La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'adolescence, une période heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour vous, l'adolescence est-elle une période heureuse?
Oui, parfaitement.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_lcap18%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 37 ]
Oui mais..
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_lcap44%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 91 ]
Pas vraiment.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_lcap21%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 43 ]
Pas du tout.
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_lcap9%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 18 ]
Un autre avis ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_lcap8%L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 207
 

AuteurMessage
le robot



Nombre de messages : 91

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:28

Pour moi, l'adolescence est une partie heureuse de la vie, car soi-disant quand on sera adulte on aura plein de choses à faire, donc plutôt en profiter.


Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
World war Z



Nombre de messages : 32

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:02

Mon point de vue, certes subjectif, sur l'adolescence, c'est que c'est un stade où il faut faire ses expériences. C'est en effet une période qui nous apprend à être autonome. C'est à cette phase de la vie où l'on commence à apprendre des choses par soi-même, en autodidacte ... et il n'y a aucune connotation sexuelle dans ce que je dis, hum hum, je vous vois venir. r ir r ir wi s L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 460318     
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:24

Je trouve que l'adolescence est une période pas vraiment heureuse parce qu'on n'est pas sûr de soi et tout ça. Mais c'est aussi une période où on n'a pas vraiment besoin de se prendre la tête on est encore libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur01200

Tutur01200

Nombre de messages : 74

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:12

Pour l'instant, mon adolescence se passe super bien. Pour moi, l'adolescence est censée être une période heureuse bien que l'on peut avoir des coups de mou. Cependant, j'entends souvent que beaucoup d'adolescent ne se sente pas bien dans leurs peaux. Certains viennent même à se suicider, mais souvent c'est à cause de l'harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
nrj

nrj

Nombre de messages : 236

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:25

Pour moi l'adolescence je trouve que c'est une période heureuse et à la fois pas du tout, je m'explique. Elle peut être enchantée, car on est jeune, on a moins de contraintes au niveau de la vie professionnelle, on est entre la maturité et l'immaturité, donc on peut encore se permettre de l'infantilisme ou une puérilité qu'on ne pourra pas se permettre plus tard, et pour finir c'est le cycle de notre vie pendant lequel on se forge. En contre partie elle peut très agaçantes, car on n'a pas toujours le droit de faire ce que l'on veut, on a souvent les parents sur notre dos. Même si on sait que c'est pour notre bien, c'est parfois irritant.  L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 1f621 
  Pour conclure, je pense que c'est la meilleure période de notre vie, malgré certains dérangements. L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 1f609 
Revenir en haut Aller en bas
-Storia-

-Storia-

Nombre de messages : 91

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr - 13:44

L'adolescence est-elle une période heureuse ? En voilà une bonne question.  L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 566986




Il faut dire qu'à l'adolescence, tout change. C'est une partie de notre vie où on apprend beaucoup de choses, où on se pose pleins de questions sur tout et n'importe quoi, on songe à ce qui nous attend plus tard, et ça nous fait peur.




C'est aussi une période où on peut passer d'une humeur joyeuse à une humeur maussade, parfois sans raison. Nous les ados, à cette période, on répond, on fait des bêtises, on rigole, on pleure, on fait des nouvelles connaissances, on teste nos limites, celles des autres, on se teste nous-mêmes..




On a tout pour être heureux, des amies, etc. Mais il y a des moments où on ne sait pas pourquoi, rien ne va, on se sent seul, incompris, on a l'impression de faire tout mal, que rien ne va.




Donc non, on n'est pas tout le temps heureux, mais c'est ça aussi l'adolescence, on est tous comme ça, tout le monde y passe, puis on est ados qu'une seule fois et il faut en profiter, car après on va la regretter.  wink

Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:37

Eh bien Moi, je ne vois pas tellement de changement  Suspect ...A part que je grandis  r ir !
Revenir en haut Aller en bas
-Storia-

-Storia-

Nombre de messages : 91

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:37

L'adolescence est-elle une période heureuse ? En voilà une bonne question. L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 566986




Il faut dire qu'à l'adolescence, tout change. C'est une partie de notre vie où on apprend beaucoup de choses, où on se pose pleins de questions sur tout et n'importe quoi, on songe à ce qui nous attend plus tard, et ça nous fait peur.




C'est aussi une période où on peut passer d'une humeur joyeuse à une humeur maussade, parfois sans raison. Nous les ados, à cette période, on répond, on fait des bêtises, on rigole, on pleure, on fait des nouvelles connaissances, on teste nos limites, celles des autres, on se teste nous-mêmes..




On a tout pour être heureux, des amies, etc. Mais il y a des moments où on ne sait pas pourquoi, rien ne va, on se sent seul, incompris, on a l'impression de faire tout mal, que rien ne va.




Donc non, on n'est pas tout le temps heureux, mais c'est ça aussi l'adolescence, on est tous comme ça, tout le monde y passe, puis on est ados qu'une seule fois et il faut en profiter, car après on va la regretter. wink

Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:13

Tu as raison ! Il faut profiter de cette période !




Je trouve que c'est une période plutôt heureuse. Même si parfois on se sent dépité, on vit aussi des moments ineffables, comme les voyages scolaires ou les sorties entre amis !




Quelqu'un m'a déjà dit que c'est la période où tout se met en place. C'est un peu le cas,  on n'est pas un adulte, mais on n'est plus considéré comme un enfant. On a parfois plus de liberté, mais il faut apprendre à les gérer. Ce n'est pas toujours facile, néanmoins il ne faut pas se décourager !


Dernière édition par Lilo le Ven 26 Mai - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Nombre de messages : 164

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:18

Pour moi, l'adolescence est une période un peu difficile mais, il ne faut pas non plus jouer les Cassandre. Beaucoup de choses changent, certaines en bien d'autres en moins bien. Tout ce que l'on peut faire, c'est prendre le taureau par les cornes et faire en sorte de changer ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Haribo-64



Nombre de messages : 16

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:05

Moi, je trouve cette période un peu délicate, car il faut savoir écouter les autres car on veut être accepté, mais il faut aussi se respecter et ne pas renier qui on est pour faire plaisir aux autres, c'est dans ces périodes que notre vie se construit, mais même si ce n'est pas facile tous les jours, il ne faut tout de même pas jouer les Cassandre, car c'est aussi une période pleine de joie et où on crée notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
ChapelierFou

ChapelierFou

Nombre de messages : 27

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:14

Je ne sais pas s'il y a une période de la vie qui soit sans nuage, et on vit tous des choses différentes, il n'y a pas de vérité identique pour tous. Même si l'adolescence est une période souvent vue comme heureuse, il y a toujours des moments plus ou moins difficiles pour chacun.
Je crois que chaque période de la vie aura des bonheurs et des difficultés totalement différentes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:41

On ne peut pas dire que c'est une période heureuse... Mais c'est l'âge, quelquefois
Souvent, dans la tête des parents, faces à leur enfant adolescent, c'est le vrai capharnaüm... 
wi s


Dernière édition par *smiley* le Jeu 14 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline9

pauline9

Nombre de messages : 150

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:57

Je suis d'accord avec "smiley" l'adolescence est un vrai capharnaüm !
Mais on grandis et il y a l'école tout est énervant !
De plus, on se croit le benjamin !


Dernière édition par pauline9 le Sam 9 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EUGENIE64

EUGENIE64

Nombre de messages : 37

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:55

Oui et non, l'adolescence est un ensemble de sentiments qui se bousculent. On a envie de braver les interdits, de toucher le fruit défendue.

L'adolescent aime se plaindre et se laisser aller à des jérémiades. Et sa chambre, c'est un vrai 
capharnaüm
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:22

Pour moi bof, avec un frère benjamin qui est du pain béni  nno n a (ironie) et qui pleure presque tout le temps comme une madeleine. ple ur

Je n'aime pas trop l'adolescence a cause de mes sottes d'humeur. Mes parents m'aident beaucoup, et je rends à César ce qui appartient à César en les remerciant et en ramenant des bonnes notes.
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:58

Je pense que l'adolescence est une période très heureuse et grisante, mais parfois aussi très "compliquée" à gérer : en effet, on peut être éperdu, tant positivement que négativement. Par exemple, la perte d'un être cher est ressentie différemment quand on est un enfant ou un adulte ; les sentiments sont plus exacerbés durant l'adolescence, je pense. On est souvent à fleur de peau. Mais l'adolescence, c'est également la période où l'on est grisé par l'ivresse de tout ce qui est interdit : on devient parfois plus audacieux. Donc pour conclure, l'adolescence est une période heureuse, et néanmoins difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi je pense que l'adolescence est une période où il faut badiner et ne pas jaser. Je pense aussi que celle-ci on peut faire des choses légitimes bien sûr, mais tout en s'amusant. Parfois, on s'indigne face à  des choses vexantes avec des gens .Voilà, je pense ceci de cette période, car je suis quelqu'un d'épicurien, qui profite de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:18

Je pense que c'est une période à l'instar d'une autre. 
Actuellement, il m'arrive parfois de dépasser le rubicon et à ce moment-là  ma mater familis trouve la punition ad hocsad
C'est un peu senior versus junior. bat' bat'   
In fine, c'est toujours la même chose. 


Dernière édition par kenny le Sam 17 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:26

Voilà, c'est la vie : nous sommes tous obligés d'y passer !
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:58

Moi, l"adolescence cela ne fait ni chaud, ni froid, je suis éperdument amoureuse de la vie du haut de mes 13 ans et cela sera de même lorsque je serai vieille. On a toujours les mêmes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:46

A la période d'adolescence on se dit beaucoup de médisances.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa69



Nombre de messages : 23

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:19

Les adolescents omniscient m'enervent.
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:30

Je trouve que les adolescents parlent le jargon.
Revenir en haut Aller en bas
-Centaure

-Centaure

Nombre de messages : 92

L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence, une période heureuse ?
L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:05

L'adolescence, c'est la partie de notre vie où on apprend beaucoup de choses, où on se pose plein de questions sur tout et n'importe quoi, on songe à ce qui nous attend plus tard. C'est aussi une période où on peut passer d'une humeur joyeuse à une humeur maussade, sans raison. L'adolescence, une période heureuse ? - Page 4 777687

Nous les ados, à cette période, on répond, on fait des bêtises, on rigole, on pleure, on fait des nouvelles connaissances, on teste les limites, on se teste nous-mêmes.. On a tout pour être heureux, des amies etc. Mais il y a des moments où on ne sait pas pourquoi, rien ne va, on se sent seul, on a l'impression de faire tout mal, que rien ne va. Donc non, on n'est pas tout le temps heureux, mais c'est l'adolescence, on est tous comme ça, tout le monde y passe, puis on est ados qu'une seule fois et il faut en profiter. smile

fracas a écrit:
Oui, à part la voie qui mue, l'acné et la transpiration, tout va très bien chez moi !


m d r m d r 2 top
Revenir en haut Aller en bas

L'adolescence, une période heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération