La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Topic : Spécial cheval !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aimes-tu les chevaux et pratiques-tu l'équitation?
-Je pratique l'équitation .
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_lcap24%Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_rcap
 24% [ 76 ]
-Non, je ne pratique pas d'équitation car je me sens mal à l'aise avec les chevaux .
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_lcap11%Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
-J'aime les chevaux, mais, je n'ai pas le temps de pratiquer ce sport (ou autre).
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_lcap40%Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_rcap
 40% [ 128 ]
-Je n'aime pas du tout ces animaux, alors l'équitation n'en parlons pas!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_lcap11%Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 36 ]
-Autre . . . (précisez).
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_lcap14%Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Vote_rcap
 14% [ 43 ]
Total des votes : 317
 

AuteurMessage
kolbe64

kolbe64

Nombre de messages : 70

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:02

Avez vous déjà épié un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatal Bazooka

Fatal Bazooka

Nombre de messages : 316

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:02

Pourquoi voudrais-tu qu'on regarde un cheval en cachette ?  Suspect


Tu crois que les chevaux nous cachent des choses ? r ir
Revenir en haut Aller en bas
RyZen_

RyZen_

Nombre de messages : 64

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:06

Bien sûr, quand ils croient qu'on ne les voit pas, ils se font des shampooings, puis ils agitent leurs crinière comme dans les publicités l ov

 Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 72901410

Certains se déguisent même en chien dalmatien top

Tu saurais tout ça si tu les épiais en cachette r ir
Revenir en haut Aller en bas
kolbe64

kolbe64

Nombre de messages : 70

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:20

Eh bien, en les épiant, j'ai vu qu'un cheval pouvait être intimidé quand il voit un chien devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:11

La pratique de l'équitation présente de nombreux attraits. Monter à cheval en pleine nature me comble de félicité. J'ai la bonne fortune de faire du saut d'obstacles avec une jument très dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:15

Je vais peut être m'attirer les foudres de quelques personnes mais je n'aime pas trop les chevaux, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça.  r ir
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 106

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:03

Personnellement, je pratique l'équitation.

Beaucoup de gens disent que ce n'est pas un sport, que ce n'est que le cheval qui travaille.

Mais moi, j'aimerais bien les voir sur des chevaux, ils feront moins les malins. r ir

Ce qui font de l'équitation me comprendront.

Et puis, si ce n'était un sport, alors pourquoi est-il aux jeux olympiques, hein ? s ifl 


Donc si vous plaît, avant de dire que ce n'est pas un sport, testez-le. sffl 
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 81

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:03

J’aimerais pratiquer l’équitation, mais pour en pratiquer, c'est loin et cher. 
Je me contente donc de faire de l’escalade et ça me suffit.
J’adore les chevaux sauvages pour leur beauté et leur liberté de vivre.
Je veux être comme eux ! 
Ils courent vite, sautent haut, sont souvent joueurs, charmants, parfois peu dociles... r ir
Mon père a fait de l’équitation pendant longtemps.
Lui aussi, il adore les chevaux.
Il est un grand cavalier.
On aimerait avoir des chevaux, mais on ne pourrait plus partir en voyage dans des contrées. 

Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:34

Autrefois, je pratiquais de l'équitation, mais quand j'ai déménagé j'ai dû y renoncer. J'adorais aller me balader avec mon cheval je déambulais dans la forêt et galoper, trotter... Un jour pour aller chercher un cheval au pré heureusement qu'il y avait un bastingage pour ne pas que je tombe ou sinon je me serais cassé la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:19

Moi, cet été j'ai fait un stage d'équitation au Benou avec ma sœur et deux copines. Je me suis occupée d'un poney pendant toute la semaine : Gaspard. Un jour on a fait une balade a cheval : la jument que j'avais s'appelait Quick. Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 1f434  Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 1f40e
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:27

Bonjour Moi, je trouve le cheval très gracieux . J'adore la sensation de Monter. Ce que j'apprécie c'est toute l'affection qu'il nous apporte , m'en occuper les brosser les nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:10

Personnellement, mon père a des ânes sur lesquels j'aime bien monter. En outre ma tante a des chevaux sur lesquels je monte également. Quand je suis avec mes ânes, je ressens la félicité et il règne la paix et la concorde entre eux et moi. De plus, j'ai la bonne fortune de pouvoir aller les voir quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:29

Alors, je suis désolé, mais pour moi l'équitation n'est pas un sport.
Dans l'équitation, le cheval travaille plus que l'humain.
L'humain n'est donc pas essentiel, donc l'humain n'a pas d'activité physique, donc ce n'est pas un sport. CQFD.
(Je me doute que ce ne soit pas trop le sujet, mais il faut bien un début à tout, non? kin g )
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:23

Je suis d'accord avec toi Einstein, l'équitation n'est pas un sport pour l'humain, c'est le cheval qui travaille pas le/la cavalier/e l'équitation devrait donc être un loisir et non un "sport" et je précise que ce n'est que mon avis. content


Dernière édition par Dalich le Mer 30 Nov - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:16

Moi, je suis fan des chevaux !  Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 1f60d Je pratique l'équitation et j'aime monter les chevaux les plus petits comme les plus grands. J'aimerais tellement avoir un cheval à moi, mais ce n'est pas possible. Et vous ?


Dernière édition par Pepette64 le Sam 3 Déc - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:55

Salut @pepette64, je te confirme que contrairement au mp que tu as envoyés a @dalich le cheval n'est pas un sport, car si le cheval est bien dressé, il peut faire tout ce qu'il fait sans cavalier. Il n'a donc pas besoin de nous, nous servons à rien, ce n'est pas l'humain qui travaille, mais le cheval. 

Nous servons à rien. Donc ce n'est pas un sport.



P.S : je suis dans la classe de Dalich.


Dernière édition par einstein 89 le Jeu 15 Déc - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:38

Salut, je te signale que oui l'équitation est un sport ! Sinon comment expliques tu que l'équitation est au championnat de France ? Et ce n'est pas tout de le dresser : si tu le  prends quand il a même un an, il faut le débourrer et le dresser.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:52

Je ne savais pas qu'une grimpeuse pouvait être fan de cheval. Je suis déçu. Je suis un peu une star (sans faire preuve d'arrogance), dans le monde de l'escalade et, je ne connais personne comme toi (ou alors tu fausse ta photo de profil). Le cheval est autant un sport que le golf ou les échecs, dire que ces loisirs sont des sports est obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:28

Je n'ai jamais pratiqué le cheval en club, mon père possède plusieurs chevaux. Pour lui, c'est un plaisir. Il a une merins et six chevaux potoks. Il affectionne plus particulièrement les potoks. Mon frère et moi, nous possédons un âne chacun, nous les sollicitons pour faire le ravitaillement l'été, à la cabane de Roumassot. Ils respectent l'étiquette que nous pouvons leur donner, ce sont des animaux très dociles. Avoir des chevaux ne veut pas dire que nous sommes aisés, nous ne sommes plus au temps des rois !


Dernière édition par batistecap le Jeu 19 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:44

Je pratique l'équitation depuis toute petite et j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval. Le mois dernier, j'ai appris que je vais avoir un cheval, j'étais ahuri d'en avoir un.
 Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 1f40e  Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 1f40e  Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 1f40e  Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 1f40e


Dernière édition par Horsevalley le Mar 31 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:22

Je suis enjouée à l'idée d'aller faire de l'équitation pour m'occuper des chevaux.  Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 3650512731


Dernière édition par Horsevalley le Dim 22 Jan - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:40

@einstein 89 a écrit:
Je ne savais pas qu'une grimpeuse pouvait être fan de cheval. Je suis déçu. Je suis un peu une star (sans faire preuve d'arrogance), dans le monde de l'escalade et, je ne connais personne comme toi (ou alors tu fausses ta photo de profil). Le cheval est autant un sport que le golf ou les échecs : prétendre que ces loisirs sont des sports est obsolète.




Encore une fois, je trouve que tu t'égares sur le sujet. Qu'est-ce que les photos de profil viennent faire ici ? Et surtout, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de grimper et de faire de l'équitation, elle n'a rien à te prouver. Et pour ta gouverne, le golf aussi est un sport, les échecs ne le sont effectivement pas (enfin  je crois), mais ce n'est pas une raison pour les dénigrer. De toute façon, j'aurais beau t'expliquer que l'équitation est un sport par a+b, tu ne m'écouterais pas, tu te laisses leurrer par l'apparente aisance des cavalières. Pourtant, c'est un sport très physique, qui demande de la maîtrise, de la force, de la justesse et une capacité à établir une relation de confiance avec un animal de plus de 500 kgs. Lorsque je saute, je ne mobilise pas seulement ma concentration mais également un nombre très conséquent de muscles ! Lorsque je saute, mon sort dépend de ma capacité à travailler avec le cheval. S'il me fait tomber, je peux me briser la nuque. Le cheval, lui, accepte de s'élancer au galop à 400m/mn à plus d'un mètre du sol sur ma seule demande. Si je ne le guide pas correctement, si je ne dirige pas correctement les rennes, il peut rater la barre et se casser une jambe. Un cheval blessé est un cheval condamné. Voilà ce que c'est l'équitation. Pour être honnête, la plupart des personnes que j'ai rencontrées qui conspuent l'équitation, qui considèrent que monter à cheval n'est pas un sport, sont juste effrayées par cet adorable animal, ou ont peur d'être flagellées par un coup de cravache... Je généralise en effet, car beaucoup de personnes accréditent ta version et prétendent par ignorance que l'équitation n'est pas un sport, mais je n'essaie même pas d'argumenter contre leurs opinions. Dis-moi, Einstein, tu n'aurais pas peur de ces petites bêtes quand même ? Personnellement, j'en suis foncièrement éprise !
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:36

Il y a quelques années, j'ai quémandé auprès de mes parents l'autorisation de faire de l'équitation aujourd'hui, je suis fière de moi et mes parents aussi. Je m'améliore de jour en jour et c'est ça qui compte !


Dernière édition par Horsevalley le Dim 19 Fév - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:55

einstein 89 a écrit:
Je ne savais pas qu'une grimpeuse pouvait être fan de cheval. Je suis déçu. Je suis un peu une star (sans faire preuve d'arrogance), dans le monde de l'escalade et, je ne connais personne comme toi (ou alors tu fausse ta photo de profil). Le cheval est autant un sport que le golf ou les échecs, dire que ces loisirs sont des sports est obsolète.



@einstein 89 Oui, je pratique l'escalade et l'équitation. Ce sont des sports ! Pour l'équitation, il faut avoir du mental et il faut savoir faire preuve d'écoute : tous tes muscles fonctionnent quand tu es à cheval ou même à côté du cheval. Et non, je ne fausse pas ma photo de profil !! Je suis contente que tu ne me connaisses pas. Et même si ton professeur d'escalade te félicite, ça ne t'autorise pas à juger les autres et ça ne veut pas dire que tu ne fais pas preuve d'arrogance !
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Spécial cheval !!!
Topic : Spécial cheval !!! - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:59

Merci beaucoup @Flor do brasil
Revenir en haut Aller en bas

Topic : Spécial cheval !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Le topic insolite
» Le topic ironique
» Topic version
» Topic brevet
» Le topic des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération