La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:51

Il est peut-être vrai que des frères et des sœurs se disputent parfois.


Il faut voir le bon côté des choses, car quand tu n'a pas de frères, il te faut un peu d'imagination parce que sans frère, tu es souvent seul, sans occupation, donc oisif, et parfois même mélancolique surtout quand tu vois des familles complètes. 
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:52

Ma sœur se croit supérieure à moi comme si elle était sortie de la cuisse de Jupiter. En plus j'ai l'impression qu'elle se lève tout le temps du pied gauche.
Revenir en haut Aller en bas
nuage

nuage

Nombre de messages : 18

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:40

Moi, je suis intimidée par ma sœur (répétition), car chaque fois que je veux lui expliquer mon point de vue,(tu veux te disputer ? s urp     ) une dispute éclate et je bafouille. Parfois, je dis des balivernes à ma sœur rien que pour la mettre en colère. J'aimerais embellir les journées de ma sœur, car parfois elle est mélancolique.  Relation frères/soeurs - Page 28 585895  Relation frères/soeurs - Page 28 1f60e Relation frères/soeurs - Page 28 1f600

Mets les mots en gras


Dernière édition par nuage le Mer 11 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:57

Moi, j'ai une sœur et je me querelle tout le temps avec elle pour le moindre petit mot que je dis, tout devient une pomme de la discorde. Nos disputes dures toujours une éternité. Comme toi,  @felix felicis, j'ai l'impression qu'elle se lève toujours du pied gauche.


Dernière édition par *Athéna* le Mer 18 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 226

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:13

felix felicis a écrit:
Ma sœur se croit supérieure à moi comme si elle était sortie de la cuisse de Jupiter. En plus j'ai l'impression qu'elle se lève tout le temps du pied gauche.


C'est vrai que des fois, nos frères et sœurs se croient sortis de la cuisse de Jupiter  Rolling Eyes

Tu as raison : certain jours, ils se lèvent du pied gauche et crient toute la journée. En plus, ils font comme si c'était nous qui étions désagréables, cela me  courrouce !  sgr e Certains de mes frères et sœurs sont grands, alors ils ne vivent pas avec moi. Alors, quand ils viennent et qu'il y a des querelles entre nous, j'ai très envie qu'ils partent et retrouvent leurs pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Flava

Flava

Nombre de messages : 27

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:13

Moi, je m’entends plutôt bien avec mes frères et sœurs, même si des fois, ils sont énervants. Mais si par exemple, je suis chez quelqu’un, ils me manquent et j’ai hâte de regagner mes pénates pour les retrouver ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:06

Ma sœur et moi, on se bat et nous n'avons pas de "vraies" relations, excepté quelquefois. Des fois, on joue ensemble, mais ça ne dure pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:01

Moi, j'ai un frère qui est l'aîné de ma famille, je trouve mieux d'avoir un frère ou une sœur. Certes, on se dispute beaucoup, mais sans frères ni sœur, on se sent mélancolique, car on a personne pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 156

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:18

Moi, j'ai une sœur aînée. Je me bats ardemment avec ma sœur.Relation frères/soeurs - Page 28 1f606 Sinon on s'entend assez bien excepté quand on est en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Zara

Zara

Nombre de messages : 72

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:44

Moi, j'ai une sœur et un frère, je ne m'entends pas très bien avec mon frère (sauf quand il est dans les bras de Morphée Relation frères/soeurs - Page 28 478547 ), car il se croit sorti de la cuisse de Jupiter  Relation frères/soeurs - Page 28 429809

je m'entends bien mieux avec ma petite sœur. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'ils sont le nec plus ultra des frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:22

Je ne vois pas beaucoup mon frère, mais c'est quelqu'un qui adore faire des facéties et dire des inepties, mais c'est aussi quelqu'un de très généreux.
On s'entend très bien, mais parfois, il peut être très énervant et, je l'avoue, moi aussi. content
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:43

Moi aussi, je ne vois pas beaucoup mon frère, car depuis quelques années maintenant il vit tout seul. Quand je le vois, je me rappelle quand nous simulions des combats pour badiner. Ces combats n'étaient pas toujours fair-play, je subissais parfois une véritable humiliation, mais je ne pouvais m'indigner contre lui, car en comparaison, j'étais mince et frêle.
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:25

Moi, j'aime bien mon petit frère mais, quand il se lève du pied gauche, je le déteste presque. Relation frères/soeurs - Page 28 460318 
Il fulmine et pique des colères homériques et il faut avoir des yeux d'Argus pour le surveiller et l'empêcher de faire des bêtises. On est parfois obligé de lui mettre un ultimatum (comme ranger sans faute ranger ses jouets avant qu'on ne revienne) ou lui imposer ce rangement comme une condition sine qua non pour qu'il puisse regarder la télé.
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:56

Moi, je m'entends assez bien avec mon frère. Mais quand je l'embête un peu, mes parents me font tout un laïus en disant qu'il faut que j'arrête sinon je vais m'attirer ses foudres.
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:36

Avec mon frère, on se dispute pour savoir qui prend la dernière Danette, l’autre jour, j’ai fini en pleurs à cause de ça. Le casus belli qui a provoqué notre dispute ? Il a mangé la dernière Danette sans m’avoir demandé si je la voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny08

Sunny08

Nombre de messages : 18

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:17

  Alors moi, c'est très compliqué entre mon frère et moi, je ne le supporte jamais(p) je vais,(pas de virgule) vous expliquez(R2) notre vie de tous les jours.

- Alors tout d'abord, le matin, on(rappel : pas "on" à l'écrit quand on sait de qui il s'agit) déjeune, on se prépare et puis on commence à se disputer, c'est tout le temps lui qui a le dernier mot, il me rabaisse tout le temps(p) en gros, c'est le bazar puis on part à l'école donc cours récréation manger repas et cours puis on rentre et on se chamaille comme d'habitude(p) puis on fait nos devoirs et puis on a la permission de jouer à nos jeux vidéo et puis on mange et on va se coucher.


Donc voilà la vie de tous les jours chez nous et, de fois, on se dispute souvent et on sa tape souvent !!

Et puis le week-end, c'est encore pire : on se dispute tout le temps et aussi, on n'arrive jamais à être d'accord, mais de fois, on a quand même le temps de s'amuser entre nous!! content



Répétitions à supprimer (bouton "S" synonymes)





Voilà notre relation entre frère et soeur !  (Tu pourrais utiliser "fratrie", "être en friction", etc. autant de mots qui sont en lien avec ton thème, notamment dans ta liste de vocabulaire sur Andersen et dans la nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki

Nombre de messages : 64

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:36

Dans  ma famille, je suis l'aînée et ma sœur et la benjamine.
Avec ma sœur, nous nous disputons souvent, toutefois, de temps en temps, nous jouons ensemble, mais ça part toujours en dispute. Même si on dit que l'on ne s'aime paset que les frères et sœurs ça ne sert à rienon ment totalement parce que quand on a un problème ils sont toujours là pour nous.
Ma sœur et moi nous sommes toutes les deux plutôt extraverties.
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:01

En général, je m'entends bien avec ma sœur. Mais quand je l'embête, mes parents me font tout un laïus en disant qu'il faut que j'arrête sinon je vais m'attirer leurs foudres. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:07

Avec ma sœur, ont, c'est disputer. Le casus belli qui a provoqué notre dispute ? Elle est montée devant alors que je lui avais dit que c'était moi devant. Elle a donc fini en pleure.


Dernière édition par !Léa64! le Lun 6 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:19

J'aime bien ma sœur moi, mais quand on se dispute, ça m'attire les foudres de mes parents et ils rentrent donc dans une colère homérique en nous grondant d'une voix de Stentor. o yé Relation frères/soeurs - Page 28 777687


Dernière édition par !Léa64! le Lun 6 Mar - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:48

Moi, je pense que je suis le monarque de la fratrie, parce que je suis l'ainé. kin g


Mon frère, le benjamin, doit m'écouter, sinon notre relation est un peu tendue.(humour)

Il y a des frères et des sœurs qui se détestent, moi, j'ai plutôt une bonne relation avec mon frère même si je suis un peu son bourreau.


Dernière édition par JEANBURNIER le Lun 13 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:14

Moi, j'ai de très bonnes relations avec mes frères et ma soeur, mais des fois, mon frère joue les Cassandre envers ma soeur en la rabaissant et dans ces cas-là, je préfère partir dans ma chambre, car je sais qu'il va s'attirer les foudres de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:14

Je suis un peu sous l'égide de mon frère, il a toujours été là pour prendre ma défense.

C'est un peu le rôle d'un grand frère !


Dernière édition par ROCK'N ROLL le Mar 21 Mar - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:51

Même si parfois, on s'embrouille avec mon grand frère, je l'aime beaucoup quand même. (Même quand il ment à mes parents et que je dois rester d'un calme Olympien pour ne pas balancer ses bêtises.)
C'est un peu comme mon mentor, car il me conseille et sait me remettre dans le droit chemin quand ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
laloustejunior

laloustejunior

Nombre de messages : 42

Relation frères/soeurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:04

Mon frère et L'aîné de la maison et moi, je suis la cadette de la famille



Quand on se regarde, on pouffe de rire, mais d'autres fois, on se dispute.


Quand je suis en colère contre lui, je parle dans mon jargon et lui me répond en charabia, et on ne comprend pas ce qu'on se dit.
Revenir en haut Aller en bas

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération