La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre les zoos?
Pour
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Vote_lcap29%Pour ou contre les zoos? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 58 ]
Contre
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Vote_lcap18%Pour ou contre les zoos? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 36 ]
Avis partagé
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Vote_lcap53%Pour ou contre les zoos? - Page 5 Vote_rcap
 53% [ 105 ]
Total des votes : 199

AuteurMessage
Optime-

Optime-

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:29

Je suis pour mais aussi contre car après beaucoup de recherche, j' ai déduit que ceux qui arrivent de leur pays d'origine seront forcement moins heureux que sont qui sont nés en captivité! Ils se rappelleront de leur vie sauvage, alors que les autres auront toujours vu cette cage. Par ailleurs au zoo ils sont mieux nourris et il n'y a plus cette course de chaque instant pour survivre!

#Optime
Revenir en haut Aller en bas
Anais-Anais

MessageSujet: Pour et Contre !
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:28

Pour, parce qu'on peut voir des animaux exotiques qu'on n'aurait peut-être jamais vus sinon, et un peu contre, parce que je sais que ces animaux seraient évidemment bien mieux dans leur environnement naturel.
lison86♥

lison86♥

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:05

Je suis pour les zoos, nous pouvons y voir des animaux exceptionnels, qui ne sont pas dans notre pays (ex: Lions). Grâce aux zoos, il y a moins d’espèces en voie de disparition. Je pense qu'ils sont assez nourris car ils ne sont pas si maigres. Bref, POUR les zoos. content
.POP

.POP

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:17

Mon avis est assez partagé,
d'un côte c'est bien de voir des animaux que tu ne croises pas souvent, ou jamais.
Mais les animaux doivent être tristes de ne pas être en liberté.
Cela est assez divertissant et tu découvres aussi des espèces que tu ne connais pas.
Par contre j'aime beaucoup y aller avec ma soeur et mon frère car ils ont des étincelles dans les yeux.
Mais bon quand même je n'aimerais pas être enfermée.
Je trouve aussi inutile de trouver des chevaux dans des zoos.sgr e
Happy-
Aidactive
Happy-

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:52

Moi, je ne sais pas trop, car les animaux qui sont dans les zoos sont très beaux et tout le monde les contemplent !  
Mais je pense qu'ils sont plus heureux en liberté ! 
New York

New York

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:31

Pour ma part je suis partagée, les zoos sont bien dans la mesure où les animaux présents sont ceux qu'on ne rencontre pas tous les jours. Hélas, je suis aussi contre car à force de vivre en cage les animaux doivent se lasser de cette vie et si un jour ils repartent dans leur habitat naturel, ils auront peut-être perdu tous leurs réflexes pour chasser.

J B.G

J B.G

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:40

Je suis très partagée car je sais que ces animaux sauvages sont faits pour la liberté, et là ils vivent reclus dans un espace assez réduit, alors qu'ils courent partout dans la savane.

Mais surtout ils ne vivent pas sous notre climat, ça doit être très dur pour eux de vivre avec des températures bien froides pour eux. Pour ou contre les zoos? - Page 5 653278

D'un autre côté, il ne s'agit que de quelques spécimens seulement : ils vivent à l'abris des prédateurs, des braconniers, ils sont chouchoutés, bien soignés (enfin je pense) et ils font le bonheur des enfants et des visiteurs qui ne les auraient jamais vu en vrai de leur vie sinon.

Donc je suis d'accord tant qu'il n'y en a pas beaucoup, qu'ils ont de l'espace et sont bien traités. Sinon, non.
54néo

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:38

Bonjour
          Personnellement j'aime bien les zoos. 
Dans un première temps on apprend des choses sur les animaux comme par exemple leurs modes de vie, leurs environnements. 
Dans un deuxième temps on peut les voir ainsi que les approcher.
Dans un troisième temps on peux parfois les toucher.
Finalement c'est un endroit pour se retrouver en famille.

Bonne journée 
54sarah.T

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:36

Je suis contre et pour les zoos, car c'est bien car on découvre certains animaux que nous ne verrons jamais, mais dans certains zoos les animaux sont maltraités ! Pour ou contre les zoos? - Page 5 1f42a  Pour ou contre les zoos? - Page 5 1f418
crazyfr

crazyfr

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:56

Je suis allée visiter le zoo d'Amnéville en 6° avec mon collège. On nous a expliqué le but premier du zoo : Préserver les espèces en voie de disparition et faire découvrir certains animaux à des personnes qui n'en auraient jamais entendu parler autrement. Dans ce zoo, tout est fait pour améliorer le bien-être des animaux. Certains seront même relâchés dans leur milieu naturel mais pour cela, il faut les réhabituer à la vie sauvage et pour pouvoir aboutir leur rééducation les soigneurs ont besoin de temps et d'argent. Nous avons depuis longtemps quitté l'époque de Louis XIV et des ménageries où les animaux n'étaient alors que de vulgaires bêtes de foires. Maintenant, les animaux sont reconnus comme étant des êtres avec une sensibilité. Les zoos sont censés tout mettre en œuvre pour que leurs pensionnaires se sentent bien dans leurs enclos. Malheureusement certains zoos violent les lois mises en place. Il ne faudrait donc pas fermer tous les zoos mais renforcer les contrôles pour ne fermer uniquement les zoos où les lois ne sont pas respectées. Mais une question se pose : Si les zoos étaient tous interdits et fermés, où iraient tous les animaux que ces établissements hébergeaient ? Un programme de remise en liberté coûterait des milliards à l'état ! Rien que renforcer les contrôles pose déjà un problème de financement : Comment soulever les fonds nécessaires alors que le pays est en crise et endetté jusqu'au cou ??
Cincinnata

Cincinnata

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:18

Contre pour ma part, car on devrait développer d'avantage les réserves naturelles. Surtout qu'à posteriori nous relâchons les animaux venant des zoos dans leurs environnements naturels...
Titus

Titus

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:53

Je suis assez partagée... Mais, depuis que je regarde une saison au zoo, je me rends compte que les animaux ont l'air très heureux en apparence  Pour ou contre les zoos? - Page 5 1f603
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRH45UiyyTvbC68LpJrj520m0xcUWHclUezh4khGzuVBT2qRpC5 Charlotte et les makis catta
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSNowBsZ_hnl5VxNVqGVaRHj9swEbGhNeD0YO27C6x0ZCbVmsKN Tess et les saïmiris
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Z Bérénice et une otarie
Pour ou contre les zoos? - Page 5 2Q== Barbara et Aska
Pour ou contre les zoos? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQfxlTGh28QnsupybjlDT5EsZex9sJ0Jtxj3AIohN0BxvNv2r2dLQ Bérénice et les otaries

Certains soigneurs animalier sont polyvalents : ils tournent sur plusieurs secteurs et savent faire plusieurs choses.
54ilona

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:30

Il y a un petit garçon qui est tombé dans l'enclos des gorilles dans un zoo. Le zoo à décidé de tué le gorille. Le jeune garçon est sayant mais pourquoi le zoo a t-il tué le gorille et puis pourquoi ne pas l'avoir endormi? Sa personne le sais.
Phileas Fogg
Aidactive
Phileas Fogg

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:41

54ilona a écrit:
Il y a un petit garçon qui est tombé dans l'enclos des gorilles dans un zoo. Le zoo à décidé de tué le gorille. Le jeune garçon est sayant mais pourquoi le zoo a t-il tué le gorille et puis pourquoi ne pas l'avoir endormi? Sa personne le sais.

"Seyant" signifie être bien habillé. Quel est le rapport ?

"Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." Groucho Marx

ABALOU

ABALOU

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:13

Moi, je suis contre, car les animaux devraient rester dans leur milieu naturel. Parce qu' ils ne peuvent pas vivre leur vie ... Ils sont dans une cage toute la journée, et tout le temps.
love-akita-inu

love-akita-inu

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:29

Je suis mitigé, car nous détruisons leur milieu naturel, il faut bien qu'ils vivent quelque part (mais pas dans des cages).
Je pense qu'il faudrait faire plus de réserves naturelles, et non pas des "zoos".
Mais dans les réserves naturelles, il y a moins de suivi vétérinaire et il est plus simple de faire du braconnage.
Luna lovegood

Luna lovegood

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:25

Archis contre !
Les animaux ont des pensées et ont un coeur ! Ils ont des sentiments ! Mettons-nous à leur place ne serait-ce qu'un instant ! Je suis dans une cage et tous les jours je vois venir des singes, des lions, des oiseaux, des serpents venir averder ! Non franchement je suis carrément contre !

Dernière édition par Luna lovegood le Mer 19 Oct - 8:52, édité 1 fois
neymarette

neymarette

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:17

Je suis à la fois pour , mais aussi un peu contre certains zoos. A mon avis, les zoos où les animaux sont bien nourris, ont un grand et propre espace de vie, sont bien car ils peuvent conserver certaines espèces menacées, tout en les gardant dans une bonne hygiène de vie et presque à leur état naturel. En revanche, je suis contre certains zoos qui maltraitent les animaux ou les font vivre dans de mauvaises conditions. Pour ou contre les zoos? - Page 5 1f649  Pour ou contre les zoos? - Page 5 1f43c 
ABALOU

ABALOU

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:42

Moi, je suis d'accord avec Luna lovegood et c'est pareil pour les cirques, sauf qu'ils sont encore pires que les zoos !😱
Pauvre animaux qui n'ont rien demander...😥
spiderwomen

spiderwomen

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:11

J'étais totalement contre les ZOOS, je trouvais que les animaux sauvages n'étaient pas heureux dans des enclos, leur place était dans la nature avec les autres animaux. S'ils sont née dans la nature se n'était pas pour rien. De plus dans beaucoup de cas, le climat n'était pas du tout le même. Imaginez vous, un jour vous vous réveiller dans un endroit totalement inconnu, perturbant non ?

smile
hulk

hulk

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:35

Je suis pour  pour les zoos ,car on peut admirer des animaux de pays loin tins , en plus je veux etre soigneur animalier plus tard . Mais cependant il y a des zoos ou il sont dans toute petite cage .
Tutur01200

Tutur01200

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:42

Je suis pour et contre les zoos. Tout d'abord, les animaux sont souvent des races en voie d'extinction donc les zoos sont la pour les protéger et, je pense, que s'il n'avait pas de zoo beaucoup d'animaux aurait déjà disparu. Cependant, je pense que la plupart des animaux ne se sentent pas bien dans des petites cages. Souvent, certaines personnes sont irrespectueuses envers ces espèces: ils donnent à manger ce qui peut provoquer des maladies ou même la mort, ils les dérangent.
Coubia

Coubia

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:32

Personnellement, je suis pour les zoos, car on peut y voir chaque espèce du monde entier en un seul
endroit. Néanmoins, certains animaux s'ennuie et il faut les occuper. Certains zoos donnent à manger à
divers endroits dans l'enclos pour que les animaux cherchent et s'amuse pour trouver de la nourriture.
macaron

macaron

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:11

Sur france 4 il y a une émission une saison au zoo et il montre les coulisses du zoo. Les animaux sont très bien  nourris,  ils ont mis un système pour que les animaux ne s'ennuient  pas ils mettent pour les lions de la viande en glaçon et ils doivent gratter le glaçon pour parvenir à  manger la viande .Alors, pas de souci!
Naya

Naya

Pour ou contre les zoos? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:32

Gratter un glaçon pour les occuper ?

C'est sûr que ça doit remplacer le fait de pouvoir gambader librement en liberté Pour ou contre les zoos? - Page 5 777687 top

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant