKUGO$

$BAKUGO$

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 7:41

Je ne comprends pas vraiment l'expression "âge ingrat" pour définir l'adolescence, car je suis un adolescent toujours affable, respectueux, et indubitablement sympathique. kin g 

Je suis, de plus, très mignon, puisque ma mère n'arrête pas de me dire : "sois mignon, range la vaisselle, fais ceci ou cela...". Parfois, il est vrai, mes professeurs me reprochent mon indolence en cours. Je suis à chaque fois surpris de cette remarque car il est de notoriété publique que je suis un garçon plutôt agité. s urp
Fluttie!.8

Fluttie!.8

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:02

Je ne pense pas qu'on puisse y répondre réellement, tout dépend de plein de choses : L'adolescence, une période heureuse ? - Page 6 429809
- Déjà, cela dépend de chacun d'entre nous.
- De notre état moral du moment,
- De notre entourage aussi, etc.

Alors, même si l'adolescence, c'est travailler en cours pour rentrer et encore travailler, c'est avoir des problèmes avec ses amis, parfois avec d'autres personnes qui peuvent te "juger", te critiquer, et même parfois te harceler, c'est aussi avoir des différends avec tes parents, des déceptions, etc.

Même si c'est aussi beaucoup de gens qui se regardent le nombril, qui pensent "katos agathos" (que si on est beau, on est bon), beaucoup sont vindicatifs (désireux de se venger) au moindre petit écart de ta part, c'est sortir de ses mœurs habituelles (habitudes de vie).

L'adolescence, c'est surtout une période de test, où l'on cherche qui on est, qui on veut être, comment on veut être, un moment où l'on fait ses marques dans notre début de vie remplie de devoirs, de priorités, de contraintes, etc.

C'est parfois se réconcilier avec notre "nous enfant", une période où on s'embrouille, où l'on tombe, où on se relève, mais parfois pas, ou commence à goûter aux douceurs ém u et au malheur, déceptions de l'amour.

Je dis ça, mais c'est ce que moi, j'observe dans ma vie et celle des autres et peut-être que pour mon voisin, c'est tout à fait différent.

Parce que l'adolescence est la période, pour moi la plus importante, c'est celle où on se construit intérieurement et extérieurement, où on apprend à mieux se connaître et à connaître les autres.

Elle est remplie de ses mille moments de joie clap  et ceux de tristesse... ple ur

L'adolescence, une période heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6