|
|
| L'adolescence, une période heureuse ? | |
| |
Pour vous, l'adolescence est-elle une période heureuse? | Oui, parfaitement. | | 18% | [ 39 ] | Oui mais.. | | 44% | [ 95 ] | Pas vraiment. | | 21% | [ 44 ] | Pas du tout. | | 8% | [ 18 ] | Un autre avis ? | | 8% | [ 18 ] |
| Total des votes : 214 | | |
| Auteur | Message |
---|
le robot
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Ven 10 Fév - 16:28 | | |
| Pour moi, l'adolescence est une partie heureuse de la vie, car soi-disant quand on sera adulte on aura plein de choses à faire, donc plutôt en profiter.
Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar - 10:40, édité 2 fois |
| | | World war Z
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Dim 12 Fév - 19:02 | | |
| |
| | | unxlicorne
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Jeu 23 Fév - 13:24 | | |
| Je trouve que l'adolescence est une période pas vraiment heureuse parce qu'on n'est pas sûr de soi et tout ça. Mais c'est aussi une période où on n'a pas vraiment besoin de se prendre la tête on est encore libre. |
| | | Tutur01200
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Ven 24 Fév - 12:12 | | |
| Pour l'instant, mon adolescence se passe super bien. Pour moi, l'adolescence est censée être une période heureuse bien que l'on peut avoir des coups de mou. Cependant, j'entends souvent que beaucoup d'adolescent ne se sente pas bien dans leurs peaux. Certains viennent même à se suicider, mais souvent c'est à cause de l'harcèlement. |
| | | nrj
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Lun 27 Mar - 18:25 | | |
| Pour moi l'adolescence je trouve que c'est une période heureuse et à la fois pas du tout, je m'explique. Elle peut être enchantée, car on est jeune, on a moins de contraintes au niveau de la vie professionnelle, on est entre la maturité et l'immaturité, donc on peut encore se permettre de l'infantilisme ou une puérilité qu'on ne pourra pas se permettre plus tard, et pour finir c'est le cycle de notre vie pendant lequel on se forge. En contre partie elle peut très agaçantes, car on n'a pas toujours le droit de faire ce que l'on veut, on a souvent les parents sur notre dos. Même si on sait que c'est pour notre bien, c'est parfois irritant. Pour conclure, je pense que c'est la meilleure période de notre vie, malgré certains dérangements. |
| | | -Storia-
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Lun 17 Avr - 13:44 | | |
| L'adolescence est-elle une période heureuse ? En voilà une bonne question. Il faut dire qu'à l'adolescence, tout change. C'est une partie de notre vie où on apprend beaucoup de choses, où on se pose pleins de questions sur tout et n'importe quoi, on songe à ce qui nous attend plus tard, et ça nous fait peur. C'est aussi une période où on peut passer d'une humeur joyeuse à une humeur maussade, parfois sans raison. Nous les ados, à cette période, on répond, on fait des bêtises, on rigole, on pleure, on fait des nouvelles connaissances, on teste nos limites, celles des autres, on se teste nous-mêmes.. On a tout pour être heureux, des amies, etc. Mais il y a des moments où on ne sait pas pourquoi, rien ne va, on se sent seul, incompris, on a l'impression de faire tout mal, que rien ne va. Donc non, on n'est pas tout le temps heureux, mais c'est ça aussi l'adolescence, on est tous comme ça, tout le monde y passe, puis on est ados qu'une seule fois et il faut en profiter, car après on va la regretter. Carpe diem ! |
| | | rainbow dash
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Jeu 20 Avr - 22:37 | | |
| Eh bien Moi, je ne vois pas tellement de changement ...A part que je grandis ! |
| | | -Storia-
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Lun 8 Mai - 12:37 | | |
| L'adolescence est-elle une période heureuse ? En voilà une bonne question. Il faut dire qu'à l'adolescence, tout change. C'est une partie de notre vie où on apprend beaucoup de choses, où on se pose pleins de questions sur tout et n'importe quoi, on songe à ce qui nous attend plus tard, et ça nous fait peur. C'est aussi une période où on peut passer d'une humeur joyeuse à une humeur maussade, parfois sans raison. Nous les ados, à cette période, on répond, on fait des bêtises, on rigole, on pleure, on fait des nouvelles connaissances, on teste nos limites, celles des autres, on se teste nous-mêmes.. On a tout pour être heureux, des amies, etc. Mais il y a des moments où on ne sait pas pourquoi, rien ne va, on se sent seul, incompris, on a l'impression de faire tout mal, que rien ne va. Donc non, on n'est pas tout le temps heureux, mais c'est ça aussi l'adolescence, on est tous comme ça, tout le monde y passe, puis on est ados qu'une seule fois et il faut en profiter, car après on va la regretter. Carpe diem ! |
| | | Lilo
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Lun 8 Mai - 16:13 | | |
| Tu as raison ! Il faut profiter de cette période !
Je trouve que c'est une période plutôt heureuse. Même si parfois on se sent dépité, on vit aussi des moments ineffables, comme les voyages scolaires ou les sorties entre amis !
Quelqu'un m'a déjà dit que c'est la période où tout se met en place. C'est un peu le cas, on n'est pas un adulte, mais on n'est plus considéré comme un enfant. On a parfois plus de liberté, mais il faut apprendre à les gérer. Ce n'est pas toujours facile, néanmoins il ne faut pas se décourager !
Dernière édition par Lilo le Ven 26 Mai - 22:44, édité 1 fois |
| | | Lili-Jeanne/Unigenita
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Mar 23 Mai - 18:18 | | |
| Pour moi, l'adolescence est une période un peu difficile mais, il ne faut pas non plus jouer les Cassandre. Beaucoup de choses changent, certaines en bien d'autres en moins bien. Tout ce que l'on peut faire, c'est prendre le taureau par les cornes et faire en sorte de changer ce qui peut l'être. |
| | | Haribo-64
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Jeu 15 Juin - 19:05 | | |
| Moi, je trouve cette période un peu délicate, car il faut savoir écouter les autres car on veut être accepté, mais il faut aussi se respecter et ne pas renier qui on est pour faire plaisir aux autres, c'est dans ces périodes que notre vie se construit, mais même si ce n'est pas facile tous les jours, il ne faut tout de même pas jouer les Cassandre, car c'est aussi une période pleine de joie et où on crée notre avenir. |
| | | ChapelierFou
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Dim 29 Avr - 13:14 | | |
| Je ne sais pas s'il y a une période de la vie qui soit sans nuage, et on vit tous des choses différentes, il n'y a pas de vérité identique pour tous. Même si l'adolescence est une période souvent vue comme heureuse, il y a toujours des moments plus ou moins difficiles pour chacun. Je crois que chaque période de la vie aura des bonheurs et des difficultés totalement différentes en fait. |
| | | *smiley*
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Ven 1 Juin - 16:41 | | |
| On ne peut pas dire que c'est une période heureuse... Mais c'est l'âge, quelquefois ! Souvent, dans la tête des parents, faces à leur enfant adolescent, c'est le vrai capharnaüm...
Dernière édition par *smiley* le Jeu 14 Juin - 13:47, édité 1 fois |
| | | pauline9
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Ven 1 Juin - 16:57 | | |
| Je suis d'accord avec "smiley" l'adolescence est un vrai capharnaüm ! Mais on grandis et il y a l'école tout est énervant ! De plus, on se croit le benjamin !
Dernière édition par pauline9 le Sam 9 Juin - 13:39, édité 1 fois |
| | | EUGENIE64
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Dim 3 Juin - 20:55 | | |
| Oui et non, l'adolescence est un ensemble de sentiments qui se bousculent. On a envie de braver les interdits, de toucher le fruit défendue.
L'adolescent aime se plaindre et se laisser aller à des jérémiades. Et sa chambre, c'est un vrai capharnaüm. |
| | | Azer
| | | | Charliechat
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Dim 16 Sep - 16:58 | | |
| Je pense que l'adolescence est une période très heureuse et grisante, mais parfois aussi très "compliquée" à gérer : en effet, on peut être éperdu, tant positivement que négativement. Par exemple, la perte d'un être cher est ressentie différemment quand on est un enfant ou un adulte ; les sentiments sont plus exacerbés durant l'adolescence, je pense. On est souvent à fleur de peau. Mais l'adolescence, c'est également la période où l'on est grisé par l'ivresse de tout ce qui est interdit : on devient parfois plus audacieux. Donc pour conclure, l'adolescence est une période heureuse, et néanmoins difficile à vivre. |
| | | agri64
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Dim 30 Sep - 16:37 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi je pense que l'adolescence est une période où il faut badiner et ne pas jaser. Je pense aussi que celle-ci on peut faire des choses légitimes bien sûr, mais tout en s'amusant. Parfois, on s'indigne face à des choses vexantes avec des gens .Voilà, je pense ceci de cette période, car je suis quelqu'un d'épicurien, qui profite de la vie. |
| | | kenny
| | | | section64
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Sam 17 Nov - 18:26 | | |
| Voilà, c'est la vie : nous sommes tous obligés d'y passer ! |
| | | marie-ange
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Mer 28 Nov - 18:58 | | |
| Moi, l"adolescence cela ne fait ni chaud, ni froid, je suis éperdument amoureuse de la vie du haut de mes 13 ans et cela sera de même lorsque je serai vieille. On a toujours les mêmes sensations. |
| | | CHEVAL
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Jeu 29 Nov - 16:46 | | |
| A la période d'adolescence on se dit beaucoup de médisances. |
| | | Lupa69
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Lun 3 Déc - 15:19 | | |
| Les adolescents omniscient m'enervent. |
| | | la perruche
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Lun 3 Déc - 18:30 | | |
| Je trouve que les adolescents parlent le jargon. |
| | | -Centaure
| Sujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ? Ven 15 Mar - 18:05 | | |
| L'adolescence, c'est la partie de notre vie où on apprend beaucoup de choses, où on se pose plein de questions sur tout et n'importe quoi, on songe à ce qui nous attend plus tard. C'est aussi une période où on peut passer d'une humeur joyeuse à une humeur maussade, sans raison. Nous les ados, à cette période, on répond, on fait des bêtises, on rigole, on pleure, on fait des nouvelles connaissances, on teste les limites, on se teste nous-mêmes.. On a tout pour être heureux, des amies etc. Mais il y a des moments où on ne sait pas pourquoi, rien ne va, on se sent seul, on a l'impression de faire tout mal, que rien ne va. Donc non, on n'est pas tout le temps heureux, mais c'est l'adolescence, on est tous comme ça, tout le monde y passe, puis on est ados qu'une seule fois et il faut en profiter. - fracas a écrit:
- Oui, à part la voie qui mue, l'acné et la transpiration, tout va très bien chez moi !
|
| | | | L'adolescence, une période heureuse ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération | |
|