La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre les zoos?
Pour
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Vote_lcap30%Pour ou contre les zoos? - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 58 ]
Contre
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Vote_lcap16%Pour ou contre les zoos? - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 31 ]
Avis partagé
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Vote_lcap53%Pour ou contre les zoos? - Page 6 Vote_rcap
 53% [ 102 ]
Total des votes : 191
 

AuteurMessage
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:05

La moitié des animaux de la savane sont en voie de disparition à cause du braconnage. moy Alors, imaginons que les zoos n'existent pas le braconnage continu (chasse, commerce etc.), il y a de moins en moins d'animaux parce que personne ne s'intéresse vraiment à la disparition des animaux. A l'an 3000, les animaux ne seront sans doute plus là...
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:28

Moi, je suis pour les zoos parce que ça protège les animaux de la savane, ça fait venir des touristes pour contempler le zoo et c'est alentour.


Dernière édition par agri64 le Mar 13 Déc - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Nombre de messages : 882

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:08

Eh oui ! Je suis pour les zoos, car chaque animal s'y trouvant y est bien traité, bien soigné et bien nourri. Cependant, dans la nature, il y en a davantage de tués par l'Homme ou même par des prédateurs impétueux.
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:07

Je suis contre les zoos, même si ça part d'une bonne intention, celle de faire découvrir les animaux aux enfants et même aux plus grands. Je pense que lorsqu'on enferme un animal dans une cage, on lui enlève sa liberté, c'est comme s'il est en prison. Les animaux sont surement malheureux dans ces cages.
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:08

Je suis contre les zoos, même si ça part d'une bonne intention, celle de faire découvrir les animaux aux enfants et même aux plus grands. Je pense que lorsqu'on enferme un animal dans une cage, on lui enlève sa liberté, c'est comme s'il est en prison. Les animaux sont surement malheureux dans ces cages.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:11

Il faudrait d'abord s'intéresser aux laboratoires qui se servent des animaux comme des cobayes. Pour finir les zoos ne sont pas faits. Pour que les hommes les admirent il est pour les préserver les espèces.


Dernière édition par macaron le Lun 13 Fév - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le robot



Nombre de messages : 91

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:27

Personnellement, je suis contre les zoos, en effet à la base cela a été fait pour divertir, mais les animaux sont enfermés à ne rien faire. Bien sûr pour nous c'est amusant, mais je pense que pour eux ce n'est pas le cas.


Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pogba

Paul Pogba

Nombre de messages : 71

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:03

Moi, je suis pour ! Les zoos protègent les animaux. Les zoos serrent aussi à apprendre de nouvelles choses sur les animaux, même si certains sont terrifiants.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:53

Je suis pour et contre les zoos, car les animaux sont beaux à voir et on peut voir pleins d'animaux à la fois, mais les animaux ne sont plus dans leur habitation naturelle donc ce n'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
TOAD14*

TOAD14*

Nombre de messages : 65

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:18

Je suis contre les zoos, car je pense que les animaux vivent mieux dans leur milieu naturel. Cependant, il est difficile de rencontrer certaines espèces proches de nos habitations ! Les zoos nous permettent alors, de pouvoir approcher toutes sortes d'animaux même les plus lointains pour le plaisir des familles et pour les scientifiques à travers l'étude de leurs comportements, mais cette pensée est contradictoirePour ou contre les zoos? - Page 6 1f42b  Pour ou contre les zoos? - Page 6 1f418  Pour ou contre les zoos? - Page 6 1f42c  Pour ou contre les zoos? - Page 6 1f427  Pour ou contre les zoos? - Page 6 1f416  Pour ou contre les zoos? - Page 6 1f405 
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:29

Je suis assez partagée concernant cette question, d'un côté je suis pour les zoos puisque cela permet de découvrir des animaux qu'on ne voit pas tous les jours exemple des singes, des éléphants, des girafes et beaucoup d'autres espèces. Mais d'un autre côté je me demande si tous ces animaux ne seraient pas mieux dans leurs environnements naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:17

Moi, je suis partagé, car jusqu'à ce que le zoo soit inventé les animaux étaient braconnés hormis les bêtes  inconnues. Parmi les animaux en voie de disparition au moins cinquante pour cent sont en captivité. Malgré la lutte des gardes contre le braconnage on retrouve toujours des cadavres d'animaux trépassés, tués pour leur cuir ou leur velours. Beaucoup de gens se demandent si les animaux s'y plaises, dans les zoos. Moi, je pense que non, parce que vivre dans une cage toute sa vie, ce n'est pas terrible.
Pour ou contre les zoos? - Page 6 732625 Pour ou contre les zoos? - Page 6 653278
Revenir en haut Aller en bas
Haribo-64



Nombre de messages : 16

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:44

Moi, je ne suis pas contre si on ne garde que les animaux malades et si on les garde pour les soigner, mais ce ne sont pas des objets non plus et ce n'est sans doute pas LA FÉLICITÉ pour eux d'être enfermés moy
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:15

Je trouve que les zoos sont des lieux équivoques, toutefois il faut avoir conscience que les animaux ne sont pas des objets. Néanmoins pour préserver certaines espèces c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:02

Moi, je suis pour un avis partagé. Par contre, ce sont les personnes qui construisent ces zoos qui ont de mauvaises intentions. En effet ils ne cherchent qu'à faire fortune. Ce sont des pendards. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
soso64

soso64

Nombre de messages : 48

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:45

Exactement ça ce sont des pendards ! sgr e

 
il y a énormément d'espèces en voie de disparition Pour ou contre les zoos? - Page 6 732625 comme le tigre du Bengale, le gorille, le panda géant, le dauphin de l'lrrawaddy, la tortue à nez de cochon, le grand requin, et des myriades d'autres.     Pour ou contre les zoos? - Page 6 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:45

Eh bien, la question est assez dure, car je suis en même temps pour et aussi contre.  wi s
Capturer les animaux pour les mettre dans une cage, puis dans une vitrine et à la vue des clients, au bruit des enfants qui crient  afin que les animaux qui dorment sortent de leur cachette ... ils vivent en captivité, c'est-à-dire sans avoir l'espace de leur choix...


Par exemple, les otaries et les dauphins font souvent des spectacles, où les animateurs les dressent et  les obligent à faire ce qu'ils veulent.


Mais je suis pour aussi, car voir des tigres blancs d'une beauté indicible ne me déplairais pas !  s ifl Pour ou contre les zoos? - Page 6 213683
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:44

Mon avis est très partagé. Je pense que les animaux des zoos doivent parfois s'ennuyer à cause du manque d'espace.


Mais sinon je suis d'accord avec *smiley* : c'est bien d'aller voir des animaux sauvages dans des zoos, sinon il faudrait partir en expéditions pour pouvoir les admirer.


Ceci-dit, cela dépend si l'animal du zoo (ou son espèce) est protégé ou en voie de disparition.






Je préfère les refuges !
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux

Panda Roux

Nombre de messages : 136

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:40

Les zoos nous présentent des animaux que nous ne pourrions pas voir fréquemment.

Certaines personnes peuvent parfois les importuner dans leur sommeil ou leurs jeux, mais la plupart du temps, les visiteurs se montrent très agréables avec eux.

Nous avons la bonne fortune d'avoir à côté de chez nous le zoo d'Asson où nous pouvons observer de magnifiques animaux dont de très mignons pandas roux excepté quand ils se cachent dans les arbres.  r ir
Revenir en haut Aller en bas
-Loup

-Loup

Nombre de messages : 206

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:05

Il y a des personnes qui blâment  à propos des zoos.



C'est bien qu'il y ait la flamme chez les animaux pour 



qu'ils puissent se reproduire,  parce que le trépas existe 



souvent chez les animaux.



Dernière édition par Walibi le Ven 6 Avr - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:25

Le pire, c'est quand un animal meurt ils ne le disent pas : ils le remplacent!


Dernière édition par lulu3 le Mar 27 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:44

Même si, je devrais, déchaîner mon courroux, contre toi pour cette phrase immonde, je suis d'accord avec toi.
 Plus précisément, je suis d'accord avec vous tous. En outre, il les jette parfois dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
E.v.d64440

E.v.d64440

Nombre de messages : 206

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:55

Il y a des choses bien et d'autres mauvaises dans un zoo, vous en avez cité des exemples.
Pour moi, tout dépend de son espèce, car si c'est une espèce en voie de disparition, ce n'est pas bien !
De plus, cela demande un travail laborieux !

Mais bon... c'est magnifique de voir certains animaux en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:25

E.v.d64440 a écrit:
Il y a des choses bien et d'autres mauvaises dans un zoo, vous en avez cité des exemples.
Pour moi, tout dépend de son espèce, car si c'est une espèce en voie de disparition, ce n'est pas bien !
De plus, cela demande un travail laborieux !

Mais bon... c'est magnifique de voir certains animaux en vrai.

Voir des animaux en vrai ! ça dépend des points des vues. Pour voir un animal en vrai il faut le voir avec tout ce qui va avec (son environnement par exemple) et à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Pour ou contre les zoos? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les zoos?
Pour ou contre les zoos? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:36

Il est difficile d'être pour ou contre les zoos, c'est un dilemme cornélien. En effet, même s'il vaut mieux que les animaux soient en liberté, les zoos permettent à certaines espèces de se reproduire alors que dans la nature elles sont en voie de disparition. De plus, c'est  un moyen ludique et pédagogue qui permet aux enfants d'apprendre à connaître les animaux et à les respecter. Il est totalement prohibé d'essayer de les toucher c'est un comportement indiscipliné qui peut être très dangereux. Le personnel soignant est vindicatif face à ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zoos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération